[Topic unique] Pokémon

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar végéta53 le Ven Avr 05, 2013 17:51

Pour ma part, à partir de la deuxième ou encore troisième génération, pokémon à était un beau bordel au niveau design. J'ai aimé Latios ou encore Latias même Groudon et Kyogre mais les starters ne me plaisait pas vraiment...

Sinon j'ai moi même commencé un Nuzelock sur rouge feu et mon équipe est constitué de
Reptincel niveau 25 ( Garçon )
Leviator Niveau 23 ( Fille )
Pikachu Niveau 20 ( Garçon )
Canarticho alias Ticho niveau 15 ( Garçon )

J'en suis à Carmin sur Mer et j'attend avec impatience l'arrivé D'évolie et d'un pokémon Herbe qui me plaira.
Si tu considère qu'une histoire Dragon Ball remplie de guerre et de combat ne peut exister, excuse moi de te contre dire mais en voici une:

Dragon Ball, Sayajîns conquêste:http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=6767
végéta53

Messagepar San999 le Ven Avr 05, 2013 18:14

Nimitz a écrit:rien que pour Judorak et kiaraklé ca me fait bcp trop pensé a Kicklee et l'autre pokémon qui fait de la boxe ...

parmis ceux de la génération 3.

Torterra est cool même si je sens que Tortank s'est fait inspiré
Pingoléon est classe
Luxray est bien également ainsi que Dialka,Palkia et Giratina

Corboss est inspiré d'un pokémon de la 2 ème génération, capidextre pachirisu etourmi goinfrex vortente dimoret coudlangue rhinastoc bouldeneu elekable maganon scorvol porygon-z apireine ... tout ceux la sont inspiré TRES CLAIREMENT par des pokémons de la première ou seconde génération

parmi les autres, a vue d'oeil vite fais je dirais du 70-30 entre ceux que je trouve moche et ceux qui sont indifférent.

donc en gros 30 % du jeux serait plus moins cool quoi ... c'est beaucoup trop peu je trouve pour m'y interesse
En gros, toutes les tortues = Tortank, toutes les abeilles et guêpes = Dardargnan. Forcément, on va pas aller loin, là. Tous les canidés, c'est pareil. Tous les rongeurs pareils. Tous les félins pareils. Tous les poissons pareils. Tous les dragons pareils. ... C'est un peu large de catégoriser ainsi. En gros, on prend une fois une catégorie d'animal/objet/plante et plus jamais on ne pourra l'utiliser, sinon, c'est forcément la même chose. Après, si tu le ressens comme ça, c'est la vie, t'y peux rien. Mais je ne peux pas trouver ça très objectif, ni très juste.

Ensuite, Corboss, Capidextre, Dimoret, Coudlangue, Rhinastoc, Bouldeneu, Elektable, Maganon, Scorvol et Porygon-Z sont tous des évolutions de Pokémons de la 1G ou de la 2G, et Goinfrex est une involution de Ronflex. Forcément, ils vont leur ressembler. Là, ça dépend surtout si on est pour ou contre les nouvelles évolutions ou involutions. Moi, j'ai rien contre.

Je ne vois même pas à qui Vortente ressemble.

Mais sinon, ok, on a le même principe d'avoir deux Pokémons combattants non évolutifs inspirés de styles de combats bien définis et différents, et qui sont associés d'une certaine façon (dans la 1G, tu devais choisir soit Kicklee, soit Tygnon, après avoir vaincu le maître karateka; dans la 5G, selon la version que tu prends, Karaclée ou Judokrak sera beaucoup plus rare que l'autre). Mais sincèrement, tu trouves que ça:
Spoiler
Image Image
ressemble à ça?
Spoiler
Image
Image
Si oui, alors Freeza et Cell sont les mêmes personnages.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Nimitz le Ven Avr 05, 2013 18:33

dans le même délire qu'ils sont deux et que chacun est un pokémon combattant que l'on retrouve au même endroit => clairement inspiré de Kicklee et Tygnon

pour les autres, je suis totalement contre les évolutions ou involutions car dans la 1 G il était clairement dis qu'il n'y avait rien en dessous ou au dessus.donc voila => manque d'originalité, on copie ou pompe des générations 1 et 2.

quand a Vortente il est clairement inspiré de chétiflor, c'est vraiment pas recherché ( a part le design et encore :s ).

quand au tortue et abeille, non pas du tout, mais tu prends juste le même principe et tu changes un deux trucs c'est tout.a ce moment la, je te fais, le bourdon, l'abeille, le frelon, la guêpe et toute la clique ... c'est clairement un manque d'imagination.

c'est comme si je te fais un pokémon basé sur le lion puis que je t'en fais un sur la lionne, puis le lionceau :|

c'est ca que je te disais, ils s'inspirent trop sur le passé, ils sont clairement en manque d'imagination alors pour t'en sortir des nvx ils te font une évolution ou une involution ( j'avais deja pas aimé le fait que evoli puisse évolué en autres chose que voltali, aquali ou pyroli, même si le design était super bien fait, tout comme tortera, je trouve le design très bien fait, mais ca se voit que Tortank est passé par la LoL ).

j'ai une idée de pokémon : esterable(pokémon inspiré de l'érable), puis je ferais pistichêne ( le chêne ), gosspleureur ( saul pleureur ), katsapin ( sapin ) ... vive l'originalité hein ! et on va tous dire qu'ils sont lié avec une histoire sorti de je sais pas ou, qu'ils sont les pokémons légendaire de la nature et voila ;) ! pas compliqué en fait de faire des pokémons ^^

désolé de tomber dans la caricature, mais plus j'en parle et plus je me dis que j'ai raison de plus y prêter attention, ca devient n'importe quoi les pokémons et j'accroche pas du tout :), et quand j'essaye de m'informer pour voir si j'ai tord peut-etre, ben je me rend compte que c'est pire que ce que je pensais.

je suis passé de 10% des pokémons que je n'aimais pas dans la génération 2 a 70% quoi ! mais je vais aller voir pour la génération 5 mais pas plus si ca ne remonte pas significativement :)
Dernière édition par Nimitz le Ven Avr 05, 2013 18:44, édité 2 fois.
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Chocoloutre le Ven Avr 05, 2013 18:37

Je met au défi n'importe qui d'inventer des centaines d'animaux sans se répéter ni s'inspirer de choses qui existent déjà.
Je ne suis pas forcément un fan des nouvelles générations (que je ne connais que mal et puis par nostalgie aussi) mais il faut rester réaliste, tu ne peux pas sortir des choses de ton chapeau comme ça.

Non là je suis d'accord avec San, tu mets la barre trop haut et surtout tu es irréaliste quant à tes attentes.
Chocoloutre

Messagepar Nimitz le Ven Avr 05, 2013 18:43

c'est pour ca que en sortir moins et tenter d'arrêter de s'inspirer des anciennes seraient plus judicieux que de toujours en vouloir sortir 100 d'un coup.
ils ont su en sortir quelques un qui ne sont pas des copié collé ou clairement pompé des autres, c'est bien la preuve qu'ils ont de l'imagination quand ils veulent.

s'inspiré de la réalité, je ne trouve pas du tout le concept nul, j'adore même, mais ne pas tomber dans la facilité ( comme mon exemple avec le lion et toute sa famille quoi ).

je suis pour moins de pokémon, mais plus originaux que ceux qui nous donnent.
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Nimitz

Messagepar return le Ven Avr 05, 2013 18:45

Vegeta: T'as réussi à chopper un Pikachu à la fôret de Jade dans un Nuzlocke? T'as une chance de cocu :shock:

Inikisha: Si tu veux, ton Nuzlocke tu peux le faire en fanfic. C'est pas mal aussi :wink:
Dernière édition par return le Ven Avr 05, 2013 19:09, édité 1 fois.
return

Messagepar San999 le Ven Avr 05, 2013 18:48

Ben, comme je dis, si le simple fait d'avoir le même thème d'inspiration suffit à dire que c'est un manque d'inspiration, malgré un design extrêmement varié, autant dire que tous les personnages de toutes les oeuvres appartenant à une même catégorie sont des clones les un des autres. ^^' (Genre, tous les méchants sont les mêmes, tous les amis du héros sont les mêmes, etc.)

À part que ce sont des tortues qui dégagent une impression de force, je ne vois strictement aucun rapport entre Torterra et Tortank. Et tu choisis mal tes mots. Torterra n'a pas du tout été inspiré de Tortank. Torterra a été inspiré de la tortue, tout comme Tortank l'a été.

Vortente pareil que Empiflor?? OO C'est ce que je dis, puisque la plante carnivore a été utilisée, tu penses qu'on ne doit plus jamais l'utiliser, même si c'est pas la même espèce qui sert d'inspiration. À ce moment-là, cette plante:
Spoiler
Image
est la même que celle-ci:
Spoiler
Image
Je vois franchement pas le problème d'avoir deux Pokémons inspirés de plantes carnivores, surtout deux espèces différentes, quoi. À ce moment-là, Boo, c'est un copié-collé de Piccolo Daimaô, encore un démon.

Pareil, si Karaclée/Judokrak sont la copie de Kicklee/Tygnon, alors Crocodile et Ener de One Piece sont les mêmes personnages.

Et ce n'est jamais dit nulle part dans la 1G qu'il n'y a pas d'autres évolutions. Ou alors, tu me dis où. Simplement, c'est très fortement sous-entendu, étant donné que normalement, les Pokémons qu'on voit sont censés être les seuls qui existent. À ce moment-là, le simple fait d'ajouter de nouveaux Pokémons est déjà problématique.

Je te trouve inutilement sévère. Rien que le fait de comparer guêpe/frelon/abeille à lion/lionne/lionceau. Déjà, le premier cas, ce ne sont pas la même espèces, le deuxième cas si. Ensuite, on peut faire des animaux très différents en s'inspirant du lion. Je vois pas de problème de s'inspirer plusieurs fois du même thème.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Chocoloutre le Ven Avr 05, 2013 18:49

Oui, il a beaucoup de chance. :)
Chocoloutre

Messagepar Nimitz le Ven Avr 05, 2013 19:05

mon avis reste le même, quand a comparaison entre Boo et Piccolo ainsi que tout les méchants sont les m^mes ou tout les amis des héros aussi je le trouve inadéquat.

quand je vois les pokémons des autres générations c'est clairement un manque d'inspiration, quand on te dit que excelangue n'a pas dévolution dans l'animé et que d'un coup on te sort un coudlangue, non merci on me prendra pas pour un con.

quand a tes pokémons combat, je te parle du principe que c'est exactement le même

2 pokémons ( ca aurait pe être 4 ou 5 ca restait la même chose )
type combats
on les trouve au même endroit
tu dois choisir l'un des deux

exactement la même chose que Kicklee et Tygnon => copié-collé !

tu peux prendre des pokémons d'un même type, mais qui sont différent, genre Kapoera a un design totalement différent de Kicklee et Tygnon bien que ca soit aussi un style de combat.preuve que tu peux t'inspiré d'un même type mais être original.

les deux pokémons sont en eux même originaux, maisle principe de les trouver et l'endroit ou ils sont , est clairement inspiré de la génération 1.

quand aux deux pokémons plante carnivore, c'est la première chose qui m'est passé en tête, comme quoi ils ne se sont pas foulé(pour moi).quand un truc te fait directement pensé a autre chose, c'est que tu y vois une inspiration.toi tu l'as vois pas tant mieux pour toi, moi je la vois.

autre exemple ouisticram = singe feu, ce que je trouverais débile c'est de faire un autre singe de type eau ou plante.mais d'un autre type serait plus original.ca saute aux yeux que avoir un singe de type eau ou plante serait clairement un copié collé de ouisticram mais avec les types de départ pour les pokémons.

ce qui serait original ca serait un singe de type ténèbres ou acier, totalement différent de ceux de base ( eau, plante, feu, "glace" ou electrique )

au passage je viens de te sortir les prochains pokémons légendaires dans mon post avant ;) ! c'est tellement simple de faire des pokémons de nos jours ^^

PS : le meilleur c'est Alakazam de toute manière ! HAHA ! :D
Nimitz

Messagepar végéta53 le Ven Avr 05, 2013 20:03

Pour la chance on me le dit souvent. (On me dit aussi de me méfier avec qui je me marierais mais j'ai le temps lol) Pour le Pikachu je suis tomber dessus par hazard alors que je partais à la recherche d'un pokémon insecte. C'est toujours comme ça tu cherchera un Chenipan et tu tombera sur un Pikachu. Cela m'arrive de temps en temps et je ne m'en plein pas. ( Sauf peut-être lorsque je tombe sur un pokémon que j'ai déjà :evil: )
Si tu considère qu'une histoire Dragon Ball remplie de guerre et de combat ne peut exister, excuse moi de te contre dire mais en voici une:

Dragon Ball, Sayajîns conquêste:http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=6767
végéta53

Messagepar return le Ven Avr 05, 2013 20:35

Ouais enfin, un Pikachu en premier pokemon rencontré dans la forêt de Jade, on doit frôler les probabilités du loto.
return

Messagepar RMR le Ven Avr 05, 2013 20:39

return a écrit:Ouais enfin, un Pikachu en premier pokemon rencontré dans la forêt de Jade, on doit frôler les probabilités du loto.

Oulah, non, la probabilité est de 5% de chances. Donc ça arrive en moyenne à 1 Nuzlocke sur 20. C'est rare, mais jouable.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Nimitz le Ven Avr 05, 2013 20:47

excusez moi, mais un nuzlocke qu'est ce que c'est ? :s
Nimitz

Messagepar kouki le Ven Avr 05, 2013 20:51

C'est un défi ou tu capture toujours le premier Pokémon de la zone que tu visite, un K.O = Mort, donc si K.O, tu relâche.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Nimitz le Ven Avr 05, 2013 21:05

Oulaaaa c'est chaud quand même dis donc :s
Nimitz

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel