Les premiers super sayiens se transformaient en perdant leur calme mais les petits profitent sans doute de l'expérience de leurs papas donc ils n'ont nul besoin de s'énerver pour se transformer.
Désolé de ce petit retour en arrière qui ne s'imposait peur-être pas,mais pour en finir définitivement avec ça (juste au cas où,car on ne sait jamais...):
Supposons que cette histoire de transmission soit vraie,cela ne prouve absolument pas que Goten ou Trunks n'ont pas eu besoin de la colère pour passer en SSJ. La transmission serait juste une explication du "pourquoi Goten et Trunks sont-ils si forts?",et rien d'autre...
Que cette transmission,si elle a lieu,soit à l'origine de leur grande puissance,je veux bien,mais que cette transmission de puissance les dispense de la colère requise pour devenir SSJ,ça non. Ils ont le droit d'être beaucoup plus puissants que leurs pères au même âge(Gohan l'est d'ailleurs aussi),mais je ne vois vraiment pas pourquoi ils ne devraient pas fonctionner pareil.
Donc avec leur puissance,transmise ou pas,mais sans la colère,ils ne peuvent pas devenir SSJ. Y'a pas moyen.
C'était juste pour en finir avec cette histoire sur la colère. Mon post s'avèrera peut-être inutile,mais j'espère que le message sera passé

. Lol.
Parenthèse close,vous pouvez continuer à parler de transmissions génétiques

.