Pour les films de Super-Héros, j'ai jamais pu blairer Superman (nan j'exagère, je peux pas dire que le premier était naze, disons que j'accroche pas à cette fiotte en slip). J'ai adoré les 2 Spiderman sorti y'a quelques années (moins le troisième, encore moins le remake certes plus fidèle au comics). J'ai adoré Avengers et les Iron Man pour le fort second degré présent dans ces films, et j'ai trouvé Captain America divertissant (et c'tout), je trouve les X-men très bons en moyennes (sauf le 3 et les Wolverine). Thor pas aimé, ni les Hulks.
Man of Steel ? Suis perturbé, car j'ai tendance à surestimer Nolan (et le placer sur un piedestal) tout en considerant que jamais un film Superman ne pourra vraiment me mettre sur le cul.
Bon sinon j'ai vu recemment un film moins récent : "Bon Baisers de Bruges" et j'ai... adoré, si Teen est la profite en : ce film m'a donné envie d'aller en Belgique. Il s'agit d'un genre de Thriller un peu drama et très second degré (le fond est très sérieux, la forme un peu plus ironique) sur deux tueurs à gages qui se retirent temporairement à Bruges (Belgique) après un contrat qui a mal tourné.
Ce film m'a fait renier plein de préjugés, envers Collin Farell déja (que j'aimais pas juste parce qu'il est bogoss, qui est un super acteur en fait, très touchant dans son rôle d'abruti blessé voir détruit, je lui paierais une bière sans hésiter dans ce film), envers la Belgique ensuite (c'est beau Bruges !), envers le cinéma britannique (longtemps que l'humour Anglais m'avait pas autant fait rire, depuis Snatch je crois), et le tout reste prenant voire touchant par moment.
J'ai vraiment passé un bon moment devant ce film duquel j'attendais pas grand chose, j'ai la flemme de faire une vraie critique mais je le conseille à plein de gens. J'ai mémorisé de nouvelles répliques cultes grace à ce film (notament la scène ou Ray négocie avec Harry dans l'hotel, genre "écoute, j'vais sortir par la fenetre, sauter dans le canal et toi tu essaieras de m'aligner du bord d'accord ?" suivi du "vous etes vraiment taré" de la tenancière de l'hotel).
Edit Nimitz : Oui je parlais de Man of Steel en réaction au trailer déja publié. Mais j'en ait marre de toujours baver sur des bandes annonces de film, c'est facile de faire une bande annonce. Sans dire que je serais capable d'etre un grand réalisateur de films (c'est quand même des études et du boulot) je reste persuadé qu'avec des moyens et une bonne équipe je serais moi-même capable de faire une bande annonce de ouf qui fera baver d'envie des millions de gens.