Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar RMR le Dim Avr 07, 2013 1:58

Anatyhn a écrit:Comment faire dans ce cas ? Qui a tort ou raison ? débat sans fin.

On ne le sait pas, c'est pourquoi il faut appliquer le principe de précaution (expliqué plus haut). On ne peut pas juste constater les bras ballants qu'on ne sait pas et dire à chacun de faire comme il veut, parce qu'au lieu de résoudre le problème, on l'institue, et il ne sera plus possible de débattre. Donc on applique le principe de précaution qui débloque la situation sans prendre de risques inutiles.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Nunya le Dim Avr 07, 2013 5:11

Pour le débat "canon ou pas", je ne sais pas, mais en tant que bon amateur de l'oeuvre originale, j'ai apprécié ce film.
Les scènes d'affrontements sont plutôt sympas (même si l'utilisation de cel-shading vient pourrir un peu le démarrage de certaines), les musiques ne sont pas inoubliables mais prennent la place qu'elles doivent prendre, le fan-service pour une fois n'est pas trop abusif, les gags marchent plutôt bien si on comprend un minimum le jap' (sachant que certains d'entre eux sont purement intraduisibles en français), et j'apprécie l'effort d'avoir essayé de coller le film dans la timeline prime du manga.
Mention spéciale pour Birusu, que j'ai trouvé quasi-parfait dans son rôle de Némésis de Gokû, tant les deux personnages se ressemblent sur bien des points. Vu le succès actuel du film en salles (finira-t-il devant One Piece Z qui avait tout cramé en fin d'année dernière ?), j'espère que ce sera l'occasion de produire sporadiquement d'autres films sur la franchise.
A noter que l'IMAX apporte une vraie plus-value à Kami to kami, et ça c'est plus cool.

La promo intensive continue au Japon (bien plus que pour One Piece Z en tous les cas), et c'est toujours un plaisir de bouffer des ramen Goku à deux heures du matin après une grosse cuitasse. Même sans ça, d'ailleurs.
Nunya

Messagepar Khanard le Dim Avr 07, 2013 5:40

Très sympa cette critique Nunya (notamment la dernière partie ! :D).

D'après les premiers chiffres, il serait bien parti pour battre One Piece. Un revival pour la série ?
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Khanard

Messagepar Senen le Dim Avr 07, 2013 5:53

Nunya a écrit:La promo intensive continue au Japon (bien plus que pour One Piece Z en tous les cas), et c'est toujours un plaisir de bouffer des ramen Goku à deux heures du matin après une grosse cuitasse. Même sans ça, d'ailleurs.

Mention spéciale aux marshmallows "Paf paf" montrant un Tortue géniale palper un marshmallow et à la barbe à papa Nuage magique.
Le pire, c'est que c'est bon. :)
Senen

Messagepar Nunya le Dim Avr 07, 2013 6:29

Revival de la série, peut-être, encore qu'elle est toujours bien présente ici. En tous cas je l'espère, ce serait vraiment sympa.
Pour ceux qui n'avaient pas trop vu les goodies Lawson (une supérette) en rapport avec le film, j'avais déjà dévalisé une première fois le magasin d'une partie des produits, dont les marshmallows "Paf paf" dont parle Senen au-dessus :D. Ça ne sert à rien, c'est pas toujours bon, mais ça m'a permis d'assouvir un temps mon attente de la sortie du film. En photos ça donne ça :

Image
Nunya

Messagepar Saya le Dim Avr 07, 2013 11:58

C'est qui qui s'occupe des dessins des Goodies etc.. ?
Par contre, lui ses dessins j'aime beaucoup moins..
http://saya.supafan.net/
ANTI GT / AF
ANTI PYJAMAS
Saya
Utilisateur banni

Messagepar Pinklaeti17 le Dim Avr 07, 2013 17:02

Ça fait très plaisir de lire des critiques (positives) du film, qui a l'air d'être vraiment cool pour les raisons déjà mentionnées :D ! On n'a toujours pas de nouvelles sur une sortie internationale, voire mondiale ?

Saya a écrit:C'est qui qui s'occupe des dessins des Goodies etc.. ?
Par contre, lui ses dessins j'aime beaucoup moins..

Le même type qui fait les couvertures des Anime Comics, calendriers, et posters, non ? Il s'appelle Yamamuro Tadayoshi, il me semble.
Pinklaeti17

Messagepar Saya le Dim Avr 07, 2013 19:34

Je ne penses pas, ou alors il a une double personnalité
Voici le genre de dessin de Yamamuro, le style du film donc :
Spoiler
Image

Et voici le style des goodies, et parfois de certaine pochette de jeux vidéo, et de nombreuses cartes :
Spoiler
Image

Niveau dessin, c'est complètement différent. Je préfère le style de Yamamuro même si parfois ces dessins font que les perso sont un peu gros récemment , son style était vraiment beaucoup mieux a l'époque .
Par contre , niveau couleur, y a pas photo, c'est l'illustrateur inconnu qui est beaucoup mieux surtout niveaux contraste et lumière du SSj
http://saya.supafan.net/
ANTI GT / AF
ANTI PYJAMAS
Saya
Utilisateur banni

Messagepar Bejita le Dim Avr 07, 2013 19:43

Je préfère largement le deuxième style , plutôt proche de celui de l'anime original , j'suis pas fan du type de nez du 1er style ( et accessoirement celui de la Saga Buu )

Image

Je trouve que le style de la Saga Buu , sur la planète des Kaïos , est franchement moche
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

Messagepar Mishima le Dim Avr 07, 2013 20:16

Dernier commentaire concernant la canonicité supposée du film.

En effet, lors des questions réponses sur les derniers manga full color, une personne demande la raison de la taille de la planète de Kaïoh.

En voici la réponse :

Q7: Why is Kaiō’s planet so small?
The fact is it was destroyed by the god of destruction.

It used to be so big that its diameter was about 100 times that of Kaiō’s current planet. Apart from the size it was completely the same as it is now, with nothing but grassy fields and roads. Kaiō-sama enjoyed his hobby, driving, but then one day Birus, the God of Destruction, stopped by and they played a video game together (it was a car racing one). Birus lost, and so the planet was destroyed by the peeved God of Destruction. Kaiō then took a large leftover fragment, whittled it down to a sphere, and built a road on it so that he could have fun driving there. This became Kaiō’s current planet.

On peut voir ici une chose vraiment intéressante, dans un Q/A qui concerne le manga et uniquement le manga et qui est donc canon, Toriyama inclus Birus dans la timeline.

http://www.kanzenshuu.com/translations/ ... an-arc-03/
Mishima

Messagepar RMR le Dim Avr 07, 2013 20:33

Ah, ouais, quand même. Super Green Ranger l'avait dit, mais je n'avais pas compris que c'était dans une réédition du manga, je croyais que c'était une autre interview pour promouvoir le film.

Effectivement, j'aurais du mal en lisant des explications à la fin d'un tome de manga sans aucun lien avec Battle of Gods à me dire que ça ne concerne pas le manga... Après, c'est comme Burdock, est-ce que ça veut dire que Bills est canon ou que tout le film est canon ? Peut-être que Toriyama considère l'existence d'un dieu de la destruction mais pas spécialement les événements précis du film.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Avr 07, 2013 20:39

Toriyama a répondu aux 7 questions ou seulement à la dernière? Parce que rien que la 6è question, avec les données issues du 7è Daizenshuu, y'a mieux niveau crédibilité.
Piccolo Daimao

Messagepar Mishima le Dim Avr 07, 2013 21:04

RMR : Au vu de l'investissement très important de Toriyama pour le film, je doute que la mention du personnage dans un Q/A du manga soit hazardeuse.

D'ailleurs BOG est vraiment son bébé, par exemple il a refusé que le Sūpā Saiya-jin Goddo soit plus massif comme demandé par les réalisateurs du film.

On est loin de l'imagination complétement différente du manga, comme vu souvent avec l'animé et les OAV.

Ce film c'est l'esprit de l'auteur dans son style le plus pur avec l'humour notamment.

Picoolo Daimao :
Il y a un total de 3 Q/A pour les full colors pour le moment, tu peux les consulter sur le lien.
Mishima

Messagepar Abysse le Dim Avr 07, 2013 21:27

Comme tout le monde, je meurs d'envie de voir ce film. Il n'y a pas une journée sans que je ne regarde les dernières news ou ne tente désespérément de le choper quelque part sur la toile.

Spoiler
Je pense qu'avec le SSJ God et le fait qu'il y en ait déjà eu un par le passé, Tori et la Toei ont voulu nous faire un coup à la Broly, en surfant sur la mythologie Saiyan, si chère au cœur des fans. Par contre, le fait qu'il y ait eu des Saiyans gentils pour s'opposer à des Saiyans méchants et que le SSJ God était leur porte-étendard, bien que je trouve cette histoire parfaitement cohérente, je ne la trouve pas du tout crédible. Des gentils Saiyans ? Ça casse complètement le mythe et la vision qu'on se faisait du peuple Saiyan, racailles de l'univers, vindicatifs, barbares et violents. Avant ce film, les Saiyans étaient tout sauf politiquement corrects.
Abysse

Messagepar Lerey74 le Dim Avr 07, 2013 21:42

Clair que gohan n'est pas à 2800 en dehors de son masenko, à mon avis il ne s'en rappelle plus et confond sa force globale avec celle concentrée lors d'un kikoha (je crois qu'il est à 910 un truc comme ça), contrairement aux autres ou ça m'a l'air correct.
<°) <°) <°) coin coin coin >°° ) CoOoOoOoinnn (attendez-moi !)
Lerey74

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées