Une suite à dragon ball ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Une suite à dragon ball ?

Messagepar Glucose le Dim Mai 19, 2013 20:52

@Lenidem
Merci pour ta réponse. Ton post est très intéressant et bien argumenté. Tu as raison sur de nombreux points et je reconnais avoir oublié certains points de l'histoire qui justifient ce que je pointais comme invraisemblable dans la saga Buu. D'ailleurs je précisais bien dans mon message précédent que je tenais bien en compte que les questions de surenchère de puissance, transformations et "incohérences", étaient déjà présents dans dragon ball à toutes les époques. Je reste cependant sur mon avis que la saga Buu n'atteint jamais l'intensité, le suspens et le climax des 3 grosses périodes d'avant que je considère comme constituant l'âge d'or de Goku adulte. Et je voudrais aussi dire qu'il ne peut pas s'agir pas d'une mode opportuniste, simplement parce que car cela fait des années que le manga a pris fin, et que ce débat entre pro et anti Buu a toujours existé à ma connaissance (j'ai 28 piges).
Mais je comprend que certains d'entre vous puisse s'être offusqué de la manière dont j'ai déconsidéré la partie Buu en parlant de "fin préférable au tome 35" et de grand n'importe quoi. Je retire donc.
Glucose

Messagepar Bejita le Lun Mai 20, 2013 11:28

Proteus a écrit:Ah non pas du tout d'accord, la saaga cell c'est la moins fidèle a l'esprit de toriyama, la saga boo fait beaucoup plus dragon ball.

Et pourtant c'est une Saga que je juge excellente, pas au niveau de Freezer qui de toute façon reste LE méchant par excellence mais meilleure que la Saga Buu.

Et souvent les meilleurs momets, je pense à l'anime et je citerais donc Z, de DBZ sont les plus sérieux. Trunks vs Perfect Cell qui se souvient de son futur à lui, Vegeta qui se transforme en SSJ et raconte ça, Vegeta qui dit à Buu qu'il n'ira pas en enfer seul, Gokû face à Freezer qui lui dit qu'il peut détruire des planètes entières mais pas un seul homme etc..

Enfin tout dépend de ce que l'on préfère dans Dragon Ball, l'humour ou le sérieux
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

Messagepar Tinky Dan Dan le Lun Mai 20, 2013 13:07

Proteus a écrit: c'est de plus en plus une mode de descendre la saga boo en disant "c'est n'importe quoi", mais je trouve ça idiot.

Je suis d'accord aussi, on dirait qu'on parle de la saga Buu comme GT en ce moment...
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Lenidem le Lun Mai 20, 2013 16:00

Glucose a écrit:Je reste cependant sur mon avis que la saga Buu n'atteint jamais l'intensité, le suspens et le climax des 3 grosses périodes d'avant que je considère comme constituant l'âge d'or de Goku adulte.
Je suis assez d'accord sur ce point. Ça découle d'une seule chose à mon avis : le fait que l'intensité, etc., on l'a déjà eue je ne sais combien de fois, que donc l'auteur a voulu faire quelque chose de différent, et c'est sans doute pour ça qu'il y a peu de beaux combats bien tendus, comme Gokû VS Freezer ou Gohan ou Gokû VS Cell. À la place, on a une situation plus noire que jamais quand même, qui fait contraste avec les bonbons et les chocolats du méchant : Végéta qui se sacrifie d'emblée (sans possibilité de retour apparente) après avoir zigouillé une tripotée d'innocents, Gohan porté disparu, Boo qui ravage les villes de la Terre les unes après les autres pendant que les héros rongent leur frein, Boo qui extermine quasiment tous les Terriens en un coup, puis qui écrabouille Chichi (certains diront que c'est au contraire une bonne chose :lol: , mais ce passage est assez poignant quand même), Krilin et les autres qui se font massacrer (mais hors-champ, quel dommage), un combat sur une Terre avec une demi-douzaine de survivants, la Terre qui finit par exploser... Bref, là où les précédents méchants se contentaient de représenter une menace et causaient des dégâts somme toute limités à quelques innocents ou à une planète lointaine, Boo apporte vraiment la mort et la destruction à grande échelle.

Juste par curiosité, qu'est-ce que tu entends par "les trois grosses périodes d'avant"? Cell, Freezer, et...? Les saiyens, ou Piccolo Junior?
Mais je comprend que certains d'entre vous puisse s'être offusqué de la manière dont j'ai déconsidéré la partie Buu en parlant de "fin préférable au tome 35" et de grand n'importe quoi. Je retire donc.
Ça fait plaisir de causer avec quelqu'un d'ouvert!
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar jr24 le Mar Mai 21, 2013 12:55

saga cell = grand ados
saga boo = grand enfant

je devais avoir dans les 13 ans pendant la saga cell . j'en était vraiment accro . puis la saga boo , j'ai completement décrocher des l'apparition du gros boo . ca m'avait dégouter !
quand meme dans la saga cell , l'humour était présent , mais juste ce qu'il fallait a mon gout . de toute facon , c'est pas ce qui me faisait accroché a dbz .
quand a la saga boo , ben , un mechant ridicule , des gosses inssuportable , j'avais que 13 ans et pourtant une grosse envie de les claqué !!

sinon j'aurai vraiment aimer avoir une saga broly ! la oui ca aurait pu passer derriere cell .
jr24

Messagepar Proteus le Mar Mai 21, 2013 16:29

sinon j'aurai vraiment aimer avoir une saga broly ! la oui ca aurait pu passer derriere cell

Heureusement que les fans ne font pas le scénario.
Proteus

Messagepar jr24 le Mar Mai 21, 2013 23:03

ha ouai ? tu aurai mis qui toi comme ennemi ?
jr24

Messagepar Tinky Dan Dan le Mer Mai 22, 2013 0:15

Buu ;)
Tinky Dan Dan

Messagepar Proteus le Mer Mai 22, 2013 0:52

J'aurais pas mis le super saiyen sur lequel tout les fanboys se touchent. C'est sacrément pas original.
Proteus

Messagepar Tinky Dan Dan le Mer Mai 22, 2013 0:57

Je suis d'accord. :)
Tinky Dan Dan

Messagepar Lenidem le Mer Mai 22, 2013 3:22

jr24 a écrit:saga cell = grand ados
saga boo = grand enfant
Allons, on voit que tu te retiens. En fait, c'est plutôt :

Saga Cell : pour les intellectuels.
Saga Boo : pour les attardés mentaux.

Tant qu'à caricaturer, autant y aller à fond!
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar jr24 le Mer Mai 22, 2013 14:06

non , pas ce que je pense .
transformer ses adversaire en chocolat , absorber n'importe qui a tout va , tres peu pour moi .
broly n'aurai jamais du apparaitre dans un oav mais dans la serie , la on tenait le boss des boss . une saga sur le guerrier légendaire , pour finir la boucle dbz , pour moi ca l'aurai fait . Sa transformation ultime est terrible je trouve .
jr24

Messagepar Super Green Ranger le Mer Mai 22, 2013 14:58

Bah Buu prend un air plus sérieux une fois qu'il absorbe le Buu maigre et il est alors plus dans la lignée des méchants précédents. Je pense que ça devait être encore l'éditeur de Tori qui l'a poussé dans ce sens. Comme pour Cell, où au départ, les méchants devaient bien être N°19 et N°20, pour en arriver au final, après maintes transformations et modifications, au personnage qu'on considère comme charismatique, Perfect Cell.

En fait, j'ai l'impression que pour respecter un certain air sérieux de DBZ, il faut brider Toriyama (edit: non ce n'est pas une vanne raciste :P ). Quand on le laisse faire à sa guise, ça donne gros Buu, ou bien Battle of Gods :lol:
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Super Green Ranger

Messagepar Proteus le Mer Mai 22, 2013 16:08

transformer ses adversaire en chocolat , absorber n'importe qui a tout va , tres peu pour moi .
broly n'aurai jamais du apparaitre dans un oav mais dans la serie , la on tenait le boss des boss . une saga sur le guerrier légendaire , pour finir la boucle dbz , pour moi ca l'aurai fait . Sa transformation ultime est terrible je trouve .

Moi je trouve que c'est un peu de l'impressionnisme pour les demeurés. J'insulte personne, mais ça fait un peu "Woa il a des gros muscles ! Pas de pupilles des cheveux vert ! C'est le super saiyen légendaire !". J'aime broly mais sa popularité surclasse totalement ce qu'il mérite. Je trouve tout les looks de boo plus charismatique. En plus Boo évolue, s'adapte, se transforme, change d'apparence et de personnalité tout le temps.Sa capacité de génération lui donne l'air invincible. Il réserve bien plus de surprise que tout ce que Broly aurait pu offrir.
En plus on sait que Broly n'est pas le super saiyen légendaire.
Et meme sur le plan scénaristique, un ultra super saiyen de la mort qui tue, ça n'a aucun talent, aucune originalité. Il mérite bien un film, pas plus.
Proteus

Messagepar Ginji le Mer Mai 22, 2013 16:10

Proteus a écrit:

Moi je trouve que c'est un peu de l'impressionnisme pour les demeurés. J'insulte mais personne mais ça fait un peu "Woa il a des gros muscles ! Pas de pupilles des cheveux vert ! C'est le super saiyen légendaire !". J'aime broly mais sa popularité surclasse totalement ce qu'il mérite. Je trouve tout les looks de boo plus charismatique. En plus Boo évolue, s'adapte, se transforme, change d'apparence et de personnalité tout le temps.Sa capacité de génération lui donne l'air invincible. Il réserve bien plus de surprise que tout ce que Broly aurait pu offrir.
En plus on sait que Broly n'est pas le super saiyen légendaire.

J'ai déjà eu des désaccords avec toi sur plusieurs sujets, mais sur ce coup, tu as parfaitement résumé ma pensée, rien d'autre à dire.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées