Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar kakarottogoku le Dim Mai 26, 2013 18:15

Random a écrit: D'ailleurs, ça vaut aussi pour le Real qui ferait bien de s'activer car si Falcao n'est plus sur le marché il ne reste que deux attaquants qui ont le niveau pour jouer là-bas (Cavani et Aguero)

Pour Aguero, c'est mort, il vient de prolonger jusqu'en 2017 son contrat à City avec une revalorisation salariale à la clé. Cependant, c'est une information à prendre avec des pincettes car elle vient du site lequipe, faut voir si elle a vraiment été vérifiée.
Dernière édition par kakarottogoku le Dim Mai 26, 2013 19:59, édité 1 fois.
Image
kakarottogoku

Messagepar Bra le Dim Mai 26, 2013 19:14

Si Bale et Cavani viennent, ça va bombarder de tous les coins du terrain. :lol:
Bra

Messagepar Random le Dim Mai 26, 2013 19:29

kakarottogoku a écrit:
Pour Aguero, c'est mort, il vient de prolonger jusqu'en 2017 sont contrat à City avec une revalorisation salariale à la clé. Cependant, c'est une information à prendre avec des pincettes car elle vient du site lequipe, faut voir si elle a vraiment été vérifiée.

Bof ça veut pas dire grand chose ça ! Thiago Silva ou Zlatan avait prolongé son contrat avant de signer à Paris
Mais j'avoue que la piste la plus crédible reste quand même Cavani actuellement
Random

Messagepar asm75 le Dim Mai 26, 2013 21:05

Nimitz a écrit:Falcao a Monaco pour 60 Millions! et Boateng ( Milan Ac ) ne dit pas non a Monaco également !!!

sans oublier Valdes, et Nkoulou ... ca annonce du lourd !

Tout un tas de mercenaires qui n'en ont rien à foutre du club et qui viennent seulement pour l'argent promis par Rybolovlev.

Je suis dégouté de voir ce qu'est en train de devenir mon club. Une machine sans âme qui accumule des superstars qui viennent pour l’appât des gains et qui laisse sur la touche tous les joueurs issus du centre de formation. La quasi intégralité de l'équipe qui nous a fait remonter en L1 va se retrouver sur le banc ou va dégager au mercato.

Ridicule...

Vraiment triste pour l'ASM :(
asm75

Messagepar damssou le Dim Mai 26, 2013 21:09

asm75 a écrit:
Nimitz a écrit:Falcao a Monaco pour 60 Millions! et Boateng ( Milan Ac ) ne dit pas non a Monaco également !!!

sans oublier Valdes, et Nkoulou ... ca annonce du lourd !

Tout un tas de mercenaires qui n'en ont rien à foutre du club et qui viennent seulement pour l'argent promis par Rybolovlev.

Je suis dégouté de voir ce qu'est en train de devenir mon club. Une machine sans âme qui accumule des superstars qui viennent pour l’appât des gains et qui laisse sur la touche tous les joueurs issus du centre de formation. La quasi intégralité de l'équipe qui nous a fait remonter en L1 va se retrouver sur le banc ou va dégager au mercato. Ridicule...

Vraiment triste pour l'ASM :(

Ainsi va le foot maintenant.Moi aussi je suis pas fan de ce genre de système,mais je préfère sa plutôt que de voir mon club en national, ce qui serait surement arriver sans l'argent du Russes.

Et puis la maintenant je pense que c'est le seul moyen de rivaliser en coupe d'Europe.Mais je me dit que Ranieri laissera du temps de jeu aux jeunes,il a l'air de leur faire asser confiance.

PS:Je suis bien deg je voulait voir la finale de coupe d'Italie,je croyais que c'étais ce soir --'
Image Image
damssou

Messagepar asm75 le Dim Mai 26, 2013 21:20

damssou a écrit:
Ainsi va le foot maintenant.Moi aussi je suis pas fan de ce genre de système,mais je préfère sa plutôt que de voir mon club en national, ce qui serait surement arriver sans l'argent du Russes.

Et puis la maintenant je pense que c'est le seul moyen de rivaliser en coupe d'Europe.Mais je me dit que Ranieri laissera du temps de jeu aux jeunes,il a l'air de leur faire asser confiance.

PS:Je suis bien deg je voulait voir la finale de coupe d'Italie,je croyais que c'étais ce soir --'

Ben y'a quand même des modèles alternatifs ou hybrides (thunes d'un mécène sans pour autant abandonner le centre de formation): Dortmund, Barcelone, Le Bayern, Naples, la Juv'...

L'ASM avait les moyens de se stabiliser en L2 puis remonter en L1 (un peu comme ce qu'a fait Nantes qui remonte cette année) . Même sans Rybolovlev, on avait un des plus gros budget de L2, quelques joueurs clairement pas mal et un centre de formation toujours performant.

Non gagner ok, mais pas à n'importe quel prix pour moi
asm75

Messagepar damssou le Dim Mai 26, 2013 21:27

Je sais pas si on aurait réussi a se maintenir en ligue 2 vu le niveau de l'équipe.Les matchs c'étais quand même une catastrophe.
Et une fois en national on aurait mis un bon bout de temps avant de revenir.

Mais bon je le redit encore,je pense que Ranieri utiliseras les jeunes,d’ailleurs par exemple il a tout fait pour retenir Mendy qui va surement se barrer.Ce qui est bien dommage.
Image Image
damssou

Messagepar asm75 le Dim Mai 26, 2013 21:30

damssou a écrit:Je sais pas si on aurait réussi a se maintenir en ligue 2 vu le niveau de l'équipe.Les matchs c'étais quand même une catastrophe.
Et une fois en national on aurait mis un bon bout de temps avant de revenir.

Mais bon je le redit encore,je pense que Ranieri utiliseras les jeunes,d’ailleurs par exemple il a tout fait pour retenir Mendy qui va surement se barrer.Ce qui est bien dommage.

Avant que les Russes viennent on finit 8 éme de L2 en 2011-2012. T'abuses, on avait largement le niveau pour avoir une équipe plus qu’honnête en L2.

Pour les jeunes, je penses que tu t'illusionnes.

D'ici 2 ans on aura un 11 type avec que des gars qu'on aura acheté entre 15 et 60 millions à tous les postes.
asm75

Messagepar damssou le Dim Mai 26, 2013 21:34

asm75 a écrit:Avant que les Russes viennent on finit 8 éme de L2 en 2011-2012. T'abuses, on avait largement le niveau pour avoir une équipe plus qu’honnête en L2.

Non justement le Russe était déja la,il est arriver en décembre quand on était dernier au fond du trou,et principalement grâce au joueurs arriver en janvier on a tout remonter.

asm75 a écrit:Pour les jeunes, je penses que tu t'illusionnes.

D'ici 2 ans on aura un 11 type avec que des gars qu'on aura acheté entre 15 et 60 millions à tous les postes.

Peut-être que j'illusione ,mais je pense franchement qu'un joueur comme Carrasco peut se faire une place,ou Germain.Ce sera dure c'est sur mais moi j'y crois.
Image Image
damssou

Messagepar asm75 le Dim Mai 26, 2013 21:44

damssou a écrit:
asm75 a écrit:Avant que les Russes viennent on finit 8 éme de L2 en 2011-2012. T'abuses, on avait largement le niveau pour avoir une équipe plus qu’honnête en L2.

Non justement le Russe était déja la,il est arriver en décembre quand on était dernier au fond du trou,et principalement grâce au joueurs arriver en janvier on a tout remonter.

asm75 a écrit:Pour les jeunes, je penses que tu t'illusionnes.

Peut-être que j'illusione ,mais je pense franchement qu'un joueur comme Carrasco peut se faire une place,ou Germain.Ce sera dure c'est sur mais moi j'y crois.

Ouais mais Rybolovlev avait pas recruté masse de joueurs non plus nan? L'équipe avait la même base qu'en début de saison.

Pour des mecs comme Germain, c'est tout à ton honneur d'y croire mais je pense vraiment que l'ASM va devenir un PSG bis. D'ici 2 ans ce sera une équipe de joueurs importés qui viennent pour la thune et seulement la thune
asm75

Messagepar damssou le Dim Mai 26, 2013 21:49

asm75 a écrit:Ouais mais Rybolovlev avait pas recruté masse de joueurs non plus nan? L'équipe avait la même base qu'en début de saison.

Mouais on a quand même recruter Subasic, Toure, Tzavellas, Dirar, Koman,Kagelmacher,Wolf qui sont devenu titulaire courament + Barazite et Tziolis,qui eux n’ont pas vraiment jouer c'est vrai.

asm75 a écrit:Pour des mecs comme Germain, c'est tout à ton honneur d'y croire mais je pense vraiment que l'ASM va devenir un PSG bis. D'ici 2 ans ce sera une équipe de joueurs importés qui viennent pour la thune et seulement la thune

C'est sur que d'ici 2 ,3 ans Monaco sera devenu un PSG bis.Mais si l'année prochaine les jeunes marquent les esprit y'a moyen qu'il se fassent une place.
Image Image
damssou

Messagepar asm75 le Dim Mai 26, 2013 21:59

damssou: De toute façon je comprends ton point de vu qui est sans aucun doute plus pragmatique que le mien.

Mais bon voilà perso, j'avais déjà vraiment perdu de mon attachement et de ma passion pour le club (que je suis quand même depuis que j'ai 7 ans, soit depuis 16 ans , ca fait long^^) avec la venue des Russes et ca risque pas de s'arranger
asm75

Messagepar damssou le Dim Mai 26, 2013 22:04

Ha ba moi c'est depuis que j'ai 8 ans :P donc en gros 9 ans.

Je dis sa maintenant peut-être que sa changera qui c'est,mais je ne me vois franchement pas dans le futur supporter un autre club que Monaco,que sa soit en France ou a l'étranger.Je suis trop attacher au club pour en changer.
Image Image
damssou

Messagepar asm75 le Dim Mai 26, 2013 22:24

damssou a écrit:
mais je ne me vois franchement pas dans le futur supporter un autre club que Monaco,que sa soit en France ou a l'étranger.Je suis trop attacher au club pour en changer.

Ah ben pareil pour moi. Du coup je suis un peu un supporter "sans club". C'est assez chiant parce qu'on ne vit jamais aussi intensément le foot que quand on est derrière son équipe.

J'aime beaucoup la Juve mais je ne me définirais plus comme sympathisant de ce club que comme vrai supporter.
asm75

Messagepar Nosferatu le Dim Mai 26, 2013 22:59

Bon beh voilà, scénario très dur (mais très prévisible) pour le LOSC qui domine ce match qu'il était impératif de gagner. 2 arrêts sur la ligne (un de ruffier, un d'hamouma) qui résume bien la saison: pas grand chose nous a souri cette année. En tout cas, c'est pas une honte de finir derrière les 2 belles équipes que sont Nice et Sté, mais se retrouver sans coupe d'Europe l'an prochain, c'est très mauvais présage. La grande machine va commencer, et ça va peut être pas être un mal. Pas vraiment de regret, même si l'EL aurait été pas mal pour faire murir le prochain groupe. Au moins on s'est battu jusqu'au bout. Mais je me sens lassé de cette saison où on a été pas si mauvais dans le fond mais avec une réussite incroyablement basse (que ce soit des arrêts improbables, des frappes à 1 cm de la lucarne, ou des CSC abracadabrantesque.)

Rennes allez vous pendre.

EDIT: bon aller même si je suis un peu déçu, je vais revenir un peu sur le match:

Mouko a fait du bon taf et m'a impressionner. Un arrêt magistrale sur une volet de Clerc.
Chedjou a coté de ses pompes comme depuis plus d'un mois. Béria est cramé sur cette fin de saison, je pense que Sidibé va vite devenir titulaire à droite, Béria qui sera certainement l'un des seuls cadres du titres a rester l'an prochain (avec éventuellement Balmont, et encore).
Kalou qui met son 14 ème but, le 13 ème de puis début février. Faut tout faire pour garder la triplette devant l'an prochain, même si je doute maintenant qu'on puisse garder Kalou et Payet ensemble. A choisir, je garde Kalou sans hésiter.
Mavuba encore quelquonque et d'ailleurs, je remarque que les contreperfs du LOSC ont cessé à sa blessure, et sont de retour à sa sortie de blessure (et quasiment que des bonnes perfs avec Gueye). C'est pas une coincidence: Mavuba est peut être plus aussi adapté au jeu de l'équipe qu'il l'était.
Basa Digne Rodelin Payet ont fait un très bon match, Balmont un peu plus moyen.

Coté Sainté Guilavogui était en soirée boucherie, Brandao a passé son temps à faire des mauvais choix et des passes de merde, Hamouma et Aubameyang nous ont bien emmerdés. Le petit Zouma est également vraiment très prometteur. Les yeux de carpe de Ruffier me font toujours autant halluciner.

Seul point positif de la soirée: ça m'étonnerait que Ginji me pique ma troisième place au lotofoot.

EDIT 2: Garcia affirme qu'il restera la saison prochaine. Le père Seydoux doit gamberger correct à l'heure qu'il est, heure ou Garcia a perdu le soutien des supporters. Choix incompréhensible dans le coaching, mais une philosophie de jeu toujours attrayante, j'avoue être particulièrement mitigé. Parce que c'est bien beau de virer Garcia, mais pour qui derrière? On parlait e Montanier, mais c'est mort, et surtout de Girard... bon entraineur, mais... :?
Nosferatu

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café