Spoiler
Carlo Ancelotti devrait quitter le PSG à la fin de la saison 2012-2013, d'après Le Parisien. L'Italien devrait rejoindre le Real Madrid. Pour le remplacer, QSI recherche un entraîneur expérimenté sur la scène européenne, capable de guider Paris vers l'Olympe. Objectif Ligue des Champions.
Entraineur confirmé ou surprise?
En tête de liste, on retrouve évidemment José Mourinho. Vainqueur de la compétition à deux reprises avec deux clubs différents, le Portugais a le CV et l'aura qui collent parfaitement avec la nouvelle image que veut se donner le club de la capitale. Mourinho, c'est aussi l'assurance de gagner des titres sur le court terme.
Derrière lui, on retrouve Arsène Wenger. Le Français n'a jamais remporté la C1, mais c'est un habitué des grandes joutes européennes. Avec lui, le PSG pourrait développer son centre de formation et lancer de jeunes joueurs. Enfin, le beau jeu serait de mise avec l'actuel manager d'Arsenal.
Si les deux premières solutions venaient à échouer, Leonardo pourrait bien reprendre du service, à moins que Makélélé ne se lance à son tour. La solution interne n'est pas à exclure, même si elle serait de dernier recours. Jurgen Klopp, Manuel Pellegrini ou Jupp Heynckes -s'il accepte de sortir de sa retraite- sont les grands outsiders dans la course à l'obtention du poste d'entraîneur du PSG. Mais outre Makélélé, une autre solution surprenante, puisqu' Adil Rami envisagerait, selon des sources proches du joueurs, de raccrocher les crampons pour prendre en main le PSG. Nasser Al-Khelaifi aurait immédiatement et en personne décidé d'entamer les négociations avec l'international tricolore.
Si ces informations n'en reste pas moins à prendre avec des pincettes, il semblerait néanmoins que les deux personnalités se seraient déja rencontrées lors de la soirée de Rio Mavuba "Une nuit à Makala", soirée à laquelle Nasser aurait tordu la cheville de Rami pour lui faire renoncer à sa carrière et ainsi faciliter les négociations.
Rami: "Donnez moi des sous, c'est facile de tout gagner"
Toujours selon les mêmes sources, Rami aurait certifié à Nasser Al-Khelaifi que "les clubs espagnols se servent pas de sous pour écraser l'Europe, alors que Paris ne gagne pas la Ligue des champions prouvent qu'Ancelloti est une pine: donnez moi des sous, c'est facile de tout gagner", ce que le qatari aurait approuvé d'un vif hauchement de tête. Rami aurait également promis à Nasser que ces anciens collègues jardiniers s'occuperaient eux même de l'entretien de la pelouse du Parc. Mais l'élément décisif qui aurait fait pencher la balance en sa faveur sera sans nul doute le réseau de Rami, qui pourrait emmener avec lui quelques uns de ses anciens coéquipiers dans ses bagages. Ainsi Youla, Fauvergue, Larsene Touré, Rozehnal et Samuel Robail pourrait venir renforcer le PSG, paliant ainsi bénéfiquement au départs probables d'Ibrahimovich, Tiago Silva, Lavezzi et Gameiro.
Nul doute que les supporter parisiens se réjouiront de l'arrivée maintenant quasiment acquise de la coqueluche des supporters français, ce qui entrainera certainement un mouvement populaire adoubant ce nouveau PSG.
http://www.newsring.fr/sport/football/3873-quel-serait-lentraineur-ideal-pour-remplacer-ancelotti-au-psg/reperes
T'es sur que tu veux pas Wenger Random
