Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar majin jocker le Sam Avr 06, 2013 13:06

Nimitz

lol c'est trop marrant sur la photo les pates du chat ressemble à des petite mains .
majin jocker

Messagepar Regulator le Sam Avr 06, 2013 13:18

Trop beau,le chat.
"Non non non,tu n'as pas mal en ce moment. Les enfants que tu as brisé ont eu mal! Toi, tu n'as aucune idée de ce qu'est la douleur!''

Allan "Hard Cop" Patrickson, blessé, brisé, meurtri, abattu mais toujours debout, mettant les choses aux poings avec un pédophile.
Regulator

Messagepar Foenidis le Sam Avr 06, 2013 13:19

Cette bestiole est comme Freezer : asexuée ! :lol:

De plus, les mamelons qui courent le long de la ligne médiane de son ventre au lieu d'être alignés en deux rangs de part et d'autre, m'indiquent que nous avons bien à faire là à la photo d'un extra-terrestre. Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Lerey74 le Sam Avr 06, 2013 14:56

Il est stylé ce chat on dirait le chef des gremlins lol
<°) <°) <°) coin coin coin >°° ) CoOoOoOoinnn (attendez-moi !)
Lerey74

Messagepar Anatyhn le Sam Avr 06, 2013 20:31

jusque là les oav's n'apportaient que peu de choses hors ce film suit directement le fil de la narration de dbz et on assiste à une nouvelle transfO. à partir de çà peut on considérer ce fillm comme officiel (canon)?
Anatyhn

Messagepar Fl@shSunny le Sam Avr 06, 2013 20:34

Anatyhn a écrit:jusque là les oav's n'apportaient que peu de choses hors ce film suit directement le fil de la narration de dbz et on assiste à une nouvelle transfO. à partir de çà peut on considérer ce fillm comme officiel (canon)?

Dans la mesure où Toriyama est directement impliqué, je le considère comme canon, je vais pas chercher plus loin. Mais je te conseil de changer de sujet très rapidement avant que Piccolo se transforme en Mega Namek, et ça risque de faire mal.
Fl@shSunny
Utilisateur banni

Messagepar en passant le Sam Avr 06, 2013 20:35

Non.
C'est une histoire parallèle comme tous les autres films.

Edit

Oui , changeons de sujet.

Edit 2

Quoique , non en fait là on parle du film et de ses spécificités.
Et là on a une question sur une de ces spécificités , alors oui je pense qu'elle à sa place dans ce topic qui ratisse très (trop alors ?) large ce qui touche de près ou de loin à ce film...
en passant

Messagepar San999 le Sam Avr 06, 2013 20:42

Non, mais on en a discuté mille fois de ce sujet. Là, on dirait que les gens insistent jusqu'à ce qu'on leur réponde "oui, oui, c'est canon".
San999
Phœnix Violet

Messagepar Bejita le Sam Avr 06, 2013 20:50

Moi ce qui m'énerve c'est de lire " Même si Toriyama a fait le scénario de A à Z ce n'est pas canon " , vous savez , Toriyama semble fatigué de faire son manga lui seul , il l'a dit d'ailleurs dans une interview récente , alors s'il peut continuer à faire évoluer son histoire par le biais de l'anime et/ou du film ( avec donc l'aide de la TOEI ) il ne va pas se gêner , et ce ne pourra donc pas rester éternellement non canon.

Après je ne re soulève pas pour la millardième fois le débat du canon pas canon , j'exprime juste mon pdv
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

Messagepar goten-kun le Sam Avr 06, 2013 20:52

Toriyama a fini Dragon Ball il y a longtemps, là, c'est juste pour l'occasion qu'il a bossé dessus, mais y a pas a chercher le canon là dedans, c'est un film quoi !
goten-kun

Messagepar Anatyhn le Sam Avr 06, 2013 23:24

Fl@shSunny a écrit:
Anatyhn a écrit:jusque là les oav's n'apportaient que peu de choses hors ce film suit directement le fil de la narration de dbz et on assiste à une nouvelle transfO. à partir de çà peut on considérer ce fillm comme officiel (canon)?

