Pourquoi Trunks du futur ne ressucite pas ses amis?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Pourquoi Trunks du futur ne ressucite pas ses amis?

Messagepar Lenidem le Dim Avr 21, 2013 13:19

Déjà si rien n'indique qu'il est là bas, rien n'indique le contraire non plus.
Sauf que s'il s'était trouvé chez Kaïo, il aurait été ressuscité là-bas, comme Gokû auparavant.
Krilin vient de mourir quand l'opportunité de ressuciter la Z-Team (juste après la mort de Freeza). Krilin n'a donc jamais le temps d'aller chez Kaïoh.
Mais il me semble qu'il s'écoule plusieurs mois entre la défaite de Freezer et la résurrection de Krilin : le temps nécessaire aux Dragon Balls de Namek pour se réactiver.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Bejita le Dim Avr 21, 2013 13:22

Oui il s'écoule un long moment, d'ailleurs c'est au moment du retour de Krilin qu'ils apprennent que Gokû est toujours en vie mais ne veut pas revenir pour le moment.

Par contre j'aime beaucoup ta théorie qui dit que c'est parce que Namek n'est pas sur son territoire. Si l'anime était canon certains auraient pu dire " Mais alors le commando Ginyue?? " mais au moins le problème ne se pose pas :P
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

Messagepar Nosferatu le Dim Avr 21, 2013 13:41

Krilin pas mort de manière héroique? Pourquoi donc? Un soldat super courageux et tout ce qu'il ya d'héroique dans un soldat se prend une balle au combat, il décéde pas tout de suite, appelle un mec à l'aide. Donc il est pas mort de manière héroique parce qu'il aurait fallu qu'il y passe direct? Ca a aucun sens. Pour Krilin c'est pareil. Il est mort alors qu'il défiait Freezer, il n'avait pas la force de lui résister, c'est une mort héroique, si.

De toute façon, la manière de mourir ne semble pas déterminante: Goku dit qu'il garde son corps parcequ'il a sauvé la Terre à plusieurs reprises, donc il est bien jugé sur sa vie, pas sur la manière dont il est mort. C'est une explication qui est suffisante, je vois pas pourquoi chercher autre chose, d'autant plus que

Et puis petit théorème : Si Krilin n'était pas chez Kaïoh parce qu'il n'en a tout simplement pas la possibilité? Dans le manga, Kaïoh indique que Namek n'est pas sur son territoire. Krilin étant mort là bas, peut-être ne peut-il pas aller chez ce Kaïoh là (et ce même si je ne suis pas sur qu'il soit fait de notion qu'il existe plusieurs Kaïoh dans le manga, je crois que c'est le cas dans l'arc Buu)

je suis entièrement d'accord avec rodjackie sur ce point, c'est même l'explication qui me parait la plus sensée. Kaio dit expressement qu'il ne peut rien faire concerant Krilin, car Namek n'est pas sous son autorité. Donc celui qui aurait pu agir pour Krilin, c'est le Kaio concerné (et oui rodjackie, on voit dans le manga un autre Kaio quand Goku s'entraine au paradis). Concernant Kami, c'est le dieu de la Terre, pour moi son influence se limite dans ce cas là (recréation du corps) aux morts sur Terre, terriens ou pas. Kami ne pourra rien faire, au même titre que Kaio, pour quelqu'un mort en dehors du territoire sous son autorité.
Volà mon point de vue.
Surtout, il aurait fallu que Krilin aille chez un Kaio pour ressusciter chez ce dernier et pas sur Namek. Pour y aller faut un corps, et sans intervention de Kaio ou de dieu, on sait pas si Enma peut le faire (je note qu'il a gardé le corps de Végéta par précaution dans la saga Boo, ce qui me laisse penser qu'il est incapable de recréer un corps. Etrange pour un gars dont ça devrait être logiquement une des prérogatives.) EDIT: JE ME RENDS COMPTE DE LA GROSSE CONNERIE QUE J'AI DIT QUELQUES JOURS APRES CE POST, EVIDEMMENT ENMA A LA CAPACITE DE RECREER UN CORPS PUISQUE CELUI DE VEGETA ETAIT DETRUIT, CE QUE J'AVAIS OMIS).

La question est ensuite de savoir si le corps mort est distinguable du corps vivant de l'être: on ne peut que supposer. On peut supposer que oui, mais je m'appuie sur un argument qui vaut ce qu'il vaut: Végéta, encore lui, quand il ressuscite dans la saga Boo, voit son corps soigné. Mais ma pensée personnel est que non: pour moi, Végéta est soigné tout comme Porunga reconstitue Krilin et ses vétements en "bonus" sur Terre. Pour moi, la seule chose qui change pour l'être gardant son corps, dans DB, c'est l'auréole qui annihile les effets du temps. Or le temps fait partie du concept même de la vie. C'est pourquoi Goku peut revenir sur Terre: on lui donne pas la vie, on réassocie pendant 24heures son corps au temps. Le vieux KS dira que le SSJ raccourcie la vie. Dans le cas de Goku, ça se traduit par une consommation de temps.
Donc pour moi le corps mort ou vivant reste le même, donc j'en conclus que Enma n'a pas reconstituer Krilin puisque c'est Porunga qui le fait.

Je me rend compte que je suis peut être parti un peu loin, enfin voilà ma pensée sur la question.

Edit: +1 Lenidem
Dernière édition par Nosferatu le Mar Avr 23, 2013 12:35, édité 1 fois.
Nosferatu

Messagepar Cyborg 17 le Dim Avr 21, 2013 17:26

rodjackie a écrit:Quand on les retrouve chez Kaïoh, ils sont morts depuis un bail (1 mois), pourquoi Krilin n'est pas chez Kaïoh???? Déjà si rien n'indique qu'il est là bas, rien n'indique le contraire non plus. Krilin vient de mourir quand l'opportunité de ressuciter la Z-Team (juste après la mort de Freeza). Krilin n'a donc jamais le temps d'aller chez Kaïoh.)

Il s' est écoulé exactement 130 jours entre l' explosion de Namek et la résurrection de Krilin. C' est le temps qu' il fallait pour que les dragon ball nameksejins se réactivent.
http://www.mangareader.net/105-2978-5/d ... r-329.html

rodjackie a écrit:Et puis petit théorème : Si Krilin n'était pas chez Kaïoh parce qu'il n'en a tout simplement pas la possibilité? Dans le manga, Kaïoh indique que Namek n'est pas sur son territoire. Krilin étant mort là bas, peut-être ne peut-il pas aller chez ce Kaïoh là (et ce même si je ne suis pas sur qu'il soit fait de notion qu'il existe plusieurs Kaïoh dans le manga, je crois que c'est le cas dans l'arc Buu)

Ce que tu dis est vrai, mais ça ne change rien puisque Polunga dit bien qu' il a récréé le corps et les vetements de Krilin quand il l' a réssucité. Quelque soit l' endroit où était son âme elle n' avait pas d' apparence corporelle ( je l' ai déjà dit après le post du membre RMR).
http://www.mangareader.net/105-2978-8/d ... r-329.html

Il y a bien plusieurs Kaïos dans la manga :
http://www.mangareader.net/105-3078-6/d ... r-429.html
http://www.mangareader.net/105-3090-6/d ... r-441.html

Nosferatu a écrit:De toute façon, la manière de mourir ne semble pas déterminante: Goku dit qu'il garde son corps parcequ'il a sauvé la Terre à plusieurs reprises, donc il est bien jugé sur sa vie, pas sur la manière dont il est mort. C'est une explication qui est suffisante, je vois pas pourquoi chercher autre chose, d'autant plus que

Et Piccolo Daimao, il a sauvé combien de fois la Terre vu que son âme a gardé son apparence corporelle ? Surtout qu' à la base c' est un démon. Une question assez paradoxale je dois dire, vu ces antécédents....
Cyborg 17

Messagepar Lenidem le Dim Avr 21, 2013 18:08

Et Piccolo Daimao, il a sauvé combien de fois la Terre vu que son âme a gardé son apparence corporelle ? Surtout qu' à la base c' est un démon. Une question assez paradoxale je dois dire, vu ces antécédents....
Au moment de sa mort, ça fait déjà longtemps (au minimum un an) qu'il n'est plus un démon, s'il l'a jamais été (ce Piccolo n'a peut-être jamais tué personne hormis Raditz). Et il meurt en se battant pour la Terre, en quelque sorte, ou du moins pour un gamin. Est-ce que ça suffirait à lui valoir le paradis? Pas sûr. Après tout, Végéta meurt en héros contre le Gros Boo, et d'après Piccolo, qui s'y connaît à ce stade, ça ne changera rien au verdict d'Enma : enfer (au passage, le cas de Végéta semble indiquer que ce n'est pas l'instant T qui compte). À mon avis, Kami-Sama a dû plaider pour tout le groupe, et convaincu Enma de les laisser s'entraîner vu la période de crise que traversait la Terre, et Enma a dû être d'autant plus coulant en apprenant que leur résurrection ne tarderait sans doute pas.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Son Goku le Dim Avr 21, 2013 18:15

Lenidem a écrit: À mon avis, Kami-Sama a dû plaider pour tout le groupe, et convaincu Enma de les laisser s'entraîner vu la période de crise que traversait la Terre, et Enma a dû être d'autant plus coulant en apprenant que leur résurrection ne tarderait sans doute pas.

+1
C'est ce que je me tue à expliquer depuis je ne sais combien de temps, mais comme Cyborg a la certitude d'avoir raison, il a mis un gros vent à cette possibilité ! Ironie de la situation, le voila maintenant qui a recourt à l'argument "Piccolo" qui loin d’appuyer ses dires semble au contraire confirmer la théorie qui nous soutenons, à savoir que si les autres ont gardé leur corps, c'était probablement grâce à Kami qui a intercédé en leur faveur que parce que ils ont mérité ce privilège !

C'est ce qu'on appelle tomber dans son propre piège ! :lol:

Bien vu aussi pour le sacrifice de Végéta ! même si là, compte tenu de son passé de génocidaire à l'échelle universelle, on peut rien conclure de totalement faible ! Néanmoins, on sait que Porunga ne le considère plus comme un criminel car il le ressuscite comme les autres... bref, que de données contradictoires pour pouvoir raisonner en s'appuyant dessus, malheureusement !
Dernière édition par Son Goku le Dim Avr 21, 2013 18:33, édité 2 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Cyborg 17 le Dim Avr 21, 2013 18:29

Lenidem a écrit:
Au moment de sa mort, ça fait déjà longtemps (au minimum un an) qu'il n'est plus un démon, s'il l'a jamais été (ce Piccolo n'a peut-être jamais tué personne hormis Raditz). Et il meurt en se battant pour la Terre, en quelque sorte, ou du moins pour un gamin. Est-ce que ça suffirait à lui valoir le paradis? Pas sûr. Après tout, Végéta meurt en héros contre le Gros Boo, et d'après Piccolo, qui s'y connaît à ce stade, ça ne changera rien au verdict d'Enma : enfer (au passage, le cas de Végéta semble indiquer que ce n'est pas l'instant T qui compte). À mon avis, Kami-Sama a dû plaider pour tout le groupe, et convaincu Enma de les laisser s'entraîner vu la période de crise que traversait la Terre, et Enma a dû être d'autant plus coulant en apprenant que leur résurrection ne tarderait sans doute pas.

Si c 'est bien l'instant T qui compte puisque Yamucha, Tenshinan chaoza et Piccolo se sont sacrifiés mais n' ont pas réussi à sauver la Terre, puisque Nappa et Végéta était toujours en vie, ils ont seulement donné un délai supplémentaire à San Goku.

Enma a enfreint ses propres règles en réclamant l' aide à Végéta qui était le seul en enfer succeptible de l' aider parce que Majin Buu est un démon qui peut aller n' importe où rien qu' en flairant le ki donc même dans le royaumes des morts ils n' étaient pas en sécurité.
http://www.mangareader.net/105-3150-12/ ... r-501.html

Concernant la dimensions du futur Enma n' a pas donné de corps à San Goku pour affronter les cyborgs car il ne risquait rien, les cyborgs n' ont pas de détecteurs et ne font pas le shunkaï Ido.
Cyborg 17

Messagepar Bejita le Dim Avr 21, 2013 18:33

Pour Vegeta je pense qu'il ira au paradis malgré son passé mais uniquement le Vegeta post sacrifice, le verdict de Porunga a quelque chose de divin quand même et ce Vegeta là est moins mauvais que celui qui a accepté de se faire " Majiniser " si je puis dire
Bejita

Messagepar Son Goku le Dim Avr 21, 2013 18:41

Bejita, sauf qu'on voit bien que Enma a gardé son corps uniquement "AU CAS OU" et parce qu'il n'y avait pas d'autres solutions au vu de la crise que traverse l'univers et la menace Buu, pas parce que ce dernier n'est plus considéré comme un criminel... il est évident qu'il n'a pas fait ça de gaité de cœur !

Donc ça me parait étrange que quelqu’un qui n'a pas eu le privilège de garder son corps et que Enma était réticent à utiliser ait pu aller au paradis malgré tout ! Mais bon, ça reste possible en effet ! sauf que dans ce cas, les appréhensions de Enma sont peu justifiables ! :?
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Bejita le Dim Avr 21, 2013 19:07

Je ne parlais pas d'Enma, je n'y pensais même pas mais comme je disais, le Vegeta pré et post Majin n'est pas le même, Enma aurait-il pu se douter que Vegeta allait même finir par fusionner et donner l'idée du Genkidama alors qu'on aurait pu penser le connaissant qu'il allait dire qu'il n'en avait rien à foutre vu qu'il n'était pas le plus puissant et que jamais il ne fusionnerait avec Gokû? Ok c'est à contre coeur mais il n'empêche qu'il le fait, même après avoir appris que c'est définitif. Mais le truc c'est qu'on ne sait pas quels sont les critères d'accession au paradis donc bon on plonge dans la subjectivité
Bejita

Messagepar Son Goku le Dim Avr 21, 2013 19:20

Tu parlais peut être pas d'Enma, mais tu as cité le Paradis ( en disant que Végéta post-sacrifice était digne d'y aller), et qui c'est le juge qui envoie les gens au paradis/enfer ? c'est ENMA ! donc c'est tout comme ! :wink:

le Vegeta pré et post Majin n'est pas le même,

Ça change rien au fait que Enma ne voulait pas recourir à Végéta ( ce Végéta là est bien Post-Majin non ? ^^') ... sentiments que je trouve bizarres envers quelqu’un qu'on a jugé digne d’aller au paradis ! En règle générale, on est en droit de penser que si il avait l’intention de l'envoyer au paradis, c'est qu'il a reconnu son bon fond et son changement vers le bon coté... dans ce cas, ses réticences n'ont, à mon sens, pas lieu d’être ! C'est ça qui me fait penser que Végéta était surement ( comme l'avait prédis Piccolo) dans la liste de ceux destinés à griller en enfer ! Heureusement pour lui, les circonstances ont voulu qu'Enma n'ait d'autre choix que d'avoir recourt à lui !

Pour les "critères d’accession au paradis", on en a pas besoin dans notre cas ! les réactions et comportements de Enma + propos de Piccolo à Végéta avant son sacrifice, sont suffisamment révélateurs, je trouve !

EDIT : je viens de me rendre compte que tu parlais peut être du Végéta pré et post-mort Buu ( c'est à dire celui qui a tant fait pour sauver l’univers aux coté de Goku)... dans ce cas, ton "post-Majin" est mal approprié je trouve :P Dans ce cas là, oui je te rejoins, peut être que l’opinion de Enma a changé ( le fait qu'il soit ressuscité par Porunga le laisserait penser)... donc oui, pourquoi pas ! :wink:
Après faut croire que le sacrifice de Végéta n'était pas suffisant ! il a fallu qu'il trime après sa mort pour gagner son pardon définitif ! :lol:
Dernière édition par Son Goku le Dim Avr 21, 2013 19:59, édité 2 fois.
Image
Son Goku

Messagepar Bejita le Dim Avr 21, 2013 19:38

Après coup tu as raison, mais je te soulève deux questions auxquelles j'aimerais bien savoir ta réponse:

Enma aurait-il pu imaginer que Vegeta allait être si enclin et positif après son retour sur Terre? Certes il est apte à juger les gens mais est-il à ce point capable de savoir leurs intentions?

Dans ce cas qu'adviendra-t-il à Vegeta à sa mort disons 50 ans après la Saga Buu étant donné que les Saiyans vivent plus?
Bejita

Messagepar Son Goku le Dim Avr 21, 2013 19:47

Bejita a écrit:Enma aurait-il pu imaginer que Vegeta allait être si enclin et positif après son retour sur Terre? Certes il est apte à juger les gens mais est-il à ce point capable de savoir leurs intentions?

A moins d'avoir le don d’Omniscience ou du moins de prescience, je vois pas comment il aurait pu anticiper le changement progressif de Végéta ! Tout dépend des limites de ses pouvoirs ! Pour ma part, je crois pas non !

Dans ce cas qu'adviendra-t-il à Vegeta à sa mort disons 50 ans après la Saga Buu étant donné que les Saiyans vivent plus?

Tu as ma réponse dans l'edit de mon précédent message.. je pense qu’après la mort de Buu, Végéta a obtenu sa grâce de Enma... donc à moins qu'il redevienne "Evil" dans le futur, pour moi, sa place au paradis est garantie ! Il est le sauveur de l'univers et de l'au delà en quelque sorte, après tout ( via son idée ingénieuse du Genkidama)
Image
Son Goku

Messagepar Bejita le Dim Avr 21, 2013 20:20

Je suis d'accord avec toi mais il y a un contre argument qui franchement tient la route : Comment peut-il y aller avec le nombre de victimes qu'il a ?

Tuer des milliards de gens pour en sauver des milliards d'autres bien plus tard, ça s'équilibre? Ou bien non, dans tout les cas tu es un meurtrier?
Bejita

Messagepar Cyborg 17 le Dim Avr 21, 2013 20:27

Lenidem a écrit: À mon avis, Kami-Sama a dû plaider pour tout le groupe, et convaincu Enma de les laisser s'entraîner vu la période de crise que traversait la Terre, et Enma a dû être d'autant plus coulant en apprenant que leur résurrection ne tarderait sans doute pas.

Je suis d' accord avec toi mais seulement pour l' entrainement chez Kaïo, cependant Je pense qu' ils ont eu leur appparence corporelle de par leur façon de mourir. Dans le manga on voit bien Kami sur Terre entrain d' attendre impatiemment le retour de San Goku et de surveiller le combat contre les Sayajins. Quand Kami est venu chercher San Goku dans le bureau d' Enma Yamucha, Tenshin han, et Choza n' étaient pas là.
Yamucha Tenshin han et Choza sont morts et ont été jugés 3 heures avant la mort de Piccolo et de Kami. Enma avait sans déjà prévu de donner un nouveau corps à Chaoza, mais Kami l' a devancé grace ses pouvoirs magiques ( on remarque que Végéta n' a pas eu son nouveau corps tout de suite dans l' arc de Majin Buu, plus deux de jours se sont écoulés entre sa mort et sa réinsertion spirituelle). De toutes les façons Kami pensait juste qu' il suffirait de les réssuciter avec les dragon ball de la Terre ou celles de Namek une fois les sayajins morts, donc plaider en leur faveur lors de leur jugement est inutile. Kami a profité du faite qu' il était mort pour reconstruire le corps de Chaoza et de demander à Enma la permission de les envoyer chez Kaïo en attendant leur résurrection (vu que les Dragon ball de la Terre sont désactivées), mais je ne pense pas que cela était prévu au départ.
http://www.mangareader.net/105-2868-11/ ... r-219.html
http://www.mangareader.net/105-2868-5/d ... r-219.html
http://www.mangareader.net/105-2868-15/ ... r-219.html
http://www.mangareader.net/105-2869-5/d ... r-220.html
http://www.mangareader.net/105-3125-10/ ... r-476.html
Cyborg 17

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées