Désolé du HS mais, je trouve que GT a quand-même quelques bons points en plus de ses OST (que je trouve très bonnes avec les Openings et Endings).
Dans la Saga Baby j'ai adoré comment l'amour qu'a Gokû pour la terre est mis en avant. Et même si certains diront que c'est incohérent, j'ai beaucoup été touché par sa transformation en Oozaru avec la Terre qui sert de substitut à la Lune. C'était juste très beau quoi, on peut même dire que ça tient du miracle. Du coup l’incohérence en devient vraiment insignifiante.
Un autre moment fort, malgré que le SSJ4 ne soit pas mon kiff, c'est la première transformation de Gokû en ce niveau. J'ai adoré la mise en scène, les flash back, et la vision intérieure de Gokû, Pan (qui est un personnage en demi teinte pour moi) qui fait parvenir ses sentiments. Une fois de plus j'ai trouvé ça très touchant.
Ça continue avec la mort de Krilin et le développement de C18, dans le manga cette relation était peu approfondie (comme d'autres d'ailleurs) ou encore le dialogue entre Gohan et Piccolo lors de son sacrifice.
Un grand moment fut aussi celui de Bejita prêt à se sacrifier pour la terre qui attaque Li Shenron, ça va dans la continuité de l'évolution de Bejita dans le manga.
Ensuite j'ai fondu en larme dans tout l'épisode final, de Gokû ayant l'allure d'un Dieu, qui part ensuite sur le dos de Shenron, Pan qui ramasse la tunique de son grand-père, jusqu'à l'Adieu de Gokû à ses amis. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé le voir avec Krilin qui est maintenant devenu assez vieux. Le temps a passé, les ères ont changé, mais ces deux là ont au final toujours la même amitié.
Au final GT a peut-être des combats qui manquent un peu de punch, quelques incohérences et personnages délaissés. Mais il conclut l'histoire de façon magnifique et nous offre énormément de beaux moments.
P.S. C'est à regarder en VOSTFR, la VF est vraiment à éviter je trouve.