Chroniques de la Famille Cold

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar Wunsung le Jeu Avr 04, 2013 3:15

J'adore Cold haha, et sa petite armée à la Zerg de Starcraft :p

Bah en fait la République n'a que ce que les chercheurs ont ramené, donc juste une analyse en puissance de force de leur forme de base, c'est pas énorme.
Wunsung

Messagepar Pensyves le Jeu Avr 04, 2013 23:33

et des cellules!
Pensyves

Messagepar Wunsung le Dim Avr 21, 2013 3:04

Ca fait longtemps qu'on a pas eu de chapitre :'(
Wunsung

Messagepar Tierts le Dim Avr 21, 2013 21:36

Eh oui, peu de chapitre en ce moment. Sans trop m'excuser, faut savoir que je suis en phase de révision pour mon concours. Donc même si j'écris toujours (parce que je suis accro à l'écriture, principalement :p), je ne passe pas autant de temps à penser à ma fic que d'habitude. Le rythme sera donc ralenti encore quelques temps.

Mais voici quand même un nouveau chapitre, mais c'est bien parce que c'est vous :

Chapitre 14 : Guerres et paix.

On aurait dit que l'explosion tenait particulièrement à le rattraper, personnellement. Elle n'était pourtant pas si étendue, se contentant désenvelopper l'immense immeuble qui leur servait jusque là de point de repère sur le champ de bataille. Mais lorsque les flammes se jetèrent sur lui, Lissantheus n'eut d'autres choix que de se jeter vers l'avant, se réfugiant derrière les débris de ce qui avait été un chasseur stellaire.
« Joli coup, Sergent. »
Comme toujours depuis environ deux jours, il mit un peu de temps à comprendre qu'on s'adressait à lui. Son regard se tourna vers le petit être qui venait de lui parler ; un tout jeune soldat qui faisait ses premiers pas dans l'armée de Cold ; le genre passionné par leur nouveau leader. Une armée qui lui paraissait, à lui, de plus en plus grande et de moins en moins connue. Il avait été promu Sergent à la suite d'une campagne quelconque, parce que le nombre d'indigènes recrutés rendait nécessaire une hiérarchisation et une organisation plus importante.
A présent, il était là, sur une planète dont il avait oublié le nom, à combattre au milieu d'une ville dévastée qui n'avait de toute façon plus de nom. Il ne se rappelait même plus du nom du môme qu'il avait sous son aile; heureusement qu'une minuscule insigne sur son poitrail lui permettait de l'interpelle. Ce qu'il ne chercha même pas à faire cette fois-ci.
« Tu as appelé les renforts ?!
-Oui Sergent ! Ils arrivent, ils terminent juste avec le Secteur Beta, ils nous demandent de tenir encore un peu. »
Tenir encore un peu ? Contre une horde de Merecastiens déchaînés qui s'amusait en plus à employer leurs bombes ? Ils en avaient de belles au QG.
Pour la troisième fois en moins d'une heure, il se prit à penser que si le Seigneur Cold avait été là, le problème aurait déjà été réglé. Mais le Seigneur Cold ne pouvait pas être partout à la fois et la guerre s'était étendue à une vitesse exponentielle depuis quelques mois ; le front reculait peu à peu et les Merecastiens tombaient comme des mouches dès qu'ils devaient affronter le Nihilien. Sur les autres champ de bataille, c'était plus compliqué, mais le nombre important de Murorien dans l'armée de Cold suffisait la plupart du temps à être décisif. Dans d'autres cas, le soutien de la population locale était décisif. Et c'est peut-être ce qui dérangeait le plus Lissantheus ; ces gens n'avaient aucune idée de ce qu'ils étaient en train de faire. Aussi puissant qu'il soit, Cold était avant tout un tyran. Mais ça, bien sûr, il ne s'amuserait pas à l'énoncer à voix haute.
Au lieu de cela, il se tourna vers le jeune soldat, promu officier radio depuis le décès prématuré de celui qui jouait ce rôle auparavant.
« Fais un rappel des troupes, on se regroupe ici, tout le monde. Et file moi ton arme. »
Il s’exécuta sans poser de question, se mettant aussitôt au travail, alors que Lissantheus examinait l'arme en question. Encore une nouveauté. Un genre de fusil de précision, heureusement le maniement était simplifié. Parfait pour la situation ; après l'explosion, leurs ennemis avait un peu évacué les rues. D'un bond, le sergent se posa sur le toit du vaisseau écrasé et mit l’œil dans le viseur. Silhouette indistincte dans le viseur, avec une hache apparemment. Il tira sans même réfléchir.
« Sergent ! On tiens les airs ! Le Commandement demande si vous voulez un bombardement ? »
Mauvaise nouvelle ; si on lui demandait ça à lui, c'est qu'il n'y avait plus d'officier sur place apte à prendre la décision.
« Repousse la décision jusqu'à ce qu'on est localisé toutes nos troupes ! »
Nouveau tir. Raté. Il avait largement le temps d'en préparer un autre. Il bénissais vraiment la propension des Mercastiens à préférer le combat au corps à corps. Seuls les plus doués d'entre eux étaient capables de matérialiser des boules d'énergie. Et ceux-là les utilisaient rarement. De son côté, Lissantheus avait épuisé ses réserves pour la journée, et puis les murs résistaient beaucoup trop ici.
« On est là, Sergent ! »
Descendant de son perchoir, il admira les restes de son unités … et de celles des autres. Une vingtaine d'homme, de toutes origines, regroupés derrière le cadavre éventré du vaisseau ennemi écrasé. C'était pitoyable. Mais au moins ici, ils ne pouvaient pas se faire attaquer par l'arrière ; à moins que les Merecastiens ne réussissent à faire sauter l'immeuble derrière eux.
« Les renforts arrivent ! Finit-il par dire. Si on tiens jusque là, on a gagné ! »
Ou plus prosaïquement, ils auront gagnés le droit de se battre un autre jour, mais ça ce n'était pas nécessaire de leur rappeler.
Un hurlement derrière eux : autre bon point des Merecastiens, ils annonçaient toujours leur arrivée à l'avance. Sans même donner l'ordre, Lissantheus jeta son arme à l'un de ses hommes et bondit vers l'avant. De tous, il était le plus puissant, assez pour ne pas se faire pulvériser au premier coup en tout cas ; il saisit donc une arme plus efficace pour la mêlée et se jeta dedans, en espérant que les petits nouveaux sauraient le couvrir.
Décidément, il aurait préféré que le Roi Cold soit là.

Une gigantesque explosion retentit au loin, suivit d'un flash lumineux qui envahit un bref instant la salle, révélant les nombreux ordinateurs et bloc mémoire entassés ici, ainsi que l'être penché sur l'un des écrans.
Taris devait bien admettre que ce Cold lui facilitait la tâche ; avec la guerre qu'il avait déclenché, les habitants avaient perdus une bonne partie de leurs données, et le reste était conservé ici. Du moins, ce qu'il n'avait pas encore nettoyé. Il en aurait bientôt finit, et il ne lui resterait alors plus qu'une seule planète à visiter pour en finir une bonne fois pour toute avec cette mission.
Le soldat d'élite devait bien admettre qu'il commençait à s'ennuyer, cela faisait plusieurs mois qu'il voguait de planète en planète, nettoyant toutes les données qu'avaient enregistrés les rares gouvernements à avoir acceptés des échanges avec la République. Finalement, cette vieille mission d'exploration leur avait causée plus de soucis qu'autre chose. Heureusement, ces bouseux avaient des dizaines d'années de retard technologique sur la République. Non seulement il pouvait voyager de système en système sans se faire repérer grâce à son vaisseau furtif, mais il avait rarement besoin de plus d'une heure pour craquer les systèmes de gouvernements entiers. En ajoutant à cela la guerre qui secouait toute cette partie de la galaxie, cette mission devenait un véritable jeu d'enfant. A se demander pourquoi ils l'avaient envoyés lui.
Les seuls moment qui demandaient un minimum de travail était lorsqu'il devait s'introduire dans des locaux sécurisés, et étant donné sa vitesse, cela ne posait que très rarement problème. Les plus avancés technologiquement parlant avait demandé qu'il coupe d'abord certains systèmes de détection, mais ensuite, c'était toujours extrêmement facile. Mieux encore, il n'avait jamais eu à tuer personne ; à peine assommer un ou deux gardes en faction au mauvais endroit.
Du gâteau.
Il espérait bien que la cerise qu'il y ajouterait s'appellerait Cold. Comme si des rapports scientifiques pouvaient établir la différence de niveau entre lui et ce Nihilien. Il avait été rédigé par des mecs qui n'y connaissaient rien en combat, et voilà qu'on lui interdisait d'aller se frotter à un danger ambulant sous prétexte de prudence. Comme si les peuples qui allaient subir son règne valaient moins que ceux de la République.
Non, définitivement, il était hors de question de rester sans agir ainsi. Ce Cold allait apprendre que, aussi puissant qu'il soit, tout le monde trouvait son supérieur, et qu'au sommet, il y avait Taris. Ce serait sûrement intéressant.
Un petit signal lumineux rouge s'alluma devant lui, il décrocha son pirateur de l'ordinateur central. Comme prévu, même pas une demi heure pour tout nettoyer. Par prudence, il entra dans un autre ordinateur, revérifiant le réseau. Rien sur la République, encore moins sur les coordonnées pour croiser une planète républicaine. Parfait.
Deux minutes et huit secondes plus tard, il était dehors, rejoignant son vaisseau en un temps record. Un peu plus haut, dans les airs, des chasseurs s'affrontaient dans de grands fracas ; il aurait put tous les exploser d'un seul geste, mais il ne devait pas intervenir dans ce conflit. D'autant que ce serait comme choisir entre la corde et la noyade.
Le Noyau était un prototype ; ovale sombre et parfaitement lisse, d'à peine deux mètres de haut et 4 de long, il ne reconnaissait que Taris et la porte coulissa lorsque ce dernier posa sa main sur la carlingue. Le vaisseau était conçu pour la discrétion parfaite, mais il disposait aussi de l'une des meilleurs Intelligence Artificielle de la République. Son seul défaut était qu'il était plus lent qu'un chasseur traditionnel ; même les vaisseaux de ce Cold le dépassait de peu en terme de vitesse.
« Mission accomplie, Monsieur Taris ?
-Sans soucis. Amène-moi à la prochaine cible.
-Bien sûr, répondit la voix robotique alors que la porte se refermait. »
Les moteurs se mirent à vibrer lentement et Taris sentit qu'il s'élevait dans les airs.
« Cap sur Merecast Monsieur, temps estimé : 50 heures standard. »
Taris acquiesça avec un petit sourire ; Merecast était parfaite. S'il ne s'était pas trompé, ce Cold ne tarderait pas à s'y trouver également. C'est sur cette planète que la guerre se finirait, et c'est là qu'il apprendrait à Cold qui était l'être le plus puissant de cet univers.

C'était le dernier.
Même à l'autre bout du champ de bataille, là où les combats étaient déjà terminés, il avait pu le sentir.
Loppeg n'était pas vraiment présent lors de la mort de leur dernier adversaire, mais il avait perçut le soulagement de son frère lorsqu'il lui avait transpercé le cœur. Comme tous les membres de sa race, il pouvait percevoir un peu ce que ressentait les autres. D'autant plus qu'il n'était pas n'importe lequel d'entre eux. Il était un Prince de Muror, un des individus conçus par la Reine pour superviser leurs cités, ou leurs armées. Alors même qu'il n'était né que depuis quelques semaines, il avait déjà assimilé toutes les stratégies nécessaires, et les spécificités de l'armée de Cold. Néanmoins, il préférait tout de même commander à d'autres Muroriens, il n'y avait pas d'armée plus disciplinée et plus apte à répondre à ses exigences. C'est pourquoi il confiait des secteurs moins importants aux unités mixtes.
« Monsieur, le secteur Alpha réclame encore des renforts. Ils disent que les Muroriens sont neutralisés dans les airs mais qu'ils se cachent, difficile de savoir où bombarder sans les toucher eux. »
Le Murorien ne jeta qu'un bref regard à l'officier qui venait de lui parler. Il abhorrait cette manière de communiquer, mais il fallait croire que c'était tout ce qu'il pouvait faire avec ces autres espèces. Jamais il ne se permettrait de remettre en question les décisions de leur Mère à tous, mais il ne comprenait pas l'intérêt de s'allier ainsi à des êtres si peu … perfectionnés. C'est pourquoi, lorsqu'il répondit à voix haute, ce fut en étant aussi prompt que possible.
« J'y vais. »
À la lueur interrogative qu'il vit dans les yeux de l'officier, il comprit que ce dernier n'avait pas encore intégré l'idée que lorsqu'il parlait ainsi, il signifiait que toute l'unité sous son commandement viendrait avec. Les Muroriens pensaient souvent à une échelle bien plus grande que ces misérables mammifères. Heureusement, ils n'avaient pas besoin de le préciser à ses compatriotes et, lorsqu'il déploya ses ailes pour s'envoler, c'est un vrombissement monstrueux qui emplit la plaine qui avait été témoin de la bataille.
Usant de leur propre énergie, ils accélérèrent encore, rejoignant en quelques minutes le secteur Alpha. La ville avait été dévastée par les combats, et ils ne tardèrent pas à localiser les quelques soldats de Cold qui avait survécus, alors qu'une nuée de Merecastiens s'apprêtait à leur tomber dessus.
Loppeg fut le premier à se laisser tomber, et malgré sa petite taille, il n'eut aucun mal à briser le poing qui s'était aussitôt porté à la rencontre de sa tête. Même s'il n'avait plus le droit à son titre, il restait un Prince de Muror, l'un des êtres les plus puissants de leur armée. Sans s'appesantir plus avant sur son adversaire, il le décapita d'un coup bien placé de sa deuxième main droite.
Plusieurs Merecastiens se tournèrent instantanément vers lui, identifiant l'être le plus dangereux sur le champ de bataille. Il n'attendit pas qu'ils soient prêts, un coup de griffe déchira la gorge du plus proche, et le saut qui suivit propulsa son pied dans le crâne d'un autre. Une fois de nouveau dans les airs, il n'eut qu'à tendre la main pour qu'une boule d'énergie n'en jaillisse pour aller pulvériser un autre ennemi plus loin.

Dès l'arrivée des Muroriens, la tendance se renversa et les Merecastiens reculèrent aussi rapidement que possible, pour ne plus trouver que la mort. L'armée insectoïde était trop nombreuse et elle tenait les airs, ils n'avaient aucune chance.
Lissantheus se laissa tomber sur la carcasse du vaisseau, il était vivant. Tout comme une poignée de ses hommes, et la planète était à eux. Une de plus. Cold serait content.
Ou plutôt, non. Le Roi ne serait content que lorsque Merecast elle-même serait tombée.
Après un coup d’œil au jeune nouvel officier radio, Lissantheus se prit à espérer que ce serait rapide.

« Je veux qu'elle soit tombée dans deux jours, Xarios. »
Cold surveilla du coin de l’œil la réaction de son principal conseiller en stratégie. Il n'avait pas l'air de prendre peur à cette idée ; elle était donc parfaitement réaliste. Voilà qui était une bonne chose, mais guère étonnante.
Devant lui s'étalait une représentation holographique de l'univers connu. Beaucoup de planètes brillaient doucement, toutes les planètes qui s'étaient rangées sous son règne. Il n'y en avait plus qu'une poignée qui osaient encore lui résister. Mais en parlant, il en avait désigné une bien précise ; Merecast, la planète d'origine de ce pathétique résidu d'empire qui tentait de lui résister. Il suffisait de la conquérir pour que tout finisse. Et alors, il pourrait se tourner ailleurs.
« On vient de m'informer que Tatou-Ine est tombée également, Monsieur. Avec votre exploit d'aujourd'hui, nous pouvons sans aucun doute nous tourner vers leur planète principale sans crainte.
-Ce n'était pas un exploit, corrigea Cold d'un ton froid. »
Il commençait à trouver fatigante la manie de ce Xarios à tenter de la flatter à tout bout de champ. Aujourd'hui, il s'était contenté de pulvériser une ou deux garnisons de ces Merecastiens, qui tenaient encore la planète sur laquelle ils étaient installés en ce moment. Rien d'exceptionnel à la vérité, il avait suffit d'une boule d'énergie pour les éliminer. Cela devenait lassant.
Au début de cette guerre, il s'était bien amusé à exécuter quelques généraux face caméra, histoire d'envoyer un petit message à ces insectes. Mais il faut croire que les Merecastiens étaient butés, et menés par l'être le plus buté que Cold ait jamais croisé. Le Grand Général Raine, qui, selon ses sources, promettait à chaque allocution qu'il allait éventrer Cold et planter sa tête sur une pic. Cela ne l'empêchait d'ailleurs pas de s'être progressivement replié sans jamais l'affronter directement, jusqu'à se retrouver maintenant acculé sur sa planète.
La situation aurait pu lui paraître comique, si elle ne lui faisait pas perdre un temps fou. Les gesticulations du misérable avaient quelque chose d'amusant, surtout quand on considérait que Cold aurait put l'écraser d'un seul doigt. Mais il n'aimait pas que la situation dure ; il était le Roi Cold, conquérant de toute ce que l'univers comptait de planète habitée. Il n'avait pas le droit d'avoir des opposants, et ce Général allait en payer le prix fort.
« Lancez ma flotte alors, ils ne sont pas loin. Je veux être là-bas au plus tôt. »
Cold détourna les yeux de la représentation holographique pour fixer Xarios de son regard de sang. L'ancien pirate déglutit visiblement avant de reprendre un peu de calme pour répondre.
« Je donne l'ordre immédiatement, Monsieur. »
Le Nihilien se fendit d'un léger sourire qui, il le savait, ferait frissonner son subordonné. Aussi intelligent qu'il soit, ce pirate devait apprendre où était sa nouvelle place.
De fait, l'univers entier allait apprendre sa nouvelle place, bientôt. Une fois que ce Général Raine aurait reçu ce qu'il mérite.
Le sourire de Cold s'agrandit doucement alors que ses yeux rubis revenaient sur le petit globe tournoyant qui symbolisait Merecast.
En sortant, Xarios aurait juré que les yeux du Nihilien brillaient plus qu'à leur habitude.

Dernière édition par Tierts le Jeu Sep 21, 2023 11:06, édité 2 fois.
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar Chocoloutre le Dim Avr 21, 2013 22:55

Eh ben je suis mitigé. J'aime beaucoup ce genre de chapitre, tu le sais, j'adore ça même.
Mais là je le trouve un peu fouilli, j'ai eu du mal à suivre l'action. Enfin y a de bonnes idées mais que tu présentes peut-être maladroitement.

Enfin c'est un commentaire un peu pourrave parce que j'ai du mal à me concentrer aujourd'hui alors je ne sais pas trop quoi en penser. Pas un mauvais chapitre donc, certainement et peut-être un bon.

Le commentaire qui sert à rien, voilà.
Chocoloutre

Messagepar Pensyves le Lun Avr 22, 2013 11:23

j'aime bien ton chapitre (la référence à star wars par contre).

C'est bien d'apprendre le background de loppeg, je me souviens pas qu'on en ai parlé depuis le chapitre "Cold" du premier tome je me trompe?

Et ben yen a un qui a eu une promotion forcée :p va on le voir encore grimper?

Taris veut affronter cold, ça promet!
Pensyves

Messagepar San999 le Lun Avr 22, 2013 13:22

Une bonne ambiance de champ de bataille, avec Lissantheus qui se rend compte de la vraie nature de Cold et qui n'est pas endoctriné, mais se bat tout de même car pas le choix.

Et c'est marrant de voir le contraste entre le Loppeg jeune et celui qu'on verra plus tard.

Cold est classe, comme toujours, et pas sensible aux vaines flatteries.

Enfin, Taris va se faire péter la tronche. Je me demande s'il se soumettra immédiatement à Cold après sa défaite, ou si cela attendra un peu.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Antarka le Mar Avr 23, 2013 13:12

Je sens bien (a la mode Tierts) un truc du style "Et bien et bien, tu te disais plus fort de l'univers mais tu as pu constaté le gouffre qui nous sépare. Tu restes néanmoins bien plus puissant que le reste des insectes qui m'a suivi jusqu'ici, tu pourrais m'etre utile. Tu peux choisir de me suivre, pour m'aider à conquérir l'univers et y gagner un statut de Général/elite qui te permettra de t'amuser comme tu l'entend, ou bien choisir de mourrir pour ta république, puis j'irais conquérir l'univers quand même. Que choisis-tu ?".

Me demande quand même si Taris arrivera à surprendre Cold (si ce dernier le considere comme il considererait un Tritios), ca sera sans doute très divertissant (surtout si le combat a beaucoup de témoins, ou est filmé pour une éventuelle propagande).

Pour le chapitre en cours, Cold continue son bonhomme de chemin (déja pas mal de parcouru), et semble devenir de plus en plus avide de pouvoir, et pressé de l'obtenir. Le general Raine passera un sale quart d'heure s'il tombe entre les mains de Cold.

Très sympa de voir Loopeg dans le rôle d'élite qu'il disait avoir dans le tome 1, on voit le chemin parcouru par l'armée de Cold depuis.

Tatou-Ine... je dirais rien.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Tierts le Mar Avr 23, 2013 20:02

Bonjour tout le monde !
Eh non, ce n'est pas un nouveau chapitre, pas déjà, je voulais juste vous présenter Ceci. L'index de CFC !

J'espère qu'il vous plaît parce que j'y ai passé près de 2 heures quand même :p Il répertorie les chapitres de chaque tome et donne le lien pour y aller directement, il comprend aussi les chapitres spéciaux, les cross-over, et les Spin-off.

A priori, tout y est. Mais il est fort possible que j'ai oublié quelque chose (Une fic qui utilise un de mes persos, un chapitre au milieu de tout ça), si vous voyez cela, dites le moi de suite.

Voilà, j'espère que ça aidera les lecteurs à s'y retrouver dans les très précisément 218 chapitres de cette fic.

Petit bonus : Il y a des doublons dans les titres, amusez-vous à les repérer, j'offre un carambar à qui me les dit tous !
Le chapitre de la mort de Végéta est "Enfer", celui de la mort de Bulma est "Paradis". Et non, ce n'était pas voulu ^^
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar Paulemile le Mar Avr 23, 2013 20:50

En effet, c'est une super idée d'avoir fait ça ! Ca m'étonne pas que ça t'ait demandé du taf :D
Bonne initiative.
Paulemile

Messagepar Tierts le Jeu Avr 25, 2013 19:13

Merci, mais c'était une demande d'Inikisha puis d'Antarka, pas mon idée à la base. Mais j'en suis content, il est joli comme ça.

Pensyves a écrit: je me souviens pas qu'on en ai parlé depuis le chapitre "Cold" du premier tome je me trompe?

En fait si, il apparaît même à de multiples reprises au cours de la fic ^.^ Enfin, si tu faisais référence au background de Loppeg (et pas Loppeg en lui-même), il est vrai que je ne l'avais plus évoqué depuis lors.

Et pour vos autres questions, voici le nouveau chapitre

Chapitre 15 : Raine.

Merecast n'était qu'une petite planète finalement. Une bille au ton ocre et sombre perdue au milieu de l'espace. Cold trouvait presque cela décevant ; elle n'atteignait pas le quart de majesté qui émanait de la blanche perfection de Nihila. Comment une espèce vivant sur une planète aussi pathétique avait ne serait-ce que tenter de s'opposer à lui ?
A présent, la minuscule bille était cernée. Une centaines de vaisseaux l'entouraient, répartis sur différentes orbites, tous identiques. Cold eu un sourire fier en observant l'agencement de ce filet autour de la planète. Les vaisseaux qui constituaient sa flotte n'étaient plus ceux empruntés aux insectes ou aux différentes planètes conquises. A présent, il avait une véritable flotte, digne de ce nom. Grâce aux efforts des ouvriers Muroriens et de quelques autres planètes disposant de l'industrie nécessaire. C'était des copies parfaites du Redemption, un cran plus petit. Des sphères écrasés, disposant de pattes rétractiles pour atterrir. Seul leur disposition interne avait changée, adaptant les commandes à toutes les espèces. C'était une flotte Nihilienne.
On aurait dit une meute entourant une proie mourante. Cold aurait bien lancé l'assaut immédiatement, mais il préférait faire démonstration de puissance. Merecast devait tomber en un temps record ; quasiment toute sa flotte et son armée convergeait vers ici. L'armée ennemi, ou ce qu'il en restait, ne tiendrait pas plus d'une heure, il en était convaincu. Et puis, Xarios avait émis l'hypothèse que le Grand Général finisse par se rendre en comprenant que la situation était perdue. Cold n'y croyait pas un seul instant et il préférait que cela n'arrive pas. Il voulait faire un exemple de cette espèce.
« Seigneur Cold. Le N-87 et le N76 viennent d'arriver et se mettent en position. Nous sommes au complet.
- Parfait, répondit le Nihilien sans un regard au technicien qui lui avait annoncé la nouvelle. »
Il tourna son regard vers l'écran qui affichait l'état du siège; deux vaisseaux venaient se poster autour du Redemption. Le filet est complet.
« Nous recevons une communication de la planète, Monsieur. »
Cette fois Cold haussa un sourcil, il ne s'y attendait pas. Du moins, pas aussi vite.
« Probablement le Général, Seigneur, expliqua inutilement Xarios.
- Sans aucun doute, personne d'autre n'oserait s'adresser à moi sur cette planète. »
En quelques pas, il vient se placer face au grand projecteur holographique qui servait pour les communications. Il fit signe qu'il prenait la communication.
Progressivement, le visage du général apparut. Il ressemblait à n'importe quel autre Merecastiens aux yeux de Cold ; une tête arrondie, une peau couleur de sable, des yeux en amande, noir comme la nuit. Lorsqu'il ouvrit la bouche pour vociférer, le Nihilien put distinguer ses crocs.
« Enfin, je te contemple en face à face, Nain ! »
Cold se permit un léger sourire ; il était décidément aussi amusant que dans ses allocutions.
« Je note qu'une confrontation holographique équivaut pour vous à un face à face. Quelle prudence de votre part. »
La face du Général se tordit sous la colère, sa voix se fit plus grave à mesure qu'il s'énervait.
« Je n'ai pas besoin de te rencontrer en face pour te prouver ma supériorité, Nain. Je pourrais t'écraser d'une seule main. N'importe quel Merecastien pourrait t'écraser d'une main. »
Le Nihilien haussa un sourcil ; cet homme était-il simplement stupide ?
« Je suppose que c'est pour cela que je peux détruire une armée entière de vos semblables d'un vague mouvement de main ?
- Tes tours de passe-passe ne m'impressionne pas, nain. Moi aussi je suis capable de faire exploser des trucs comme si c'était ma puissance qui en était l'origine, et non pas des bombes. »
Cette fois, Cold ne put empêcher un petit rire de franchir ses lèvres. Fascinant, il savait ce peuple fier et conscient de sa force, il ne le savait pas borné et stupide. Cette homme était tellement certain de la puissance de son peuple qu'il n'imaginait même pas qu'on puisse les vaincre ainsi.
« Allons Général, soyons sérieux. Vous devriez vous rendre, vous continuerez à mener vos hommes au combat, ils feront d'excellents éléments pour mon armée. Agenouillez-vous, et peut-être qu'il restera autre chose que des cendres sur votre planète. »
A la grande surprise de Cold, le Merecastien éclata d'un grand rire, gras et violent, qui finit sur un sourire, laid au possible, qui dévoilait toutes ses dents pointues.
« Qui es-tu donc pour croire que, moi, le Grand Général Raine, je doive m'incliner si bas ? Je te mettrais à terre, Nain, et je vais te le prouver immédiatement. »

A des milliers de kilomètres plus loin, dans le palais dédié au Général Raine, ce dernier se tourna vers un technicien et ne lui fit qu'un geste. Il fut obéit aussitôt.

Lissantheus s'était installé au plus proche du grand hublot central. En tant qu'officier, même de moindre importance, il avait eu le droit de venir dans la salle des commandes pour observer la planète avant de donner l'assaut.
« Le Général Raine est en négociation avec le Seigneur Cold, annonça un des techniciens de bord, sans que personne n'y prête réellement attention. »
Tout le monde ici était tendu, prêt à se lancer dans l'invasion qui allait sceller cette guerre. Les Merecastiens n'avaient aucune chance. Jamais Lissantheus n'aurait crut que l'armée assemblée par Cold soit si grande ; comment pouvait-on encore s'opposer à lui.
Un point violacée apparut soudain dans son champ de vision, le tirant de ses pensées. Il venait de la planète, et grandissait petit à petit. Durant un bref instant, il n'osa y croire, puis il se retourna d'un seul coup en hurlant.
« Écartez le vaisseau ! Nous sommes attaqués ! »
Derrière lui, il ressentit une immense chaleur. L'instant d'après, il avait l'impression que son corps entier était baigné dans les flammes.
Puis, plus rien.

Cold observa, comme tout le monde dans la salle des commandes du Redemption, le rayon traverser l'atmosphère pour atteindre à toute vitesse N-87. Le vaisseau fut engloutit en une seconde. Et lorsque le rayon violacé se dissipa, il n'y avait plus rien.
« Je peux refaire ça autant de fois que je le souhaite, essaye donc de m'attaquer, Nain, vociféra l'écran holographique. »
Le Nihilien ne lui prêta pas la moindre attention, préférant se tourner un bref instant vers Xarios, un peu plus loin. Ce dernier acquiesça doucement, il était d'accord avec ce que pensait Cold. Si le Général avait une telle puissance de feu, il s'en serait déjà servi, et puis son tir avait échoué. Manifestement, il devait viser le vaisseau principal à l'origine, à moins qu'il n'ait cru que Cold se cachait dans un autre vaisseau ? Peu importait au final.
Le Roi se tourna lentement vers son ennemi, sans sourire, mais sans paraître le moins du monde importuné.
« Je crains de m'être trompé, Général. Il ne restera même pas de cendre de votre planète. »
Il coupa la communication.
« Ouvrez le sas quand j'y serais ! Ordonna-t-il en sortant à grand pas.
- Mais, Seigneur Cold … ?
- Obéissez ! »

A l'instant où Cold avait disparu, certains hommes se tournèrent vers Xarios. Ce dernier ne pouvait pas les aider, il n'avait aucune idée de ce qui était en train de se passer. Que pouvait bien vouloir faire le Nihilien ? Cependant, il ne pouvait de toute façon pas contrarier son projet ; son instinct de survie était beaucoup trop développé pour ça.
« Faites ce qu'il dit ! ordonna-t-il. Et activez la caméra externe, je veux savoir ce qui se passe exactement. »
Il fallut attendre de longues minutes, durant lesquelles il refusa plusieurs fois la communication avec Merecast, pour voir le sas circulaire s'ouvrir lentement. Une petite silhouette apparut progressivement. Il ne portait rien de plus que son habituelle armure, mais après tout les Nihiliens pouvaient survivre dans l'espace, cela n'avait rien d'étonnant.
Cold resta un moment immobile, son regard de sang fixé sur la planète. Enfin, il se décida à lever lentement, jusqu'à dresser son bras au-dessus de sa tête, paume écartée vers le haut. C'est à ce moment qu'un petit point brillant apparu au-dessus de ses doigts, et se mit à grandir. Xarios connaissait cela, c'était une boule d'énergie. Il pensait pouvoir atteindre la planète à une telle distance ?
Plus la chose grandissait, plus il était facile de deviner que ce n'était pas une boule d'énergie ordinaire, celle-ci était sombre, entourée d'éclairs rougeoyants qui tournaient lentement. Elle devient bientôt plus grande que Cold, et continuait de grandir. Xarios et l’entièreté de l'équipage avaient maintenant les yeux fixés sur l'écran qui affichait leur chef.
Enfin, il se décida à lancer la chose. Il ne bougea même pas, se contentant de tourner sa paume vers la planète, comme pour donner une minuscule impulsion. La boule partit droit devant, et la caméra la suivit de son mieux. Ils la virent tous rétrécir au fur et à mesure qu'elle approchait de la planète. Puis, elle disparut.
Xarios se rendit compte qu'il retenait son souffle ; était-ce vraiment ce qu'il était en train d'imaginer ? Si c'était le cas … non, ce n'était pas possible. Aucun être vivant n'était capable de faire une telle chose.

Taris avait immobilisé le vaisseau juste à temps ; il venait de trouver le centre de commandement où devait se terrer ce Cold. C'était le plus grand vaisseau de la flotte, évidemment ; restait à s'infiltrer à l'intérieur ; il tournait autour en cherchant une entrée quand il vit le sas s'ouvrir pour laisser passer le personnage qu'il était venu affronter. Parfait, il allait pouvoir l'affronter ici et maintenant.
Mais alors qu'il s'apprêtait à simplement sortir de son vaisseau furtif pour l'affronter, il vit ce que ce Cold préparait, et décida d'attendre de voir. Cela pouvait être un excellent moyen d'évaluer son niveau.
Comme l'équipage, il suivit avec une curiosité anxieuse le trajet de cette chose projetée par le Nihilien. Il avait une bonne idée de ce que cela pourrait être mais … était-ce seulement possible ?

Xarios s'était tourné face au hublot, observant la planète, de plus en plus inquiet. Enfin, ils l'aperçurent ; droit dans la trajectoire emprunté par la boule d'énergie, une explosion. Une explosion titanesque, qui avait probablement ravagé une parcelle de continent. Et elle grandissait, en hauteur comme en largeur. Elle était rougeoyante, tranchant clairement avec la couleur plus terne de la planète.
Des failles se créèrent soudainement, partant du point central définis par l'explosion d'origine. Elles étaient tout aussi rougeoyantes, traversant des continents entiers, faisant bientôt le tour de la planète. Elles donnèrent naissance à des failles de plus petites tailles, qui se recoupaient entre elles. Jusqu'à ce que la planète ressemble à un immense puzzle, au cœur de feu.
Ensuite, ce fut le flash.
Xarios n'aurait sut le décrire mieux que cela ; le point d'explosion originelle brilla soudainement beaucoup plus, devenant rapidement blanc, et grandissant, encore, et encore. Jusqu'à ce que la lumière les atteigne eux. Par réflexe, il mit son bras devant ses yeux, et n'osa le retirer que lorsque la lumière fut partit.
Ce qu'il vit alors provoqua un frisson qui remonta tout le long de sa colonne vertébrale pour se ficher dans son cerveau avec une violence qu'il aurait cru ne jamais connaître.
Quelques secondes plus tard, il se rendit compte que le vaisseau tanguait. Sans orbite, il devenait difficile de se positionner.
« Re... Stabilisez-nous ! Vite. »
Il fallut quelques secondes pour que l'ordre parvienne jusqu'au cerveau des pilotes, et encore quelques secondes pour qu'il soit exécuté. Mais il fut bientôt de nouveau stable. Pourtant, tout semblait encore étrange. C'est alors que Xarios se rendit compte qu'il tremblait. Comme une feuille.
Devant lui s'étendait un champ d'astéroïdes, des débris partaient dans tous les sens, dans la plus complète désorganisation. Au centre, il ne restait plus rien. Alors qu'il y a encore quelques minutes, il y avait une planète. Avec ses milliards d'habitants.
Xarios avait du mal à formuler ses pensées, mais la vérité finit par le toucher de plein fouet ; il venait d'assister au génocide d'une espèce entière … Par une seule et unique personne.
Ce n'était possible. Ça n'aurait pas dû être possible. On ne pouvait pas concentrer autant de pouvoir en un seul être mais … Cold l'avait fait. Sans effort. Juste … en tendant la main.
Lorsqu'il entendit la porte de la salle de commandes s'ouvrirent derrière lui, il eut un sursaut.

Taris était resté tétanisé alors que Cold disparaissait de nouveau dans le sas. Son vaisseau avait été soufflé par l'explosion de la planète, ou plutôt il avait perdu le contrôle, suite à la disparition de son orbite. Mais il avait laissé l'intelligence artificielle reprendre le contrôle à sa place.
Lui, il devait réfléchir à ce qu'il venait de voir.
Il savait bien sûr qu'une telle chose était possible, lui-même en avait sans doute le pouvoir. En concentrant assez son énergie, en visant le noyau. Il était sans doute capable de ravager une planète entière par sa seule puissance, peut-être même la faire exploser. Mais ce que Cold avait fait … C'était bien au-delà de ça : cela ne lui avait pas demandé le moindre effort. Taris pouvait en témoigner.
Au moment où Cold était retourné dans le sas, il s'était retourné et, pendant un bref instant, il avait presque put sentir ce regard rubis se poser sur lui. Le visage de Cold n'avait pas afficher la moindre fatigue, pire encore, il avait un petit sourire. Il était fier de lui.
Déglutissant lentement, le soldat prit un moment de réflexion, puis annonça, plus bas que d'habitude, au vaisseau.
« Ramène nous à la Capitale, la mission est terminée.
- Bien Monsieur. »
En un éclair, le vaisseau furtif repartit. Bientôt, il serait de retour dans une zone civilisée. Il fallait prévenir le Président, les prévenir tous.
Leur dire de se préparer.

Dernière édition par Tierts le Jeu Sep 21, 2023 11:06, édité 2 fois.

Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar M.Norris le Jeu Avr 25, 2013 19:46

Court,mais super! Dit-il sur un ton enthousiaste.
M.Norris

Messagepar San999 le Jeu Avr 25, 2013 20:44

Aaaah! Quel chapitre énorme! Le roi merecastien à un petit côté Satan. X) Marrant qu'il croit aussi que Cold triche. XD

Encore une fois un Cold très classe! Et qui fait frémir tout le monde. Il a même calmé Taris. :p

RIP Lissantheus.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Pensyves le Jeu Avr 25, 2013 21:32

Oui je parlais evidemment du background de l'insecte d'elite ^^

Bon chapitre, Court à mon gout :p j'aurai aimé lire la terreur ru peuple voyant sur lui arriver la mort :p

Cold fait là une belle demonstration de puissance, avec la rumeur il va vite monter son empire ! Même taris a la trouille!

Je me demande comment vont reagir ses patrons ...
Pensyves

Messagepar Chocoloutre le Ven Avr 26, 2013 14:26

Pas grand-chose à dire, c'est toujours plaisant de voir Cold écraser les inconscients qui se dressent devant lui.
Je suis moi aussi impatient de voir la réaction des patrons de Taris. :)
Chocoloutre

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions