[Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaques (St Seiya)

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Avr 10, 2013 19:30

Et G bien sur :twisted:

Perso je continue et je partage assez l'avis de Tenma sur l'épisode 1 meme si pour les points négatifs, je trouve qu'il s'avance un peu vite vu qu'on a vu qu'un seul épisode :o
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Avr 10, 2013 19:34

G, ce que je regrette, c'est son style graphique. Et ça m'emmerde, car le scenario avait l'air bien intéressant et plaisant à suivre, mais je fais un blocage dessus, haha.
Piccolo Daimao

Messagepar Son Goku le Mer Avr 10, 2013 19:40

Piccolo Daimao a écrit:G, ce que je regrette, c'est son style graphique. Et ça m'emmerde, car le scenario avait l'air bien intéressant et plaisant à suivre, mais je fais un blocage dessus, haha.

J’aimerai bien avoir l'avis de Foenidis sur ce style graphique.. déjà qu’elle trouve le style Araki fait androgyne, alors quand elle verra celui d'Okada, elle se dira carrément que ce sont des transex ! :lol:

Sinon, comme Piccolo, le style d'Okada me rebute trop ( presque plus que celui de Kurumada), du coup je suis jamais allé plus loin que les 3 premiers chapitres ! et à ce que j'ai lu de ceux qui suivent le manga, l'histoire est très intéressante et prenante et donne un beau coup de fouet au BG presque inexistant des Golds de Kurumada! dommage que les dessins gâchent tout ça ! :(
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Avr 10, 2013 19:49

Si Foenidis voit StS G, elle fait direct un arret cardiaque :lol:

Mais c'est vrai que le style graphique de G, faut aimer parce que c'est vraiment très particulier et meme moi qui apprécie G, je trouve que parfois c'est vraiment abusé mais en général ca me va :p

Bon j'en suis qu'au tome 12 mais la meilleur surprise graphique que j'ai eu (mis a part Chibi Aiolia dans le Tome 0 qui est d'un kawaii affolant ˆ_ˆ ), vient du Gold que j'apprécie le moins, Aphrodite le mal aimé.

Franchement, j'adore son chara-design dans G 8-) (bon faut dire que le style Okada s'y prete bien lol )
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Avr 10, 2013 19:51

Tu verras Son Goku. Un jour, ils nous pondront un animé sur Saint Seiya G, et avec le Araki style, :enormebelieve:

Bon j'en suis qu'au tome 12 mais la meilleur surprise graphique que j'ai eu (mis a part Chibi Aiolia dans le Tome 0 qui est d'un kawaii affolant ˆ_ˆ ), vient du Gold que j'apprécie le moins, Aphrodite le mal aimé.

Il est encore plus androgyne, niveau trait?
Piccolo Daimao

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Avr 10, 2013 19:58

Ha ha ce serait juste énorme G en Arakistyle :o

Pour Aphrodite, je dirais pas qu'il est encore plus androgyne (car difficile de faire plus qu'Aphrodite de StS '86 :P ) mais c'est une "androgynitude" mieux faite je trouve, pas de cheveux bouclé, pas d'espèce de rouge à lèvres, etc...

D'ailleurs poster une image sera plus explicite :p

Image
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Tinky Dan Dan le Mer Avr 10, 2013 19:59

J'ai jamais lu G mais là je trouve son visage particulièrement horrible...
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Son Goku le Mer Avr 10, 2013 20:04

Piccolo Daimao a écrit:Tu verras Son Goku. Un jour, ils nous pondront un animé sur Saint Seiya G, et avec le Araki style, :enormebelieve:

Que Dieu t'entende Piccolo !^^ D'ailleurs c'est ce qu'il auraient du faire alors au lieu de nous sortir l'autre Oméga !

Pour Aphrodite, je suis d'accord avec mon fiston... paradoxalement, je trouve celui Made by Okada fait bien moins Androgyne que celui de Kurumada... comme quoi, même le plus inconcevable est possible ! :lol:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Avr 10, 2013 20:04

Teen : Je m'attendais a plus prononcé. Mais bon, je préfère son ancien design. Merci pour l'info.
Piccolo Daimao

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Avr 10, 2013 20:07

De rien !

Mais bon apparrement je suis le seul à apprécier :P

Je vous épargnerai donc Chibi Aiolia du Tome 0 :lol:
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar M.Norris le Mer Avr 10, 2013 22:40

J'ai mater l'episode 52 de Oméga est un seul truc a dire

Spoiler
Pauvre Cloth du Sagittaire.
M.Norris

Messagepar Lenidem le Jeu Avr 11, 2013 0:04

Piccolo Daimao a écrit:G, ce que je regrette, c'est son style graphique. Et ça m'emmerde, car le scenario avait l'air bien intéressant et plaisant à suivre, mais je fais un blocage dessus, haha.
Personnellement, j'ai adoré les tomes 1 et 2 : c'était du Saint Seiya frais et original. Le tome 3 était très sympa aussi. Mais par la suite, on s'enlise dans un scénario ultra-prévisible (les titans qui se présentent un par un pendant trois plombes), bourré de fillers (des tas de monstres et de héros mythologiques de merde qui ne servent absolument à rien) bourré de clichés et répétitif à crever :

- "Les mortels doivent suivre le destin que leur ont tracé les dieux."
- "Non, nous créons notre propre destin."
*Bim, bam, boum, le Gold mort la poussière.*
*Répéter la séquence environ dix-huit fois.*
- "Tu vois que c'est faux, vous ne pouvez rien contre nous."
- "Si, nous le pouvons. Car nous avons l'espoir et l'amour et la foi."
- "Non."
- "Si. Brûle mon cosmos!"
*Pif, paf, pouf, le Gold égratigne le Titan. Le Gold est à l'agonie.*
- "Tiens, peut-être que les mortels ne sont pas que des misérables sous-merdes, finalement. Maintenant je pourrais t'achever facilement, mais pour une raison quelconque, je te laisse une chance de te soigner et de me ré-affronter plus tard."

Et ce maudit Aiolia qui prend toute la place, qui se mêle de tous les combats, pour se relever quinze fois plus souvent que Seiya alors que la plupart des autres chevaliers d'or font office de spectateurs! :shock:

Bon, y a des qualités, bien sûr. Comme Teen-Gohan, je trouve le passage consacré à Aphrodite fabuleux, et les personnalités des Titans, bien que pas originales pour deux sous, ne sont pas inintéressantes pour autant. Mais ces qualités sont, à mon goût, noyées dans un océan de bof.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar tenma le Jeu Avr 11, 2013 14:58

Piccolo Daimao a écrit:Perso, je ne la regarderai pas. La saison 1 m'a suffit pour ne plus avoir envie de continuer dans cet univers. Je me contenterai des valeurs sûres : Saint Seiya, Next Dimension et Lost Canvas 8-)

franchement je te conseille de visionnner au moins le premier épisode de la saison 2 (épisode 52), il vaut la peine! Tu sais que j'étais un grand détracteur d'omega, que je ne lui trouvais aucune qualité..Mais la nouvelle saison commence bien et l'épisode 1 m'a plu...Ils ont zappé toutes les conneries de la saison 1 (bon sans explications) comme les clothstones, les éléments, ..ils ont introduit de vrais méchants, et Koga a pris de la consistance (même les armures sont mieux)
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Avr 11, 2013 15:06

C'est vrai que les nouveaux maychan pas bô (malgré leur nom un peu ridicule) ont l'air bien plus consistant que les Martiens. Le big méchant à l'air pas mal aussi et à un chara-design bien moins ridicule que Mars (et fait penser à un certain Gold mais chuuuut :p )

A voir si ca termine pas comme Ionia tout ça :P
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Redd le Jeu Avr 11, 2013 16:02

Teen_Gohan_757 a écrit:Pour ceux que ca intéresserait, les Gaidens de TLC sortent enfin en VF, a commencer par le chouchou de San, Albafica !

génial, merci pour l'info.

Sinon pour Omega, eh bien, moi j'ai bien aimé. Je l'ai déjà dit quelque part mais j'avais tellement d'a priori négatifs au début que je ne voulais pas le regarder. Je me suis laissé tenter et j'ai bien accroché.

Alors certes, on trouve des trucs pas trop raccord avec "notre" Saint Seiya original. On perd pas mal la notion de dieux mythologiques au profit d'une lutte "Bien vs Ténèbres" (assez bidon). Les graphismes sont ce qu'ils sont (je suis pas fan, mais je trouve qu'ils se sont améliorés avec les épisodes). Le sort réservé à Ichi me reste en travers de la gorge.

Mais l'esprit St Seiya, je l'ai bien retrouvé par contre. Koga est digne de notre Seiya. L'évolution des personnages en terme de puissance se fait, selon moi, plutôt normalement (ils ne sont pas tout de suite capables de vaincre des Gold).

C'était punchy, avec des musiques qui vont bien. Non, franchement, très bonne surprise pour cet Omega.

Dommage pour l'absence d'Ikki par contre.

Je pense que je vais aimer la saison 2.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel