Teen Gohan > J'ai pas dit le contraire. Y a eu aussi d'autres sources d'infos, sinon je ne viendrais pas poster ici

. Néanmoins, de manière générale, j'ai l'impression qu'on a voulu donner l'idée que les casseurs étaient des ultras. Discours de Valls, Le Guen, les titres de l'info etc... Alors qu'on voit bien que ce n'est pas le cas sur les images, les personnes interpellées, les témoignages... C'est vrai que les ultras se sont chahutés avec les CRS, ont foutu la merde aussi. Mais pour les pillages, les rackets, les agressions, ce n'est pas vraiment eux. Pour moi, ça reste quand même une grosse tentative de manipulation.
Et puis de toute façon, ce n'est pas spécialement lié au foot. Les racailles de cités qui remontent sur Paris à l'occasion de telles manifestations pour venir tout casser, piller et racketter, c'est plus un phénomène nouveau. C'était pareil quand les étudiants manifestaient contre le CPE en 2005, les gay-pride etc... Je me souviens quand j'étais encore au lycée, où on conseillait de rester au centre de la foule et pas sur les bords pour ne pas se faire attaquer