Anatyhn a écrit:jusque là les oav's n'apportaient que peu de choses hors ce film suit directement le fil de la narration de dbz et on assiste à une nouvelle transfO. à partir de çà peut on considérer ce fillm comme officiel (canon)?
Fl@shSunny a écrit:Anatyhn a écrit:jusque là les oav's n'apportaient que peu de choses hors ce film suit directement le fil de la narration de dbz et on assiste à une nouvelle transfO. à partir de çà peut on considérer ce fillm comme officiel (canon)?
Dans la mesure où Toriyama est directement impliqué, je le considère comme canon, je vais pas chercher plus loin. Mais je te conseil de changer de sujet très rapidement avant que Piccolo se transforme en Mega Namek, et ça risque de faire mal.
Bejita a écrit:Moi ce qui m'énerve c'est de lire " Même si Toriyama a fait le scénario de A à Z ce n'est pas canon " , vous savez , Toriyama semble fatigué de faire son manga lui seul , il l'a dit d'ailleurs dans une interview récente , alors s'il peut continuer à faire évoluer son histoire par le biais de l'anime et/ou du film ( avec donc l'aide de la TOEI ) il ne va pas se gêner , et ce ne pourra donc pas rester éternellement non canon.
Anatyhn a écrit:Fl@shSunny a écrit:Anatyhn a écrit:jusque là les oav's n'apportaient que peu de choses hors ce film suit directement le fil de la narration de dbz et on assiste à une nouvelle transfO. à partir de çà peut on considérer ce fillm comme officiel (canon)?
Dans la mesure où Toriyama est directement impliqué, je le considère comme canon, je vais pas chercher plus loin. Mais je te conseil de changer de sujet très rapidement avant que Piccolo se transforme en Mega Namek, et ça risque de faire mal.
Je partage ton point de vue.
@en passant: justement le film n'est pas une histoire parallèle mais bien une suite située après la saga buu.
RMR a écrit:Et l'ingrédient "Toriyama estime que le contenu du film raconte des événements de l'histoire du manga", vous l'avez trouvé où ? J'ai déjà évoqué cette condition sine qua non à l'aspect canon d'un élément situé hors manga 3 ou 4 fois. Vous pouvez vous entre-congratuler de l'aspect canon du film autant que vous voulez, c'est pas ça qui le rendra réellement canon.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités