Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar damssou le Sam Avr 06, 2013 23:28

Grand moment au Camp Nou, plus d'un an après, Abidal fait son retour en compétition. Le Français a subi une greffe du foie en avril 2012. Il remplace Piqué dans une ambiance extraordinaire.
Image Image
damssou

Messagepar Ginji le Dim Avr 07, 2013 2:49

C'est beau pour Abidal, faut l'avouer. En tant que supporter lyonnais, je suis vraiment content pour lui. J'espère qu'il retrouvera un niveau intéressant sur le moyen terme ! (On attend combien de temps avant de dire "Abidal en EDF" ?)

Pour Thauvin, il a une marge de progression ce joueur assez exceptionnel. Il pourrait presque nous faire une Eden Hazard je pense.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Nosferatu le Dim Avr 07, 2013 12:19

Ginji a écrit:C'est beau pour Abidal, faut l'avouer. En tant que supporter lyonnais, je suis vraiment content pour lui. J'espère qu'il retrouvera un niveau intéressant sur le moyen terme ! (On attend combien de temps avant de dire "Abidal en EDF" ?)

En tant que supporter lillois, pareil ^^ Après je suis pas convaincu qu'après un an d'absence et à son âge, il puisse réelement revenir à un niveau de jeu tel que celui demandé par le Barça. Enfin bon, venant de ce mec, plus rien m'étonnerait.
Pour Thauvin, il a une marge de progression ce joueur assez exceptionnel. Il pourrait presque nous faire une Eden Hazard je pense

Qu'il fasse, qu'il fasse ^^ N'empêche que je m'interroge sur la stratégie lilloise, parce qu'à son poste, en théorie, l'an prochain on aura; Rodelin, Payet, Mendes, Klonaridis, Ruiz, Origi, et donc Thauvin pour 2 postes. Payet devrait rester, Klonaridis, Ruiz encore prêtés à Mouscron s'ils accèdent à la Jupiler League. Origi j'espère le voir rester, mais si c'est pour qu'il fasse banquette, autant le prêter aussi... Mais même avec ça, ça laisse présager soit peut de temps de jeu pour Mendes, soit pour Thauvin... à moins qu'ils ne s'imposent. Dans tous les cas, j'ai l'impression qu'on va sacrifier le potentiel d'un des jeunes...

EDIT: asm (ou quelqu'un d'autre qui serait au courant), est ce que tu sais comment fonctionne le salary cap en série B italienne? Tu peux m'en dire un peux plus si c'est le cas (plafond, fixé par qui, l'impact sur les contrat notamment durant si prêt etc...)?
Nosferatu

Messagepar asm75 le Dim Avr 07, 2013 13:05

Nosferatu a écrit:

EDIT: asm (ou quelqu'un d'autre qui serait au courant), est ce que tu sais comment fonctionne le salary cap en série B italienne? Tu peux m'en dire un peux plus si c'est le cas (plafond, fixé par qui, l'impact sur les contrat notamment durant si prêt etc...)?

Tiens Nosfé:

http://www.calciomio.fr/mise-en-place-d ... ine_192566

C'est LE site de référence Francais sur le Calcio, je pense que l'info est fiable

Je trouve ca intéréssant que l'Italie donne l'exemple à ce niveau là, même si ça ne reste que la seconde division
asm75

Messagepar Nosferatu le Dim Avr 07, 2013 13:20

Ok, merci. Ouais, je trouve ça pas mal. D'autant plus que les joueurs italiens sont historiquement plus attachés à leurs clubs que ceux de beaucoup de championnat, je pense pas qu'il y ait de fuite marquante de l'antichambre italienne. C'est un très bon pas de franchi. Par contre ça va poser de gros problême aux clubs rétrogradés, qui vont devoir soit revoir tout les contrats, soit brader, et aux clubs qui vont monter, qui, vont financièrement risquer d'être largués. Bon après il risque d'y avoir augmentation des primes en parallèle aussi, mais bon, y a du temps pour mettre le systême au point, le principal est fait.

Ce qui m'amène indirectement à revenir sur ce que je disais plus haut, en fait apparemment le LOSC compte bien vendre ses gros salaires (Payet, Kalou, Chedjou et l'équipe du 3 ème âge) notamment à cause de ces putains de 75 % qui risquent d'être appliqués des la saison prochaine...

Voilà la déclaration de Seydoux qui en dit long :

« À part le PSG et Monaco, tous les gros clubs vont liquider les gros salaires. On ne pourra plus garder les talents confirmés. Et les clubs étrangers vont nous prendre nos joueurs au rabais. Car quand tout se casse la gueule, vous bradez, explique le président du LOSC, confirmant que des joueurs comme Kalou, Basa et même Payet devraient aller voir ailleurs du prochain mercato. Et cela pourrait ne pas être suffisant. Je vais le trouver où l’argent ? Si, demain, je dois passer devant la DNCG, je fais comment ? Pour donner un exemple concret aux gens, je vais être obligé de doubler le prix des places au Grand Stade la saison prochaine, en espérant garder le même nombre de spectateurs. Cette version de la loi est pire que la précédente, car là, on ne va pas taxer les riches, c’est-à-dire les joueurs, mais les pauvres, c’est-à-dire les clubs. Mais je vais me battre pour que ce texte ne soit pas appliqué au football. »

Bon il défend sa baguette aussi, drmatise aussi un poil, finalement pour un club comme le LOSC, ça ferait un surcout "que" de 5 millions par ans ... Vu que la mesure est prévue pour 2 ans, une vente de 2 joueurs et 2 salaires en moins suffisent pour combler les 10 millions... enfin bon. Le problême, c'est qu'il y a d'autre perte ailleurs aussi à combler, sans parler d'une éventuelle non quali en LDC...
Nosferatu

Messagepar Ginji le Dim Avr 07, 2013 13:56

Perso, je pense que c'est le futur du football. On est parti à des niveaux de salaire tellement haut, et les clubs sont dans un état financier tellement catastrophique pour la plupart qu'on ne va pas avoir le choix afin de redresser une finance saine dans ce sport.

PS : Je vais vous raconter à l'avance le match de Lyon :
On va être mené de 2 buts en 30 minutes, dont un but sur coup de pied arrêté. On en marquera un soit en toute fin de première mi-temps, soit au tout début de la seconde, mais on finira par en prendre un 3ème à 15 minutes de la fin du match. Au mieux, on réussira à en mettre un dernier durant le temps qui reste.

PS 2 : Quelqu'un d'autre regarde le Fio VS Milan ? La Fio est maudite et en train de perdre ces dernières chances d'accéder au podium mais résiste pas mal.
Ginji

Messagepar asm75 le Dim Avr 07, 2013 14:30

Ginji a écrit:

PS 2 : Quelqu'un d'autre regarde le Fio VS Milan ? La Fio est maudite et en train de perdre ces dernières chances d'accéder au podium mais résiste pas mal.

Bordel j'aurais du le regarder ce match.

La Fio' qui revient à 2 partout à 10 contre 11 et grâce à un penalty de Pizarro( j'adore ce joueur, quel milieu de terrain classieux)

Bon je me rattraperais avec le Napoli-Genoa ce soir
asm75

Messagepar damssou le Dim Avr 07, 2013 21:53

S.Kalou c'est quand même autre chose en pointe.
Image Image
damssou

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Avr 07, 2013 22:47

Ils font fort là, les lillois. Et ils reviennent à la 5è place, par la même occasion en titillant Lyon et Sainté. Le match OM-Lille risque d'être très intéressant, héhé. Bien malin qui pourra prédire le top 5 final avec ces surprises là.
Piccolo Daimao

Messagepar Nosferatu le Lun Avr 08, 2013 0:01

Bon on a décalqué Lorient, mais la semaine prochaine sera bien plus intéressante... Cette journée sera le tournant décisif de la L1... Voir le LOSC mené 2-0 en 8 mn vous imaginez pas ce que mon coeur s'est épargné comparé à d'hab...^^
Nosferatu

Messagepar Bra le Lun Avr 08, 2013 0:20

De la chance, c'est tout.Image

Spoiler
On va se faire biffler Image
Bra

Messagepar Ginji le Lun Avr 08, 2013 2:38

Mon classement final :
1/Paris (10 points d'avance sur son dauphin)
2/Lille
3/Marseille (c'est trop miraculeux qu'ils soient à cette place pour que ça s'écroule maintenant complètement.)
4/Sainté
5/Lyon
6/Nice
7/Montpellier.
Ginji

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Avr 08, 2013 8:36

Je dirais :
1/Paris
2/Sainté
3/Marseille
4/Lille
5/Lyon
6/Nice
7/Montpellier.
Piccolo Daimao

Messagepar Ginji le Lun Avr 08, 2013 9:37

Lovren aurait arrêté le penalty
Ginji

Messagepar Davebond 00S le Lun Avr 08, 2013 10:30

Piccolo Daimao a écrit:Je dirais :
1/Paris
2/Sainté
3/Marseille
4/Lille
5/Lyon
6/Nice
7/Montpellier.

Je pensais que t'aurai mis :
1/Piccolo
2/Paris
3/ Sainté
etc...

Pour moi :

1/PSG
2/OM (ils vont arriver à tenir, j'y crois !)
3/Lyon (ils vont se reprendre, j'y crois !)
4/ASSE
5/Lille
Davebond 00S

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café