Son Goku a écrit:De celui là Dave !
Ah ok merci.
Mon interprétation est que Cell se fait surprendre sur ce coup là. Quant à Trunks, je ne pense pas qu'il puisse venir à bout de Cell dans sa forme initiale.
Son Goku a écrit:Pour Goku je me base simplement sur ce que dit le vieux Kaio Shin qui dit qu'il a monté la puissance de Gohan au maximum et même au delà. Ce qui induit à mon sens que les Sayens ont clairement une limite établie.
Pour je ne sais la combien fois, le doyen ne dit pas qu'il a révélé le potentiel de toute une vie ( ça c'est une interprétation possible je le conçois mais pas l'unique), il dit juste qu'il a révélé le potentiel que Gohan possédait à ce moment là et lui a ajouté un petit bonus... rien ne permet d'affirmer avec certitude que Gohan est condamné a rester à ce niveau éternellement.. si le potentiel des saiyens est évolutif, alors Gohan pourra encore progresser !
Pour le coup, je rejoins l'avis de Son Goku.
Je pense aussi que les saiyens n'ont pas de limites.
Ce qu'à fait le vieux Kaioshin, c'est du déjà vu avec le chef Namek (même si les pouvoirs de ce dernier sont probablement moins puissant) et Gohan ainsi que Krilin ont continué à progresser malgré leur potentiel révélé sur Namek.
Ce que fait le vieux Kaioshin pour moi, c'est de révéler la force maximale qu'aurait pu avoir Gohan à ce moment là, en s'entraînant comme un guedin.
Le bonus dont il parle, je pense que c'est un truc dans le genre : "la puissance dont tu disposes à présent, c'est celle que tu aurais du avoir si tu t'étais entraîné à fond depuis toujours jusqu'à aujourd'hui et le surplus, c'est la puissance que tu aurais acquis en t'entraînant 2 ans supplémentaires par rapport à aujourd'hui.".
Sympa le Vieux Kaioshin, et super raccourci au passage pour remettre dans la course un personnage qui était totalement largué !
Quand même, il en a de la chance ce Sangohan... : quand il n'a pas le niveau, il s'énerve et hop la puissance afflue, puis quand ça ne suffit plus, bah on lui révèle son potentiel...