Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... 2013 | Le comptoir de l'Union

Messagepar Super Green Ranger le Jeu Mai 30, 2013 19:29

Inikisha a écrit:Parce qu'on vit d'abord sur Terre avant de vivre en France

Quelle naïveté enfantine :P Enfin bref, je n'ai pas envie de débattre encore une fois sur ça. Je mettais ça dans mes disserts quand j'avais 13 ans :twisted:

Sinon, pour les programmes scolaires, on sait par qui c'est fait... C'est clair que le lobby catholique est ultra-puissant en France :lol: On initie les enfants à la théorie du genre, comme si elle était une vérité scientifique, on fait un chapitre sur Olympe de Gouges au lieu de plus étudier la Révolution Française, on s'ouvre à l'étude d'autres civilisations... Non, non, c'est fait sans arrières-pensées bien sûr, c'est juste le progrès et l'évolution de la société, l'égalité tout ça :P
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Super Green Ranger

Messagepar Chocoloutre le Jeu Mai 30, 2013 19:30

Bah c'est même CARRÉMENT l'histoire de la religion et pas la religion en elle-même, sinon Foenidis aurait raison de piaffer toute rouge. :P

@SGR : ah oui effectivement, on vit effectivement en France. Donc tout ce qui n'est pas français pur souche, on vire. Tu veux un point Foenidis toi aussi ? :)

Écoutez la parole de SGR, fort de ses deux années de fac et de la relecture de son livre préféré, il SAIT que les illuminatis contrôlent en secret l'éducation nationale et même carrément les gouvernements du monde entier. :)
Chocoloutre

Messagepar San999 le Jeu Mai 30, 2013 19:32

Teen_Gohan_757 a écrit:De plus RMR à raison, c'est plus l'histoire des religions qui est enseigné que la religion en elle même. Ca permet d'effacer les clichés ou les fausses vérités.
En l'occurrence, si on parle de l'histoire arabe, il faut aussi parler de la période où ils ont envahi le sud de l'Europe et de leur part de responsabilité dans le triangle de l'esclavage de la période coloniale. Image

Au fait, depuis quand l'école a pour but de faire dans la propagande nationaliste? Après tout, si apprendre la diversité aux enfants, c'est leur laver le cerveau, leur apprendre l'histoire nationale, c'est aussi leur laver le cerveau.
Dernière édition par San999 le Jeu Mai 30, 2013 19:34, édité 1 fois.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Foenidis le Jeu Mai 30, 2013 19:32

J'ai bien lu "histoire de l'islam"...

Pour moi c'est très différent des interactions du monde arabe avec l'histoire de France.

Charles Martel a arrêté les arabes à Poitiers, on ne m'a jamais appris qu'il avait stoppé l'islam.

Dit-on qu'on s'est battu contre des catholiques pendant la guerre de cent ans ?
Non, contre des anglais.

Pourquoi intituler des cours d'histoire "histoire de l'islam", si ce n'est pas pour choquer le parent laïque ou adepte d'une autre religion ?

L'islam n'est pas un peuple, ce n'est pas une nation... ce n'est qu'une religion qui unis ceux qui s'y sont convertis. Bon, une religion qui a soif de pouvoir depuis toujours, on est bien d'accord... :lol:

En titre de ces cours, il y aurait eu : Histoire internationale à telle période... ça n'aurait défrisé personne.
Intituler un cours "Histoire de l'islam" dans une école primaire laïque, c'est un tantinet provocateur quand même.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar RMR le Jeu Mai 30, 2013 19:37

"Histoire de la zone où les gens sont plutôt mat, avec parfois des turbans et des cimeterres, et qui ont tendance à partager une même vision spirituelle mais on ne vous dira pas laquelle" me paraît un bon intitulé.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Super Green Ranger le Jeu Mai 30, 2013 19:38

San999 a écrit:Au fait, depuis quand l'école a pour but de faire dans la propagande nationaliste? Après tout, si apprendre la diversité aux enfants, c'est leur laver le cerveau, leur apprendre l'histoire nationale, c'est aussi leur laver le cerveau.

Ce n'est pas forcément de la propagande nationaliste. C'est d'abord apprendre qui on est, d'où on vient, son histoire et savoir qu'on est lié à tout ça sans être forcément nationaliste. Tous les pays du monde entier le font...
Rêveusement,

Super Green Ranger

Messagepar Chocoloutre le Jeu Mai 30, 2013 19:39

Oui mais non RMR enfin, ça n'a rien avoir avec notre belle France, nos chères petites têtes blondes n'ont pas besoin d'apprendre autre chose que l'Histoire Française.

Serais-tu donc un de ces traîtres qui portent une djellabah sous son imper et qui renie la baguette et le vin pour consommer du thé et de la semoule ? Tu vas te prendre une croisade dans la gueule, tu vas pas comprendre.
Chocoloutre

Messagepar RMR le Jeu Mai 30, 2013 19:45

Super Green Ranger a écrit:
San999 a écrit:Au fait, depuis quand l'école a pour but de faire dans la propagande nationaliste? Après tout, si apprendre la diversité aux enfants, c'est leur laver le cerveau, leur apprendre l'histoire nationale, c'est aussi leur laver le cerveau.

Ce n'est pas forcément de la propagande nationaliste. C'est d'abord apprendre qui on est, d'où on vient, son histoire et savoir qu'on est lié à tout ça sans être forcément nationaliste. Tous les pays du monde entier le font...

Et le notre le fait toujours, comme je l'ai déjà dit, on ne double-esquive pas la France en primaire, loooooooin de là.
RMR

Messagepar San999 le Jeu Mai 30, 2013 19:51

Et apprendre l'histoire internationale, c'est apprendre que l'humain est très divers, qu'il existe des cultures différentes, ouvrir de nouvelles perspectives, ouvrir à de nouvelles formes de pensée, à l'esprit critique, etc. À noter que ceux qui sont pour l'apprentissage de l'histoire internationale n'ont pas cette hostilité envers l'histoire nationale que ceux qui chouinent pour qu'on ait plus d'histoire nationale n'en ont envers l'histoire internationale. En tout cas, j'ai jamais entendu qui que ce soit dire: "Tsss! Arrêtons d'apprendre l'histoire nationale! C'est du lavage de cerveau!" Juste: "Apprenons aussi l'histoire internationale."

N'empêche, c'est quoi ton délire sur les études genre, SGR? Depuis quand l'école apprend les études genre aux enfants? La seule chose vaguement en rapport avec les études genre que fait l'école, c'est de tenter de traiter les élèves de la même façon peu importe leur sexe, ne pas considérer qu'une fille sera forcément nulle en math et un garçon nulle en littérature, etc. Et d'éventuellement leur dire qu'ils peuvent faire le métier qu'ils veulent dans la vie. Je sais même pas s'ils leur parlent de la famille. Mais s'ils le font, ce doit sans doute être aussi bateau que "tout le monde fait le ménage et s'occupe des enfants, papa comme maman". Si t'as un problème avec ça, tu peux plus prétendre ne pas être sexiste. Tu veux peut-être ré-instaurer l'économie domestique pour les filles uniquement et le bricolage pour les garçons uniquement? Ou tu veux qu'en biologie, on leur apprenne les stéréotypes de genre?

En fait, on dirait que c'est la nouvelle façon de s'attaquer aux idées égalitaires. Dire qu'on n'est pas sexiste/homophobe/raciste, mais que ce sont juste ceux qui se battent contre ça qui sont des tyrans qui nous suppriment nos libertés. Ah! Ceux qui veulent répandre la tolérance et l'égalité! Quels connards!
Dernière édition par San999 le Jeu Mai 30, 2013 19:59, édité 1 fois.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Super Green Ranger le Jeu Mai 30, 2013 19:57

RMR a écrit:

Et le notre le fait toujours, comme je l'ai déjà dit, on ne double-esquive pas la France en primaire, loooooooin de là.

Peut-être, mais de moins en moins. On tend à mettre notre histoire au même niveau que celle des autres. On tend l'individu à le détacher de son identité pour en faire un espèce de citoyen du monde adapté à la doctrine du mondialisme (qui n'est pas la mondialisation).

Oui, objectivement on peut dire qu'on ne devrait pas hiérarchiser les histoires, les cultures. Mais je pense qu'il est important pour un individu d'intérioriser le fait qu'il mette sa culture au-dessus des autres, affectivement du moins. C'est en quelque sorte un instinct de survie. Toutes les cultures le font.

Allez au Maroc, et dites que vous êtres citoyen du monde et que vous vous installez là-bas parce-que la terre appartient à tout le monde blablabla On va bien rire.
Rêveusement,

Super Green Ranger

Messagepar Baddy le Jeu Mai 30, 2013 19:59

Je me permets de mettre mon grain de sel dans ce débat...

Ayant été saoulée par de nombreuses heures d'histoire, géographie et autre géopolitique pendant mes années collèges, et encore pour cette dernière année, je peux affirmer que la religion est omniprésente. Et pas seulement l'islam, au contraire, les profs raccrochent absolument toute l'histoire à des anecdotes religieuses, c'en est même gavant, mais bon, là n'est pas la question. La religion, qu'elle soit musulmane, chrétienne ou juive, fait partie intégrante de l'histoire de l'humanité, elle est là depuis les origines de la civilisation, c'est elle qui a fondé, même si, certes, elle fait beaucoup de victimes, le monde tel qu'il est aujourd'hui. Et je dirais même qu'étudier l'islam permet de connaître les origines des différentes cultures et façon de penser qui existent aujourd'hui au Moyen Orient ou ailleurs, tout comme étudier le christianisme permet de comprendre pour certains se sont octroyé le pouvoir absolu.
Je suis pas une pro de l'histoire, et ce n'est que mon humble avis ici, mais pour me souvenir de mes cours d'histoire de 5ème/4ème qui portaient presque uniquement sur l'islam et le christianisme, je peux dire que ça m'a vraiment appris beaucoup, ça m'a aussi ouvert l'esprit, et développé ma culture personnelle... En bref, je pense qu'enseigner l'histoire de l'islam n'est en rien dérangeant, au contraire.
Et puis, il ne faut pas faire l'amalgame entre l'islam "des origines" si je puis dire, et l'islam radical dont on entends pas mal parler en ce moment, on enseigne pas la religion, mais son histoire et son poids dans le développement des civilisations. Alors pour moi, il est vrai qu'il est un peu rapide de taxer les parents de racistes, mais bon, j'aurais répondu quelque chose dans le même genre que Batroux si on m'avait demandé, je trouve ça nul si peu d'ouverture d'esprit...

Désolée du pâté, mais voilà, ça me tenais à cœur :lol:
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"

"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Baddy

Messagepar San999 le Jeu Mai 30, 2013 20:02

Super Green Ranger a écrit:Peut-être, mais de moins en moins. On tend à mettre notre histoire au même niveau que celle des autres. On tend l'individu à le détacher de son identité pour en faire un espèce de citoyen du monde adapté à la doctrine du mondialisme (qui n'est pas la mondialisation).
Et c'est pas de la propagande, ça? Pourquoi un Français n'aurait pas le droit d'aimer plus le Japon ou le Togo que la France? Depuis quand l'école a pour but de nous apprendre à aimer notre pays? C'est pour moi pas mieux que de forcer à croire à une religion quelconque.

Super Green Ranger a écrit:Allez au Maroc, et dites que vous êtres citoyen du monde et que vous vous installez là-bas parce-que la terre appartient à tout le monde blablabla On va bien rire.
Ouais, réinstaurons la lapidation publique, vu que certains pays le font.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Chocoloutre le Jeu Mai 30, 2013 20:05

Ça me rappelle une scène d'OSS 117 :
Dolorès : D'accord. Et comment vous appelez un pays qui a comme président un militaire avec les pleins pouvoirs, une police secrète, une seule chaîne de télévision et dont toute l'information est contrôlée par l'État ?
Oss 117 : J'appelle ça la France, mademoiselle. Et pas n'importe laquelle ; la France du général de Gaulle.
Chocoloutre

Messagepar Super Green Ranger le Jeu Mai 30, 2013 20:06

San999> Encore une fois, privilégier et mettre en avant sa propre culture n'empêche pas des s'intéresser aux autres. C'est encore un mythe ça. Parce-qu'on privilégie sa culture, on n'est pas ouvert aux autres modes de vie... Mataku...

Aujourd'hui, on dirait que les combats féministes ne se résumeraient qu'à de l'universalisme... C'est à dire qu'on ne fait aucune, mais aucune distinction entre l'homme et la femme... On peut très bien être féministe et demander le droit à la différence. Encore une fois, c'est toujours le même contexte mondialiste, où on essaie l'individu de le détacher de son identité, pour en faire un être unique, uniformisé, interchangeable, idéal pour le marché. Finalement, c'est un combat contre la diversité :D
Rêveusement,

Super Green Ranger

Messagepar RMR le Jeu Mai 30, 2013 20:11

Super Green Ranger a écrit:Parce-qu'on privilégie sa culture, on n'est pas ouvert aux autres modes de vie... Mataku...

Mattaku. Donc, plus de cours sur l'histoire du Japon en primaire... Noté !

(Ce message-ci est du second degré, ne cherchez même pas à y voir un argument pour un mode de pensée ou l'autre.)
RMR

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café