Dans la mesure où Toriyama est directement impliqué, je le considère comme canon, je vais pas chercher plus loin. Mais je te conseil de changer de sujet très rapidement avant que Piccolo se transforme en Mega Namek, et ça risque de faire mal.

Je partage ton point de vue.

@en passant: justement le film n'est pas une histoire parallèle mais bien une suite située après la saga buu.

Bejita a écrit:Moi ce qui m'énerve c'est de lire " Même si Toriyama a fait le scénario de A à Z ce n'est pas canon " , vous savez , Toriyama semble fatigué de faire son manga lui seul , il l'a dit d'ailleurs dans une interview récente , alors s'il peut continuer à faire évoluer son histoire par le biais de l'anime et/ou du film ( avec donc l'aide de la TOEI ) il ne va pas se gêner , et ce ne pourra donc pas rester éternellement non canon.

+1

On a là tout les ingrédients pour le définir comme canon.
Anatyhn

Messagepar RMR le Sam Avr 06, 2013 23:36

Et l'ingrédient "Toriyama estime que le contenu du film raconte des événements de l'histoire du manga", vous l'avez trouvé où ? J'ai déjà évoqué cette condition sine qua non à l'aspect canon d'un élément situé hors manga 3 ou 4 fois. Vous pouvez vous entre-congratuler de l'aspect canon du film autant que vous voulez, c'est pas ça qui le rendra réellement canon.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Nosferatu le Dim Avr 07, 2013 0:01

Anatyhn a écrit:
Fl@shSunny a écrit:

Je partage ton point de vue.

@en passant: justement le film n'est pas une histoire parallèle mais bien une suite située après la saga buu.

Avec Pan qui a 4 ans 10 ans après la saga Boo mais qui est en fait née 8 ans avant (ou alors c'est en fait la Videl du futur; ou Videl est restée enceinte 4 ans, on est tous avec toi Gohan, tu m'étonnes que tu deviennes alcoolo...^^ ). Si ce truc devient canon sur ce fofo, on a pas fini de s'arracher les cheveux. Pour l'instant, les critères pour que je le considère personnellement canon sont pas du tout réunis, alors ceux du forum étant encore plus strictes, c'est pas demain la veille que ce sera le cas, à mon avis. Et c'est peut être pas plus mal.
Dernière édition par Nosferatu le Dim Avr 07, 2013 0:17, édité 1 fois.
Nosferatu

Messagepar Anatyhn le Dim Avr 07, 2013 0:10

RMR a écrit:Et l'ingrédient "Toriyama estime que le contenu du film raconte des événements de l'histoire du manga", vous l'avez trouvé où ? J'ai déjà évoqué cette condition sine qua non à l'aspect canon d'un élément situé hors manga 3 ou 4 fois. Vous pouvez vous entre-congratuler de l'aspect canon du film autant que vous voulez, c'est pas ça qui le rendra réellement canon.

Dans le sens où c'est Toriyama qui a réfléchi à l'époque où placer les évènements du film, qu'il a redessiné les héros et élaboré les nouveaux méchants, tout en supprimant DBGT avec battle of gods, adieu le ssj4, bonjour le ssjgod! je ne vois pas pourquoi on ne devraient pas considérer ce film comme canon à la série originale
Anatyhn

Messagepar Lerey74 le Dim Avr 07, 2013 0:15

Au bout d'un moment on va finir pas évoquer les nazis et ça va finir en point godwin et on arrêtera enfin avec le débat canon pas canon.
Ah bah y'a hitler dans l'oav janemba,POINT GODWIN ça y'est plus le droit d'en parler !(ouf)
<°) <°) <°) coin coin coin >°° ) CoOoOoOoinnn (attendez-moi !)
Lerey74

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées