Chapitre 32 : Univers 12, 14, 15 : Le Majin du futur attaque

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 32 (page en cours)

Messagepar Antarka le Lun Mai 20, 2013 21:06

J'ai envie de dire idem. Je sais pas si cette impression me vient parce que je connais déja la fiction de Foe, ou parce que même sans cela, le dénouement serait évident (Gohan étant tué par les Cyborgs quelques années plus tard, et pas par la team Babidi).

La grande information de ce chapitre, c'est que tout ceci s'est déroulé dans les U12, U14 (sans surprise) et U15 (pour le coup, ca m'intrigue).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Tierts le Lun Mai 20, 2013 21:55

"Je vous avertis que si vous continuez à être méchants comme ça, je vais devoir me montrer encore plus brutal. Peut-être même que je lancerais un deuxième avertissement, en fronçant très fort des sourcils !"
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar Bushido le Lun Mai 20, 2013 22:34

Meuh non, il faut qu'ils tue un animal sans défense pour qu'il s'énerve! :lol:
Bushido

Messagepar Lenidem le Mar Mai 21, 2013 15:00

Je sais pas si cette impression me vient parce que je connais déja la fiction de Foe, ou parce que même sans cela, le dénouement serait évident (Gohan étant tué par les Cyborgs quelques années plus tard, et pas par la team Babidi).
C'est le cas pour tous les spéciaux, j'ai envie de dire.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Majin-vegeto89 le Mar Mai 21, 2013 21:45

Antarka a écrit:J'ai envie de dire idem. Je sais pas si cette impression me vient parce que je connais déja la fiction de Foe, ou parce que même sans cela, le dénouement serait évident (Gohan étant tué par les Cyborgs quelques années plus tard, et pas par la team Babidi).

La grande information de ce chapitre, c'est que tout ceci s'est déroulé dans les U12, U14 (sans surprise) et U15 (pour le coup, ca m'intrigue).

ben j'ai envie d'hasarder une théorie toute simple sur l'U15: donc toute la z-team est morte face aux cyborgs, gohan idem. ensuite, suffit de se dire que trunks est mort (soit comme l'U14, soit les cyborgs l'ont eut) et à partir de là, les cyborgs étant déja représenté dans le tournoi, ne reste plus qu'I'K'L comme être puissant dans tout l'univers XD
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Majin-vegeto89

Messagepar rodjackie le Mar Mai 21, 2013 22:31

Le problème de ta théorie c'est qu'à un Végetto près, les Univers 16 et 18 se répètent parfaitement ^^
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar return le Mar Mai 21, 2013 23:08

Majin-vegeto89 a écrit:
Antarka a écrit:J'ai envie de dire idem. Je sais pas si cette impression me vient parce que je connais déja la fiction de Foe, ou parce que même sans cela, le dénouement serait évident (Gohan étant tué par les Cyborgs quelques années plus tard, et pas par la team Babidi).

ben j'ai envie d'hasarder une théorie toute simple sur l'U15: donc toute la z-team est morte face aux cyborgs, gohan idem. ensuite, suffit de se dire que trunks est mort (soit comme l'U14, soit les cyborgs l'ont eut) et à partir de là, les cyborgs étant déja représenté dans le tournoi, ne reste plus qu'I'K'L comme être puissant dans tout l'univers XD

Je pense plutôt que les Cyborgs et le Cell qui a du sortir dans le futur se sont entre-tués d'une quelconque manière.
return

Messagepar RMR le Mer Mai 22, 2013 20:21

Nouvelle page !

Image

Eh oui, l'avertissement de Gohan, c'était nécessaire pour son coup de bluff envers Babidi, et pas adressé à Yakon et Merkit. Faut pas se précipiter dans la brèche, comme ça, faut se donner le temps du recul. (D'autant que le focus sur les impacts autour de la marque du vaisseau au sol, page précédente, laissait penser que son avertissement cachait déjà autre chose qu'un simple "soyez gentil, amis Glaviots".)
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Pensyves le Mer Mai 22, 2013 21:36

un gohan qui se la joue bad ass on a quand même du mal à y croire ... Oké il a eu Vegeta comme maitre mais on se doute clairement que dans tout les cas c'est du bluff et babidi devrait le savoir vu qu'il sait sonder la pureté des âmes...
Pensyves

Messagepar xav180382 le Mer Mai 22, 2013 21:50

J'apprécie beaucoup le travail de ce dessinateur et l'histoire me plait aussi beaucoup. Un duo gagnant en ce qui me concerne.

Juste un petit bémol concernant les explosions des kikohas envoyés par Gohan ( case 6 sur la page précédente ) qui sont un peu légères à mon goût et me feraient presque plus penser à la projection d'un liquide qu'à une projection d'énergie... J'aurai préféré des explosions du genre de celles de la page 700.

Mais bon, là je m'égare sur trois fois rien :wink:
Image
xav180382

Messagepar Foenidis le Mer Mai 22, 2013 22:43

Je précise que quand Salagir m'a demandé de convertir ce passage de One Way en story board, je lui ai dit que ça nécessiterait deux chapitres, il ne m'en a accordé qu'un... donc oui, beaucoup de détails ont dû être zappés pour tenir le format. Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar xav180382 le Jeu Mai 23, 2013 1:02

Ceci explique cela... pas de coups de fouet pour cette fois alors :lol:
Image
xav180382

Messagepar Loïc Solaris le Jeu Mai 23, 2013 1:58

hm, je me disais que c'était dommage de pas avoir les 2 chapitres mais en fait, il est vrai que pour raconter cette partie là de l'histoire de DBM qui n'a finalement que très peu d'impact sur le tournoi et tout, 48 pages auraient été de trop.

Du coup, zaper des moments c'est normal, mais là, au lieu de zaper ce que deviennent Yakon et merkit, moi j'aurais zapé Merkit. On a deux pages avec elle, si on l'avait juste enlevé (certes ça aurait différencié avec la fanfic original, mais c'est dejà le cas là),on aurait gagné 2 pages sur Gohan qui affronte et bat Yakon, avant de se retrouver dans le vaisseau, et on ne se demanderait pas ce qu'il est advenus d'eux.
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar Foenidis le Jeu Mai 23, 2013 7:06

Salagir a remplacé mes dialogues par les siens, du coup, certains autres détails ont aussi été perdus... tout comme il a supprimé les trois pages du combat avec Pui-Pui, ce que j'ai trouvé regrettable car le comportement de Gohan ensuite était plus logique.

Mais c'est vrai que je terminais à 28 pages... Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Batroux le Jeu Mai 23, 2013 7:47

Foenidis a écrit:Salagir a remplacé mes dialogues par les siens, du coup, certains autres détails ont aussi été perdus... tout comme il a supprimé les trois pages du combat avec Pui-Pui, ce que j'ai trouvé regrettable car le comportement de Gohan ensuite était plus logique.

Mais c'est vrai que je terminais à 28 pages... Image

Quel mmage que tu n'ai pas eu ce que tu voulais... Aujourd'hui on aurait peut-être pu lire Dbphoenix !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse