Le niveau des sayens non transformés

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Un Saiyan normal peut-il devenir plus fort qu'un super saiyan? (fusions exclues)

Oui, c'est ce que je pense.
51
68%
Non, je crois à la théorie des paliers de puissance que l'on ne peut franchir sans se transformer.
24
32%

Nombre total de votes : 75

Messagepar San999 le Ven Mars 28, 2008 9:24

Think a écrit:Oui, c logic. c'est pourquoi Trunks est plus fort que Goten : végéta était sans doute plus fort que goku au même âge.
Non. Bejîta était moins fort au moment de la conception de Trunks, que ne l'était Gokû à l'époque de la conception de Goten. Cependant, Trunks est plus fort, mais parce qu'il a pu s'entraîner plus que Goten, vu qu'il a la salle de gravité. De toute façon, cela ne doit pas être quelque chose de précis cette transmission de puissance, mais plutôt la transmission d'une tranche de puissance.

Un autre point qui va dans ce sens: Le Trunks du présent est plus fort que le Trunks du futur au même âge.
San999
Phœnix Violet

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Sam Mars 29, 2008 4:18

Les premiers super sayiens se transformaient en perdant leur calme mais les petits profitent sans doute de l'expérience de leurs papas donc ils n'ont nul besoin de s'énerver pour se transformer.

Désolé de ce petit retour en arrière qui ne s'imposait peur-être pas,mais pour en finir définitivement avec ça (juste au cas où,car on ne sait jamais...):

Supposons que cette histoire de transmission soit vraie,cela ne prouve absolument pas que Goten ou Trunks n'ont pas eu besoin de la colère pour passer en SSJ. La transmission serait juste une explication du "pourquoi Goten et Trunks sont-ils si forts?",et rien d'autre...
Que cette transmission,si elle a lieu,soit à l'origine de leur grande puissance,je veux bien,mais que cette transmission de puissance les dispense de la colère requise pour devenir SSJ,ça non. Ils ont le droit d'être beaucoup plus puissants que leurs pères au même âge(Gohan l'est d'ailleurs aussi),mais je ne vois vraiment pas pourquoi ils ne devraient pas fonctionner pareil.
Donc avec leur puissance,transmise ou pas,mais sans la colère,ils ne peuvent pas devenir SSJ. Y'a pas moyen.
C'était juste pour en finir avec cette histoire sur la colère. Mon post s'avèrera peut-être inutile,mais j'espère que le message sera passé 8) . Lol.
Parenthèse close,vous pouvez continuer à parler de transmissions génétiques :lol: .

Re: Le niveau des sayens non transformés

Messagepar San999 le Dim Mars 31, 2013 16:14

Bejita a écrit:
Son Goku a écrit:
Bejita a écrit:Exact , il n'a même pas absorbé l'énergie de qui que ce soit , et n'a pas non plus absorbé de cyborgs , je me demande s'il dépasse un Freezer taureau ( c'est totalement au hasard que je dis ça mais c'est pour situer le bougre )
Je me demande ce qui te permet d’affirmer ça, mais bon... bref, ce Cell dit à Trunks qui dit pouvoir le tuer qu'il ne pourra rien contre lui vu qu'il croyait qu'il est moins fort que les cyborgs qui eux même sont moins forts que lui !

Bref, Futur Cell > Futur Cyborgs > SSJ de base ( du moins) >> Freezer !

Sûrement vrai mais comment Trunks fait-il pour s'en débarrasser sans se transformer ?

Ce que je dis n'est pas si bête que ça , n'oubliez pas que le 1er Cell ( càd celui qui affronte Piccolo ) a absorbé quelque chose comme 25 % de la population de la Terre , ce qui doit être pas mal en énergie

EDIT : Exact ce n'est pas le sujet .. Toujours pas de retour " général " sur le film ? De chiffres d'audience?
Déjà -20 en classe, pour ne pas avoir suivi le lien que j'ai mis. Ensuite... Euh... Il n'a jamais été dit qu'il a absorbé 25% de la Terre... Et ensuite, je vois pas en quoi cela prouverait qu'il est carrément moins fort que Freeza. Non, là, c'est ridicule. Je n'entre pas en matière. Bonne chance pour la suite du débat.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Bejita le Dim Mars 31, 2013 16:41

San999 a écrit:
Bejita a écrit:
Son Goku a écrit:
Bejita a écrit:Exact , il n'a même pas absorbé l'énergie de qui que ce soit , et n'a pas non plus absorbé de cyborgs , je me demande s'il dépasse un Freezer taureau ( c'est totalement au hasard que je dis ça mais c'est pour situer le bougre )
Je me demande ce qui te permet d’affirmer ça, mais bon... bref, ce Cell dit à Trunks qui dit pouvoir le tuer qu'il ne pourra rien contre lui vu qu'il croyait qu'il est moins fort que les cyborgs qui eux même sont moins forts que lui !

Bref, Futur Cell > Futur Cyborgs > SSJ de base ( du moins) >> Freezer !

Sûrement vrai mais comment Trunks fait-il pour s'en débarrasser sans se transformer ?

Ce que je dis n'est pas si bête que ça , n'oubliez pas que le 1er Cell ( càd celui qui affronte Piccolo ) a absorbé quelque chose comme 25 % de la population de la Terre , ce qui doit être pas mal en énergie

EDIT : Exact ce n'est pas le sujet .. Toujours pas de retour " général " sur le film ? De chiffres d'audience?
Déjà -20 en classe, pour ne pas avoir suivi le lien que j'ai mis. Ensuite... Euh... Il n'a jamais été dit qu'il a absorbé 25% de la Terre... Et ensuite, je vois pas en quoi cela prouverait qu'il est carrément moins fort que Freeza. Non, là, c'est ridicule. Je n'entre pas en matière. Bonne chance pour la suite du débat.

Désolé pour le lien j'avais envoyé avant et sans lire :P Ensuite , je retire mon argument , il le dit dans l'animé uniquement . Enfin , je dis ça uniquement parce que Trunks le détruit sans se transformer , ce qui est hautement improbable s'il est d'un niveau bien supérieur à celui de Frieza ou de Méca Frieza
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

Messagepar Son Goku le Dim Mars 31, 2013 16:56

Bejita a écrit:Désolé pour le lien j'avais envoyé avant et sans lire :P Ensuite , je retire mon argument , il le dit dans l'animé uniquement . Enfin , je dis ça uniquement parce que Trunks le détruit sans se transformer , ce qui est hautement improbable s'il est d'un niveau bien supérieur à celui de Frieza ou de Méca Frieza

Faux !!! Trunks se transforme pour le tuer ! Please, vérifie la validité de tes infos/arguments avant de les exposer ! :wink:
Quand bien même il l’aurait détruit sans se transformer cela aurait juste prouvé de façon on ne peut plus indéniable que la théorie ( que tu dois te refuser à admettre ou à t'imaginer comme possible), qui veut que les saiyens n'ont pas de limite de niveau ( dans leur forme normale) et peuvent devenir plus fort qu'un SSJ est tout ce qu'il y a de plus vrai dans DB !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Proteus le Dim Mars 31, 2013 17:05

que les saiyens n'ont pas de limite de niveau ( dans leur forme normale) et peuvent devenir plus fort qu'un SSJ est tout ce qu'il y a de plus vrai dans DB !

Il n'y en a pas la moindre mention dans le manga.
Proteus

Messagepar Bejita le Dim Mars 31, 2013 17:48

Son Goku a écrit:
Bejita a écrit:Désolé pour le lien j'avais envoyé avant et sans lire :P Ensuite , je retire mon argument , il le dit dans l'animé uniquement . Enfin , je dis ça uniquement parce que Trunks le détruit sans se transformer , ce qui est hautement improbable s'il est d'un niveau bien supérieur à celui de Frieza ou de Méca Frieza

Faux !!! Trunks se transforme pour le tuer ! Please, vérifie la validité de tes infos/arguments avant de les exposer ! :wink:
Quand bien même il l’aurait détruit sans se transformer cela aurait juste prouvé de façon on ne peut plus indéniable que la théorie ( que tu dois te refuser à admettre ou à t'imaginer comme possible), qui veut que les saiyens n'ont pas de limite de niveau ( dans leur forme normale) et peuvent devenir plus fort qu'un SSJ est tout ce qu'il y a de plus vrai dans DB !

Pardon , il ne le tue pas , mais il l'envoie quand même à je ne sais combien de mètres pour l'affronter la bas n'est-ce pas? Tu crois que c'est possible de faire ça sur un type immensément plus fort que toi comme ça serait le cas si tu disais vrai ?

Je ne dis pas que les saiyans n'ont pas de limite en tant que SSJ , sincèrement j'ai du mal à avoir un avis clair sur la question , mais ça voudrait dire qu'un Vegeta ou un Gokû ultra entraîné pourrait battre Piccolo sans se transformer et ça je n'y crois pas
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

Messagepar Lenidem le Dim Mars 31, 2013 17:54

Proteus a écrit:
que les saiyens n'ont pas de limite de niveau ( dans leur forme normale) et peuvent devenir plus fort qu'un SSJ est tout ce qu'il y a de plus vrai dans DB !

Il n'y en a pas la moindre mention dans le manga.
Juste un Trunks SSJ qui galère contre un Gohan manchot non-transformé, dans le chapitre "Trunks : The Story".
Dernière édition par Lenidem le Dim Mars 31, 2013 18:02, édité 1 fois.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anatyhn le Dim Mars 31, 2013 18:01

Un sayen qui s'entraine en mode normal améliore par la même occasion tout autres évultions SSJ, c'est d'une logique...un sayen normal très bien entrainé pourrait très bien battre un sayen en mode SSJ mais faudrait qu'il soit hyper entraîné car on sait tous qu'une transformation augmente considérablement le pouvoir d'un perso.

Je vois parfaitement un Goku (surtout à la fin de DBZ) en mode normal écrasé un Végéta en SSJ par exemple.

Encore une fois c'est une question d'entrainement, par contre je vois mal un Végéta SSJ dépassé un Goku SSJ3, l'écart de puissance est immense ou alors le temps de quelques secondes come çà à l'air d'être le cas dans le prochain film.
Anatyhn

Messagepar Son Goku le Dim Mars 31, 2013 18:04

Bejita a écrit:Pardon , il ne le tue pas , mais il l'envoie quand même à je ne sais combien de mètres pour l'affronter la bas n'est-ce pas? Tu crois que c'est possible de faire ça sur un type immensément plus fort que toi comme ça serait le cas si tu disais vrai ?

Justement c'est l'argument que moi et beaucoup ont utilisé pour démontrer qu'un saiyen non transformé peut être plus fort qu'un SSJ( avec celui de Gohan non transformé qui gère Trunks SSJ)... et pour te répondre : non seulement je crois que c'est possible, mais c'est ce que je soutiens (et rien ne dit Cell est immensément plus fort que Trunks, c'est loin d’être un fait).... néanmoins nuançons un peu la chose, sans réfuter l'hypothèse que Trunks non SSJ > Cell, je ne pense pas que Trunks aurait vaincu Cell si facilement s'il ne s'était pas transformé... le fait qu'il l'envoie valdinguer prouve AU MOINS qu'il est d'un niveau très proche du sien ( sans SSJ) et dans le meilleur des cas qu'il a une avance assez notable sur lui sans pour autant être à des années lumières de lui... Et si Trunks se transforme pour le tuer, j'imagine que c'est juste pour avoir un avance confortable et le finir très rapidement ( et c'est ce qu'il a fait car ça n'a pas trainé)

Je ne dis pas que les saiyans n'ont pas de limite en tant que SSJ , sincèrement j'ai du mal à avoir un avis clair sur la question , mais ça voudrait dire qu'un Vegeta ou un Gokû ultra entraîné pourrait battre Piccolo sans se transformer et ça je n'y crois pas

Tu auras beau ne pas y croire, ce n'est pas impossible si on se fie au manga !

Pour ma part, le manga est assez explicite avec ses deux exemples ( Trunks non transformé vs Cell, Trunks SSJ vs Gohan non transformé)... si un saiyen non transformé peut être supérieur à un SSJ ou un être encore plus fort, ça veut dire qu'ils n'ont pas de limite de niveau de leur forme normale ( et par déduction pas de limite dans leur forme SSJX également).. ça inclut donc évidemment la possibilité de dépasser le niveau de Piccolo sans se transformer !
Dernière édition par Son Goku le Dim Mars 31, 2013 18:15, édité 1 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Proteus le Dim Mars 31, 2013 18:15

( avec celui de Gohan non transformé qui gère Trunks SSJ)

C'est quand ça ?

J'aimerais bien qu'on fasse un sondage des deux écoles de penser :
1: les saiyens normaux peuvent progresser en puissance a l'infini et les super saiyens ne sont qu'un multipliateur de puissance.

2: Les saiyens normaux ne peuvent pas progresser a l'infini, il doivent se transformer pour passer un certain cap de puissance (ce qui laisse une certain marge et explique le souhait de gohan de ne pas se trasformer au tournois). Idem pour les SSJ1 et SSJ2. Les SSJ sont plus qu'un simple multiplicateur, mais une transformation a part entière.
Proteus

Messagepar Proteus le Dim Mars 31, 2013 18:35

Il aurait fallut le formuler comme je l'ai fais, car ça résume bien les deux écoles de penser. Surtout que j'expliquais les propos de gohan pour ne pas se transformer au tournois, appliquable a la théorie des palliers;
Car moi je laisse una petite marge, je pense que la marge de progression a des limites, donc que oui goku époque boo sans se transformer est plus fort que sur namek en SSJ, mais que non les saiyens ne peuvent pas évoluer a l'infini.
Car c'est LE truc qui fait pencher tout le monde.

Donc je ne peux voter pour ce sondage.
La ca n'a pas d'intéret absolument personne ne votera pour le non.
Dernière édition par Proteus le Dim Mars 31, 2013 18:40, édité 1 fois.
Proteus

Messagepar RMR le Dim Mars 31, 2013 18:39

Pas d'accord, parce que moi, par exemple, je ne crois pas que les saiyans aient un potentiel infini (d'ailleurs, il est impossible qu'un être mortel ait un potentiel infini, il est au moins limité par le temps dont il dispose pour gagner en puissance), mais pour autant, je crois qu'un saiyan simple surpuissant peut dépasser le niveau dun super saiyan "faible". J'ai simplifié la question à sa base, oui ou non un saiyan peut dépasser un super saiyan. Les théories et arguments, ça va à l'intérieur du topic, pas dans le sondage.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Proteus le Dim Mars 31, 2013 18:41

Tu a simplifié mais ce n'est pas simple justement. :) La le sondage perd tout son intéret.
Moi je devrais voter l'inverse de mon précédant sondage, car la formulation de la question change tout.
On va se retrouver avec 60 oui, et zero non.
La vrai question est si il y a des limites ou pas.
Proteus

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées