Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Ginji le Mer Mai 15, 2013 19:34

Bra {l Wrote}:Allez ça sert à rien de répondre si tu vois les choses comme tu en as envie.
Mais vu que t'es en général pas très objectif, ça changera pas aujourd'hui.

Ok d'accord, on va changer de méthode alors.
Depuis le début, c'est moi qui donne des arguments, cohérents, que tu le veuilles ou non, sur laisser tomber l'hypothèse de Nasri. Et si tu me donnais tes raisons pour le contraire ?
Parce que pour moi, il y a trois critères à prendre en compte pour être sélectionné :

+Performances en club : Même si Nasri a offert quelques bon matchs ces derniers temps, il y a beaucoup de joueurs à sa place qui ont fait la même chose.
+Performance en bleus : Nasri n'a jamais été bon en EDF.
+Comportement : Nasri a déjà eu des écarts de conduites, notamment à l'Euro. Entre le chut aux journalistes, le "je balance des ballons sur la journaliste espagnole avec mon pote Menez", ou l'altercation avec le journaliste, ça ne te suffit pas pour seulement 4 matchs joués ? (Lis le post de Nosfe au-dessus du moins pour comprendre l'importance de l'image pour l'EDF.)

Donc indépendamment des autres joueurs, pourquoi doit-on le prendre lui ? Et là, je suis curieux de voir les arguments "objectifs" que tu vas donner tiens ...
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Bra le Mer Mai 15, 2013 19:51

Non désolé Ginji, je n'ai pas envie de te répondre.
Ce n'est pas que j'ai pas d'argument, ce que tu dis est juste ce que tout le monde dit.
Mais tu prends les gens de haut quand ils ne sont pas d'accords avec toi, ce n'est pas intéressant de parler à quelqu'un qui se croit supérieur. (Genre tu me parles comme si tu connaissais mieux que moi l'importance de l'image de l'équipe de France, et c'est pas la première fois que tu parles avec ce ton, il me semble que Tenma t'avais déjà fait la remarque.)

Nosferatu {l Wrote}:Bin j'ai pas dit le contraire ^^ D'ailleurs je pense pas qu'il faille être impérativement définitif concernant sa mise à l'écart, mais faut qu'il regagne sa place, s'il le veut, en prouvant qu'il en veut et qu'il soit irréprochable. Pourquoi tu devrais croire plus Domenech que Wenger? Pourquoi croire que l'un des 2 ment? Peut être que le comportement de Nasri est irréprochable en club, son employeur, et en seléction, qui n'est qu'une gratification en fin de compte.

Enfin pour moi Nasri, c'est encore trop frais. Pour l'instant j'en veux pas.

Là je suis d'accord, même si moi je le verrais bien s'intégrer au groupe, je ne l'imagine pas assez con pour revenir et foutre la merde alors que toute la France lui a vomi dessus.
Bra

Messagepar asm75 le Mer Mai 15, 2013 19:52

Ginji {l Wrote}:
Bra {l Wrote}:
+Performances en club : Même si Nasri a offert quelques bon matchs ces derniers temps, il y a beaucoup de joueurs à sa place qui ont fait la même chose.
+Performance en bleus : Nasri n'a jamais été bon en EDF.
+Comportement : Nasri a déjà eu des écarts de conduites, notamment à l'Euro. Entre le chut aux journalistes, le "je balance des ballons sur la journaliste espagnole avec mon pote Menez", ou l'altercation avec le journaliste, ça ne te suffit pas pour seulement 4 matchs joués ? (Lis le post de Nosfe au-dessus du moins pour comprendre l'importance de l'image pour l'EDF.)

Donc indépendamment des autres joueurs, pourquoi doit-on le prendre lui ? Et là, je suis curieux de voir les arguments "objectifs" que tu vas donner tiens ...

Au passage j'estime que, pour moi, le comportement n'arrive en aucun cas après les perf' en club et en sélection (je ne dis pas que tu l'as priorisé après Ginji, je précise juste vite fait ma pensée à ce niveau là^^)

Un bon comportement des joueurs qui portent le maillot de l'EDF n'est pas un "plus" c'est une obligation (du moins ca devrait l'etre)

Bra: Tu n'as pas tort sur l'argument "Allez au bout de votre logique". Mais bon, si ça ne tenait qu'à moi, Ribery et Evra n'auraient plus jamais été sélectionné en Bleu.

Après, je tiens compte des choix de Deschamps et je me dis que ne pas prendre Nasri, c'est toujours épargner un petit merdeux en plus à l'équipe de France

Donc ca ne me dérange pas plus que ca et je pense que c'est meme un bon choix dans la gestion du fonctionnement de l'EDF
asm75

Messagepar Bra le Mer Mai 15, 2013 19:56

Oui Asm, mais je pense qu'il finira par le reprendre.
Parce que s'il devient régulier, je ne crois pas qu'il pourra l'ignorer parce qu'il prend déjà des joueurs comme Evra et Ribéry, justement.
Moi si on avait arrêté de sélectionner ces mecs là, d'accord. (ça serait ce que j'aurais trouvé le mieux à faire)
Mais je trouve que ce n'est pas normal de priver UN mec d'équipe de France quand d'autres ont fait autant que lui et sont encore là.
Bra

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Mai 15, 2013 19:58

Et en plus. Nasri chante la marseillaise.
Image
Piccolo Daimao

Messagepar Ginji le Mer Mai 15, 2013 20:01

Bra {l Wrote}:Non désolé Ginji, je n'ai pas envie de te répondre.
Ce n'est pas que j'ai pas d'argument, ce que tu dis est juste ce que tout le monde dit.
Mais tu prends les gens de haut quand ils ne sont pas d'accords avec toi, ce n'est pas intéressant de parler à quelqu'un qui se croit supérieur. (Genre tu me parles comme si tu connaissais mieux que moi l'importance de l'image de l'équipe de France, et c'est pas la première fois que tu parles avec ce ton, il me semble que Tenma t'avais déjà fait la remarque.)

Bah tiens. Bref, conversation finie pour moi. Oh, au passage, tu remarqueras que tu commences "à me prendre de haut" en donnant comme qualificatif à me vision : "débile". Mais oui, après, je suis condescendant. je ne retiendrais just equ'il y a des arguments de mon coté, c'est tout.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Bra le Mer Mai 15, 2013 20:04

C'est pas faux oui, pour le coup oui j'ai abusé. (Faut savoir le reconnaitre aussi. :D )

Des arguments ? Quand tu déformes mes propos en me faisant dire que je vois Nasri comme ayant le niveau d'un top player ou d'un ballon d'or ?
Bra

Messagepar asm75 le Mer Mai 15, 2013 20:04

Bra {l Wrote}:Oui Asm, mais je pense qu'il finira par le reprendre.
Parce que s'il devient régulier, je ne crois pas qu'il pourra l'ignorer parce qu'il prend déjà des joueurs comme Evra et Ribéry, justement.
Moi si on avait arrêté de sélectionner ces mecs là, d'accord. (ça serait ce que j'aurais trouvé le mieux à faire)
Mais je trouve que ce n'est pas normal de priver UN mec d'équipe de France quand d'autres ont fait autant que lui et sont encore là.

Je suis d'accord avec toi, ce ne serait pas cohérent de la part de Deschamps. Sauf si il est intimement convaincu que Nasri est irrécupérable niveau comportement (et franchement je vois pas trop sur quoi il se baserait pour penser ça)

Fin bon', quoiqu'il en soit, si j'exclus toute considération de recherche de logique interne et d'équité au niveau du traitement des joueurs de la part de Deschamps, je vois pas vraiment en quoi le retour de Nasri serait une bonne nouvelle pour l'EDF vu que attitude limite par le passé+ pari hasardeux sur le niveau de jeu qu'il montrera étant donné qu'il a toujours été au mieux moyen en Bleu.

Si on parle du niveau de jeu en club, fait pas déconner, Nasri a rien à envier à Gourcuff qui joue vraiment par intermittence depuis 2 ans. Quoiqu'il en soit les deux sont aux mieux des bons joueurs, trèèèèès loin des références européennes au milieu de terrain qu'empilent des sélections comme l'Allemagne, l'Espagne et l'Italie.
asm75

Messagepar Nosferatu le Mer Mai 15, 2013 20:10

Pas d'accord asm (concernant tes 2 dernières lignes). Gourcuff a montré par le passé qu'il avait un ENORME potentiel (le sur-régime ça existe pas), qu'il exploitait à fond ou presque. Il était énorme pendant 1an et 1/2 a Bordeaux, donc au mieux pour reprendre ton idée, c'est un joueur franchement capable d'avoir un niveau international, au moins proche des meilleurs à son poste (sans être forcément mieux, mais pas à des années lumières derrière). Le problême c'est que Gourcuff n'arrive absolument plus a exploiter son plein potentiel, pour toutes les raisons qu'on connait.
Nosferatu

Messagepar asm75 le Mer Mai 15, 2013 20:17

Nosferatu {l Wrote}:Pas d'accord asm. Gourcuff a montré par le passé qu'il avait un ENORME potentiel (le sur régime ça existe pas), qu'il exploitait à fond ou presque. Il était énorme pendant 1an et 1/2 a Bordeaux, donc au mieux pour reprendre ton idée, c'est un joueur franchement capable d'avoir un niveau international, au moins proche des meilleurs à son poste (sans être forcément mieux, mais pas à des années lumières derrière). Le problême c'est que Gourcuff n'arrive absolument plus a exploiter son plein potentiel, pour toutes les raison qu'on connait.

Salut Nosfé,

Énorme potentiel? Parce qu'il a été le joueur majeur du Bordeaux champion de France?

Bien sur que le sur-régime existe, Gignac qui plante 24 buts en 38 matchs de L1 en 2008-2009 et qui n'a pas fait un seule saison à 15 buts en championnat depuis ,c'est typiquement du sur-régime.

Et quoiqu'il en soit le fameux potentiel de footballeurs n'a aucune valeur en soit (cf Ben Arfa, Anelka...). Seule l'exploitation de ce dernier est intéressant.

Si Gourcuff retrouve un jour son niveau de Bordeaux (ce qui pour moi n'arrivera jamais), je le reprends sans souci en EDF mais pas avant. Y'a pas à lui donne de traitement de faveur
asm75

Messagepar Nosferatu le Mer Mai 15, 2013 20:31

Salut asm,

Non pour moi le sur-régime existe pas, pour moi c'est un raccourci pour qualifier des joueurs qui n'ont réussi que brièvement à complétement ou en parti exploiter leur potentiel, avant de redescendre à un niveau plus proche de la moyenne. Gignac et sa saison à Toulouse? Bin il a été capable de les mettre ces buts (et encore, vraiment une majorité de beau buts, pas des buts pourri), parce qu'il en avait la capacité, qu'il était au top physiquement, dans des conditions mentales favorables, avec un systême tactique favorable etc... Pour un buteur, c'est assez difficile de repartir avec le compteur à 0, et c'est là qu'on voit ceux qui ont le mental et ceux qui sont moins sur d'eux, ce qui est assez fondamental à ce poste. Ceux qui supportent moins la pression de la confirmation redescende, les autres confirment... et ils sont peu, mais ce sont ceux là qui deviennent les meilleurs.

Tu sais ce qu'on dit, le plus dur c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y rester. là c'est pareil, peu peuvent se venter d'avoir un jour exploiter leur plein potentiel ne serait ce que ponctuellement, encore moins sur la durée. Ceux là sont les "feux de paille" et "éternels espoirs"pour les premiers, et les "grands joueurs" pour les seconds.

Gourcuff n'arrive plus à réunir les conditions qui ont fait de lui ce qu'il était à Bordeaux. Gourcuff c'est essentiellement le mental qui le tue. Mais sur le fond de la question Gourcuff, je suis d'accord avec toi, il y a peu de chance qu'il rtrouve un jour le niveau de Bordeaux.
Nosferatu

Messagepar asm75 le Mer Mai 15, 2013 20:40

Nosferatu {l Wrote}:Salut asm,

Non pour moi le sur-régime existe pas, pour moi c'est un raccourci pour qualifier des joueurs qui n'ont réussi que brièvement à complétement ou en parti exploiter leur potentiel, avant de redescendre à un niveau plus proche de la moyenne. Gignac et sa saison à Toulouse? Bin il a été capable de les mettre ces buts (et encore, vraiment une majorité de beau buts, pas des buts pourri), parce qu'il en avait la capacité, qu'il était au top physiquement, dans des conditions mentales favorables, avec un systême tactique favorable etc... Pour un buteur, c'est assez difficile de repartir avec le compteur à 0, et c'est là qu'on voit ceux qui ont le mental et ceux qui sont moins sur d'eux, ce qui est assez fondamental à ce poste. Ceux qui supportent moins la pression de la confirmation redescende, les autres confirment... et ils sont peu, mais ce sont ceux là qui deviennent les meilleurs.

Tu sais ce qu'on dit, le plus dur c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y rester. là c'est pareil, peu peuvent se venter d'avoir un jour exploiter leur plein potentiel ne serait que ponctuellement, encore moins sur la durée. Ceux là sont les "feux de paille" et "éternels espoirs"pour les premiers, et les "grands joueurs" pour les seconds.

Gourcuff n'arrive plus à réunir les conditions qui ont fait de lui ce qu'il était à Bordeaux. Gourcuff c'est essentiellement le mental qui le tue. Mais sur le fond de la question Gourcuff, je suis d'accord avec toi, il y a peu de chance qu'il rtrouve un jour le niveau de Bordeaux.

Ah ben si tu parles seulement de "potentiel footbalistique pur", je peux comprendre qu'on puisse estimer que Gignac soit un très bon joueur (meme si perso, je maintiens mon idée de sur-régime)

Mais bon comme tu le dis c'est le mental qui fait défaut. Et pour ma part je ne mets pas le mental en dehors des capacités footbalistiques "pures". En fait je pense même que le mental , la vision et l'intelligence de jeu sont plus déterminants que la technique et le physique au très très haut niveau.

C'est précisément pour ca qu'un mec comme Inzaghi a réussi a se hisser parmis les plus grands. Footballeur moyen mais mental+compréhension du jeu hors norme alors que des tonnes d'attaquant ont eu et auront un plus gros physique et une meilleur technique que lui sans pour autant marquer ne serait ce que le quart du total de but marqué par Pipo.

Ce qui manque a des mecs comme Gourcuff et Gignac c'est un vrai mental sur le long terme et ce n'est pas anecdotique pour moi. C'est un élément déterminant qui les empêchera de retrouver leur niveau d'antan
asm75

Messagepar Nosferatu le Mer Mai 15, 2013 20:53

Mais bon comme tu le dis c'est le mental qui fait défaut. Et pour ma part je ne mets pas le mental en dehors des capacités footbalistiques "pures". En fait je pense même que le mental , la vision et l'intelligence de jeu sont plus déterminants que la technique et le physique au très très haut niveau.

Yep je suis entièrement d'accord avec toi la dessus. Mais bon, partant de ce principe, le mental, vu qu'ils l'ont eu ponctuellement, les 'feux de paille" peuvent potentiellement l'avoir à nouveau, non? Enfin bref, dans le fond on s'en fout, on utilise juste des termes différents pour la même chose.
Nosferatu

Messagepar Chocoloutre le Mer Mai 15, 2013 20:54

Quelqu'un peut m'expliquer le retour de hors-jeu ? Je n'y comprend rien.
Chocoloutre

Messagepar Nosferatu le Mer Mai 15, 2013 20:58

Ca existe pas. C'est un simple abus de langage pour dire qu'un gars qui était auparavant dans une position de hors jeu s'est remis dans le jeu (est revenu derrière l'avant dernier joueur adverse, car il faut 2 joueurs adverses devant celui a qui la passe est destiné pour couvrir un hors jeu, pas 1 seul) après le déclenchement de la passe pour jouer l'action. En gros le gars est hors jeu quoi.

EDIT: ahhhhhhhhhhh je comprends tout: tu regardes la finale d'Europa league commentée par le grandissime Denis Balbir et son non moins génialissime consultant Ferreri? Bah alors un conseil, cherche pas à tout comprendre Image
Nosferatu

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café