Bon beh voilà, scénario très dur (mais très prévisible) pour le LOSC qui domine ce match qu'il était impératif de gagner. 2 arrêts sur la ligne (un de ruffier, un d'hamouma) qui résume bien la saison: pas grand chose nous a souri cette année. En tout cas, c'est pas une honte de finir derrière les 2 belles équipes que sont Nice et Sté, mais se retrouver sans coupe d'Europe l'an prochain, c'est très mauvais présage. La grande machine va commencer, et ça va peut être pas être un mal. Pas vraiment de regret, même si l'EL aurait été pas mal pour faire murir le prochain groupe. Au moins on s'est battu jusqu'au bout. Mais je me sens lassé de cette saison où on a été pas si mauvais dans le fond mais avec une réussite incroyablement basse (que ce soit des arrêts improbables, des frappes à 1 cm de la lucarne, ou des CSC abracadabrantesque.)
Rennes allez vous pendre.
EDIT: bon aller même si je suis un peu déçu, je vais revenir un peu sur le match:
Mouko a fait du bon taf et m'a impressionner. Un arrêt magistrale sur une volet de Clerc.
Chedjou a coté de ses pompes comme depuis plus d'un mois. Béria est cramé sur cette fin de saison, je pense que Sidibé va vite devenir titulaire à droite, Béria qui sera certainement l'un des seuls cadres du titres a rester l'an prochain (avec éventuellement Balmont, et encore).
Kalou qui met son 14 ème but, le 13 ème de puis début février. Faut tout faire pour garder la triplette devant l'an prochain, même si je doute maintenant qu'on puisse garder Kalou et Payet ensemble. A choisir, je garde Kalou sans hésiter.
Mavuba encore quelquonque et d'ailleurs, je remarque que les contreperfs du LOSC ont cessé à sa blessure, et sont de retour à sa sortie de blessure (et quasiment que des bonnes perfs avec Gueye). C'est pas une coincidence: Mavuba est peut être plus aussi adapté au jeu de l'équipe qu'il l'était.
Basa Digne Rodelin Payet ont fait un très bon match, Balmont un peu plus moyen.
Coté Sainté Guilavogui était en soirée boucherie, Brandao a passé son temps à faire des mauvais choix et des passes de merde, Hamouma et Aubameyang nous ont bien emmerdés. Le petit Zouma est également vraiment très prometteur. Les yeux de carpe de Ruffier me font toujours autant halluciner.
Seul point positif de la soirée: ça m'étonnerait que Ginji me pique ma troisième place au lotofoot.
EDIT 2: Garcia affirme qu'il restera la saison prochaine. Le père Seydoux doit gamberger correct à l'heure qu'il est, heure ou Garcia a perdu le soutien des supporters. Choix incompréhensible dans le coaching, mais une philosophie de jeu toujours attrayante, j'avoue être particulièrement mitigé. Parce que c'est bien beau de virer Garcia, mais pour qui derrière? On parlait e Montanier, mais c'est mort, et surtout de Girard... bon entraineur, mais...