[Sondage] Quel est le meilleur doublage ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

quelle version de dragon ball préférez vous?

Le sondage a expiré le Jeu Nov 25, 2004 22:26

version française
6
30%
version japonaise
8
40%
version us
1
5%
version cantonaise
0
Aucun vote
Je sais pas j'ai vu que la VF
5
25%

Nombre total de votes : 20

Re: doublage

Messagepar goten-kun le Sam Juin 01, 2013 23:20

N'a-t-on pas, tous, pris un pied incroyable quand à l'époque du club Do, certaines scènes, souvent de combat n'étaient pas doublées et qu'on entendait Goku hurler de sa voix jap ?
Personne, j'étais comme un fou et à cette époque, quand j'ai vu mon premier film DBZ en VO des VHS piratées on ne sait pas comment lol , c'était un vrai événement, entendre Goku parler avec sa oix étrange, ça faisait bizarre 5 minutes mais perso, depuis, je n'ai jamais imaginé Goku avec une autre voix, elle est juste parfaite.
Et quand tu dis que les femmes veulent des voix de mâles pour des persos comme Goku, je ne pense pas franchement. Surtout que Goku n' rien d'un mec super viril contrairement à Végéta par exemple qui n'aurait pas eu le même impact avec une voix à la Goku par exemple. Goku est plutôt un personnage assexué je trouve. Et puis sa voix est pile ce qu'il lui faut, elle va tout à fait avec son air niais, naïf, un gosse dans un corps d'homme quoi.

Pour Luffy je pensais qu'il était plus jeune que ça en fait. Je lui donnait à peine 13 ou 14 ans, pas plus. Mais après, les persos de mangas en général dur de leur trouver un âge.
goten-kun

Messagepar Foenidis le Sam Juin 01, 2013 23:24

Pour ma part, la voix de Goku en VO, je la trouve juste insupportable... :lol:

Mais les goûts les couleurs, comme on dit... Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar San999 le Sam Juin 01, 2013 23:28

Moi, je trouve sa voix trop sexy. Elle me rend trop dingue de son corps 2D peint sur cellophane !
San999
Phœnix Violet

Messagepar Foenidis le Sam Juin 01, 2013 23:38

Ben oui, mais toi t'es ni mâle, ni femelle... du coup... Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Saya le Dim Juin 02, 2013 0:51

goten-kun a écrit:N'a-t-on pas, tous, pris un pied incroyable quand à l'époque du club Do, certaines scènes, souvent de combat n'étaient pas doublées et qu'on entendait Goku hurler de sa voix jap ?
Personne, j'étais comme un fou et à cette époque, quand j'ai vu mon premier film DBZ en VO des VHS piratées on ne sait pas comment lol , c'était un vrai événement, entendre Goku parler avec sa oix étrange, ça faisait bizarre 5 minutes mais perso, depuis, je n'ai jamais imaginé Goku avec une autre voix, elle est juste parfaite.
Et quand tu dis que les femmes veulent des voix de mâles pour des persos comme Goku, je ne pense pas franchement. Surtout que Goku n' rien d'un mec super viril contrairement à Végéta par exemple qui n'aurait pas eu le même impact avec une voix à la Goku par exemple. Goku est plutôt un personnage assexué je trouve. Et puis sa voix est pile ce qu'il lui faut, elle va tout à fait avec son air niais, naïf, un gosse dans un corps d'homme quoi.

Pour Luffy je pensais qu'il était plus jeune que ça en fait. Je lui donnait à peine 13 ou 14 ans, pas plus. Mais après, les persos de mangas en général dur de leur trouver un âge.

Tout a fait :D
http://saya.supafan.net/
ANTI GT / AF
ANTI PYJAMAS
Saya
Utilisateur banni

Messagepar Anaunsa le Dim Juin 02, 2013 4:08

Foenidis a écrit:Pour le public mâle peut-être... mais les filles ont besoin que les persos masculins soient... masculins ! Image

@Foenidis : Ouate about Patrick Borg ? ( "french fucker" Goku's voice)
Mieux ou bien ?
Fanfictions
Image Image Image
Anaunsa

Messagepar Foenidis le Dim Juin 02, 2013 4:21

Je trouve qu'il convient bien à Goku, tout comme Éric Legrand à Vegeta, et pourtant, Éric n'a pas une voix de stentor, mais elle colle super bien au petit gabarit de Vegeta, sans compter ses côté teigneux et sarcastique très bien rendus dans le ton que le comédien y met...

Un homme n'a pas besoin d'avoir une grosse voix, mais une voix d'enfant, non, ça ne convient pas. Or, les japonais ont oublié de faire muer la voix de Goku quand il est devenu adulte...
Foenidis

Messagepar goten-kun le Dim Juin 02, 2013 9:27

Ce n'est pas un oubli c'est une volonté de vouloir garder son identité.
goten-kun

Messagepar Saya le Dim Juin 02, 2013 11:21

Bien sur que non justement on distingue bien la différence entre Goku enfant et Goku adulte..
Ca change encore, maintenant il a une voix d'enfant ?
http://saya.supafan.net/
ANTI GT / AF
ANTI PYJAMAS
Saya
Utilisateur banni

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Juin 02, 2013 11:47

La voix Française de Goku, est une des rares que je préfère à sa version originale. Elle colle parfaitement à l'image que je me fais de Goku et ne me gave pas au bout d'un moment comme sa VO.
Autant quand Goku est gosse, sa VO est nikel, mais adulte, je ne m'y ferais jamais.
Piccolo Daimao

Messagepar Foenidis le Dim Juin 02, 2013 12:08

goten-kun a écrit:Ce n'est pas un oubli c'est une volonté de vouloir garder son identité.

Pourquoi ?
N'est-il pas dans l'ordre des choses que la voix mue quand on grandit (plus particulièrement pour les garçons) ?
Sauf pour les castras... or, Goku n'est pas castré, puisqu'il à des gosses.

Peut-être plutôt une volonté de garder son boulot à la comédienne, promotion canapé ?
Foenidis

Messagepar Son Goku le Dim Juin 02, 2013 12:30

Foenidis a écrit:Peut-être plutôt une volonté de garder son boulot à la comédienne, promotion canapé ?

Ou peut être parce que les japonais sont très à cheval sur le fait de ne pas changer de Seiyuu pour un personnage ( même si là je trouve que c'est pousser le principe à l'absurde)..
J'ai rien contre ceux qui trouvent le voix de Goku adulte parfaite pour le bonhomme ( sur le personnage de Goku et compte tenu de sa personnalité et caractère, on peut objectivement pas leur donner tort), mais dire qu'elle lui va "physiquement" ou "biologiquement" pour employer un autre terme, faut pas pousser quoi !

Si un homme aussi baraqué que Goku et avec une voix pareille existait dans la réalité, je doute qu'il veuille sortir de chez lui ni même oser ouvrir sa bouche ! :lol:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar goten-kun le Dim Juin 02, 2013 12:34

Oui, les voix des hommes changent mais on est ici dans un animé d'un manga, je ne vois pas pourquoi on ne garderait pas une voix sous pretexte que le personnage a vieillit, ce serait une série live ou bien meme un manga sérieux, là ok, mais Dragon ball, c'est un monde loufoque, garder la même voix ne me choque aucunement. Meme si Nosawa a fait évoluer le ton de la voix tout de même, on distingue la voix de Goku à celle de Gohan par exemple quand les deux parlent ensemble.
Mais je trouve que c'est une bonne idée d'avoir garder le même seiyu. Et puis, il faut se dire que les seiyuu au Japon sont des icones, changer d'acteur aurait été dingue !

Et puis dans les situations humoristiques, la voix de Goku est parfaite et va très bien avec son coté idiot.
goten-kun

Messagepar Ginji le Dim Juin 02, 2013 13:08

Au niveau de la discussion de tout les jours, la VF de Goku correspond probablement mieux au physique de Goku. Mais la VO, pour les attaques/combat, est bien, BIEN plus intense je trouve. Don au final, vu qu'on reste quand même dans un shonen avec une part important de combat, je préfère quand même la Vo, qui n'est pas ridicule non plus dans "la vie de tout les jours".
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar San999 le Dim Juin 02, 2013 15:27

Foenidis a écrit:
goten-kun a écrit:Ce n'est pas un oubli c'est une volonté de vouloir garder son identité.
Pourquoi ?
N'est-il pas dans l'ordre des choses que la voix mue quand on grandit (plus particulièrement pour les garçons) ?
Sauf pour les castras... or, Goku n'est pas castré, puisqu'il à des gosses.

Peut-être plutôt une volonté de garder son boulot à la comédienne, promotion canapé ?
Non, mais Foenidis, tu es franchement ignoble de faire des accusations comme ça, de un. Et de deux, que tu n'aimes pas la voix, je veux bien, mais n'ignore pas les posts répondant déjà à tes oppositions.
San999 a écrit:C'est clairement pas une voix réaliste (enfin... il y a des gens qui ont des voix étranges dans la vraie vie, après tout, mais personne n'en a jamais fait la remarque à Gokû, donc...). Mais ses cheveux ne sont pas réalistes non plus. Alors, je vois pas de raison de traiter sa voix différemment. Après, on aime ou on aime pas.
San999
Phœnix Violet

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées