par Ginji le Mer Mai 15, 2013 17:19
@Bra : Non merci. Il a essayé, il a raté, next !
@Random : Deschamps n'est pas du genre à expérimenter un max, plus à confirmer sa confiance en certain joueur. On peut déjà être sur que toute la défense ou presque sera reconduite, car c'est le plus gros travaux depuis 2006. Je mise donc sur Debuchy, Jallet, Sakho, Varane, MBiwa, Rami, Evra, Clichy. Tant pis pour Trémou, encore excellent cette saison. Tant pis pour Fanni, un des meilleurs joueurs de l'OM. ect ...
A Lyon, seul Dabo me semble être un candidat en back-up, pour sa polyvalence, mais après, c'est juste encore quand même.
Pour les gardiens, ça sera du classique Lloris en 1, Mandanda en 2, Carrasso/Ruffier en 3. Tant pis pour Costil, Pouplin, Ulien ou autre là aussi, on insiste sur la confiance et les automatismes défensifs.
Les milieux maintenant, le plus complexe car comme tu l'as dit, pas mal de joueurs ne pourront pas jouer dans l'immédiat. Mais je les vois quand même sélectionné par contre. Peut être le retour de Mavuba, mais il me semble un peu juste. Kondogbia, c'est pas une mauvaise idée je dois dire, mais je ne pense pas qu'il y sera. Evidemment, si Rennes n'était pas si catastrophique, on aurait pu penser à Féret, mais je pense qu'il va être victime de son équipe. J'aimerais voir Bauthéac, mais je rêve je crois, Nice, c'est pas assez sexy pour les supporters. Hamouma ou Mollo pourrait y être. Mais si je dois choisir un stéphanois, je prends Guilavogui, que j'adore et qui possède un jeu très proche de celui de Matuidi. Payet y sera forcément.
Du coté lyonnais (que je connais forcément mieux, donc chez qui je pourrais forcément trouver plus de possibilités.), Mvuemba, après quelques matchs de plus à Lyon (ballot, fin de la saison ...), pourrait vraiment devenir une option, au moins pour le banc. Je ne sais pas si vous avez vu son jeu de passe, mais il est assez incroyable de justesse et d'efficacité. Gourcuff, foutons lui la paix, et laissons le retrouver une bonne forme physique et psychologique. Grenier, je reste sur mon avis qu'il reste un peu tendre et qu'il doit régler quelques problèmes dans son jeu. Fofana est encore jeune, et ne joue pas à son poste actu. Malbranque est cramé. Gonalons y sera forcément.
Les attaquants maintenant. Gomis, Benzema et Giroud y seront. Aliadère mériterait d'y être pour sa saison, mais là aussi, Lorient, pas assez gros pour s'y intéresser.
La liste que j'aimerais voir :
Lloris - Mandanda - Pouplin
Trémou - Digne - Sakho - Varane - L.Perrin - Mbiwa - Debuchy - Fanni (trop juste physiquement ?)
Guilavogui - Mavuba - Gonalons - Cabaye - Kondogbia - Bauthéac - Mvuemba - Valbuena - Ribéry
Giroud - Aliadère - Gomis
La liste qui va surement tomber :
Lloris - Mandanda - Carrasso
Evra - Clichy - Sakho - Mbiwa - Rami - Varane - Jallet - Debuchy
Matuidi - Mavuba - Gonalons - Pogba - Cabaye - Sissokho - Valbuena - Payet
Benzema - Giroud - Gomis - Rémy
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.