Inikisha a écrit:Parce qu'on vit d'abord sur Terre avant de vivre en France
Quelle naïveté enfantine


Sinon, pour les programmes scolaires, on sait par qui c'est fait... C'est clair que le lobby catholique est ultra-puissant en France


Inikisha a écrit:Parce qu'on vit d'abord sur Terre avant de vivre en France
En l'occurrence, si on parle de l'histoire arabe, il faut aussi parler de la période où ils ont envahi le sud de l'Europe et de leur part de responsabilité dans le triangle de l'esclavage de la période coloniale.Teen_Gohan_757 a écrit:De plus RMR à raison, c'est plus l'histoire des religions qui est enseigné que la religion en elle même. Ca permet d'effacer les clichés ou les fausses vérités.
San999 a écrit:Au fait, depuis quand l'école a pour but de faire dans la propagande nationaliste? Après tout, si apprendre la diversité aux enfants, c'est leur laver le cerveau, leur apprendre l'histoire nationale, c'est aussi leur laver le cerveau.
Super Green Ranger a écrit:San999 a écrit:Au fait, depuis quand l'école a pour but de faire dans la propagande nationaliste? Après tout, si apprendre la diversité aux enfants, c'est leur laver le cerveau, leur apprendre l'histoire nationale, c'est aussi leur laver le cerveau.
Ce n'est pas forcément de la propagande nationaliste. C'est d'abord apprendre qui on est, d'où on vient, son histoire et savoir qu'on est lié à tout ça sans être forcément nationaliste. Tous les pays du monde entier le font...
Et apprendre l'histoire internationale, c'est apprendre que l'humain est très divers, qu'il existe des cultures différentes, ouvrir de nouvelles perspectives, ouvrir à de nouvelles formes de pensée, à l'esprit critique, etc. À noter que ceux qui sont pour l'apprentissage de l'histoire internationale n'ont pas cette hostilité envers l'histoire nationale que ceux qui chouinent pour qu'on ait plus d'histoire nationale n'en ont envers l'histoire internationale. En tout cas, j'ai jamais entendu qui que ce soit dire: "Tsss! Arrêtons d'apprendre l'histoire nationale! C'est du lavage de cerveau!" Juste: "Apprenons aussi l'histoire internationale."Super Green Ranger a écrit:Ce n'est pas forcément de la propagande nationaliste. C'est d'abord apprendre qui on est, d'où on vient, son histoire et savoir qu'on est lié à tout ça sans être forcément nationaliste. Tous les pays du monde entier le font...San999 a écrit:Au fait, depuis quand l'école a pour but de faire dans la propagande nationaliste? Après tout, si apprendre la diversité aux enfants, c'est leur laver le cerveau, leur apprendre l'histoire nationale, c'est aussi leur laver le cerveau.
RMR a écrit:Super Green Ranger a écrit:San999 a écrit:Au fait, depuis quand l'école a pour but de faire dans la propagande nationaliste? Après tout, si apprendre la diversité aux enfants, c'est leur laver le cerveau, leur apprendre l'histoire nationale, c'est aussi leur laver le cerveau.
Ce n'est pas forcément de la propagande nationaliste. C'est d'abord apprendre qui on est, d'où on vient, son histoire et savoir qu'on est lié à tout ça sans être forcément nationaliste. Tous les pays du monde entier le font...
Et le notre le fait toujours, comme je l'ai déjà dit, on ne double-esquive pas la France en primaire, loooooooin de là.
Et c'est pas de la propagande, ça? Pourquoi un Français n'aurait pas le droit d'aimer plus le Japon ou le Togo que la France? Depuis quand l'école a pour but de nous apprendre à aimer notre pays? C'est pour moi pas mieux que de forcer à croire à une religion quelconque.Super Green Ranger a écrit:Peut-être, mais de moins en moins. On tend à mettre notre histoire au même niveau que celle des autres. On tend l'individu à le détacher de son identité pour en faire un espèce de citoyen du monde adapté à la doctrine du mondialisme (qui n'est pas la mondialisation).
Ouais, réinstaurons la lapidation publique, vu que certains pays le font.Super Green Ranger a écrit:Allez au Maroc, et dites que vous êtres citoyen du monde et que vous vous installez là-bas parce-que la terre appartient à tout le monde blablabla On va bien rire.
Dolorès : D'accord. Et comment vous appelez un pays qui a comme président un militaire avec les pleins pouvoirs, une police secrète, une seule chaîne de télévision et dont toute l'information est contrôlée par l'État ?
Oss 117 : J'appelle ça la France, mademoiselle. Et pas n'importe laquelle ; la France du général de Gaulle.
Super Green Ranger a écrit:Parce-qu'on privilégie sa culture, on n'est pas ouvert aux autres modes de vie... Mataku...
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 6 invités