Foenidis a écrit:On me demande mon avis, je le donne !
Désolée de ne voir en certaines religions que prétexte à asservissement du genre humain.
Il est vrai que c'est moins le cas pour d'autres, en tout cas de façon moins tyrannique... au moins on fout la paix à ceux qui ne croient pas en ces idoles là.
Franchement, ce n'est pas le fait de croire qui me gêne dans les religions, mais toutes les obligations et servitudes auxquelles ces croyances servent de prétexte.
Quand on y regarde de plus près, on a tous les ingrédients d'un lavage de cerveau savamment orchestré.
Non mais, vous croyez franchement que c'est en léchant les pompes d'un curé/imam/rabbin/autre (rayer la mention inutile) qu'on gagne les bonnes grâces d'un dieu quelconque ?
Finalement, ce ne sont pas les religions que je hais, mais tous ceux qui s'en servent comme d'un outil de manipulation avec pour but non avoué, l'accession au pouvoir.
Ouais, les quelques religieux qui sont sincères et œuvrent pour le bien trinquent pour les autres, du coup.
Mais j'ai la faiblesse de croire qu'on n'a pas besoin de porter soutane pour aimer et aider son prochain.
Foenidis a écrit:Effectivement, n'étant pas croyante, je n'y connais rien... CQFD !![]()
Par contre, je n'ai pas besoin de m'y connaître pour constater les dégâts !
Inikisha a écrit:Non mais si Bejita, la scientologie tu peux juger. Tu as mon autorisation.
Bejita a écrit:Les religions appellent à l'entraide et le respect, même avec les non-croyants, c'est l'interprétation qui est mauvaise.
Et t'inquiète pas que religion ou pas les hommes trouveront toujours un justificatif pour aller fracasser le crâne du voisin
Teen_Gohan_757 a écrit:Y sont divorcés Tom Cruise et Katie Holmes sinon
Bejita a écrit:Tu n'es pas sous un escalier toi?Allez tires-toi tu foires ma vanne là
Tierts a écrit:A noter que, en histoire, il est assez important de différencier les guerres qui ont eu lieu AU NOM de la religion, de celles qui ont eu lieu POUR la religion.
Alors oui, quand tu veux tout mettre sur la gueule des curetons, c'est facile de mélanger les deux. Mais ne vous y trompez pas, Jérusalem, tout le monde s'en branle au Moyen-Âge. La route de la soie en revanche ...
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 40 invités