Et si...

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Et si...

Messagepar kouki le Lun Avr 01, 2013 18:29

Lamantin_Furtif a écrit:Je précise que la théorie selon laquelle les sayens purs auraient un potentiel infini ne se base sur absolument rien (même si rien ne la contredit), donc, à priori, mystic Goku serait sensiblement au niveau de mystic gohan.

Voir moins, si on es partisan du potentiel supérieur des métis. :)
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Lamantin_Furtif le Lun Avr 01, 2013 18:52

Bejita a écrit:Elle se base sur les dires de chacun des saiyans ayant grandi sur la planète Vegeta , sur Vegeta , et sur Frieza en personne quand même .. Tous affirment que les Saiyans ont un potentiel infini même si à l'époque ils ne connaissaient pas encore les stades de SSJ SSJ2 etc

Tout ça date de la saga freezer. à ce moment, la puissance de freezer est comparable à l'infini, je ne te parle pas de celle d'un ssj. On dit aussi que Cell a une force infinie, avant de le battre... En fait, pour un combattant de ce niveau, il n'y a aucune différence entre la puissance d'un ssj 1, 2, ou 3 et l'infini: c'est immensément trop haut pour être abordable.

Donc non, rien ne porte à penser que les sayens purs aient un potentiel infini. J'aurai tendance à dire que celui de Goku et de Vegeta est proche de celui de Gohan, un peu en-dessous, même, car Gohan est souvent définit comme le plus redoutable potentiel de la z-team. Pour Broly, c'est complètement différent, et là, on aurait vraiment une puissance infinie.
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016

Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Lamantin_Furtif

Messagepar Antarka le Lun Avr 01, 2013 19:23

+1 Lamantin-furtif.

Pour moi, un Mystic Goku aurait été plus puissant que Super Buu mais moins que Gohan pour le coup. Il aurait donc massacré le Chewing gum, et ensuite bah... j'sais pas (si Gotenks se fait absorber, Goku est dans la panade, sinon bah Goku vaincra).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Anatyhn le Lun Avr 01, 2013 19:38

Pour info Goku SSJ3 >= Mystic Gohan donc dire que Goku serait moins fort que mystic Gohan après sa libération de potentiel çà n'a pas de sens, je suppose qu'il serait très nettement au dessus de Gohan. un exemple simple, celui ou Goku dit qu'il peut encore libérer son potentiel contre Kid Buu, la longue minute de concentration, je présume qu'en se basant sur ce fait il a nettement plus de potentiel que Gohan, c'est un fait indéniable.
Anatyhn

Messagepar Antarka le Lun Avr 01, 2013 19:41

Anatyhn a écrit:Pour info Goku SSJ3 >= Mystic Gohan donc dire que Goku serait moins fort que mystic Gohan après sa libération de potentiel çà n'a pas de sens, je suppose qu'il serait très nettement au dessus de Gohan. un exemple simple, celui ou Goku dit qu'il peut encore libérer son potentiel contre Kid Buu, la longue minute de concentration, je présume qu'en se basant sur ce fait il a nettement plus de potentiel que Gohan, c'est un fait indéniable.

A débattre, mais l'idée générale du forum va dans le sens d'un Gohan >>> Goku SSJ3 (et d'en général beaucoup, moi je pense que Goku ne toucherait même pas Gohan perso). C'est aussi mon cas, et c'pas le sujet ici ^^'

Pour Goku qui veut "liberer son potentiel contre Kid Buu", je sais pas ou tu as inventé ça, il essayait juste de réunir la quantité d'énergie requise pour désintegrer Kid Buu (et se plante, a priori parce que son corps vivant consomme trop d'énergie). Il allait pas se transformer en SSJ4 non plus ! (je déconne avec le SSJ4 parce que je crois avoir un souvenir de ce genre sur une K7 de l'animé de cette période, ou Goku dit qu'il veut atteindre le niveau 4 contre Buu :/).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Anatyhn le Lun Avr 01, 2013 19:49

Antarka a écrit:A débattre, mais l'idée générale du forum va dans le sens d'un Gohan >>> Goku SSJ3 (et d'en général beaucoup, moi je pense que Goku ne toucherait même pas Gohan perso). C'est aussi mon cas, et c'pas le sujet ici ^^'

Tous les avis sur "qui est le plus fort des deux persos" sont subjectifs, à cette période de la série je précise parce qu'après il n'y a plus photo...,il n'y a aucunes preuves qui mettraient tout le monde d'accord (ne me sortez pas Toryiama) donc oui on va évité le débat qui finira nul part de toute façon ^^
Anatyhn

Messagepar blackpower le Lun Avr 01, 2013 21:44

Image
Mystic goku.

Que se serait produit si Dr. Gero avait trouvé pour avant le petit kakaroth en Monte Paoz ?
Image
Image
blackpower

Messagepar Majin-vegeto89 le Lun Avr 01, 2013 22:26

Antarka a écrit:
Anatyhn a écrit:Pour info Goku SSJ3 >= Mystic Gohan donc dire que Goku serait moins fort que mystic Gohan après sa libération de potentiel çà n'a pas de sens, je suppose qu'il serait très nettement au dessus de Gohan. un exemple simple, celui ou Goku dit qu'il peut encore libérer son potentiel contre Kid Buu, la longue minute de concentration, je présume qu'en se basant sur ce fait il a nettement plus de potentiel que Gohan, c'est un fait indéniable.

A débattre, mais l'idée générale du forum va dans le sens d'un Gohan >>> Goku SSJ3 (et d'en général beaucoup, moi je pense que Goku ne toucherait même pas Gohan perso). C'est aussi mon cas, et c'pas le sujet ici ^^'

Pour Goku qui veut "liberer son potentiel contre Kid Buu", je sais pas ou tu as inventé ça, il essayait juste de réunir la quantité d'énergie requise pour désintegrer Kid Buu (et se plante, a priori parce que son corps vivant consomme trop d'énergie). Il allait pas se transformer en SSJ4 non plus ! (je déconne avec le SSJ4 parce que je crois avoir un souvenir de ce genre sur une K7 de l'animé de cette période, ou Goku dit qu'il veut atteindre le niveau 4 contre Buu :/).

ça, ça vient de l'animé vf. dans l'anime, il veut pas accumuler la puissance mais se transformer en super super guerrier (alors que techniquement, il l'est déja XD)
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Majin-vegeto89

Messagepar Thib64 le Mar Avr 02, 2013 17:02

Heu pour la libération de potentiel du vieux Kaïoshin, il dit bien qu'il libère la force potentielle et pas le potentiel en lui même.
Goku demande au Kaïoshin de l'Est :
- "La force potentielle... C'est celle qu'on possède sans le savoir ?
- Oui... A peu près...
- Ça alors ! Il cachait bien son jeu, Sangohan !"

A moins qu'en version originale ça ne soit pas la même tournure de phrase ni les mêmes mots.

Si Goku ou n'importe qui d'autre possédait une force potentielle infinie, Toriyama l'aurait fait comprendre.
Le fait que le niveau maximum qu'on puisse avoir à un moment donné n'implique pas qu'on puisse dépasser ce niveau par entraînement.

D'après ce que je comprends :

Force potentielle = puissance cachée, qu'on peut débloquer par la colère et/ou par le super saïyen, voire le kaïoken ( on ne saura jamais vraiment pour ce dernier point ).

Potentiel = niveau maximum qu'il est possible d'atteindre dans la vie ( ou la mort :P ) de la personne, par exemple on voit bien que les terriens ou Piccolo sont limités à ce niveau, ce n'est pas le cas des saïyens ou ça ne semble pas être le cas.
Thib64

Et si C-18 n'avait pas été une femme

Messagepar zaagaan le Jeu Avr 25, 2013 17:27

Et si C-18 n'avait pas été une femme , Krilin ne serait ( je pense ) logiquement pas tombé amoureux d'elle , donc il n'aurait pas demandé à enlever la bombe du corps de C-18 grace a Shenron , donc , quel voeu Krilin et les autres héros aurait-il fait ?
Je pense que Yamcha aurai eu son collier :D
De retour sur l'union sacrée!

( Fanfics abandonnées : explications sur le topic des fanfics dans les prochains jours )
zaagaan

Re: Et si C-18 n'avait pas été une femme

Messagepar Tinky Dan Dan le Jeu Avr 25, 2013 17:29

viewtopic.php?t=3304

Je pense pas que Yamcha aurait eu son collier, tout le monde semble l'ignorer. :lol:
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar zaagaan le Sam Avr 27, 2013 3:05

Et si Chaozu était un saiyen , il serait .... quand meme moins fort que les autres
De retour sur l'union sacrée!

( Fanfics abandonnées : explications sur le topic des fanfics dans les prochains jours )
zaagaan

Messagepar San999 le Lun Avr 29, 2013 21:28

Je viens d'imaginer: "Eh! Et si en fait Vegeta n'était pas dégarni? Et qu'il avait juste un très large front avec une mèche collée au milieu?" Et puis, j'ai imaginé sa tête en Super Saiyan, avec la mèche du milieu relevée. XDDDD
San999
Phœnix Violet

Messagepar Bushido le Lun Avr 29, 2013 22:13

Tu ne devrais pas rigoler, c'est ce qu'a Gohan! ( Attention à la colère de l'armée Métissienne!) :lol:
Bushido

Messagepar Tinky Dan Dan le Lun Avr 29, 2013 22:20

San999 a écrit:Je viens d'imaginer: "Eh! Et si en fait Vegeta n'était pas dégarni? Et qu'il avait juste un très large front avec une mèche collée au milieu?" Et puis, j'ai imaginé sa tête en Super Saiyan, avec la mèche du milieu relevée. XDDDD

Hideux x)
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées