[Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaques (St Seiya)

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Avr 11, 2013 16:14

De rien ! D'ailleurs le second Gaiden sort le 4 juillet et sera celui de Kardia du Scorpion.

Image
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar tenma le Jeu Avr 11, 2013 21:17

Contrairement à toi return j ai détesté la saison 1 et je ne lui ai trouvé que des défauts . De plus j ai trouvé le rapport de force incohérent . Les bronzes sont incapables de lutter contre un chevalier d or , ils se font fesser par Amor mais tiennent tête à Mars et Apzu... En plus on se demande vraiment pourquoi Shun Ikki et Hyoga restent si inactif... À croire que sans seiya c est des lopettes. Mais pour la saison 2 je suis prêt à reconnaître les efforts
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Avr 11, 2013 22:13

C'est peut être bête ce que je vais dire mais on peut, peut être penser que les Bronzes légendaires, en plus d'être handicapés par les ténèbres de Mars, ont fait comme les Golds dans StS '86 à savoir laisser les djeuns sauver la terre :p
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar return le Jeu Avr 11, 2013 22:50

tenma a écrit:Contrairement à toi return j ai détesté la saison 1 et je ne lui ai trouvé que des défauts .

Hein? Mais j'ai rien dit moi. A part ceux de 86, je n'ai vu aucune série Saint Seiya
return

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Avr 11, 2013 22:57

Je pense que tenma a confondu avec Redd :P
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar tenma le Ven Avr 12, 2013 9:08

Teen_Gohan_757 a écrit:C'est peut être bête ce que je vais dire mais on peut, peut être penser que les Bronzes légendaires, en plus d'être handicapés par les ténèbres de Mars, ont fait comme les Golds dans StS '86 à savoir laisser les djeuns sauver la terre :p

Oui en effet désolé j'ai confondu Redd et return...

Moi j'ai pas la même vision que toi Teen; Je vois pas le passage Posséison comme une volonté des golds de passer la main aux jeunes: Déjà, ce ne sont pas tous les golds qui ont décidé de ne pas agir (voir la réaction d'Aiolia)..Ce n'est que la décision de Dokho appuyé par Mü...Or je pense que Dokho et Mü connaissent Seiya and co et les savent capable de battre les marinas (qui sont inférieurs aux golds). Dokho prend juste la décision stratégique de rester au sanctuaire car la vraie menace, le vrai danger, c'est Hadès or il sait que les spectres vont réaparaitre d'un moment à l'autre. Dokho ne veut pas que le sanctuaire soit vide au moment où les spectres vont apparaitre donc il préfère laisser les marinas aux bronzes et laisser les spectres aux golds (d'ailleurs contre les spectres qui sont bien plus dangeureux, ni Mü ni Dokho ne veulent que Seiya s'en mêle)

Sinon, je me posais une reflexion par rapport à Hyoga...En regardant l'oeuvre et les apparitions du cygne,j'ai l'impression que lui et Ikki ont un statut particulier et qu'en dehors de la capacité de Seiya à toujours se relever, et du pouvoir caché de shun (mais qu'il n'exploite quasi jamais) ce sont les deux plus puissants..Plusieurs éléments me le font penser:

-Hyoga et Ikki ont été choisi par le Pope pour tuer les bronzes
-Hyoga arrive au tournoi très confiant, même après avoir vu combattre les autres...Dans le public, il est le seul (en dehors de seiya bien entendu) à avoir tout de suite compris le point faible du bouclier de Shyriu
-Il est celui qui se débarrasse le plus facilement et le plus rapidement de son double noir
-Face à Ikki il perd juste parce que le cygne noir avait envoyé son oeil à Ikki, lui donnant ainsi les clefs de son attaque...Malgré tout, Hyoga arrive à geler le bras d'Ikki (comme si, scénaristiquement parlant Kuru devait faire perdre Hyoga mais avait trouvé une astuce pour le faire perde sans que Ikki apparaisse plus fort que lui)
-Face aux chevaliers d'argent, Hyoga se ballade, et il est intéressant de noter que face au seul chevalier d'argent qui les met en difficulté (Persée d'argol), seuls Ikki et Hyoga manquent à l'appel
-Au niveau du sanctuaire, il y a deux faits marquants: Face à Milo, Seiya et Shyriu sont complétement bloqués, et Hyoga arrive en sauveur, résistant à l'attaque psychique du scorpion, et paralysant ce dernier avec ses cercles de glace (une arrivée très Ikkiesque je trouve)...Après, son attaque aurait tué Milo si ce dernier n'avait pas eu d'armure d'or (alors que par exemple, jamais seiya n'est en capacité de tuer Aiolia, Shyriu Shura (sauf attaque suicide))..Ensuite contre Camus, Hyoga est le seul bronze dont le cosmos et la puissance de l'attaque égale un gold (mis à part Shun contre Aphrodite mais la saga Hadès montre Aphro comme un gold de deuxième classe)
-Enfin, dans la saga Hadès, Hyoga et Ikki sont les seuls bronze à rivaliser avec un juge (Eaque pour Ikki, Minos pour Hyoga)

Bref, j'ai quand même l'impression que Hyoga et Ikki ont un statut particulier et quand Hyoga galère, ce n'est pas par manque de force mais quand il est torturé par ses sentiments et sa sensibilité (comme par exemple contre Isaac)...Contrairement par exemple à Shyriu qui doit avant de vaincre, se vider de 100 litres de sang, se foutre à poile et penser très fort à Athéna ou à son vieux maitre (voir Shura) qui lui donnent la clef
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
tenma

Messagepar Nimitz le Ven Avr 12, 2013 11:10

face a camus j'ai toujours vu le maitre baissé son cosmos et se laisser tuer par l'attaque de Hyoga, il voulait que son élève aille encore plus loin le sachant de quoi il était capable.

pour moi Camus n'aurait jamais été tué par cette attaque et aurait survécu si il l'avait voulu.fin c'est un ressentir hein LoL
sinon je suis assez d'accord avec ce que tu dis :)
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar tenma le Ven Avr 12, 2013 11:18

Pour Camus je suis complètement d accord avec toi , j ai également toujours pensé qu il se laisse tuer comme pour expier son erreur ... Malgré tout Hyoga atteint le zéro absolu et égale le cosmos de son maître
tenma

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Avr 12, 2013 14:03

tenma a écrit:Moi j'ai pas la même vision que toi Teen; Je vois pas le passage Posséison comme une volonté des golds de passer la main aux jeunes: Déjà, ce ne sont pas tous les golds qui ont décidé de ne pas agir (voir la réaction d'Aiolia)..Ce n'est que la décision de Dokho appuyé par Mü...Or je pense que Dokho et Mü connaissent Seiya and co et les savent capable de battre les marinas (qui sont inférieurs aux golds). Dokho prend juste la décision stratégique de rester au sanctuaire car la vraie menace, le vrai danger, c'est Hadès or il sait que les spectres vont réaparaitre d'un moment à l'autre. Dokho ne veut pas que le sanctuaire soit vide au moment où les spectres vont apparaitre donc il préfère laisser les marinas aux bronzes et laisser les spectres aux golds (d'ailleurs contre les spectres qui sont bien plus dangeureux, ni Mü ni Dokho ne veulent que Seiya s'en mêle)

Oui c'est pas bête ce que tu dis là et assez cohérent car c'est vrai que Hadès est tout de même une menace plus sérieuse donc oui doit y avoir de cela aussi.
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar M.Norris le Ven Avr 12, 2013 19:08

Vous voyez donc un spectre normal genre Gordon ou Valentine battre un des 7 Généraux le grade le plus puissant de l'armée de Poséidon?
M.Norris

Messagepar Abysse le Ven Avr 12, 2013 19:43

M.Norris a écrit:Vous voyez donc un spectre normal genre Gordon ou Valentine battre un des 7 Généraux le grade le plus puissant de l'armée de Poséidon?

C'est vrai qu'en dehors de Kanon et Sorrento, les généraux de Poséidon n'ont pas l'air terribles... Mais rien que parce que ce sont les sept plus hauts gradés de l'armée de Poséidon, je pense qu'ils sont raisonnablement plus puissants que la plupart des spectres, en dehors des trois Juges et d'une poignée de spectres "exceptionnels"...
Faudrait que je me fasse un petit classement des spectres, tiens. Mais hélas, j'ai revendu tous mes tomes de la première édition Kana pour me racheter la version Kanzenban qui n'en est que à Poséidon... :/

@tenma : Intéressante analyse du cas Hyoga. Je l'ai toujours vu dans le haut du panier des Bronze, avec Ikki.
Seiya et Shiryu ont besoin d'être complètement désespérés et quasiment morts pour accomplir des miracles... Quant à Shun, il préfère mourir que de faire du mal à une mouche.
Abysse

Messagepar M.Norris le Ven Avr 12, 2013 20:30

Baian ma l'air faible, Les pouvoirs de Lymnades ne feront rien sur les spectres je pense, Khrishna avec sa lance pourrait rivaliser avec les spectres Sorrento battrait un des trois juges selon moi.Kanon, bah...c'est Kanon quoi. Je vois Issak un peu plus fort que un spectre classique, Io même si j’apprécie le perso a l'air d’être le plus faible
M.Norris

Messagepar tenma le Lun Avr 15, 2013 8:19

M.Norris a écrit:Baian ma l'air faible, Les pouvoirs de Lymnades ne feront rien sur les spectres je pense, Khrishna avec sa lance pourrait rivaliser avec les spectres Sorrento battrait un des trois juges selon moi.Kanon, bah...c'est Kanon quoi. Je vois Issak un peu plus fort que un spectre classique, Io même si j’apprécie le perso a l'air d’être le plus faible

Sorente fait assurement parti du haut du painer des marinas..Maintenant je le vois pas battre un juge. Les chevaliers aux attaques "musicales" sont difficiles à placer mais Radamanthe resiste à la lyre d'Orphée, or je vois Orphée largement au dessus de Sorrente donc pour moi Radmaanthe n'aurait aucune difficulté contre lui...Je vois plus Sorrente rivaliser face à un mec comme Pharaon
tenma

Messagepar M.Norris le Mar Avr 16, 2013 5:14

Moi ce qui me fait voir Sorrento aussi haut c'est le fait que il résiste au Nebula Storm facilement et en plus il reprend un combat avec Kanon et il a un léger avantage avant d'être interrompu par Ikki lui demandant de ne pas le supprimer pour lui demander ou se trouve l'urne d'Athéna.
M.Norris

Messagepar tenma le Mar Avr 16, 2013 16:13

non mais tu as raison Sorrente est balèze (après je sais pas si il aurait battu Kanon...Kanon vient de se manger l'attaque d'Ikki, et Sorrente ne fait que l'attaquer en premier; Personne ne sait si Kanon aurait pu ou non réppliquer si l'échange s'était poursuivi...Dans saint seiya, on voit souvent celui qui attaque en premier toucher son adversaire, mais ce n'est pas pour autant qu'il remporte le combat)

Après comme toi, je pense que Sorrente est spécial, il est de loin, Kanon mis à part le meilleur marinas...C'est juste que si je le vois capable de battre un papillon ou Pharaon, je le vois moins battre radamanthe car ça le placerait au dessus d'Orphée, or j'ai quand même l'impression que la musique d'Orphée a un pouvoir supérieur. Je me dis que Sorrente a été vaincu par Shun, et que Shun ne pouvait rien face à Pharaon or ce dernier s'est fait battre par Orphée
tenma

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel