Une suite à dragon ball ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Une suite à dragon ball ?

Messagepar Proteus le Jeu Mai 09, 2013 2:28

Une suite en manga, je n'y crois pas. En revanche il y aura la suite en anime et ça donnera : dieux de la destructions, supers saiyens dieux.
Proteus

Messagepar Khanard le Jeu Mai 09, 2013 2:44

Nous en avons parlé plusieurs dans le topic réservé au film, et d'après les interviews et les infos qui ont été données, tout porte à croire qu'une suite officielle au manga n'est pas du tout à l'ordre du jour.

En revanche, une suite au film est quant à elle très possible.
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Khanard

Messagepar Dragon le Dim Mai 12, 2013 20:57

Concernant une suite pour Dbz je serais emballé et sceptique à la fois!! Content de retrouver nos héros avec de nouvelles histoires et de nouveaux méchants!! N'ayant pas encore vu BOG et ayant entendus quelques infos dessus pourquoi ne pas le prendre comme début d'un nouveau arc. Sceptique car vu la décéption Dbgt et le faite de ne pas retrouver l'ame de Dragon ball je préférerais rester sans suite!! Honnêtement à voir. Puis concernant une suite, je pencherais plus pour des suites que sur une sage nouvelle.....
Dragon

Messagepar tenma le Mar Mai 14, 2013 17:28

une suite aurait été bien avec Sangoten et Trunk...Mais comme à la fin du manga, ils sont complétement décridibilisés, je ne crois pas que cela soit possible.
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Nimitz le Mar Mai 14, 2013 22:34

si cela avait été ces deux-la, pour changer un peu j'aurais mis Trunks en plus fort et Goten l'éternel second ( inversement a leur père quoi ) ... sinon ca fait réchauffé et c'est d'un lourd pas possible quoi.
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Glucose le Sam Mai 18, 2013 10:29

Une suite à DB sous forme de films pourquoi pas, si c'est de qualité, c'est comme une nouvelle aventure, et du fan service. Mais en manga, sauf si c'est Toriyama lui même qui s'y colle (et encore), je n'en verrais pas l'intérêt. Déjà que pour certains, la vraie fin de DB aurait dû être le tome 35, et qu'après c'est le n'importe nawak avec sabordage de la cohérence par son auteur.
Je pense que contrairement à saint seiya par exemple où il y avait un gout d'inachevé au bout des "seulement" 28 volumes du manga avec une fin baclée et un anime qui s'est arrêté abruptement avec encore beaucoup de zones d'ombres, de questions en suspens, DB a tout donné- l'univers, les interactions entre les personnages, la chronologie, les générations goku enfant, ado, adulte, père, puis grand père, et l'évolution de puissance des personnages - plus l'exploitation en produits dérivés, films, jeux vidéos ect... L'œuvre de Toriyama nous laisse un matériel suffisamment dense et riche pour se suffire à lui même et continuer à alimenter les passions et générer de nouveaux fans près de 20 ans après l'arrêt de sa publication. Donc, selon moi, une suite à dragon ball serait superflue, tout comme l'ont déjà été par le passé DBGT.
Glucose

Messagepar Lenidem le Sam Mai 18, 2013 22:21

Glucose a écrit:Déjà que pour certains, la vraie fin de DB aurait dû être le tome 35, et qu'après c'est le n'importe nawak avec sabordage de la cohérence par son auteur.
N'importe quoi. Ça m'exaspère, cette manie de descendre la saga Boo comme ça, en passant. Et la cohérence n'y est pas plus malmenée qu'ailleurs.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Le Viking le Sam Mai 18, 2013 23:12

Lenidem a écrit:
Glucose a écrit:Déjà que pour certains, la vraie fin de DB aurait dû être le tome 35, et qu'après c'est le n'importe nawak avec sabordage de la cohérence par son auteur.
N'importe quoi. Ça m'exaspère, cette manie de descendre la saga Boo comme ça, en passant. Et la cohérence n'y est pas plus malmenée qu'ailleurs.

+1 totalement d'accord
Le Viking

Messagepar Glucose le Dim Mai 19, 2013 16:26

Oui je sais que ça en révolte certains. Mais c'est mon avis.

Même si cela a déja été maintes fois débattu je pense, pour vous expliquer mon point de vue, que cela dépasse la simple disparition du ton sérieux à partir de Boo que je trouve effectivement déplaisante pour ma part. On est passé d'une histoire assez complexe de cyborgs, de manipulations génétiques et de voyages temporels avec des réalités alternatives, à un bête méchant rose et obèse constitué de chewing gum, qui se comporte comme un enfant qui transforme ses ennemis en chocolat, et dans sa forme méchante, c'est un orang outan en chewing gum qui sait dire oui -non- pas content, dénué de tout le charisme et la noblesse qui sied habituellement aux anciens méchants comme piccolo, végéta, freezer ou cell.
Après je vous le concède, les quadri transformations et fusions de personnages sont des éléments antérieurs à la saga boo, mais ils ne concernaient que les ennemis et pas trop encore les héros. Là on est clairement entré dans une logique de surenchère pour la surenchère, de superpuissance et de métamorphoses, qui ne s'encombre même plus d'une ombre de cohérence scénaristique
-pourquoi est ce que goku perd ses sourcils et ses cheveux poussent et qu'il est le seul saiyen capable de faire cela
-pourquoi des gamins comme goten et truncks sont plus puissants que gohan et comment sont-ils devenus super saiyen alors que tout les autres sont passés par des parcours initiatiques, de vie, d'expérience au combat et de choc émotionnel difficile
-pourquoi goku devient un demi dieu et peut transiter à sa guise entre le monde des morts et des vivants- sans parler du fait que cela tue tout l'effet tragique des morts au combat-résurrections- pouvoir des dragon balls qui sont la clé de tout l'univers DB, à ce moment il n'a qu'à faire un enfant à chichi, retourner dans le monde des morts, et lui envoyer des e-mails tant qu'on y est).

Au bout d'un moment, tous ces raccourcis tuent tout l'intérêt de l'histoire qui faisaient de DB "un peu plus" qu'une simple succession de combats interminables à rallonge, j'ai la vision d'un Toriyama qui fonce fonce pied au plancher pour trouver la sortie de secours, et que le succès et les fans lui ont rajouté sans cesse du terrain à parcourir. Après je ne dis pas qu'il n'a pas pris de plaisir à se lâcher complètement envers son éditeur, ses fans ect?
Après il y a des éléments agréables et sympathiques avec Satan et Boo, une amitié sincère et touchante, qui rappelle beaucoup les aventures de Goku enfant, Dr slump ect.
Glucose

Messagepar goten-kun le Dim Mai 19, 2013 17:28

Glucose a écrit:-pourquoi est ce que goku perd ses sourcils et ses cheveux poussent et qu'il est le seul saiyen capable de faire cela

Il n'est pas le seul, Gotenks le fait ensuite. Et on peut imaginer que Vegeta atteindra ce niveau par la suite.
Glucose a écrit:-pourquoi des gamins comme goten et truncks sont plus puissants que gohan et comment sont-ils devenus super saiyen alors que tout les autres sont passés par des parcours initiatiques, de vie, d'expérience au combat et de choc émotionnel difficile

Manière pour l'auteur de mettre ses nouveaux persos au niveau ! Pas cohérent du tout mais c'est pas le pire ! lol

Glucose a écrit:-pourquoi goku devient un demi dieu et peut transiter à sa guise entre le monde des morts et des vivants- sans parler du fait que cela tue tout l'effet tragique des morts au combat-résurrections- pouvoir des dragon balls qui sont la clé de tout l'univers DB, à ce moment il n'a qu'à faire un enfant à chichi, retourner dans le monde des morts, et lui envoyer des e-mails tant qu'on y est).

Il ne peut pas transiter à sa guise, il a une permission de 24 heures, tout comme Gohan l'a eu lorsqu'il a participé au tournoi de Baba.

Glucose a écrit:j'ai la vision d'un Toriyama qui fonce fonce pied au plancher pour trouver la sortie de secours, et que le succès et les fans lui ont rajouté sans cesse du terrain à parcourir.

Il faut se dire que si Toriyama avait réalisé Dragon Ball comme lui seul l'avait souhaité, on n'aurait pas eu plus de deux tomes. Ca se serait terminé après la saga Pilaf. Donc, d'un coté, c'est pas plus mal.
Après, oui, je comprends ce que tu dis par rapport au too much de la saga Buu mais, par exemple, pour mon père le too much dans Dragon Ball a commencé après la mort de Freeza donc, ce n'est question que de point de vue.
goten-kun

Messagepar Glucose le Dim Mai 19, 2013 17:44

@goten_kun: merci pour tes explications :wink:
Glucose

Messagepar Antarka le Dim Mai 19, 2013 17:50

Le Viking a écrit:
Lenidem a écrit:

+1 totalement d'accord

+1000. Cette Saga est l'une de mes preferées, et pourtant, contrairement à une bonne moitié du forum, j'ai suivi Dragon Ball régulièrement depuis bien avant l'arrivée de Radditz sur Terre.

Un de ces 4, je créerais un topic pour expliquer pourquoi, a mon avis, la Saga Buu est de loin supérieur a la saga Cyborg/Cell, qui n'est PAS du Dragon Ball.

A la limite, si je voulais vraiment pinailler, la vraie fin de DB aurait du etre à la fin du tome 16, après la victoire de Goku sur Piccolo Jr, après qu'il ait (enfin) été sacré champion du monde, refusé l'offre de Kami de le remplacer et se soit barré avec Chichi (qui passe encore pour une femme belle et combative et non comme une folle a moitié psycho).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Lenidem le Dim Mai 19, 2013 18:12

Glucose a écrit:Oui je sais que ça en révolte certains. Mais c'est mon avis.
Et mon avis est que la saga Cell est d'une fadeur incomparable. Je ne prétends pas pour autant qu'elle n'aurait pas dû exister.

On est passé d'une histoire assez complexe de cyborgs, de manipulations génétiques et de voyages temporels avec des réalités alternatives, à un bête méchant rose et obèse constitué de chewing gum, qui se comporte comme un enfant qui transforme ses ennemis en chocolat, et dans sa forme méchante, c'est un orang outan en chewing gum qui sait dire oui -non- pas content, dénué de tout le charisme et la noblesse qui sied habituellement aux anciens méchants comme piccolo, végéta, freezer ou cell.
C'est exact, on est enfin passé à autre chose qu'à un méchant "mouahaha, je veux détruire/conquérir la Terre/le monde". Je ne peux pas voir ça comme un défaut, en tout cas pas comme un défaut objectif : comme tu le dis toi-même, on en bouffait depuis Piccolo Daimao. Et franchement... l'arc Cell, complexe? D'accord, y a des voyages temporels. Mais plutôt que complexe, c'est embrouillé, parce que mal expliqué, parce que tout le monde s'en fout, à commencer par l'auteur et ses personnages, parce que ces voyages ne servent que d'emballage pour les nouveaux méchants trop forts et trop "charismatiques".

Après je vous le concède, les quadri transformations et fusions de personnages sont des éléments antérieurs à la saga boo, mais ils ne concernaient que les ennemis et pas trop encore les héros. Là on est clairement entré dans une logique de surenchère pour la surenchère, de superpuissance et de métamorphoses, qui ne s'encombre même plus d'une ombre de cohérence scénaristique
"Logique de surenchère pour la surenchère"? Tu veux t'amuser à compter tous les "stades au-dessus du super saiyen" par lesquels passent les héros dans la saga Cell? Dans la saga Boo, il y n'y en a qu'une, et, pour une fois, ce n'est pas elle qui permet de battre, ni même de surpasser temporairement le méchant. En fait, contrairement à ce que tu dis, il n'y a que Boo qui se transforme plus que n'importe quel autre méchant.

-pourquoi est ce que goku perd ses sourcils et ses cheveux poussent et qu'il est le seul saiyen capable de faire cela
Rassure-moi, tu plaisantes en te demandant pourquoi le look de Gokû change quand il passe SSJ3? TOUTES les transformations font varier l'apparence, de la taille des cheveux à leur coiffure en passant par le volume des muscles, la couleur des pupilles et la forme de l'aura. C'est juste...normal. Quant au fait qu'il est le seul à l'atteindre, où est le problème? Tu t'es demandé pourquoi Gohan était le seul à atteindre le SSJ2 contre Cell, ou pourquoi Gokû est le seul à se transformer contre Freezer? Parce qu'à ce moment de l'histoire, ils sont de loin les plus forts et les mieux préparés psychologiquement à atteindre le niveau suivant, tout simplement. Je rappelle que Gokû a passé près de dix ans à s'entraîner au paradis dans des circonstances exceptionnelles, avec un corps qui ne se fatigue pas : c'est du jamais vu. Comme dit goten-kun, rien ne dit qu'avec davantage d'entraînement, Végéta ne pourrait pas en faire autant, exactement comme il l'a fait pour le SSJ1 (et sans doute pour le SSJ2) ; de plus, Gotenks y parvient, ce n'est donc pas une transfo "réservée à Gokû".

-pourquoi des gamins comme goten et truncks sont plus puissants que gohan et comment sont-ils devenus super saiyen alors que tout les autres sont passés par des parcours initiatiques, de vie, d'expérience au combat et de choc émotionnel difficile
Pour la même raison que Gohan à quatre ans, sans le moindre entraînement, était plus fort que son papa qui s'était entraîné toute sa vie auprès de grands maîtres parmi lesquels Dieu en personne. Je rappelle par ailleurs que Gohan devient super saiyen pour la première fois... en repensant à un ennemi qu'il n'a plus vu depuis trois ans, et en imaginant une scène qui n'a jamais eu lieu (Freezer tuant Piccolo et Gokû). Goten et Trunks SSJ aussi jeunes, c'est donc surprenant, mais en rien incohérent.

-pourquoi goku devient un demi dieu et peut transiter à sa guise entre le monde des morts et des vivants- sans parler du fait que cela tue tout l'effet tragique des morts au combat-résurrections- pouvoir des dragon balls qui sont la clé de tout l'univers DB, à ce moment il n'a qu'à faire un enfant à chichi, retourner dans le monde des morts, et lui envoyer des e-mails tant qu'on y est).
Goten-kun a répondu à ça.

Au bout d'un moment, tous ces raccourcis tuent tout l'intérêt de l'histoire qui faisaient de DB "un peu plus" qu'une simple succession de combats interminables à rallonge
Au contraire, je trouve que la saga Boo est, de toute la partie "Z", la seule à être, comme tu dis, "un peu plus" qu'une simple succession de combats interminables à rallonge. Il y a de l'humour, des fusions entre gentils (pas simplement nameks), enfin un méchant original, une façon inédite de battre le boss de fin... Bref, on a le droit de ne pas l'aimer, c'est entendu. Mais vu que l'immense majorité des défauts qui lui sont habituellement reprochés se retrouvent dans toutes les autres sagas, faut assumer le fait que c'est une question de goût, et que sa prétendue médiocrité n'est pas fondée sur des critères objectifs.

Un de ces 4, je créerais un topic pour expliquer pourquoi, a mon avis, la Saga Buu est de loin supérieur a la saga Cyborg/Cell, qui n'est PAS du Dragon Ball.
Antarka, si tu veux devenir président de l'association mondiale des fans de Dragon Ball, tu as mon vote! :)
J'ai souvent eu envie de créer un tel topic (mais la flemme, tout ça...).
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar goten-kun le Dim Mai 19, 2013 19:11

Je suis tout à fait d'accord avec toi Antarka, la saga Piccolo aurait pu etre la fin de Dragon Ball. Il y a une vraie fin, d'ailleurs meme l'auteur avec son petit dessin de Kame sennin dit que nn, ce n'est pas la fin encore ! ^^ J'avais trouvé ça pas mal, car ça aurait pu être une super fin !
Mais bon, on aurait quand meme loupé des persos bien sympas !
Pour la saga Cell qui n'est pas du Dragon Ball, c'est clair, que par rapport au reste c'est bien différent, peu d'humour, très différent de ce que fait l'auteur en général. Il s'est bien laché avec la saga Buu, ya pas à dire ! ^^
J'aime la saga Buu pour ce coté plus léger, plus fun, on sent l'esprit Toriyama, meme si ça va loin avec les fusions etc ... mais on va pas se mentir, étant gosse quand cette saga passait dans le club Do, c'était un véritable régal à voir.

Pour une suite à Dragon Ball, si Toriyama devait faire quelque chose, un one shot ou autre, j'aimerais que cela reste dans cet esprit, un truc fun, un peu dans le style de l'épisode avec Tarble ou bien meme le dernier film.
goten-kun

Messagepar Proteus le Dim Mai 19, 2013 19:32

une suite aurait été bien avec Sangoten et Trunk...

Pitié non...
Une suite à DB sous forme de films pourquoi pas, si c'est de qualité, c'est comme une nouvelle aventure, et du fan service. Mais en manga, sauf si c'est Toriyama lui même qui s'y colle (et encore), je n'en verrais pas l'intérêt. Déjà que pour certains, la vraie fin de DB aurait dû être le tome 35, et qu'après c'est le n'importe nawak avec sabordage de la cohérence par son auteur.

Ah non pas du tout d'accord, la saaga cell c'est la moins fidèle a l'esprit de toriyama, la saga boo fait beaucoup plus dragon ball.

Ca mériterais de creer un topic uniquement sur la saga boo avec le sondage si on aime ou pas. Car c'est de plus en plus une mode de descendre la saga boo en disant "c'est n'importe quoi", mais je trouve ça idiot.
Proteus

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées