Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Nosferatu le Mer Mai 15, 2013 12:22

Non rien est fait, quoi qu'il en soit. Le mercato est pas ouvert, et rien ne peut être concretemet fait hors mercato si ce ne sont des promesses ou des accords de principes. Dis plutôt que c'est en très très bonne voix ^^ La seule manière pour un joueur de signer dans un autre club hors mercato, c'est d'être dans les 6 derniers mois de contrats. Prie pour qu'il ne change pas d'avis dans les 15 prochains jours et que tout se fasse rapidement le 1 juin (je l'espère aussi).
Et j'espère également que la lfp et les clubs pros se dégonflent pas et exigent l'équité fiscale de Monaco en leur faisant bouger leur siège sociale.
Nosferatu

Messagepar damssou le Mer Mai 15, 2013 12:28

Il peut signer un pré-contrat,Et pour le siège social je pense que c'est mort.J'ai entendu dire qu'il pourrait s’arranger en fessant un quota maximum de joueur étranger.
Image Image
damssou

Messagepar Nosferatu le Mer Mai 15, 2013 13:00

damssou a écrit:Il peut signer un pré-contrat,Et pour le siège social je pense que c'est mort.J'ai entendu dire qu'il pourrait s’arranger en fessant un quota maximum de joueur étranger.

oui, et pré contrat est différent de contrat :wink: Le pré contrat reste juridiquement dans le cadre des pourparlers, peut être sujet à compensation financière en cas de non respect de la parole donnée ou obtenue, mais n'a pas le caractère obligatoire du contrat.

Pour Monaco, je sais pas...même si Monaco n'est pas dans l'UE, dans le cadre de la libre circulation des travailleurs, je suis pas sur que la LFP puisse fixer une règle pareil (je suis même convaincu du contraire), vu que c'est pas possible pour les autres (sinon, je vois pas pourquoi on ferait ça avec Monaco et pas avec Paris, et même avec tous les autres). De toute façon, y a pas de consensus à chercher. ce fait de chercher consensus montre que la LFP cherche à extorquer d'une manière ou d'une autre Monaco, et ça moi perso ça me plait pas, car là on voudrait les contraindre à acheter en L1. Ca ressemble davantage a du chantage qu'a un consensus (t'achètes en L1 et je te fais pas chier sur ta fiscalité). Qu'ils s'en tienne déjà à donner l'équité fiscale, ce serait déjà une très bonne chose et on ne peut plus normale. Y a pas à négocier, faut savoir poser les couilles sur le comptoir un jour, et Thiriez commence à m'exaspérer de plus en plus.
Nosferatu

Messagepar Bra le Mer Mai 15, 2013 13:33

tenma a écrit:
Ginji a écrit:Sinon, ça m'a fait trop rire en lisant ça:

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1510/Football-Etranger/article/detail/1632317/2013/05/14/Ribery-furieux-sur-Boateng-pour-la-douche-de-biere-Il-sait-que-je-suis-musulman.dhtml

et aller aux putes c'est être un bon musulman peut être? :lol:

Ouais enfin, ça ressemble à un fake.
Déjà Ribery boit de la bière.

Image

et puis il semble qu'après la fête: Image

Dans la vidéo complète il rigole avec Boateng ensuite...
Bra

Messagepar Nosferatu le Mer Mai 15, 2013 14:36

Bra: pour le match du week prochain, on a le choix entre:

Paços de Ferreira (3)
19h30
FC Porto (1)

Benfica (2)
19h30
Moreirense (15)

Vitoria Setubal (12)
19h30
Sporting Braga (4)

Gil Vicente (13)
19h30
Estoril (5)

Vitoria Guimaraes (6)
19h30
Rio Ave (8)

Beira Mar (16)
19h30
Sporting Portugal (7)

Nacional Madeira (9)
19h30
Academica Coimbra (11)

Olhanense (14)
19h30
Maritimo (10)

Je te propose celui là:
Vitoria Guimaraes (6)
19h30
Rio Ave (8)

Match parfait de milieu de tableau. J'invite également tous ceux qui voudraient se joindre à nous pour regarder le match. Même si un seul match est pas significatif, on pourra au moins le comparer avec un match de l1 lambda voir ce qu'on juge concrètement mieux, ou moins bien (car on a peut être des critères de jugement différent, possible que le conflit vienne de là)

Sinon blasé Hazard est forfait pour la final d'Europa, le gars qui se blesse jamais le fait au pire moment...
Nosferatu

Messagepar Bra le Mer Mai 15, 2013 14:57

Nosfer, je ne crois pas que j'essayais de mettre le championnat portugais devant le championnat français, ce qui me gêne surtout c'est que tu places les équipes en dessous de la 4ème place au niveau d'une équipe de national.
Mais oui ça peut-être intéressant de comparer.

Mais oui, je veux bien qu'on regarde ce match mais le problème c'est que ça va être difficile de trouver un streaming.
Bra

Messagepar Nosferatu le Mer Mai 15, 2013 15:02

T'en fais pas pour ça, je vais demander à mon pote sur quoi il regarde et je t'enverrais le lien (à toi et à ceux que ça intéresse). Ce qui m'inquiète plus, je viens d'y penser, c'est qu'on risque ne pas avoir de match intégral et tomber sur des multiplex.
Nosferatu

Messagepar tenma le Mer Mai 15, 2013 15:11

Bra a écrit:
tenma a écrit:
Ginji a écrit:Sinon, ça m'a fait trop rire en lisant ça:

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1510/Football-Etranger/article/detail/1632317/2013/05/14/Ribery-furieux-sur-Boateng-pour-la-douche-de-biere-Il-sait-que-je-suis-musulman.dhtml

et aller aux putes c'est être un bon musulman peut être? :lol:

Ouais enfin, ça ressemble à un fake.
Déjà Ribery boit de la bière.

Image

et puis il semble qu'après la fête: Image

Dans la vidéo complète il rigole avec Boateng ensuite...

Pour moi ton message prouve que c'était pas un fake...Bohanteng précise que tout est arrangé parce que c'était de la bierre sans alcool (donc ça répond aussi à ta première photo....Ribery ne boit pas d'alcool).
Mais sur le coup ribery a dû être énervé parce qu'il ne savait pas que c'était sans alcool.

Sinon, vous avez vu Loick Remy? Il vient d'être arrêté par la police, suspécté dans une affaire de viol
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Nosferatu le Mer Mai 15, 2013 15:18

Ouais, et la version de la gonzesse est pas très crédible je trouve, enfin au moins la version rapportée par les médias.
Nosferatu

Messagepar tenma le Mer Mai 15, 2013 15:26

Nosferatu a écrit:Ouais, et la version de la gonzesse est pas très crédible je trouve, enfin au moins la version rapportée par les médias.

disons qu'il faut toujours se méfier...D'un côté, c'est possible car on peut être riche et violeur; Maintenant je suis toujours étonné qu'un type qui peut se payer les plus belles call girl viole une fille.

Mais bon, sait on jamais...
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Random le Mer Mai 15, 2013 16:00

Bon pour changer de sujet, je veux rappeler que demain Deschamps va donner une liste des joueurs pour la tournée de juin contre le Brésil et l'Uruguay. Vous vous attendez à quoi ?

Perso, je vois pas trop de surprise même si je le vois bien appeler quelques nouveaux joueurs au milieu de terrain car Matuidi, Pogba et Cabaye sont suspendus pour le prochain match qualificatif il me semble. Du coup, vu comment le milieu de terrain est décimé, j'aimerais bien voir Kondogbia ainsi que Toulalan (même si j'ai peu d'espoir pour ce dernier)

Dans le même ordre d'idées, j'attends toujours la titularisation de Payet côté droit (ou côté gauche même si je pense pas qu'il puisse prétendre à une place ici à cause de la concurrence de Ribery, d'Alessandrini ou de Ménez)

Sinon, j'attends toujours la sélection de Digne et de Cabella

Faudra aussi prendre un autre défenseur central vu que Varane est forfait mais là je vois pas trop qui se dégage (Zouma est trop jeune et trop inconstant, Mbiwa je sais pas, Rami j'ai pas besoin de préciser ma pensée sur lui, Umtiti je sais pas ce qu'il fait en ce moment, Isimat-Mirin idem). Reste peut être Mangala de Porto mais je connais pas son niveau actuel

Après, j'aimerais bien voir les Grenier, Lacazette, Thauvin mais je pense que c'est trop tôt pour eux. Et sinon y a le cas Griezmann qui m'ennuie car ce boulet s'est fait bannir de l'EdF à cause d'une sortie (quel gâchis)

Enfin, il reste les cas Gourcuff/Gignac mais, perso, je commence à saturer des pseudos retours en forme de Gourcuff donc je suis d'avis de pas l'appeler avant qu'il soit régulier pendant un bon moment
Random

Messagepar Bra le Mer Mai 15, 2013 16:37

Image
Bra

Messagepar Ginji le Mer Mai 15, 2013 17:19

@Bra : Non merci. Il a essayé, il a raté, next !

@Random : Deschamps n'est pas du genre à expérimenter un max, plus à confirmer sa confiance en certain joueur. On peut déjà être sur que toute la défense ou presque sera reconduite, car c'est le plus gros travaux depuis 2006. Je mise donc sur Debuchy, Jallet, Sakho, Varane, MBiwa, Rami, Evra, Clichy. Tant pis pour Trémou, encore excellent cette saison. Tant pis pour Fanni, un des meilleurs joueurs de l'OM. ect ...
A Lyon, seul Dabo me semble être un candidat en back-up, pour sa polyvalence, mais après, c'est juste encore quand même.

Pour les gardiens, ça sera du classique Lloris en 1, Mandanda en 2, Carrasso/Ruffier en 3. Tant pis pour Costil, Pouplin, Ulien ou autre là aussi, on insiste sur la confiance et les automatismes défensifs.

Les milieux maintenant, le plus complexe car comme tu l'as dit, pas mal de joueurs ne pourront pas jouer dans l'immédiat. Mais je les vois quand même sélectionné par contre. Peut être le retour de Mavuba, mais il me semble un peu juste. Kondogbia, c'est pas une mauvaise idée je dois dire, mais je ne pense pas qu'il y sera. Evidemment, si Rennes n'était pas si catastrophique, on aurait pu penser à Féret, mais je pense qu'il va être victime de son équipe. J'aimerais voir Bauthéac, mais je rêve je crois, Nice, c'est pas assez sexy pour les supporters. Hamouma ou Mollo pourrait y être. Mais si je dois choisir un stéphanois, je prends Guilavogui, que j'adore et qui possède un jeu très proche de celui de Matuidi. Payet y sera forcément.
Du coté lyonnais (que je connais forcément mieux, donc chez qui je pourrais forcément trouver plus de possibilités.), Mvuemba, après quelques matchs de plus à Lyon (ballot, fin de la saison ...), pourrait vraiment devenir une option, au moins pour le banc. Je ne sais pas si vous avez vu son jeu de passe, mais il est assez incroyable de justesse et d'efficacité. Gourcuff, foutons lui la paix, et laissons le retrouver une bonne forme physique et psychologique. Grenier, je reste sur mon avis qu'il reste un peu tendre et qu'il doit régler quelques problèmes dans son jeu. Fofana est encore jeune, et ne joue pas à son poste actu. Malbranque est cramé. Gonalons y sera forcément.

Les attaquants maintenant. Gomis, Benzema et Giroud y seront. Aliadère mériterait d'y être pour sa saison, mais là aussi, Lorient, pas assez gros pour s'y intéresser.

La liste que j'aimerais voir :
Lloris - Mandanda - Pouplin
Trémou - Digne - Sakho - Varane - L.Perrin - Mbiwa - Debuchy - Fanni (trop juste physiquement ?)
Guilavogui - Mavuba - Gonalons - Cabaye - Kondogbia - Bauthéac - Mvuemba - Valbuena - Ribéry
Giroud - Aliadère - Gomis

La liste qui va surement tomber :
Lloris - Mandanda - Carrasso
Evra - Clichy - Sakho - Mbiwa - Rami - Varane - Jallet - Debuchy
Matuidi - Mavuba - Gonalons - Pogba - Cabaye - Sissokho - Valbuena - Payet
Benzema - Giroud - Gomis - Rémy
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Bra le Mer Mai 15, 2013 17:42

Ginji a écrit:@Bra : Non merci. Il a essayé, il a raté, next !

Raisonnement complètement débile.
Genre tu te rates, t'as pas droit à d'autre chance.
Heureusement que t'es pas sélectionneur et que les selectionneurs en général ne pensent pas comme toi, quel gachis si le Portugal, l'Italie ou l'argentine ne prenaient pas des joueurs qui ont été moyens à une période, ils auraient dû arrêter de selectionnner balotelli (qui est en train d'exploser) et Ronaldo et Messi. :D
Bra

Messagepar Ginji le Mer Mai 15, 2013 17:55

Sauf que Ronaldo, Messi et Balotelli ont toujours étaient irréprochables au niveau du comportement. Oui, même Balotelli.

Et justement, je me mets à la place du sélectionneur, plutôt que de juger par mon affectif, comme tu sembles le faire pour lui :
Nous sommes en pleine reconstruction, que ce soit sur le plan sportif ou de l'image populaire de notre équipe. On a un joueur qui n'a jamais flambé, n'est jamais devenu un cadre de notre effectif, et qui, lors de la dernière compétition, a été le joueur le plus ciblé, à juste titre, pour son comportement.
Maintenant, qu'est-ce que je fais ? Je le prend quand même, au risque de connaître exactement la même chose ? Ou est-ce que je donne une chance à d'autre joueurs tout aussi méritant à son poste dans leur clubs respectifs, et quu n'ont pas encore été un problème dans l'effectif ? (Payet, Féret, Bauthéac, Hamouma, Mollo, Alessandrini, Thauvin, Lacazette quand il reviendra de blessure.). Tout en sachant qu'on a déjà quelques joueurs sur lesquels on s'appuie, comme Ribéry.

Désolé, mais moi, je prends la seconde, et ceux même si Nasri joue à man.City et que les autres dans des "petits clubs". Tu trouves ça débile ? Soit, je l'accepte, vu que pour moi, c'est le contraire qui le serait.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café