dans le même délire qu'ils sont deux et que chacun est un pokémon combattant que l'on retrouve au même endroit => clairement inspiré de Kicklee et Tygnon
pour les autres, je suis totalement contre les évolutions ou involutions car dans la 1 G il était clairement dis qu'il n'y avait rien en dessous ou au dessus.donc voila => manque d'originalité, on copie ou pompe des générations 1 et 2.
quand a Vortente il est clairement inspiré de chétiflor, c'est vraiment pas recherché ( a part le design et encore :s ).
quand au tortue et abeille, non pas du tout, mais tu prends juste le même principe et tu changes un deux trucs c'est tout.a ce moment la, je te fais, le bourdon, l'abeille, le frelon, la guêpe et toute la clique ... c'est clairement un manque d'imagination.
c'est comme si je te fais un pokémon basé sur le lion puis que je t'en fais un sur la lionne, puis le lionceau
c'est ca que je te disais, ils s'inspirent trop sur le passé, ils sont clairement en manque d'imagination alors pour t'en sortir des nvx ils te font une évolution ou une involution ( j'avais deja pas aimé le fait que evoli puisse évolué en autres chose que voltali, aquali ou pyroli, même si le design était super bien fait, tout comme tortera, je trouve le design très bien fait, mais ca se voit que Tortank est passé par la LoL ).
j'ai une idée de pokémon : esterable(pokémon inspiré de l'érable), puis je ferais pistichêne ( le chêne ), gosspleureur ( saul pleureur ), katsapin ( sapin ) ... vive l'originalité hein ! et on va tous dire qu'ils sont lié avec une histoire sorti de je sais pas ou, qu'ils sont les pokémons légendaire de la nature et voila

! pas compliqué en fait de faire des pokémons ^^
désolé de tomber dans la caricature, mais plus j'en parle et plus je me dis que j'ai raison de plus y prêter attention, ca devient n'importe quoi les pokémons et j'accroche pas du tout

, et quand j'essaye de m'informer pour voir si j'ai tord peut-etre, ben je me rend compte que c'est pire que ce que je pensais.
je suis passé de 10% des pokémons que je n'aimais pas dans la génération 2 a 70% quoi ! mais je vais aller voir pour la génération 5 mais pas plus si ca ne remonte pas significativement