Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar goten-kun le Dim Avr 28, 2013 21:28

Bah justement je trouve que ce n'est pas féministe du tout,
Spoiler
Pepper sauve la vie de Tony à la fin, c'est elle qui bat le méchant.
Après pour l'opération pour enlever ce pouvoir, vu à quel point c'est instable et que la personne qui a mis au point ce pouvoir est morte, j'aurais fait pareil, j'aurais tout fait pour l'enlever.
goten-kun

Messagepar xela26 le Lun Avr 29, 2013 21:18

Spoiler
Le méchant avait bien réussi a stabiliser son pouvoir quand même !! et avec les moyens de Stark (intellectuels et financiers) nulle doute qu'il aurait pu la stabiliser. Après ça leur plaisait peut-être pas que sa femme devienne trop indépendante ... :D
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26

Messagepar Batroux le Mer Mai 01, 2013 12:09

J'ai maté lundi, les 5 légendes.
N'attendant pas grand chose de ce film d'animation, j'ai été plus qu'agréablement surpris.
Un très bon film d'animation. Par contre une question revenait souvent durant mon visionnage du film, était-ce vraiment un film d'animation à destination d'enfants ? En tant qu'adulte je me la suis régalé mais en tant que gosse, je pense que j'aurais été choqué et effrayé, il y a de très belles images qui transpirent les émotions quelles qu'elles soient et donc peut-être un peu choquantes pour des gosses il m'a semblé.

Bref ce film était vraiment très bon !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Foenidis le Mer Mai 01, 2013 14:31

Euh... des générations d'enfants ont grandi en s'endormant le soir après la lecture de contes ultra sanguinaires... et ont très bien survécus.
C'est drôle cette manie moderne de vouloir faire des enfants de petites choses sensibles incapables de rien supporter.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Chocoloutre le Mer Mai 01, 2013 15:49

De la part de quelqu'un qui a peur de leur parler d'homosexualité, c'est assez ironique. :)
Cela dit pour le coup je suis assez d'accord avec toi, on les fragilise à outrance.
Chocoloutre

Messagepar Foenidis le Mer Mai 01, 2013 16:00

Sans doute parce que le sang et la cruauté, je comprends, l'homosexualité dans son caractère sexuel, non.
Ah mais que je suis bête, c'est bien ce que veut dire le mot : des gens qui pratiquent le sexe entre personnes du même genre.

Il n'est pas question d'amour dans la brutalité du terme "homosexualité".

Eh non, les contes ne parlent jamais de sexe de façon aussi crue... on ment, on trompe, on égorge, on torture, on brûle, on ébouillante, on cannibalise... mais jamais on ne viole.
Les seules traces sexuelles visibles sont le mariage et les nombreux enfants qui en découlent.

Le sexe est le grand tabou universel des rapports entre adultes et enfants.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Chocoloutre le Mer Mai 01, 2013 16:05

Foenidis a écrit:Il n'est pas question d'amour dans la brutalité du terme "homosexualité".

Ah ben c'est nouveau ça, mais pourquoi pas hein, c'est vrai qu'il y en a tellement plus dans le terme "hétérosexualité". Image

Bon sinon, j'ai maté Walk Hard hier soir. En gros, c'est un biopic parodique qui retrace la vie d'un musicien, de 1946 à aujourd'hui et qui passe par tous les courants musicaux majeurs. À voir donc, notamment parce que les chansons sont géniales. :)
Chocoloutre

Messagepar Batroux le Mer Mai 01, 2013 16:07

Foenidis a écrit:Euh... des générations d'enfants ont grandi en s'endormant le soir après la lecture de contes ultra sanguinaires... et ont très bien survécus.
C'est drôle cette manie moderne de vouloir faire des enfants de petites choses sensibles incapables de rien supporter.

T'as remarqué qu'il y a moins de génocides depuis qu'on accorde un peu plus d'importance aux gamins et qu'on arrête de leur lire des contes ultra-sanguinaires ?
Non, je ne fais pas une généralité... Arrêtez, JE NE FAIS PAS UNE GENERALITE sans arguments comme ça.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Foenidis le Mer Mai 01, 2013 20:06

T'as remarqué qu'il y a moins de génocides depuis qu'on accorde un peu plus d'importance aux gamins et qu'on arrête de leur lire des contes ultra-sanguinaires ?

T'es sérieux, là ?
On doit pas regarder la même actualité ! :lol:

Et puis c'est vrai que les jeux vidéos cultivent tendresse et poésie... Image
Dernière édition par Foenidis le Mer Mai 01, 2013 20:13, édité 1 fois.
Foenidis

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Mai 01, 2013 20:10

Osef. C'est le topic cinéma ici :)

Et puis c'est vrai que les jeux vidéos cultivent tendresse et poésie... Image

Surtout pour balancer encore des foutaises de pacotille. Du vent :twisted:
Dernière édition par Piccolo Daimao le Mer Mai 01, 2013 20:14, édité 1 fois.
Piccolo Daimao

Messagepar Chocoloutre le Mer Mai 01, 2013 20:13

Hey, j'ai conseillé un super film !
Chocoloutre

Messagepar Khanard le Jeu Mai 02, 2013 1:26

Merci de rester dans le sujet du topic, et du forum !

Si vous voulez parler d'autres choses, allez au bistrot >> !
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Khanard

Messagepar Majin-vegeto89 le Jeu Mai 02, 2013 4:57

il y a peu, j'ai regardé the crow avec brandon lee, et ben franchement, le film a près de 20 ans, mais alors qu'il est bon! l'ambiance de départ est assez... particulière mais ensuite alors, c'est vraiment super sympa, et brandon lee est fantastique, il dégage un charisme incroyable. le pauvre, il aurait fait un joker fantastique s'il était pas mort lors du tournage :cry:
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Majin-vegeto89

Messagepar asm75 le Jeu Mai 02, 2013 11:25

Bon ba j'ai vu Iron man 3 (je me suis laissé faiblement convaincre par deux potes) et ,au risque de passer une fois de plus pour une enflure, j'ai trouvé ça bien pourrav'

Je vais pas trop m'étendre dessus mais disons qu'étant donné que je ne conçois pas le cinéma comme un simple divertissement mais avant tout comme une démarche artistique qui peut divertir (ou pas), ce genre de film me laisse généralement un gout amer.

Sur le plan esthétique on vomit les effets spéciaux et numériques tellement on nous en fout partout et sur le fond le script est vraiment vraiment nase avec un scénario re-pompé sur les opus précédents, une overdose de scènes d'actions dispensables, des protagonistes manichéens au possible à la psychologie peu voir pas travaillée (mention spéciale au mochant joué par Guy Pearce qui est totalement insipide) et des dialogues franchement moyens. Quelques points positifs mais déjà vus et revus, notamment le second degré qui imprègne l'ensemble de l'oeuvre et Robert Downey Junior qui ,comme d'hab, fait le taff' dans la peau de Tony Stark.

Sinon j'ai aussi vu "Promised Land" de Gus van Sant. Van Sant est un de mes réalisateurs favoris donc je m'attendais à une oeuvre de qualité.

Bon clairement le film est plus que correct, on ressent bien la volonté du réalisateur de nous immerger dans la campagne rurale Américaine et de nous imprégner de l'idéal de pureté, de rapport brute ,simple à la nature qui anime ces fermiers qui y vivent et transmettent leurs terres à leurs enfants de générations en générations. C'est joliment filmé (Quelques superbes plans larges sur les exploitations agricoles de nos chers "Redneck") mais c'est avant tout le propos du film qui est original puisqu'on s'y interroge sur la légitimité et les dangers de l'exploitations du gaz de schiste. Surtout ,c'est le lobbying des puissantes compagnies gazières et pétrolières qui est ici exposé et explicitement critiqué, sans pour autant que l'oeuvre vire dans une absurde réquisitoire anti entreprenarial, voir anti-capitaliste (d'ailleurs les personnages interprété par Matt Damon et l'excellente Frances McDormand ont beau travailler pour une compagnie gazière, ils n'en restent pas moins globalement sympathiques).

Seul gros bémol, la conclusion de "Promised Land", exagérément optimiste, voir incohérente au regard des motivations de son personnage principal. Disons que Van Sant n'a pas pu s’empêcher d’offrir un spectateur un fin heureuse à l'Américaine et c'est à mon sens une grosse erreur car le film aborde des thématiques et des préoccupations graves en adoptant un ton et un point de vu assez consensuel et objectif. La fin de l'oeuvre rompt brutalement avec cette optique et c'est bien dommage
asm75

Messagepar xela26 le Jeu Mai 02, 2013 22:40

asm75 a écrit:Bon ba j'ai vu Iron man 3 (je me suis laissé faiblement convaincre par deux potes) et ,au risque de passer une fois de plus pour une enflure, j'ai trouvé ça bien pourrav'

Je vais pas trop m'étendre dessus mais disons qu'étant donné que je ne conçois pas le cinéma comme un simple divertissement mais avant tout comme une démarche artistique qui peut divertir (ou pas), ce genre de film me laisse généralement un gout amer.

Je pense que tu rentré dans la salle avec des exigences trop élevés. Si tu avait gardé à l'esprit que ce film était plus un divertissement et une publicité géante qu'une démarche artistique, tu n'aurais pas été autant déçu. Quand on se dit que beaucoup de films sont fait pour créer du "temps de cerveau disponible", on sait à quoi s'attendre.

asm75 a écrit:Sinon j'ai aussi vu "Promised Land" de Gus van Sant. Van Sant est un de mes réalisateurs favoris donc je m'attendais à une oeuvre de qualité.

Bon clairement le film est plus que correct, on ressent bien la volonté du réalisateur de nous immerger dans la campagne rurale Américaine et de nous imprégner de l'idéal de pureté, de rapport brute ,simple à la nature qui anime ces fermiers qui y vivent et transmettent leurs terres à leurs enfants de générations en générations. C'est joliment filmé (Quelques superbes plans larges sur les exploitations agricoles de nos chers "Redneck") mais c'est avant tout le propos du film qui est original puisqu'on s'y interroge sur la légitimité et les dangers de l'exploitations du gaz de schiste. Surtout ,c'est le lobbying des puissantes compagnies gazières et pétrolières qui est ici exposé et explicitement critiqué, sans pour autant que l'oeuvre vire dans une absurde réquisitoire anti entreprenarial, voir anti-capitaliste (d'ailleurs les personnages interprété par Matt Damon et l'excellente Frances McDormand ont beau travailler pour une compagnie gazière, ils n'en restent pas moins globalement sympathiques).

Seul gros bémol, la conclusion de "Promised Land", exagérément optimiste, voir incohérente au regard des motivations de son personnage principal. Disons que Van Sant n'a pas pu s’empêcher d’offrir un spectateur un fin heureuse à l'Américaine et c'est à mon sens une grosse erreur car le film aborde des thématiques et des préoccupations graves en adoptant un ton et un point de vu assez consensuel et objectif. La fin de l'oeuvre rompt brutalement avec cette optique et c'est bien dommage

J'avais entendu parlé de ce film. J'irai donc le voir.
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel