Krilin pas mort de manière héroique? Pourquoi donc? Un soldat super courageux et tout ce qu'il ya d'héroique dans un soldat se prend une balle au combat, il décéde pas tout de suite, appelle un mec à l'aide. Donc il est pas mort de manière héroique parce qu'il aurait fallu qu'il y passe direct? Ca a aucun sens. Pour Krilin c'est pareil. Il est mort alors qu'il défiait Freezer, il n'avait pas la force de lui résister, c'est une mort héroique, si.
De toute façon, la manière de mourir ne semble pas déterminante: Goku dit qu'il garde son corps parcequ'il a sauvé la Terre à plusieurs reprises, donc il est bien jugé sur sa vie, pas sur la manière dont il est mort. C'est une explication qui est suffisante, je vois pas pourquoi chercher autre chose, d'autant plus que
Et puis petit théorème : Si Krilin n'était pas chez Kaïoh parce qu'il n'en a tout simplement pas la possibilité? Dans le manga, Kaïoh indique que Namek n'est pas sur son territoire. Krilin étant mort là bas, peut-être ne peut-il pas aller chez ce Kaïoh là (et ce même si je ne suis pas sur qu'il soit fait de notion qu'il existe plusieurs Kaïoh dans le manga, je crois que c'est le cas dans l'arc Buu)
je suis entièrement d'accord avec rodjackie sur ce point, c'est même l'explication qui me parait la plus sensée. Kaio dit expressement qu'il ne peut rien faire concerant Krilin, car Namek n'est pas sous son autorité. Donc celui qui aurait pu agir pour Krilin, c'est le Kaio concerné (et oui rodjackie, on voit dans le manga un autre Kaio quand Goku s'entraine au paradis). Concernant Kami, c'est le dieu de la Terre, pour moi son influence se limite dans ce cas là (recréation du corps) aux morts sur Terre, terriens ou pas. Kami ne pourra rien faire, au même titre que Kaio, pour quelqu'un mort en dehors du territoire sous son autorité.
Volà mon point de vue.
Surtout, il aurait fallu que Krilin aille chez un Kaio pour ressusciter chez ce dernier et pas sur Namek. Pour y aller faut un corps, et sans intervention de Kaio ou de dieu, on sait pas si Enma peut le faire (je note qu'il a gardé le corps de Végéta par précaution dans la saga Boo, ce qui me laisse penser qu'il est incapable de recréer un corps. Etrange pour un gars dont ça devrait être logiquement une des prérogatives.)
EDIT: JE ME RENDS COMPTE DE LA GROSSE CONNERIE QUE J'AI DIT QUELQUES JOURS APRES CE POST, EVIDEMMENT ENMA A LA CAPACITE DE RECREER UN CORPS PUISQUE CELUI DE VEGETA ETAIT DETRUIT, CE QUE J'AVAIS OMIS). La question est ensuite de savoir si le corps mort est distinguable du corps vivant de l'être: on ne peut que supposer. On peut supposer que oui, mais je m'appuie sur un argument qui vaut ce qu'il vaut: Végéta, encore lui, quand il ressuscite dans la saga Boo, voit son corps soigné. Mais ma pensée personnel est que non: pour moi, Végéta est soigné tout comme Porunga reconstitue Krilin et ses vétements en "bonus" sur Terre. Pour moi, la seule chose qui change pour l'être gardant son corps, dans DB, c'est l'auréole qui annihile les effets du temps. Or le temps fait partie du concept même de la vie. C'est pourquoi Goku peut revenir sur Terre: on lui donne pas la vie, on réassocie pendant 24heures son corps au temps. Le vieux KS dira que le SSJ raccourcie la vie. Dans le cas de Goku, ça se traduit par une consommation de temps.
Donc pour moi le corps mort ou vivant reste le même, donc j'en conclus que Enma n'a pas reconstituer Krilin puisque c'est Porunga qui le fait.
Je me rend compte que je suis peut être parti un peu loin, enfin voilà ma pensée sur la question.
Edit: +1 Lenidem