Une suite à dragon ball ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Une suite à dragon ball ?

Messagepar jr24 le Dim Mai 26, 2013 20:59

boo plus de charisme ? tete a claque , surtout quand il se tape des barre de rire toute les cinq minutes . meme cooler est plus charismatique .
jr24

Messagepar Bushido le Dim Mai 26, 2013 22:51

Coola EST Charismatique! :evil: C'est pas de sa faute si c'est créateur de la Toeï animation sont des cons... Sinon Buu est vraiment un peu con con parfois mais ne serait-il pas à la base un démon de destruction massive sans âme ni conscience normalement? Au fur et à mesure de ces transfomations il s'adapte et s'améliore c'est là le but de sa vie. Prendre la force de ceux plus fort que lui pour rependre plus de destruction.
Bushido

Messagepar cihat456 le Mar Mai 28, 2013 20:27

Personne ne pense comme moi ici?

Nan mais sérieux, faut pas être con pour voir que Tori' déconnait avec la saga Buu, tout en essayant de rendre tout ça sérieux!
Alors déjà on a :
-Le héros avec des cheveux de gonzesse, des yeux d'une couleurs bizarre et PAS DE SOURCILS
-Des âmes fusionnent...
-Le méchant est un obèse moqueur
-Le méchant uber cheaté est maigre et se comporte comme un singe.

Sérieux...

Voilà, c'était mon premier message sur ce forum x)
Ma chaîne YouTube sur Dragon Ball ! https://www.youtube.com/user/TheHapCrafter/featured

Image
cihat456

Messagepar Oxymore le Mer Mai 29, 2013 0:20

cihat456 a écrit:Personne ne pense comme moi ici?

Nan mais sérieux, faut pas être con pour voir que Tori' déconnait avec la saga Buu, tout en essayant de rendre tout ça sérieux!
Alors déjà on a :
-Le héros avec des cheveux de gonzesse, des yeux d'une couleurs bizarre et PAS DE SOURCILS
-Des âmes fusionnent...
-Le méchant est un obèse moqueur
-Le méchant uber cheaté est maigre et se comporte comme un singe.

Sérieux...

Voilà, c'était mon premier message sur ce forum x)

Si, bien sur. Mais ce genre de fan à tendance à se poser beaucoup trop de questions et à chercher des expliquations là ou il n'y en as pas. Ce que tu dis est flagrant, entre les mioches qui sont cheaté comme pas possible, le méchant peu crédible et les transfo à gogo c'est plus qu'évident que la saga n'a rien de sérieux.
Mais pour les sujets comme ça, cihat456, nous allons nous faire taper dessus pour chaque détails qui ne convient pas :')
Oxymore

Messagepar Lenidem le Mer Mai 29, 2013 3:00

la saga n'a rien de sérieux
C'est vrai que le sacrifice de Végéta était à mourir de rire.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Antarka le Mer Mai 29, 2013 10:12

Qui plus est :

- Les saiyens voulaient exterminer les terriens mais ne l'ont pas fait
- Freeza ne menaçait pas l'univers, il le dirigeait, aurait pi être passé ses nerfs sur la terre mais rien ne le prouve
- Cell voulait faire peur au terrien avant de les exterminer. Il les a terrifié 10 jours puis pu rien.
- Buu a réellement exterminé les terriens, puis à fait peter la terre (enfin un méchant qui fait plus que menacer). Le sacrifice de Végéta était épique, la tension présente ensuite était très lourde, et il a même tué Chichi.

J'ai du mal à comprendre ceux qui auraient préféré Broly en méchant d'arcs. Broly est pas aussi con que dans DBM mais n'à rien d'un génie, il est juste classe, puissant, bourrin, ne peux sans doute pas se diriger dans l'espace, ni se teleporter... Le méchant parfait pour UN combat long et difficile (genre un OAV) mais pas pour un arc Dragon Ball.

Si c'est pour avoir un arc à la Tenma, je préfère 100 000 fois la Saga Buu.

Je répète que l'humour, la dérision, l'absurde et etc représentent aussi bien voire mieux Dragon Ball que le sérieux, la tension et le premier degré. La saga Cell est une exeption, clairement (voyages dans le temps, Cyborgs plus fort que Freeza, ni humour ni aventure, non dsl mais qu'on l'aime ou pas, la saga Buu représente bien plus l'esprit Dragon Ball que la Saga Cell).

Pour une vraie suite à Dragon Ball, je vois bien un genre d'OAV Tarble en un peu plus sérieux : L'empire de Freeza, après avoir failli disparaître dans le chaos qui a suivi la mort du tyran, à été repris par un gros méchant. Celui ci veut péter la terre, sa puissance est énorme, son armée nombreuse et avec des élites dangereuses... Ils arrivent sur Terre, etest se font massacrer par Krilin qui veut montrer qu'il est pas si naze que ça. Le gros méchant lui, s'en sortira après avoir été massacré par le premier Saiyen venu.

Voili voilou. Le tout en appuyant bien sur le fait que personne dans l'univers ne peut atteindre la cheville d'un Goten qui a eu sa force sans aucun effort, avec un gréat Saiyaman ridiculisant des commando surentrainés etc etc.

N'importe quelle suite avec des méchants plus forts que Freeza serait peu crédible pour moi, voire ridicule si le méchant approche seulement de la force d'un Cell.

Bref, une suite ou le méchant n'aurait PAS la force d'un Ssj3 et dont les sbires ridiculiseraient tous Freeza.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Batroux le Mer Mai 29, 2013 10:23

+1 Antarka

Et cela permettrait de continuer dans l'humour des premiers temps. Les héros sont tellement surabusés que cela permettrait des situations cocasses, des quiproquos.
Une véritable invasion de la Terre par un armada de vaisseaux d'un nouvel empereur galactique auto-proclamé ça serait classe et j'achèterai de suite.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar cihat456 le Mer Mai 29, 2013 12:41

Pour moi, pas de suite. C'est tout.
Ma chaîne YouTube sur Dragon Ball ! https://www.youtube.com/user/TheHapCrafter/featured

Image
cihat456

Messagepar goten-kun le Mer Mai 29, 2013 12:49

Antarka a écrit:Je répète que l'humour, la dérision, l'absurde et etc représentent aussi bien voire mieux Dragon Ball que le sérieux, la tension et le premier degré. La saga Cell est une exeption, clairement (voyages dans le temps, Cyborgs plus fort que Freeza, ni humour ni aventure, non dsl mais qu'on l'aime ou pas, la saga Buu représente bien plus l'esprit
Dragon Ball que la Saga Cell).

Je te rejoins totalement !
goten-kun

Messagepar return le Mer Mai 29, 2013 13:24

Ça rejoint assez ce topic que j'avais fait.

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=33&t=5976
return

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Mai 29, 2013 18:47

Je ne suis pas d'accord, quand on dit que la saga Buu représente bien mieux l'esprit Dragon Ball que celle de Cell. Car l'esprit Dragon Ball, c'est un tout. Y'a de l'humour, de l'aventure, de l'action, mais c'est aussi du sérieux, du premier degré et de la tension. La saga Cell est tout autant dans l'esprit Dragon Ball que Buu, à mes yeux. Ils emploient juste des tons et tramages scénaristiques différents.
D'autant que le sérieux et tension, sont quand même sur le devant du manga depuis l'arc Daimaô, donc dire que la saga Cell qui en est emprunte fortement est moins dans l'esprit Dragon Ball, mouais.

L'humour, l'absurde et l'aventure, c'est davantage dans tout ce qui est pré époque Daimaô (voire même pré 22è Tenkaichi Budokai). La Saga Buu fait un retour aux sources tout en ayant des scènes sérieuses, mais c'est pas pour autant que ça lui confère davantage de crédit que d'autres sagas plus sérieuses.
Piccolo Daimao

Messagepar RMR le Mer Mai 29, 2013 18:59

De toute façon, je ne vois pas comment une saga de dragon ball pourrait être moins dragon ball qu'une autre saga de dragon ball. Ceux qui prétendent que des sagas sont "moins dragon ball" voir que des sagas ne devraient pas exister tentent juste de faire croire à une vérité générale en ce qui n'est qu'une pure opinion personnelle et une dépréciation subjective. Moi, je vous le dit, avis personnel, toutes les sagas sont excellentes !
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Lenidem le Jeu Mai 30, 2013 0:13

Piccolo Daimao a écrit:Je ne suis pas d'accord, quand on dit que la saga Buu représente bien mieux l'esprit Dragon Ball que celle de Cell.
Je suis d'accord avec toi - sauf à opposer "Dragon Ball" à "Dragon Ball Z" (auquel cas on considère la période Piccolo Daimao / Piccolo Junior comme non-représentative de "DB"). En fait, comme tu le dis, la saga Cell suit même l'évolution vers le sérieux initiée par Piccolo. Cependant, il me semble que la saga Boo effectue un meilleur brassage des qualités "dbesques" que la saga Cell, laquelle pêche à mon goût par trop de sérieux, et finit même par se prendre au sérieux ; la saga Boo est donc peut-être, en ce sens, plus représentative de l'ensemble de l'oeuvre - ce qui ne signifie pas qu'elle est meilleure pour autant.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Son Goku le Jeu Mai 30, 2013 0:54

La saga Cell aussi sérieuse soit-elle a malgré tout son élément comique incontournable en la personne de Mr Satan et qui prendra toute sa dimension à la saga Buu ( cf sa relation avec Gros Buu, son aide pour le sauvetage de l'univers)... après bon, la saga Cell, c'est effectivement pas la foire au loufoque mais elle a engendré THE personnage comique de la partie Z du manga et lequel est le représentant parfait de l'humour toriyamesque, ce qui n'est pas négligeable, à mon sens ! :)
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Foenidis le Jeu Mai 30, 2013 2:50

De toute manière, je ne pense pas que les auteurs de "suite" cherchent à faire du "Dragon Ball" ... ils écrivent plutôt une suite qui leur plaît, tout simplement.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées