Nimitz a écrit:en 3 ans le Bayern a gagné 1 championnat, 1 coupe d'allemagne et 1 super coupe d'allemagne
1 fois finaliste en coupe d'europe et 2 fois dans le dernier carré ( en prenant cette année )
Random a écrit:Mouais mouais super tout ça
En attendant je suis hyper frustré parce que perdre chaque année en demi-finales ça commence à devenir chiant (je préférais encore quand on se faisait sortir en huitièmes tiens car on se faisait moins d'espoirs). En plus, comme je considère pas Dortmund comme un grand club européen ça me fait encore plus chier qu'on se fasse éliminer par eux (encore les autres années c'était le Bayern ou Barcelone donc ça pouvait aller). En outre, je trouve qu'une finale Bayern - Dortmund c'est vraiment pas glamour du tout
Je serai donc supporter du Bayern en finale même si je peux pas les encadrer non plus. Cela dit, il y a plein de joueurs que j'aime bien à Dortmund (Gotze et Reus notamment même si ce dernier il m'a déçu avec son plongeon dans la surface) mais j'aime pas l'équipe du tout et j'ai aucune envie de les voir gagner la C1. En plus, faudrait quand même que ça soit un gros club qui gagne donc, pour toutes ces raisons, je serai pour le Bayern en finale
!
Nimitz a écrit:en tant que supporter du Real, je revoterais pour Perez
grace a lui, les équipes quand ils jouent le Real ont de nouveau peur
il a remis le Real a sa place au niveau Européen : le dernier carré ( top 4 Europe )
il joue a armes égale face au Barca ( la soit-disant meilleur équipe du monde )
les gens oublient vite que le real avant de gagner sa 8 ème coupe d'europe a attendu presque 30 ans et pendant ce temps ils étaient présent mais n'arrivaient juste pas a gagné, ils leur manquaient un petit quelque chose.
Le Real est de nouveau au top Européen grace a Perez, ce qui leur manquent c'est juste ce petit quelque chose au moment décisif ... quand ils doivent être au rendez-vous il n' y a personne, c'est tout.
en 3 ans le Bayern a gagné 1 championnat, 1 coupe d'allemagne et 1 super coupe d'allemagne
1 fois finaliste en coupe d'europe et 2 fois dans le dernier carré ( en prenant cette année )
en 3 ans le Real a gagné 1 championnat, 1 coupe d'espagne et 1 super coupe d'espagne
4 fois dans le dernier carré ( en prenant cette année )
donc non le bilan du Real n'est pas dégeu, pas du tout même, quand on compare a l'équipe du moment qui fait rêver! la seul chose qu'il manque au Real c'est cette décontraction qu'ils doivent avoir, et pas cette peur face a la lourde tache de gagner cette décima
damssou a écrit:Nimitz a écrit:en 3 ans le Bayern a gagné 1 championnat, 1 coupe d'allemagne et 1 super coupe d'allemagne
2 fois finaliste en coupe d'europe le Bayern
Nimitz a écrit:damssou a écrit:Nimitz a écrit:en 3 ans le Bayern a gagné 1 championnat, 1 coupe d'allemagne et 1 super coupe d'allemagne
2 fois finaliste en coupe d'europe le Bayern
en 2011 ils n'étaient pas en demis
en 2012 en final
en 2013 en demie
donc non pas 2 finals lors de ces 3 dernières années
Nosferatu a écrit:Nimitz a écrit:en tant que supporter du Real, je revoterais pour Perez
il a remis le Real a sa place au niveau Européen : le dernier carré ( top 4 Europe )
les gens oublient vite que le real avant de gagner sa 8 ème coupe d'europe a attendu presque 30 ans et pendant ce temps ils étaient présent mais n'arrivaient juste pas a gagné, ils leur manquaient un petit quelque chose.
Le Real est de nouveau au top Européen grace a Perez, ce qui leur manquent c'est juste ce petit quelque chose au moment décisif ... quand ils doivent être au rendez-vous il n' y a personne, c'est tout.
en 3 ans le Bayern a gagné 1 championnat, 1 coupe d'allemagne et 1 super coupe d'allemagne
en 3 ans le Real a gagné 1 championnat, 1 coupe d'espagne et 1 super coupe d'espagne
donc non le bilan du Real n'est pas dégeu, pas du tout même, quand on compare a l'équipe du moment qui fait rêver! la seul chose qu'il manque au Real c'est cette décontraction qu'ils doivent avoir, et pas cette peur face a la lourde tache de gagner cette décima
Ah mais j'ai pas dit que le bilan était dégueu. Je dis que le modèle ne marche pas pour ce à quoi il était légitime de penser que le Real aurait comme objectif en mettant les moyens qu'ils ont mis: gagner au moins une LDC. Pour moi y a un réel problême stratégique. Justement, tu peux pas commettre l'erreur de comparer au Bayern, qui a pris son temps pour regrandir, avec un modèle qui a complétement changé dans les années 2000, remettant les bouchées doubles sur la formation et se reposant entièrement sur son argent propre et en constituant même un trésor de guerre. Quand le championnat allemand était à la traine, il était en pleine renaissance. Le Bayern comme les autres ont accepté de faire le dos rond quelques années pour revenir plus fort, en reconstruisant une équipe cohérente, appuyée par la formation. Une vraie stratégie. Le Real a choisi l'inverse: l'endettement, pour une équipe renommée et connue tout de suite. Le Real de Perez n'a jamais essayé de reconstruire du neuf, mais du beau, on a construit un toit et une charpente magnifique sans trop s'attarder sur la base et les murs de la maison... en partie parce que les socios ne laissent pas le temps. Le beau permet peut être de superbes prestations en championnat, mais on creuse plus loin quand on va dans les derniers carrés de la LDC, et c'est là que le Real se plante, quand on regarde si loin qu'on arrive à inspecter les fondations. Voilà mon avis. Donc bon bilan, mais insuffisant pour un club tel que le Real, avec surtout les investissements engagés.
Nimitz a écrit:il y a pas e soucis Dams!
Nosferatu a écrit:Nimitz a écrit:en tant que supporter du Real, je revoterais pour Perez
Ah mais j'ai pas dit que le bilan était dégueu. Je dis que le modèle ne marche pas pour ce à quoi il était légitime de penser que le Real aurait comme objectif en mettant les moyens qu'ils ont mis: gagner au moins une LDC. Pour moi y a un réel problême stratégique. Justement, tu peux pas commettre l'erreur de comparer au Bayern, qui a pris son temps pour regrandir, avec un modèle qui a complétement changé dans les années 2000, remettant les bouchées doubles sur la formation et se reposant entièrement sur son argent propre et en constituant même un trésor de guerre. Quand le championnat allemand était à la traine, il était en pleine renaissance. Le Bayern comme les autres ont accepté de faire le dos rond quelques années pour revenir plus fort, en reconstruisant une équipe cohérente, appuyée par la formation. Une vraie stratégie. Le Real a choisi l'inverse: l'endettement, pour une équipe renommée et connue tout de suite. Le Real de Perez n'a jamais essayé de reconstruire du neuf, mais du beau, on a construit un toit et une charpente magnifique sans trop s'attarder sur la base et les murs de la maison... en partie parce que les socios ne laissent pas le temps. Le beau permet peut être de superbes prestations en championnat, mais on creuse plus loin quand on va dans les derniers carrés de la LDC, et c'est là que le Real se plante, quand on regarde si loin qu'on arrive à inspecter les fondations. Voilà mon avis. Donc bon bilan, mais insuffisant pour un club tel que le Real, avec surtout les investissements engagés.
ils ont toujours été ainsi, jouant peu avec la formation donc on ne va pas changer une philosophie vieille de 60 ans ^^
c'est juste que la ils achètent bcp de joueurs c'est vrai plus qu'avant.
quand on voit l'investissement il est vrai que ce n'est pas assez, mais a coté il ne faut pas oublier qu'il y a de bonne équipe LoL.c'est normal qu'ils ne gagnent pas tout tout le temps, ils sont au top ( leur place normalement ), maintenant il faut faire avec les autres grandes équipes d'europe voila tout.sinon tout le monde.l'argent n'est pas gage de victoire, mais en tout cas Perez a remis le Real a sa place ( au top Européen ).le real est a la place qu'ils doivent avoir, après comme j'ai dis il faut attendre et continuer, ils n'ont jamais tout gagner voir bcp en peu de temps, ce n'est pas maintenant que ca va changer ( même si j'aimerais bien LoL )
la ou toi tu penses qu'ils devraient gagner plus, moi je dis ( en voyant leur histoire que je connais assez bien ), qu'ils sont la ou ils devraient être, évidemment qu'on s'attend a ce que le real gagne énormément ( comme avant d'ailleurs ) mais cela n'a jamais été le cas.en gros tu leur demandes quelque chose qu'ils n'ont jamais su faire ( mais qu'ils aimeraient) ...
PS : je suis d'accord avec toi sur le fait qu'ils devraient gagner plus, mais ca ca fait des décennies qu'on attend ca, et avec le trou qu'ils ont eu ( 2004 - 2009 ) retrouver leur place d'avant la longue disette est déja une grande victoire et une énorme avancée
Tu dis que le Real a dépensé trop et n'importe comment je suis pas d'accord
Nosferatu a écrit:Tu dis que le Real a dépensé trop et n'importe comment je suis pas d'accord
Pourtant, quand je lis ton message, tout me porte à croire qu'au contraire, t'es d'accord avec ce que je dis. Tu décris mieux que je ne l'aurais fait moi même comment le Real a dépensé n'importe comment et donc trop (puisqu'on on est d'accord, si ces dépenses n'équivalent pas à des résultats ou amélioration, elles deviennent superflues, c'est donc trop dépenser). Quand je parlais de la réélection de Perez, je pensais moi aussi à Bale et j'en suis arrivé à la même conclusion que toi. Et ça va aboutir à quoi selon toi, si le transfert se fait? Soit banquette pour Bale, soit on va adapter l'équipe pour que Ronaldo et Bale puisse jouer tous les 2... c'est exactement ça le problême du Real, et ce que j'appelle "la stratégie en aval".
Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
60 millions d'euros
Acheté 42 millions d'euros, l'ancien joueur de Palerme, 24 ans, en vaudrait bien plus vingt mois plus tard, selon son agent. «Je dirais qu’aujourd’hui, Javier vaut 60 millions. Mais le PSG n’a pas l’intention de se priver de son talent. Nous parlons d’un garçon de 24 ans qui ne peut que progresser. Il le fera avec le Paris-SG.»
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités