Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... 2013 | Le comptoir de l'Union

Messagepar Foenidis le Lun Avr 29, 2013 21:54

Et te priver du plaisir de mettre des points Foenidis ?! Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Chocoloutre le Lun Avr 29, 2013 21:56

Non mais j't'ai dis, autant je l'adore (parce qu'honnêtement il est joli), autant les donner à toi c'est pas marrant.
Chocoloutre

Messagepar Bejita le Lun Avr 29, 2013 21:57

Foenidis a écrit:On me demande mon avis, je le donne !

Désolée de ne voir en certaines religions que prétexte à asservissement du genre humain.

Il est vrai que c'est moins le cas pour d'autres, en tout cas de façon moins tyrannique... au moins on fout la paix à ceux qui ne croient pas en ces idoles là.

Franchement, ce n'est pas le fait de croire qui me gêne dans les religions, mais toutes les obligations et servitudes auxquelles ces croyances servent de prétexte.
Quand on y regarde de plus près, on a tous les ingrédients d'un lavage de cerveau savamment orchestré.

Non mais, vous croyez franchement que c'est en léchant les pompes d'un curé/imam/rabbin/autre (rayer la mention inutile) qu'on gagne les bonnes grâces d'un dieu quelconque ?

Finalement, ce ne sont pas les religions que je hais, mais tous ceux qui s'en servent comme d'un outil de manipulation avec pour but non avoué, l'accession au pouvoir.

Ouais, les quelques religieux qui sont sincères et œuvrent pour le bien trinquent pour les autres, du coup.
Mais j'ai la faiblesse de croire qu'on n'a pas besoin de porter soutane pour aimer et aider son prochain.

Tu n'y connais donc rien, tu aurais du le dire. Je dis surtout ça pour la phrase en gras. Sache, à titre d'exemple et aussi parce que c'est ce que je connais le mieux, que l'Imam n'a absolument aucune utilité majeure en Islam si ce n'est te renseigner lorsque tu as besoin, et diriger la prière en la récitant et où tu reponds Amine, équivalent Amen. Sinon, tu peux très très bien t'en passer.
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

Messagepar Foenidis le Lun Avr 29, 2013 22:11

Effectivement, n'étant pas croyante, je n'y connais rien... CQFD ! :lol:

Par contre, je n'ai pas besoin de m'y connaître pour constater les dégâts !
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Bejita le Lun Avr 29, 2013 22:13

Foenidis a écrit:Effectivement, n'étant pas croyante, je n'y connais rien... CQFD ! :lol:

Par contre, je n'ai pas besoin de m'y connaître pour constater les dégâts !

Il faut un minimum connaître pour juger, un minimum syndical.

Je n'y connais rien en Scientologie, et même si c'est une secte, je ne juge pas.
Bejita

Messagepar Foenidis le Lun Avr 29, 2013 22:14

Moi je vois juste les morts s'accumuler depuis un peu plus de deux mille ans, et c'est pas fini !

Les morts et la haine...
Foenidis

Messagepar Bejita le Lun Avr 29, 2013 22:20

Les religions appellent à l'entraide et le respect, même avec les non-croyants, c'est l'interprétation qui est mauvaise.

Et t'inquiète pas que religion ou pas les hommes trouveront toujours un justificatif pour aller fracasser le crâne du voisin
Bejita

Messagepar Chocoloutre le Lun Avr 29, 2013 22:20

Non mais si Bejita, la scientologie tu peux juger. Tu as mon autorisation.
Chocoloutre

Messagepar Bejita le Lun Avr 29, 2013 22:26

Inikisha a écrit:Non mais si Bejita, la scientologie tu peux juger. Tu as mon autorisation.

Bah y'a Tom Cruise dedans
Spoiler
Image

Et sa copine elle est malheureuse à cause de lui
Spoiler
Image

Alors la scientologie c'est pas beau c'est même vilain voila.

( non je ne plagie personne non non )
Bejita

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Avr 29, 2013 22:28

Y sont divorcés Tom Cruise et Katie Holmes sinon :twisted:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Foenidis le Lun Avr 29, 2013 22:31

Bejita a écrit:Les religions appellent à l'entraide et le respect, même avec les non-croyants, c'est l'interprétation qui est mauvaise.

Putain de mauvaise interprétation, effectivement ! :lol:
On se demande la faute à qui ? :twisted:

Et t'inquiète pas que religion ou pas les hommes trouveront toujours un justificatif pour aller fracasser le crâne du voisin

Ben voyons... avivez les bûches, entassez les pierres, montez les croix, armez les bombes... de toute façon ces cons vont s'entretuer, rendons-leur service, autant qu'on le fasse au nom de dieu !

Ouais, t'as raison en somme...
Il y aura toujours un justificatif pour fracasser le crâne de son voisin, asservir ses enfants et se faire des couilles en or sur leur dos.
C'est un bon résumé de la condition humaine.
Foenidis

Messagepar Bejita le Lun Avr 29, 2013 22:38

Teen_Gohan_757 a écrit:Y sont divorcés Tom Cruise et Katie Holmes sinon :twisted:

Tu n'es pas sous un escalier toi? :twisted: Allez tires-toi tu foires ma vanne là Image

Et pour Foenidis, en plusieurs centaines d'années, les interprétations évoluent c'est normal et tu le sais. Si les hommes ne savent pas respecter les enseignements qui leur ont été enseignés, ils ne doivent s'en prendre qu'à eux-même
Bejita

Messagepar Tierts le Lun Avr 29, 2013 22:44

A noter que, en histoire, il est assez important de différencier les guerres qui ont eu lieu AU NOM de la religion, de celles qui ont eu lieu POUR la religion.

Alors oui, quand tu veux tout mettre sur la gueule des curetons, c'est facile de mélanger les deux. Mais ne vous y trompez pas, Jérusalem, tout le monde s'en branle au Moyen-Âge. La route de la soie en revanche ...
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Avr 29, 2013 23:00

Bejita a écrit:Tu n'es pas sous un escalier toi? :twisted: Allez tires-toi tu foires ma vanne là Image

Je suis sorti depuis longtemps :o Et c'était le but de faire foirer ta vanne :twisted:

Tierts a écrit:A noter que, en histoire, il est assez important de différencier les guerres qui ont eu lieu AU NOM de la religion, de celles qui ont eu lieu POUR la religion.

Alors oui, quand tu veux tout mettre sur la gueule des curetons, c'est facile de mélanger les deux. Mais ne vous y trompez pas, Jérusalem, tout le monde s'en branle au Moyen-Âge. La route de la soie en revanche ...

Sans entrer dans le débat, je dirais tout de même un +1, Tierts car c'est tout à fait vrai !
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Foenidis le Lun Avr 29, 2013 23:55

Et qui tenait les rênes du pouvoir au moyen-âge ?
Foenidis

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café