Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Mer Avr 17, 2013 10:03

Pour les films de Super-Héros, j'ai jamais pu blairer Superman (nan j'exagère, je peux pas dire que le premier était naze, disons que j'accroche pas à cette fiotte en slip). J'ai adoré les 2 Spiderman sorti y'a quelques années (moins le troisième, encore moins le remake certes plus fidèle au comics). J'ai adoré Avengers et les Iron Man pour le fort second degré présent dans ces films, et j'ai trouvé Captain America divertissant (et c'tout), je trouve les X-men très bons en moyennes (sauf le 3 et les Wolverine). Thor pas aimé, ni les Hulks.

Man of Steel ? Suis perturbé, car j'ai tendance à surestimer Nolan (et le placer sur un piedestal) tout en considerant que jamais un film Superman ne pourra vraiment me mettre sur le cul.

Bon sinon j'ai vu recemment un film moins récent : "Bon Baisers de Bruges" et j'ai... adoré, si Teen est la profite en : ce film m'a donné envie d'aller en Belgique. Il s'agit d'un genre de Thriller un peu drama et très second degré (le fond est très sérieux, la forme un peu plus ironique) sur deux tueurs à gages qui se retirent temporairement à Bruges (Belgique) après un contrat qui a mal tourné.
Ce film m'a fait renier plein de préjugés, envers Collin Farell déja (que j'aimais pas juste parce qu'il est bogoss, qui est un super acteur en fait, très touchant dans son rôle d'abruti blessé voir détruit, je lui paierais une bière sans hésiter dans ce film), envers la Belgique ensuite (c'est beau Bruges !), envers le cinéma britannique (longtemps que l'humour Anglais m'avait pas autant fait rire, depuis Snatch je crois), et le tout reste prenant voire touchant par moment.
J'ai vraiment passé un bon moment devant ce film duquel j'attendais pas grand chose, j'ai la flemme de faire une vraie critique mais je le conseille à plein de gens. J'ai mémorisé de nouvelles répliques cultes grace à ce film (notament la scène ou Ray négocie avec Harry dans l'hotel, genre "écoute, j'vais sortir par la fenetre, sauter dans le canal et toi tu essaieras de m'aligner du bord d'accord ?" suivi du "vous etes vraiment taré" de la tenancière de l'hotel).

Edit Nimitz : Oui je parlais de Man of Steel en réaction au trailer déja publié. Mais j'en ait marre de toujours baver sur des bandes annonces de film, c'est facile de faire une bande annonce. Sans dire que je serais capable d'etre un grand réalisateur de films (c'est quand même des études et du boulot) je reste persuadé qu'avec des moyens et une bonne équipe je serais moi-même capable de faire une bande annonce de ouf qui fera baver d'envie des millions de gens.
Dernière édition par Antarka le Mer Avr 17, 2013 11:09, édité 3 fois.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Nimitz le Mer Avr 17, 2013 10:52

voici le trailer de Man Of Steel ! et perso ca me donne fort envie d'aller le voir !

http://www.youtube.com/watch?v=T6DJcgm3 ... e=youtu.be
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Avr 17, 2013 12:34

Antarka a écrit:Bon sinon j'ai vu recemment un film moins récent : "Bon Baisers de Bruges" et j'ai... adoré, si Teen est la profite en : ce film m'a donné envie d'aller en Belgique.

Je suis là \o/

Mais oui y'a des endroits joli à visiter en Belgique sauf si tu vas à Charleroi :P (hein Nimitz ? :twisted: ).

Sinon comme j'avais rien à regarder ce soir, je tenterais bien ce film vu ton avis enthousiaste. Pour Colin Farell, il fait en effet assez bogoss mais dans la plupart des films où je l'ai vu jouer, je l'ai apprécié :D

Pour Man of Steel, je suis pas super fan de Superman non plus (et des héros de Comics US en général) mais ce film-là m'a l'air, à l'instar de Batman de Nolan, plus "réaliste" et moins "comics" si je puis dire et donc qui me plairait mieux :p

A voir donc !
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Batroux le Mer Avr 17, 2013 13:12

Nolan a donné le ton pour les adaptations des DC.
Plus noir, plus dark, plus profond, j'avoue être assez impatient de voir Man of Steel, j'ai l'impression que ça va casser cette image niaise de Superman que je me trimballe depuis mes jeunes années, à savoir: Un mec complètement niais qui défend la Terre parce qu'il le peut, c'est un personnage que je vois assez moyen et j'ai espoir que ce film fasse remonter l'estime que j'ai de Superman.
Le fait que Zack Snyder soit au commande est quelque chose qui me conforte et me rassure.

Donc Wait & See !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Nimitz le Mer Avr 17, 2013 13:15

Teen_Gohan_757 a écrit:
Antarka a écrit:Bon sinon j'ai vu recemment un film moins récent : "Bon Baisers de Bruges" et j'ai... adoré, si Teen est la profite en : ce film m'a donné envie d'aller en Belgique.

Je suis là \o/

Mais oui y'a des endroits joli à visiter en Belgique sauf si tu vas à Charleroi :P (hein Nimitz ? :twisted: ).

Sinon comme j'avais rien à regarder ce soir, je tenterais bien ce film vu ton avis enthousiaste. Pour Colin Farell, il fait en effet assez bogoss mais dans la plupart des films où je l'ai vu jouer, je l'ai apprécié :D

pourtant j'ai eu des retours négatif sur ce film :s ... un film chiant a souhait :s

je devrais le regarder pour me faire une idée ^^

quand aux villes de Belgique, c'est vrai que Charleroi n'est pas très agréable a visiter.dommage car si ils avaient axé plus la ville sur la BD cela aurait pu etre génial ^^ ( a chaque rond point tu as un héros de BD ( Marsu,Spirou,Lucky Luck, Boulle et Bill ) ... mais ils ont abandonné le projet hélas :(

Anvers, Brugges, Liège,Mons sont de très belle ville de Belgique :)
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Nimitz

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Avr 17, 2013 13:26

Le centre de Bruxelles est pas mal aussi :p

Pour le film, j'ai pas eu de retour perso donc difficile à dire et de toute façon, je préfère toujours me faire une idée car bon les avis d'autrui, c'est tellement subjectif qu je les prends rarement en compte :p
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar return le Mer Avr 17, 2013 13:45

ne basez pas votre avis de Superman sur les films.
Tout les films Superman sont mauvais et idiots au possible, et ne mette pas en valeur le personnage. Le 1er était un médiocre nanard, les autres étaient scandaleux. Même le Superman Returns n'avait aucun sens.

Si vous voulez connaître Superman, lisez les comics ou regardez les films d'animation de Bruce Timm, ou même la série animé.
return

Messagepar Nimitz le Mer Avr 17, 2013 14:23

return a écrit:ne basez pas votre avis de Superman sur les films.
Tout les films Superman sont mauvais et idiots au possible, et ne mette pas en valeur le personnage. Le 1er était un médiocre nanard, les autres étaient scandaleux. Même le Superman Returns n'avait aucun sens.

Si vous voulez connaître Superman, lisez les comics ou regardez les films d'animation de Bruce Timm, ou même la série animé.

perso je parlais de bon baiser de Brugges Return ^^
Nimitz

Messagepar return le Mer Avr 17, 2013 14:42

Mais je répondais pas à toi :D .
return

Messagepar Nimitz le Mer Avr 17, 2013 14:56

désolé :P
Nimitz

Messagepar Lenidem le Ven Avr 19, 2013 3:30

asm75 a écrit:
Lenidem a écrit: Et Batman dans la mesure où les prises de vue le servent ; dès qu'il se pète la gueule où qu'on le voit en pied et pas en contre-plongée, faut retenir un sourire. Je suis quand même curieux de voir le résultat.

C'est moi où l'espèce de professeur Hamilton est joué par le même acteur que le scientifique inventeur du super-sérum de Captain America?

Heu bof pour le Batman de Nolan je trouve pas du tout. Au contraire je trouve le costume hyper stylisé surtout dans "Begins" et "The Dark Knight" et, si ce n'est la rigidité et le manque d'agilité forcément induite par l'armure dans les films, très fidéle et proche de celui des comics.
Je le trouve stylé moi aussi. Mais ce n'est pas la même chose que dans les comics où les jeux d'ombre et de lumière sont bien plus faciles à retranscrire et participent de l'identité du héros. Même chose dans le dessin animé : combien de fois voit-on d'abord une silhouette dont ne se détachent que les yeux, avant que le reste du corps ne se dessinent, puis qu'il reparte dans l'ombre? Les films ne jouent pas autant sur ça, plus sur l'aspect "tu me vois, tu me vois pas, parce que je suis un ninja!". Pour résumer en forçant le trait, je dirais que les comics et l'animé mettent en scène une vraie créature de la nuit voire une incarnation de la nuit, tandis que les films nous montrent un mec balèze (certes très bien) déguisé.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar asm75 le Ven Avr 19, 2013 7:47

Lenidem a écrit:
asm75 a écrit:
Lenidem a écrit: Et Batman dans la mesure où les prises de vue le servent ; dès qu'il se pète la gueule où qu'on le voit en pied et pas en contre-plongée, faut retenir un sourire. Je suis quand même curieux de voir le résultat.

C'est moi où l'espèce de professeur Hamilton est joué par le même acteur que le scientifique inventeur du super-sérum de Captain America?

Heu bof pour le Batman de Nolan je trouve pas du tout. Au contraire je trouve le costume hyper stylisé surtout dans "Begins" et "The Dark Knight" et, si ce n'est la rigidité et le manque d'agilité forcément induite par l'armure dans les films, très fidéle et proche de celui des comics.
Je le trouve stylé moi aussi. Mais ce n'est pas la même chose que dans les comics où les jeux d'ombre et de lumière sont bien plus faciles à retranscrire et participent de l'identité du héros. Même chose dans le dessin animé : combien de fois voit-on d'abord une silhouette dont ne se détachent que les yeux, avant que le reste du corps ne se dessinent, puis qu'il reparte dans l'ombre? Les films ne jouent pas autant sur ça, plus sur l'aspect "tu me vois, tu me vois pas, parce que je suis un ninja!". Pour résumer en forçant le trait, je dirais que les comics et l'animé mettent en scène une vraie créature de la nuit voire une incarnation de la nuit, tandis que les films nous montrent un mec balèze (certes très bien) déguisé.

Ha vu comme ca, je suis tout à fait d'accord avec toi. Je voulais juste souligner que les films de Nolan avaient quand même particulièrement bien réussis à nous pondre un costume crédible sur les plan esthétiques comme pratiques.

Après c'est clair que ca reste extrêmement compliqué d’insuffler à Batman cette aura inquiétante, mystérieuse et quasi surnaturelle qui émane de lui dans les comics (et qui se base en effet sur les jeux d'ombres et de lumières mais aussi sur certaines caractérisations physiques impossibles à reproduire en film live comme les yeux en quasi ovale de Batman, particulièrement inquiétants)
asm75

Messagepar goten-kun le Ven Avr 26, 2013 23:23

Je sors de Iron Man 3 et je suis partagé entre un grand enthousiasme et une forte déception.

(J'ai du mal à me remettre du traitement du Mandarin)
goten-kun

Messagepar Foenidis le Ven Avr 26, 2013 23:29

Ah ?
Un de mes proches m'en avait dit du bien...
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar goten-kun le Ven Avr 26, 2013 23:45

Bah le film est très bien, la première demi heure est juste parfaite je dirais mais y'a des trucs qui m'ont pas trop plu et UN truc m'a beaucoup déçu. Mais le final est terrible, jouissif pour un fan !
Faudra que je le revois et en VO car la VF était moche.
goten-kun

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel