Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... 2013 | Le comptoir de l'Union

Messagepar Super Green Ranger le Mer Mai 15, 2013 14:55

Teen Gohan > J'ai pas dit le contraire. Y a eu aussi d'autres sources d'infos, sinon je ne viendrais pas poster ici :P . Néanmoins, de manière générale, j'ai l'impression qu'on a voulu donner l'idée que les casseurs étaient des ultras. Discours de Valls, Le Guen, les titres de l'info etc... Alors qu'on voit bien que ce n'est pas le cas sur les images, les personnes interpellées, les témoignages... C'est vrai que les ultras se sont chahutés avec les CRS, ont foutu la merde aussi. Mais pour les pillages, les rackets, les agressions, ce n'est pas vraiment eux. Pour moi, ça reste quand même une grosse tentative de manipulation.

Et puis de toute façon, ce n'est pas spécialement lié au foot. Les racailles de cités qui remontent sur Paris à l'occasion de telles manifestations pour venir tout casser, piller et racketter, c'est plus un phénomène nouveau. C'était pareil quand les étudiants manifestaient contre le CPE en 2005, les gay-pride etc... Je me souviens quand j'étais encore au lycée, où on conseillait de rester au centre de la foule et pas sur les bords pour ne pas se faire attaquer :lol:
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Super Green Ranger

Messagepar Nosferatu le Mer Mai 15, 2013 15:14

Bin les politiques et journalistes vont vouloir foutre ça sur la gueule des ultras, et donc se dédouaner un peu concernant les politiques et se servir de la médiatisation du foot pour les journalistes. Et les instances du foot et le PSG vont aux contraires dire que les casseurs ont rien avoir avec le foot etc... On peut se fier ni aux un ni aux autres pour connaitre la vérité et surtout comment se sont concrètement déroulés les choses. Attendons que ceux qui se sont fait choper soient jugés et que des profils se dégagent, c'est la seule manière de percevoir la vérité sur le font de l'histoire. Mais bon c'est clair que beaucoup d'images des casseurs montrent des gosses de max 15 ans, les ultras ont été sorti du parc des princes y a 3 ans, on aurait à faire à des ultras qui avait 12 ans maximum quand ils étaient en activité? Ca tient pas une seconde la route.
Nosferatu

Messagepar Foenidis le Mer Mai 15, 2013 17:57

Pour ce qui est des civils qui pourraient intervenir pour arrêter ces casseurs, je suppose que les méchants n'agissent pas individuellement, mais en groupes assez importants ... et groupe armés de surcroît (barres de fer, batte genre base-ball, etc...) car je ne les vois pas briser les vitrines avec leurs seules petites mimines.

Le vrai public, lui, ne se déplace pas barre à mine en main et casque sur la tête... et puis quand tu vas au stade avec tes gosses ou ta fiancée, c'est pas pour les lâcher dans la foule paniquée pendant que tu vas jouer au justicier.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Antarka le Jeu Mai 16, 2013 13:19

Le retour de ma loi de Murphy chérie !

Mon super pc, 2 ans, jamais vraiment solicité (pas de jeux, un peu de films), sur lequel j ai tt mes cours pour mon concours prévu mardi, est décédé. Le technicien à évoqué la carte graphique et m'à dit de changer de pc .

Au moins je me prendrais pas la tête avec des révisions de dernière minute !
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Tierts le Jeu Mai 16, 2013 13:35

Sérieux ? Oo

Chelou, c'était un PC normal ou un portable ? Grave en tout cas, d'où l'importance de stocker ce genre de chose sur un clef USB ou sur un disque dur externe :p (T'façon les cours, faut les stocker partout !)

Bon courage pour le concours, dis-toi que les révisions de dernières minutes, ça ne sert à rien de toute façon ^^
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar Antarka le Jeu Mai 16, 2013 13:47

C est un portable, un probook de chez HP.

Les disques dur externe cà dure 3 ans en moyenne me semble, pas beaucoup mieux, la dernière fois ils avaient flambé à 2 semaines d écart.
Antarka

Messagepar Tierts le Jeu Mai 16, 2013 14:01

Antarka a écrit:C est un portable, un probook de chez HP.

Les disques dur externe cà dure 3 ans en moyenne me semble, pas beaucoup mieux, la dernière fois ils avaient flambé à 2 semaines d écart.

C'est vrai, prends-toi une clef USB :p

En tout cas, c'est super chiant, un portable c'est fragile (moyenne de vie autour de 4 ans je crois) mais aussi vite et aussi soudainement ... Nous le regretterons tous :p

RIP Pc-Portable d'Antarka
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar Antarka le Jeu Mai 16, 2013 14:02

Ouais plus qu'à économiser un peu, en racheter un, recup mes données.

Puis je le marave à la hachette, saloperie.
Antarka

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Mai 16, 2013 14:19

Tsss...quel manque de bol, c'est terrifiant :o

Sinon le stockage en ligne c'est bien aussi :P
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar San999 le Jeu Mai 16, 2013 14:27

Antarka a écrit:Ouais plus qu'à économiser un peu, en racheter un, recup mes données.

Si j'habitais près de chez toi, je te prêterais le matos que j'ai, qui permet de connecter directement un DDI (après l'avoir enlevé de son PC d'origine) sur un autre ordi. ^^' Cela transforme en quelque sorte le DDI en DDE.

Et au fait, il arrive quoi quand un DDE arrive à expiration? Les données sont pas perdues à jamais, j'espère?
San999
Phœnix Violet

Messagepar Tierts le Jeu Mai 16, 2013 15:19

San999 a écrit:
Antarka a écrit:Ouais plus qu'à économiser un peu, en racheter un, recup mes données.

Si j'habitais près de chez toi, je te prêterais le matos que j'ai, qui permet de connecter directement un DDI (après l'avoir enlevé de son PC d'origine) sur un autre ordi. ^^' Cela transforme en quelque sorte le DDI en DDE.

Tiens, ça m'intéresse ça. Tu saurais me dire ce que c'est exactement comme matos ?

Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar Antarka le Jeu Mai 16, 2013 15:31

San999 a écrit:

Et au fait, il arrive quoi quand un DDE arrive à expiration? Les données sont pas perdues à jamais, j'espère?

Si, enfin le mec m avait dit que ça me coûterait 1200 euros (mille deux cents) pour 200go de données à récup ;-) Suis pas prêt d oublier ce devis, paraît que ça nécessite une sale plus clean qu'une sale d'opération.
Antarka

Messagepar Foenidis le Jeu Mai 16, 2013 15:35

Condoléances, Antarka...

Fauché en pleine force de l'âge, si c'est pas malheureux ! :?

Changer une carte graphique ça revient vraiment aussi cher que de racheter un P.C complet ?
Étonnant.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Mai 16, 2013 15:38

Je crois que c'est surtout la main d'oeuvre qui coûte très cher vu que c'est un PC portable parce pour un PC fixe, remplacer une carte graphique c'est assez aisé et la pièce ne coûte pas très cher (si tu reste dans du basique bien sur :p ).

Sinon 1200€ pour récupérer 200 Go ? :shock: C'est ridicule :o
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Foenidis le Jeu Mai 16, 2013 15:42

Hein ? !
Mille deux cents €uros pour récupérer 200 go de données (juste un câble à brancher, quoi, vu que ton disque dur n'a pas de mal !).

Je serais toi, j'irais prendre l'avis d'un autre technicien et j'oublierais celui-là... -_-
Foenidis

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café