Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Mai 03, 2013 11:08

Un post qui disait que comme les équipes hors ces 2 là, étaient dans l'ensemble plus faibles que ceux de la Ligue 1, cela expliquait pourquoi ils pouvaient se permettre de jouer les coupes comme l'Europa Ligue à fond, comparé à nos clubs, c'est ça?
A moins que ma mémoire ne me fait défaut :)
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Nosferatu le Ven Mai 03, 2013 16:34

Ouais en résumé c'était ça ^^
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Nimitz le Ven Mai 03, 2013 21:21

:lol: le post de rageux quoi :lol: !
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Nosferatu le Ven Mai 03, 2013 21:38

Pas vraiment non :? Je vois pas sur quoi je ragerais et ça me ferait plaisir de pas être insulté de rageux au premier désaccord

J'ai retrouvé le post d'ailleurs (je me suis souvenu qu'on avait eu une petite conversation la dessus en MP avec Piccolo, j'en ai pas trop chié pour le trouver du coup, grace à la date ^^)

Nosferatu a écrit:
Piccolo Daimao a écrit:On ne peut s'en prendre qu'à nous même. Si nos clubs avaient eu plus d'estime pour la coupe UEFA/Europa Ligue et l'avaient jouée à fond, on aurait eu de meilleurs performances européennes et un meilleur statut. Les portuguais ont été bien plus motivés et compétitifs que nous vis à vis des compét européennes et ça a payé.
Envoyer une équipe B jouer l'Europe, pour se préserver pour un match contre Sochaux, c'était judicieux :)


Tiens j'avais pas fait gaffe à ton post, alors je vais y répondre.

On ne peut s'en prendre qu'à nous même, oui et non. La comparaison entre clubs portuguais qui jouent à fond les coupes d'europe et club français qui ne la joue pas à fond, entre club espagnol, anglais etc qui la joue à fond et pas nous d'autre part, plus que maladroit, c'est un racourci très facile (voir démago, ça c'est surtout pour les journaleux, qui, en tant qu'"expert" devrait ouvrir d'un des cahiers de compta, de 2 regarder d'un peu plus prêt les faits dans les championnats étrangers).

Déja, gardons en tête que les clubs sont des entreprises.
Bon, d'un la comparaison entre les clubs portuguais, et nos clubs.
Le championnat portuguais comprend 4 clubs majeurs, et 12 faire valoir (de ce qui serait équivalent à un niveau national en France quoi), dans un championnat de 16 clubs. Donc on a:
1- 4 équipes qui peuvent faire tourner en championnat sans prendre de risques, et mettre l'équipe type en EL, sans prendre de gros risques sur leur classement en championnat, et donc sur leur recette de fin de saison. Du coup, ils s'assurent une visibilité européene, et profitent à l'occasion des faibles revenus qu'ils vont percevoir en cumulant les années de cette compétition, ce qui réparti par an est néanmoins faible pour des clubs qui brassent autant de blé.
2- Du fait d'un moins grand nombre de match, le turn over est de fait moins necessaire, avec plus de temps de récupération pour les joueurs.

En Angleterre et autre pompe à fric qui vont droit dans le trou dans dix ans sans pétrodollars:
1- Championnat plus ou moins serré, beaucoup de match MAIS des clubs qui disposent de 30 joueurs dans leur effectif, dont la plupart des remplaçants, jusqu'au 10 ème du championnat, auraient leur place dans un club niveau EL de L1 (je classifie en gros club niveau CL français = OL OM PSG LOSC GDB et Europa League= Rennes, Montpellier, Sté, Toulouse en gros, GDB le cul entre deux chaises...).
2- Une ferveur et des stades, un marché bien plus abouti que le notre. Pourquoi? Parce qu'ils n'ont pas les contraintes financières que nous avons, à savoir en premier lieu une DNGC.

Quand nous en France, on a
1- un championnat serré où le moindre point compte, où la moindre place vaut des millions (et c'est pas une façon de parler) et ou le moindre faux pas peut ramener un club des années en arrière dans son développement (cf OM, OL).
2-Au point de vue rentabilité, avec des une qualif en LDC qui te rapporte rien que par ce fait 20 M+ une augmentation des recettes des droits TV alors qu'une finale en EL t'en rapporte 10 M, et que neuneu avant les 1/4, nul doute que si t'es president du club, t'aura vite fait ton choix. Quand les portuguais n'ont pas ce choix à faire, et quand les autres championnats s'en tapent complet (enfin se le permettent).
3- Une DNGC qui nous interdit de nous endetter, ce qui est fondamental
4- Du fait de la rigueur budgétaire, des effectifs d'en gros 18 joueurs, avec intégration de jeunes du centre de formation, et donc des effectifs aux niveaux globalement hétérogéne avec des remplaçants en significativement en dessous du niveau des titulaires.

Bon toi t'es supporter du PSG, donc l'exception française, mais imagine disons pour l'OL: t'es supporter, t'as un effectif de 16 joueurs, donc très juste pour tout jouer, tu peux te qualifier en mettant ton équipe type en 8ème d'EL, et dans le même temps t'es dans le wagon des 5 premiers, à la course à la LDC. Donc le choix est là: soit tu joues le premier à fond, quitte à pas avoir de recette du tout, et maximiser le risque de perdre les recettes du championnat, soit tu donnes du lestes en Europa League, sachant que tu toucheras de toute manière pas grand chose, et tu concentres toutes tes forces en championnat, et que les gains potentiels seront beaucoup plus grand que ceux de l'EL. Le choix est très vite fait.

Après tu vas me dire que c'est à cause de ça qu'on perd l'indice et tout. Oui. Le problême, c'est que si t'es supporter de Lyon, si t'es dirigeant de Lyon (je garde mon exemple hein), bin c'est ton intérêt personnel que tu privilégies à court terme, tu joues pas l'europa league à fond pour que l'an prochain Sochaux puisse se qualifier sans faire 30 tours préliminaires, quitte à ce que ton club doivent revendre la moitié de son effectif l'an d'après parce que pas assez de recettes de championnat. Là ou on aurait intérêt a privilégier les intérêts communs, on privilégie les intérêts personnels de court terme, alors que évidemment privilégier les intérêts commun seraient à terme bénéfique. Je vais pas faire un cours mais c'est un cas classique en éco.

Le problême de fond vient donc bien d'un déséquilibre concurrentiel énorme entre championnat, pour plein de raison (pas les même moyens, pas les même conditions entrepreunariales avec des conditions différentes), et pas d'un manque d'envie ou de motivation.

Je te prends pas à parti spécialement Piccolo, mais c'est un truc que j'entends trop souvent et qui m'agace un peu, notemment lorsqu'on s'en sert pour cracher sur les clubs français (coucou certains potes à moi et surtout les "spécialistes" et les journaleux, Riolo spécialy)
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Nimitz le Ven Mai 03, 2013 21:49

ben je dis rageux car voila, les clubs francais n'y arrivent pas alors que les portugais si ...

ce n'est pas la première fois que je te considère comme trop chauvin

Aubameyang meilleur que cassano ... désolé de trouver ca un peu trop ... exagéré
Pedretti le meilleur derrière Pirlo dans un registre ... encore une fois tu vois trop gros
derrière le sporting,Benfica et Porto le reste c'est de la merde par rapport aux francais ... tu vois bcp bcp bcp trop grand pour la France
tu rabaisses le championnat Italien, disant même que le niveau est plus bas qu'en France ( niveau de jeux )

tu trouves tjrs une excuse pour faire des francais les meilleurs que d'autre nations que tu considère plus petite ou pas meilleur ( Portugal par exemple ), mais le fait est que Aubameyang est loin du niveau de cassano, que le championnat Italien a un niveau de jeux plus élevé qu'en France, que les clubs portugais y arrivent en Europe mais pas Francais, que Pedretti est super loin ( mais vraiment ) derrière les autres ...

Pour moi tu es le supporter francais type qui va toujours sublimer ce qu'il y a en France en trouvant toujours des prétextes pour rabaisser les autres ou faire en sorte de diminuer leur exploits

:? désolé mais quand je te lis, c'est ce que je vois
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Nosferatu le Sam Mai 04, 2013 0:25

ben je dis rageux car voila, les clubs francais n'y arrivent pas alors que les portugais si ...

J'ai pas dit le contraire, et c'est bien pour ça que j'ai pondu tout ce pavé, en expliquant pourquoi (avec, me semble t-il, une certaine pertinence, et je pense que c'est argumenté)... Je vois pas bien où je "rage" là...
J'attends avec impatience ton contre argumentaire pour tenter de me convaincre que j'ai tort.


Je peux faire des erreurs quant à ma vision des choses (même si je continue de maintenir ce que j'ai dit l'été dernier), n'empêche que j'essaie d'argumenter, en étayant un minimum mon raisonnement, avec des faits parfois objectifs comme c'est le cas ici, et c'est là où je te dis que balancer des "rageux" à tord et à travers, ça va 5 mn.

Aubameyang est meilleur que Cassano sur la saison ouais et alors (parce que je me rappelle, et je parlais bien de la saison en cours, et ça me semble encore plus pertinent maintenant même...)? N'empeche qu'il y a pas d'équivalent à Cavani en France... Je casse pas du championnat italien pour casser du championnat italien et rehausser le championnat français. Moi j'en ai rien à foutre que d'autres championnats soient meilleurs que la L1, je trouve juste que le championnat italien est suréstimé, j'ai expliqué mon point de vue, où est ce que je rage?


derrière le sporting,Benfica et Porto le reste c'est de la merde par rapport aux francais ... tu vois bcp bcp bcp trop grand pour la France

Mais parce que c'est la stricte vérité ! Et qu'en plus c'est loin d'aller en s'améliorant, en est témoin le Sporting !

tu rabaisses le championnat Italien, disant même que le niveau est plus bas qu'en France ( niveau de jeux )

Tu dis que je rabaisses...moi je dis que je compares... Y a une nuance. Et je continues de le maintenir ! Pour moi c'est plus dégueulasse de regarder un match de milieu de tableau de Série A que de L1 (et pas que depuis cette année, d'ailleurs j'ai regardé qu'un seul match de Série A cette année) Le PSG est pas si éloigné d'une Juve malgré ce qu'on veut nous faire croire, et le haut de tableau de L1 est pas plus pourri que celui de Série A, contrairement à ce que les journaleux veulent nous enfoncer par tous les moyens dans le crane. Mais bon y a pas de "nom", les joueurs sont pas "reconnus" alors la L1 c'est de la merde ... ça fait un moment que j'ai compris.

Ta simple réponse me fait presque lire: "le championnat italien est à sa place et la L1 est à la sienne, ohlala il ose avoir un autre point de vue".

Pedretti le meilleur derrière Pirlo dans un registre ... encore une fois tu vois trop gros


La aussi je maintiens, j'ai vu aucun joueur avoir une telle capacité de passe longue sauf Pirlo. Mais bon là encore, s'appeler Pedretti et jouer dans un club pas internationalement reconnu, c'est pas possible d'être presque aussi bien qu'un des top mondials dans 1 registre sur des dizaines qui sont nécessaires pour faire ne serait ce qu' un bon joueur. J'avais d'ailleurs dit que si j'étais coach, ça m'empêcherait pas de mettre Pedretti sur le banc dans n'importe quel club de L1 tellement il est nul dans tous les autres domaines... Enfin bon je suppose que sa capacité de passe hors norme n'est pour rien dans son (mince) passé international...
Certains se rappelerons aussi du duo Jelen Pedretti d'Auxerre (quand les 2 étaient pas encore cramés) qui ont amener Auxerre en LDC quasiment à eux 2... avec Pedretti jouant en 6 et Jelen en 9, et le reste qui en gros blindait ... Mais bon là encore, c'est du à la Ligue 1 qui est nulle...
tu trouves tjrs une excuse pour faire des francais les meilleurs que d'autre nations que tu considère plus petite ou pas meilleur


Ce sont pas des excuses, pour le Portugal, c'est un fait, pour l'Italie c'est discutable, évidemment, mais puisque j'ai pas vraiment d'opinion objective dans ce cas là, je fais entrer en jeu le subjectif.
La tendance général du supporter est de juger un championnat sur ses européens (et sur le classement UEFA), or c'est totalement déplacé comme analyse.

mais le fait est que Aubameyang est loin du niveau de cassano

Non. D'ailleurs qu'est ce qui te fais dire le contraire? J'aimerais vraiment avoir une réponse au moins à cette question là.

Pour moi tu es le supporter francais type qui va toujours sublimer ce qu'il y a en France en trouvant toujours des prétextes pour rabaisser les autres ou faire en sorte de diminuer leur exploits
Et bin t'as entièrement tort, le supporter français aime globalement dégommer de la Ligue 1 à la moindre occasion, au contraire, voyant pas qu'on a pas (encore) des tops européens, mais que le championnat est malgré tout plus homogène que n'importe quel autre (vous en déduirez ce que vous voulez, je veux pas "rager"). Homogénéité qui est le fond du problême (avec les finances), avec des effectifs plus réduites, tu joues plus de compét... enfin bref. Etrangement, le seul club qui a performer à répétition et sur la longueur en Europe était Lyon dans une période sans aucune concurrence en L1, avec un Lyon fort et des adversaires passablement faibles... (peu importe la méthode employée, mais Aulas était dans le vrai, en vidant la concurrence de ses perles... l'erreur qui aura fait chuter Lyon est dans le Nord de la France, à mon humble avis)

D'ailleurs j'ai aucun problême à dire que le championnat français est très loin du championnat anglais et allemand, encore relativement moins bon que l'espagnol, et aux environs du championnat italien. La ou je me suis planté, c'est que je croyais que la L1 progresserait, mais elle regresse sur cette saison (changement de cycle global des clubs), mais moins brusquement que l'Italie et l'Espagne selon moi.

Enfin je suppose que tout ce débat sera réglé dans 1-2 ans avec Monaco en plus du PSG... Les autres clubs de haut de championnat asséchés des finances de la LDC pendant quelques temps (le temps que l'indice UEFA remonte quoi), que les nouveaux stades soient achevés et que les droits télé augmente, va falloir tourner à l'eau et au pain sec un peu... sans compter qu'il faut voir encore ce que va donner le fair play financier (...) La où la L1 s'affaibliera en fait, tout le monde la verra au sommet parce que 2 clubs ont des noms...
Dernière édition par Nosferatu le Sam Mai 04, 2013 0:52, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Khanard le Sam Mai 04, 2013 0:47

Merci d'éviter l'emploi du mot "rageux" pour les raisons suivantes :
- ce mot n'existe pas (et n'existera pas si on arrête de l'employer)
- ce mot ne veut jamais dire ce que la personne veut dire en l'employant (qui est bien souvent le mot "aigri")
- ce mot à tendance à provoquer l'énervement de la personne viser par ce demi-mot, et ainsi à la rendre réellement "rageuse" (c'est-à-dire aigrie, vous suivez ?)
- ce mot décrédibilise systématiquement la personne qui l'emploi (tout comme ceux qui postent des messages contenant 15 smileys, 10 "LOL" et 3 "mdr").

Bref, point de rage ici, que du foot ! ; )

P.S.: c'était un point modo. Si vous voulez discuter de mon post, je vous invite à le faire au Comptoir afin de ne pas créer un hors-sujet ici-même.
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Avatar de l’utilisateur
Khanard
 
Messages: 1815
Inscription: Mer Sep 29, 2004 7:43
Localisation: Minneapolis, MN

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Bra le Sam Mai 04, 2013 0:54

A t'entendre tu sais tout mieux que les journalistes.
Je ne vois pas en quoi ce que tu dis dans ton post démontre que c'est un "fait".

Excuse moi mais pour dire que le championnat portugais c'est du niveau national française, faut le vouloir.
D'ailleurs je crois t'avoir vu dire que tu ne regardais JAMAIS les matchs portugais, c'est pas étonnant que tu le juges sans le connaitre.
D'ailleurs dis moi en quoi le sporting démontre que ça ne va pas en s'arrangeant, sachant qu'ils vont de mieux en mieux...
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Nosferatu le Sam Mai 04, 2013 1:20

Bra a écrit:A t'entendre tu sais tout mieux que les journalistes.

Non, mais j'essaie de me détacher de ce qu'ils disent et d'avoir un esprit critique. Ils sont quasiment notre seule source, mais la tournure que prend le journalisme sportif en France est juste à mourir de rire (ou à pleurer).

Je ne vois pas en quoi ce que tu dis dans ton post démontre que c'est un "fait".

Excuse moi mais pour dire que le championnat portugais c'est du niveau national française, faut le vouloir.
D'ailleurs je crois t'avoir vu dire que tu ne regardais JAMAIS les matchs portugais, c'est pas étonnant que tu le juges sans le connaitre.
D'ailleurs dis moi en quoi le sporting démontre que ça ne va pas en s'arrangeant, sachant qu'ils vont de mieux en mieux...


Je voulez pas parler pas du Sporting, mais de l'ensemble des clubs portugais, et ce qui est arrivé au Sporting en est le cas le plus parlant; formulation pas super bien tourné, désolé. Le Sporting pourra sans doute se redresser (et encore c'est chancelant), mais tous n'auront peut être pas cette chance.

Et si, j'ai vu un match portugais cette année, chez un pote portugais, comme je l'avais dit (je retrouve plus le post). Et justement on en parle, de ce championnat que lui, il suit. Et globalement c'est sur son avis que je me fonde, que je pense suffisament pertinent, (en tout cas plus que ceux des journalistes qui ne sont pas omniscient et qui s'en battent du championnat portugais, Riolo et consor ne regarde pas les matchs du Portugal, (il l'avait dit lui même...)ils arrivent à peine à suivre en L1 alors bon, à part le PLM, le reste du championnat connait pas...)et ce que j'avais vu, peut être par manque de chance, l'avait pas démenti.

Quand je les entend dire pendant des mois que Martin vient remplacer Hazard, par exemple... pas du tout le même registre; ou encore que le Grand Stade appartient au LOSC (qui ne l'a jamais entendu, en toute franchise?) et que ça les ruine, alors que c'est un contrat de PPP entre Elisa et la métropole... ces experts en pacotille me font rigoler...Y en a un qui a commencé à douter, depuis ils ont compris. Enfin des comme ça y en a à la pelle... Le seul que je trouve pertinent actuellement, c'est Di Meco (notamment parce qu'il l'ouvre pas sur tout et n'importe quoi mais quand il parle, il sait de quoi il parle généralement)

Et les journalistes... bin ce sont des journalistes Ils étudient les domaines qui intéressent l'audimat, et bien souvent, pour le reste... Je sais quels domaines je maitrise, certains bien mieux que n'importe quel guignol de RMC, d'autre beaucoup moins. Donc oui j'estime avoir un avis plus fondé que ce que j'entend parfois (peut être parfois mauvais, j'en doute pas, mais avec au moins une tentative d'analyse derrière)... Et que beaucoup ici ont également généralement des avis plus crédibles et réfléchis que les rigolos qui nous servent normalement de sources d'information.


J'ai oublié:

Je ne vois pas en quoi ce que tu dis dans ton post démontre que c'est un "fait".

Normal, le 1 er poste n'avait pas vocation de démontrer que le championnat portugais était inférieur à la L1, mais d'expliquer pourquoi nos clubs performaient moins qu'eux en Europe.
Dans le 2 ème, je cherche pas à le démontrer. D'ailleurs concrètement, je vois pas comment je pourrais faire. Le meilleur indicateur, en l'occurrence, me semble être l'homogénéité du championnat avec ses leaders. L1 assez homogène, championnat portugais très hétérogène avec des leaders de championnat français et portugais qui en gros font les même perfs en Europe (là on est obligé de se fier au coeff...). Je vois pas d'autre manière de démontrer, mais faudrait creuser ça, et c'est même possible de créer un indicateur assez fiable, je pense (en utilisant les écarts-type toussa). J'essaierais quand j'aurais un peu de temps, c'est à dire dans deux semaines.

(Voilà je voulais aller au plumard, à cause de toi je me retrouve devant "confessions intimes " Image)
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar 13kill le Sam Mai 04, 2013 3:19

Nosferatu a écrit:
Bra a écrit:A t'entendre tu sais tout mieux que les journalistes.

Non, mais j'essaie de me détacher de ce qu'ils disent et d'avoir un esprit critique. Ils sont quasiment notre seule source, mais la tournure que prend le journalisme sportif en France est juste à mourir de rire (ou à pleurer).


T'es sérieux là? On parle des "une" de Marca qui lâche des trucs improbable? Ou alors de certains papier italien qui fait plus dans le SOAP anglais que dans le journalisme? T'es un bon toi, continue. J'aime ça rire. On a des journaliste moyen. Faut écrire tout les semaines voir tout les jours et des fois t'as pas de fond pour faire un truc correct et bien tu vends du rêve même si c'est bidon. Mais bon, t'es un champion toi alors on va faire comme si c'était facile tout les jours.

Nosferatu a écrit:
Je ne vois pas en quoi ce que tu dis dans ton post démontre que c'est un "fait".

Excuse moi mais pour dire que le championnat portugais c'est du niveau national française, faut le vouloir.
D'ailleurs je crois t'avoir vu dire que tu ne regardais JAMAIS les matchs portugais, c'est pas étonnant que tu le juges sans le connaitre.
D'ailleurs dis moi en quoi le sporting démontre que ça ne va pas en s'arrangeant, sachant qu'ils vont de mieux en mieux...


Je voulez pas parler pas du Sporting, mais de l'ensemble des clubs portugais, et ce qui est arrivé au Sporting en est le cas le plus parlant; formulation pas super bien tourné, désolé. Le Sporting pourra sans doute se redresser (et encore c'est chancelant), mais tous n'auront peut être pas cette chance.


Et si, j'ai vu un match portugais cette année, chez un pote portugais, comme je l'avais dit (je retrouve plus le post). Et justement on en parle, de ce championnat que lui, il suit. Et globalement c'est sur son avis que je me fonde, que je pense suffisament pertinent, (en tout cas plus que ceux des journalistes qui ne sont pas omniscient et qui s'en battent du championnat portugais, Riolo et consor ne regarde pas les matchs du Portugal, (il l'avait dit lui même...)ils arrivent à peine à suivre en L1 alors bon, à part le PLM, le reste du championnat connait pas...)et ce que j'avais vu, peut être par manque de chance, l'avait pas démenti.


Alors, deux choses. Le Portugal c'est pas mois bien que la Ligue 1 et tu sais pourquoi? Eux, des tires Européen ils sen gagnent, là ou il y 'a des français, des allemends, des russes, des italiens, des anglais et j'en passes t'as pigé le truc. Après, dire que y'a rien dans leurs championnat c'est un peu simple non? Tu connais pas GIL VICENTE et tu sais quoi moi non plus, mais en soit tu crois que Lorient ou Valenciennes fait bander à l'étranger? Et quand tu vois Benfica ou Porto qui va récupérer des monstres au Brésil tout les ans alors que nous on se tape des Martin et des Nolan Roux (ouais je te taunt car bon, tu connais pas autre choses que le LOSC j'ai l'impression... ah et au faite, j'avais vu juste hein ton équipe : 0 mental c'est un fait. Le 3-0 qui devient 3-3 c'est sympa non?)

Nosferatu a écrit: Quand je les entend dire pendant des mois que Martin vient remplacer Hazard, par exemple... pas du tout le même registre; ou encore que le Grand Stade appartient au LOSC (qui ne l'a jamais entendu, en toute franchise?) et que ça les ruine, alors que c'est un contrat de PPP entre Elisa et la métropole... ces experts en pacotille me font rigoler...Y en a un qui a commencé à douter, depuis ils ont compris. Enfin des comme ça y en a à la pelle... Le seul que je trouve pertinent actuellement, c'est Di Meco (notamment parce qu'il l'ouvre pas sur tout et n'importe quoi mais quand il parle, il sait de quoi il parle généralement)

Et les journalistes... bin ce sont des journalistes Ils étudient les domaines qui intéressent l'audimat, et bien souvent, pour le reste... Je sais quels domaines je maitrise, certains bien mieux que n'importe quel guignol de RMC, d'autre beaucoup moins. Donc oui j'estime avoir un avis plus fondé que ce que j'entend parfois (peut être parfois mauvais, j'en doute pas, mais avec au moins une tentative d'analyse derrière)... Et que beaucoup ici ont également généralement des avis plus crédibles et réfléchis que les rigolos qui nous servent normalement de sources d'information.


La magie du raccoucis, déjà cite les articles stp c'est mieux car bon, c'est léger là et entre nous, je te crois pas :)
Ensuite comme je l'ai déjà dis il faut écrire pour écrire certaines fois mais de la à mentir y'a un gouffre. Genre DI Meco tu vois c'est un consultant pas un journaliste, il analyse de temps en temps quand y'a un match ou sur un plateau mais il fait ça sur des phases bien précises on lui donne le grain à moudre. Tu vois la différence?
Après encore une fois tu cites des trucs qui touchent Lille comme quoi des fois faut balayer devant sa porte camarade! Mais je pense que pour le Stade, comme LE MANS l'a fait, en construire un nouveau comme ça c'est mauvais. Pourquoi? Bah tu perds de l'argent forcement. Car, tu fais un prêt pour le construire (même si t'as les fonds, on paye jamais cash comme ça hein) donc tu t’endettes et si le club, dans les 10 ans à venir à du mal bah tu le sens pas tout de suite mais tu finis comme LE MANS ou Nantes. C'est à dire sans un sous, à galerer car tu vends tes joueurs utiles et tu ne pérennise pas. Sponsor ou non, partenariat et tout les trucs du genre on s'en fou, même si c'est trèèèès utile l'important c'est: la billetterie (affluence moyenne donc) qui va de paire avec le merchedansing ET l'exposition médiatique et ça tu l'as pas compris je pense car un stade vide c'est pas vendeur donc pas de couverture media et pas de sous ni d'investissement pour pérenniser. Et au final, tu coules. Comme les journalistes le disent.

Tiens, d'ailleurs monte ton blog tu vas détronner l'Equipe je pense car d'après toi ici on a tous un avis bien plus pertinent!
The Legend Of Zelda.
13kill
Connard de luxe
 
Messages: 472
Inscription: Sam Sep 25, 2004 16:33

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Nimitz le Sam Mai 04, 2013 9:54

Nosferatu a écrit:
ben je dis rageux car voila, les clubs francais n'y arrivent pas alors que les portugais si ...

J'ai pas dit le contraire, et c'est bien pour ça que j'ai pondu tout ce pavé, en expliquant pourquoi (avec, me semble t-il, une certaine pertinence, et je pense que c'est argumenté)... Je vois pas bien où je "rage" là...
J'attends avec impatience ton contre argumentaire pour tenter de me convaincre que j'ai tort.


je te présente mes excuses, Khanard a raison et je ne voyais pas ce mot comme ca, mais c'est vrai que ca peut "offenser" quelqu'un, c'est pour quoi je te présentes mes excuses :).

sur tout ce que j'ai dis, je retire un truc : tu as raison sur CETTE année Auba est meilleur que Cassano .... je pensais que tu parlais en général et sur tout ce que Cassano a montré ans sa carrière :s d'ou mon désaccord total !

sur le reste je maintiens ce que j'ai dis, les autres ont très bien argumenté mon avis :)
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Nosferatu le Sam Mai 04, 2013 11:11

T'es sérieux là? On parle des "une" de Marca qui lâche des trucs improbable? Ou alors de certains papier italien qui fait plus dans le SOAP anglais que dans le journalisme? T'es un bon toi, continue. J'aime ça rire. On a des journaliste moyen. Faut écrire tout les semaines voir tout les jours et des fois t'as pas de fond pour faire un truc correct et bien tu vends du rêve même si c'est bidon. Mais bon, t'es un champion toi alors on va faire comme si c'était facile tout les jours.


Moi je parle pas anglais, je parle juste le français, donc je lis la presse française; et le simple constat que je fais est que la presse sportive française se dégrade. Un journal comme l'Equipe ça parle pas que de Foot, pour faire 3 pages de qualités c'est pas la mort. Quant à France Football, c'est devenue de la grosse merde, et ça se repercute bien sur les ventes.

Téléfoot, une fois que t'as parlé de Marseille, Paris et de la Cote d'Ivoire t'as fait le tour. RMC, quand t'as des mecs qui sont compétents pour te parler d'un truc, il faut que l'autre merdeux l'ouvre pour dire n'importe quoi. Et les 90 % d'antennes sont passés à parler de Paris et Marseille, après on parle vite fait des autres clubs, et enfin on parle de l'étranger (et que des tops, parce que des qu'un consultant essaye de parler d'un match intéressant de moindre niveau, limite Bribois lui dit qu'il s'en fout.) Rtl j'écoute pas.



Alors, deux choses. Le Portugal c'est pas mois bien que la Ligue 1 et tu sais pourquoi? Eux, des tires Européen ils sen gagnent, là ou il y 'a des français, des allemends, des russes, des italiens, des anglais et j'en passes t'as pigé le truc.

Toi t'as rien compris... champion. Reviens quand t'auras appris à lire 2 posts.
Et quand tu vois Benfica ou Porto qui va récupérer des monstres au Brésil tout les ans alors que nous on se tape des Martin et des Nolan Roux (ouais je te taunt car bon, tu connais pas autre choses que le LOSC j'ai l'impression... ah et au faite, j'avais vu juste hein ton équipe : 0 mental c'est un fait. Le 3-0 qui devient 3-3 c'est sympa non?)

Le LOSC a la plus grosse balance des transferts derrière Porto sur ces 10 dernières années, en ayant moins de scoot et en dépensant moins pour chercher des jeunes. Alors quand à critiquer la qualité des joueurs du LOSC, rien que leur valeur de vente suffit à te démentir. Choisis un autre exemple.
Quant au 0 mental je t'ai déjà répondu.

Après encore une fois tu cites des trucs qui touchent Lille comme quoi des fois faut balayer devant sa porte camarade! Mais je pense que pour le Stade, comme LE MANS l'a fait, en construire un nouveau comme ça c'est mauvais. Pourquoi? Bah tu perds de l'argent forcement. Car, tu fais un prêt pour le construire (même si t'as les fonds, on paye jamais cash comme ça hein) donc tu t’endettes et si le club, dans les 10 ans à venir à du mal bah tu le sens pas tout de suite mais tu finis comme LE MANS ou Nantes

Le stade du Mans appartient pas au club. Le club loue le stade, c'est le prix de la location qui les fout dans le trou, tu repasseras avant de vouloir faire une leçon. A ma connaissance, seul Lyon construit un stade dont il sera propriétaire. D'ailleurs imaginer qu'une banque aurait accepté de faire un prêt au Mans pour construire un stade, même à l'époque où ils étaient en L1 excuse moi mais :lol:
Avant de remettre en cause ma connaissance de la L1, remet en cause la tienne.
Sponsor ou non, partenariat et tout les trucs du genre on s'en fou, même si c'est trèèèès utile l'important c'est: la billetterie (affluence moyenne donc) qui va de paire avec le merchedansing ET l'exposition médiatique et ça tu l'as pas compris je pense car un stade vide c'est pas vendeur donc pas de couverture media et pas de sous ni d'investissement pour pérenniser.

Non en s'en fout pas. S'ils avaient été proprio du stade, le Mans aurait déjà mis la clé sous la porte depuis bien longtemps... Pour le reste je pense l'avoir compris depuis un moment si, t'en fait pas pour moi. Sans oublier la DNCG (d'ailleurs ça aussi, t'as l'air de savoir à quoi ça sert...), et surtout les transferts et donc la formation... La billetterie est l'un des éléments majeurs, mais la DNCG (qui est une bonne chose), en est une autre. C'est un tout. Aujourd'hui la conjoncture oblige le foot français à encore approfondir la formation, et faut espérer que la billetterie viendra avec les nouveaux stades ou les rénovés, j'en doute pas...Le Mans est un cas à part, puisqu'il n'ont pas pu vraiment jouir de leur stade. Mais s'appuyer QUE sur la billeterrie sera aussi insuffisant, ça servira surtout à moins être dépendant des droits télé...

Et au final, tu coules. Comme les journalistes le disent.

La conclusion n'importe quel tocard de bas étage est capable d'y arriver, ce qui va pas c'est le raisonnement derrière.

La magie du raccoucis, déjà cite les articles stp c'est mieux car bon, c'est léger là et entre nous, je te crois pas


Très sincèrement que tu me crois ou pas je m'en tape, mais je t'en mests un pour le fun, après 30 secondes de recherche, le reste tu te serviras de tes mimines
(des articles ça manque pas, t'en a la pelle.) Pour le grand stade je retrouve pas d'article, mais ça se glisse assez régulièrement (je suis sur de l'avoir vu une fois au moins chez l'équipe), une dizaine de fois dans des médias écrits, et plein de fois entendu à la radio, alors t'as qu'à chercher.


J'ai suffisamment perdu de temps avec toi, je viens sur ce forum pour débattre avec des gens intelligents, pas pour faire des débats avec un type sorti tout droit d'OM planète et qui en plus (surtout en fait) en répercute le niveau, et d'agressivité, et intellectuel . Je l'ai jamais fait avec personne, mais dans ton cas la fonction "ignoré" sera mon amie, ciao (bravo il t'a fallu 2 messages, les 2 aussi affligeants l'un que l'autre) .



Nimitz: aucun problême :wink:

EDIT: tiens, Bra, je viens d'avoir une idée. Pour te prouver ma bonne fois, on va regarder tous les 2, si ça te dit, un match de milieu de tableau portugais (le même de préférence ^^). Choisis en un (mais pas avant dans 2 semaines), et on en discutera après. Ca te va?
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Ginji le Sam Mai 04, 2013 12:26

Alors je ne rentrerais pas dans le débat "Série A ou ligue1 ?", ni celui sur "La ligue 1 ou le championnat portugais ?", je dirais juste ceci :

Nosferatu a écrit:Le LOSC a la plus grosse balance des transferts derrière Porto sur ces 10 dernières années, en ayant moins de scoot et en dépensant moins pour chercher des jeunes. Alors quand à critiquer la qualité des joueurs du LOSC, rien que leur valeur de vente suffit à te démentir. Choisis un autre exemple.

De rien :P

Et puis cette aprèm, on a un gigantesque match quand même !
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8409
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Bra le Sam Mai 04, 2013 14:22

Ca sert à rien d'être agressif, on est pas là pour se cracher à la gueule.

Nosferatu a écrit:
Je voulez pas parler pas du Sporting, mais de l'ensemble des clubs portugais, et ce qui est arrivé au Sporting en est le cas le plus parlant; formulation pas super bien tourné, désolé. Le Sporting pourra sans doute se redresser (et encore c'est chancelant), mais tous n'auront peut être pas cette chance.


D'accord pas de souci !
Nosferatu a écrit:Et si, j'ai vu un match portugais cette année, chez un pote portugais, comme je l'avais dit (je retrouve plus le post). Et justement on en parle, de ce championnat que lui, il suit. Et globalement c'est sur son avis que je me fonde, que je pense suffisament pertinent, (en tout cas plus que ceux des journalistes qui ne sont pas omniscient et qui s'en battent du championnat portugais, Riolo et consor ne regarde pas les matchs du Portugal, (il l'avait dit lui même...)ils arrivent à peine à suivre en L1 alors bon, à part le PLM, le reste du championnat connait pas...)et ce que j'avais vu, peut être par manque de chance, l'avait pas démenti.


Tu lui as dit que les équipes sont du niveau national française et il a pas démenti ?
Perso, je ne regarde les matchs que de Porto, Benfica et le sporting, mais je t'assure que Porto ou Benfica ont bien plus de mal qu'ils en ont l'air à battre des équipes de bas de tableau voir du milieu.

Concernant la bundesliga au fait, il n'y a pas que le Bayern qui fout des scores fleuves aux petites équipes.
Je me souviens cette année que Hambourg a pris 5-0 par Monchengladbach.
Avoue que l'opposition est pas terrible pour le Bayern et Dortmund alors, parce que même quand ils font tourner comme la semaine dernière, ils gagnent.

Nosferatu a écrit:(Voilà je voulais aller au plumard, à cause de toi je me retrouve devant "confessions intimes " )


Haha désolé.

Nosferatu a écrit:EDIT: tiens, Bra, je viens d'avoir une idée. Pour te prouver ma bonne fois, on va regarder tous les 2, si ça te dit, un match de milieu de tableau portugais (le même de préférence ^^). Choisis en un (mais pas avant dans 2 semaines), et on en discutera après. Ca te va?


On peut regarder le sporting, ça reste du milieu de tableau.
Mais le dernier match portugais c'est le 19 mai donc choisi quel match tu peux regarder. :P
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar damssou le Sam Mai 04, 2013 16:28

Bon ba nouvelle défaites de Monaco (0-1) c'est le type de match qui fait rager tout le monde mais j'ai plutôt envie de sourire la tout de suite.

3 barre transversale,un peno qui aurait pu être siffler enfin ce genre de truc.Mais vu le niveau de jeu produit je ne suis presque pas décu d'avoir perdu...
Image Image
Avatar de l’utilisateur
damssou
 
Messages: 1117
Inscription: Mer Nov 21, 2012 11:45
Localisation: 71

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités