N'importe quoi. Ça m'exaspère, cette manie de descendre la saga Boo comme ça, en passant. Et la cohérence n'y est pas plus malmenée qu'ailleurs.Glucose a écrit:Déjà que pour certains, la vraie fin de DB aurait dû être le tome 35, et qu'après c'est le n'importe nawak avec sabordage de la cohérence par son auteur.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Lenidem a écrit:N'importe quoi. Ça m'exaspère, cette manie de descendre la saga Boo comme ça, en passant. Et la cohérence n'y est pas plus malmenée qu'ailleurs.Glucose a écrit:Déjà que pour certains, la vraie fin de DB aurait dû être le tome 35, et qu'après c'est le n'importe nawak avec sabordage de la cohérence par son auteur.
Glucose a écrit:-pourquoi est ce que goku perd ses sourcils et ses cheveux poussent et qu'il est le seul saiyen capable de faire cela
Glucose a écrit:-pourquoi des gamins comme goten et truncks sont plus puissants que gohan et comment sont-ils devenus super saiyen alors que tout les autres sont passés par des parcours initiatiques, de vie, d'expérience au combat et de choc émotionnel difficile
Glucose a écrit:-pourquoi goku devient un demi dieu et peut transiter à sa guise entre le monde des morts et des vivants- sans parler du fait que cela tue tout l'effet tragique des morts au combat-résurrections- pouvoir des dragon balls qui sont la clé de tout l'univers DB, à ce moment il n'a qu'à faire un enfant à chichi, retourner dans le monde des morts, et lui envoyer des e-mails tant qu'on y est).
Glucose a écrit:j'ai la vision d'un Toriyama qui fonce fonce pied au plancher pour trouver la sortie de secours, et que le succès et les fans lui ont rajouté sans cesse du terrain à parcourir.
Le Viking a écrit:Lenidem a écrit:N'importe quoi. Ça m'exaspère, cette manie de descendre la saga Boo comme ça, en passant. Et la cohérence n'y est pas plus malmenée qu'ailleurs.Glucose a écrit:Déjà que pour certains, la vraie fin de DB aurait dû être le tome 35, et qu'après c'est le n'importe nawak avec sabordage de la cohérence par son auteur.
+1 totalement d'accord
Et mon avis est que la saga Cell est d'une fadeur incomparable. Je ne prétends pas pour autant qu'elle n'aurait pas dû exister.Glucose a écrit:Oui je sais que ça en révolte certains. Mais c'est mon avis.
C'est exact, on est enfin passé à autre chose qu'à un méchant "mouahaha, je veux détruire/conquérir la Terre/le monde". Je ne peux pas voir ça comme un défaut, en tout cas pas comme un défaut objectif : comme tu le dis toi-même, on en bouffait depuis Piccolo Daimao. Et franchement... l'arc Cell, complexe? D'accord, y a des voyages temporels. Mais plutôt que complexe, c'est embrouillé, parce que mal expliqué, parce que tout le monde s'en fout, à commencer par l'auteur et ses personnages, parce que ces voyages ne servent que d'emballage pour les nouveaux méchants trop forts et trop "charismatiques".On est passé d'une histoire assez complexe de cyborgs, de manipulations génétiques et de voyages temporels avec des réalités alternatives, à un bête méchant rose et obèse constitué de chewing gum, qui se comporte comme un enfant qui transforme ses ennemis en chocolat, et dans sa forme méchante, c'est un orang outan en chewing gum qui sait dire oui -non- pas content, dénué de tout le charisme et la noblesse qui sied habituellement aux anciens méchants comme piccolo, végéta, freezer ou cell.
"Logique de surenchère pour la surenchère"? Tu veux t'amuser à compter tous les "stades au-dessus du super saiyen" par lesquels passent les héros dans la saga Cell? Dans la saga Boo, il y n'y en a qu'une, et, pour une fois, ce n'est pas elle qui permet de battre, ni même de surpasser temporairement le méchant. En fait, contrairement à ce que tu dis, il n'y a que Boo qui se transforme plus que n'importe quel autre méchant.Après je vous le concède, les quadri transformations et fusions de personnages sont des éléments antérieurs à la saga boo, mais ils ne concernaient que les ennemis et pas trop encore les héros. Là on est clairement entré dans une logique de surenchère pour la surenchère, de superpuissance et de métamorphoses, qui ne s'encombre même plus d'une ombre de cohérence scénaristique
Rassure-moi, tu plaisantes en te demandant pourquoi le look de Gokû change quand il passe SSJ3? TOUTES les transformations font varier l'apparence, de la taille des cheveux à leur coiffure en passant par le volume des muscles, la couleur des pupilles et la forme de l'aura. C'est juste...normal. Quant au fait qu'il est le seul à l'atteindre, où est le problème? Tu t'es demandé pourquoi Gohan était le seul à atteindre le SSJ2 contre Cell, ou pourquoi Gokû est le seul à se transformer contre Freezer? Parce qu'à ce moment de l'histoire, ils sont de loin les plus forts et les mieux préparés psychologiquement à atteindre le niveau suivant, tout simplement. Je rappelle que Gokû a passé près de dix ans à s'entraîner au paradis dans des circonstances exceptionnelles, avec un corps qui ne se fatigue pas : c'est du jamais vu. Comme dit goten-kun, rien ne dit qu'avec davantage d'entraînement, Végéta ne pourrait pas en faire autant, exactement comme il l'a fait pour le SSJ1 (et sans doute pour le SSJ2) ; de plus, Gotenks y parvient, ce n'est donc pas une transfo "réservée à Gokû".-pourquoi est ce que goku perd ses sourcils et ses cheveux poussent et qu'il est le seul saiyen capable de faire cela
Pour la même raison que Gohan à quatre ans, sans le moindre entraînement, était plus fort que son papa qui s'était entraîné toute sa vie auprès de grands maîtres parmi lesquels Dieu en personne. Je rappelle par ailleurs que Gohan devient super saiyen pour la première fois... en repensant à un ennemi qu'il n'a plus vu depuis trois ans, et en imaginant une scène qui n'a jamais eu lieu (Freezer tuant Piccolo et Gokû). Goten et Trunks SSJ aussi jeunes, c'est donc surprenant, mais en rien incohérent.-pourquoi des gamins comme goten et truncks sont plus puissants que gohan et comment sont-ils devenus super saiyen alors que tout les autres sont passés par des parcours initiatiques, de vie, d'expérience au combat et de choc émotionnel difficile
Goten-kun a répondu à ça.-pourquoi goku devient un demi dieu et peut transiter à sa guise entre le monde des morts et des vivants- sans parler du fait que cela tue tout l'effet tragique des morts au combat-résurrections- pouvoir des dragon balls qui sont la clé de tout l'univers DB, à ce moment il n'a qu'à faire un enfant à chichi, retourner dans le monde des morts, et lui envoyer des e-mails tant qu'on y est).
Au contraire, je trouve que la saga Boo est, de toute la partie "Z", la seule à être, comme tu dis, "un peu plus" qu'une simple succession de combats interminables à rallonge. Il y a de l'humour, des fusions entre gentils (pas simplement nameks), enfin un méchant original, une façon inédite de battre le boss de fin... Bref, on a le droit de ne pas l'aimer, c'est entendu. Mais vu que l'immense majorité des défauts qui lui sont habituellement reprochés se retrouvent dans toutes les autres sagas, faut assumer le fait que c'est une question de goût, et que sa prétendue médiocrité n'est pas fondée sur des critères objectifs.Au bout d'un moment, tous ces raccourcis tuent tout l'intérêt de l'histoire qui faisaient de DB "un peu plus" qu'une simple succession de combats interminables à rallonge
Antarka, si tu veux devenir président de l'association mondiale des fans de Dragon Ball, tu as mon vote!Un de ces 4, je créerais un topic pour expliquer pourquoi, a mon avis, la Saga Buu est de loin supérieur a la saga Cyborg/Cell, qui n'est PAS du Dragon Ball.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
une suite aurait été bien avec Sangoten et Trunk...
Une suite à DB sous forme de films pourquoi pas, si c'est de qualité, c'est comme une nouvelle aventure, et du fan service. Mais en manga, sauf si c'est Toriyama lui même qui s'y colle (et encore), je n'en verrais pas l'intérêt. Déjà que pour certains, la vraie fin de DB aurait dû être le tome 35, et qu'après c'est le n'importe nawak avec sabordage de la cohérence par son auteur.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités