[Sondage] Quel est le meilleur doublage ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

quelle version de dragon ball préférez vous?

Le sondage a expiré le Jeu Nov 25, 2004 22:26

version française
6
30%
version japonaise
8
40%
version us
1
5%
version cantonaise
0
Aucun vote
Je sais pas j'ai vu que la VF
5
25%

Nombre total de votes : 20

Re: doublage

Messagepar Foenidis le Dim Juin 02, 2013 16:37

Ça serait plus logique en effet que certains personnages en fassent la remarque à Goku. C'est quoi cette voix de fillette, mec ? :lol:

Les autres mecs de la série ont des voix correctes, je ne vois pas pourquoi Goku est traité différemment... non, je ne trouve pas que ça colle avec son côté naïf, je trouve juste que ça ne colle pas du tout et que ça ridiculise le personnage.
Ouaip, s'il s'agissait du raté du groupe qui cumule toutes les gaffes, pourquoi pas ne pas appuyer ainsi sur son côté comique en le ridiculisant un peu plus, mais là, on parle du personnage principal.
Ça lui donne un charisme - 10, et c'est pas cool pour un perso principal.

Non mais la première fois que je l'ai entendu... j'ai fait ! Image
C'est quoi cette connerie ? Y'a un problème sur la bande son ?

Et c'est principalement à cause de cette voix que j'évite de regarder en V.O, je la trouve vraiment insupportable.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Super Green Ranger le Dim Juin 02, 2013 16:53

Sauf que pour la version japonaise, ils passent des castings de ouf de façon à pouvoir coller le plus possible à l'oeuvre originale. C'est pour cela que normalement, si on est un puriste, une version étrangère devrait se rapprocher au maximum des timbres de voix de la VO. La voix de Gokû a été elle-même choisie par Toriyama. Pour Gokû adulte, je sais pas ce qu'il en a pensé, mais à mon avis, ça n'a pas été fait au hasard non plus.

Après bon, si on n'aime pas, je comprends aussi.
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Super Green Ranger

Messagepar Foenidis le Dim Juin 02, 2013 17:02

Hasard, favoritisme ou vrai choix assumé, je ne trouve aucune logique à donner une voix de femme à un homme.

Bon après, c'est vrai que les goûts et les couleurs... les hommes efféminés, ça plaît à certains.

Et puis Toriyama aime aussi ridiculiser ses personnages, peut-être a-t-il voulu ainsi faire un pied de nez à l'image du héros ?

Tout est possible.

On est bien sûr libre de trouver ça génial, comme je le suis de ne pas adhérer. Déjà une voix de femme nasillarde, voire hystérique quand le ton monte, je trouve ça agaçant sur un perso féminin, alors sur un homme... Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar goten-kun le Dim Juin 02, 2013 17:35

Je ne vois pas ce que Goku a d'effeminé sincèrement ! C'est surtout un gosse quelque soit son age !
goten-kun

Messagepar Foenidis le Dim Juin 02, 2013 17:37

À part la voix, rien en effet... c'est bien pour ça qu'elle ne colle pas avec le personnage.

John Coffey par exemple, dans la ligne verte, a lui aussi gardé un âme d'enfant, ce qui n'empêche pas qu'il ait bien une voix en rapport avec son âge et son physique. Et force est de constater que sa grosse voix ne nuit absolument en rien à la naïveté du personnage.
Je n'ai pas d'autre exemple en tête, mais on doit pouvoir en trouver plein d'autres...

À l'inverse, l'exemple de voix efféminée pour un homme adulte qui me vient à l'esprit, c'est dans la cage aux folles, et il ne s'agit pas d'un homme qui est resté gamin dans sa tête ... :lol:
Foenidis

Messagepar goten-kun le Dim Juin 02, 2013 17:51

Comparer La Ligne Verte, film ô combien dramatique et sérieux et ... Dragon Ball, c'est assez étrange ! lol
Ca n'a rien à voir, on passe d'un monde "réel" à un monde complètement loufoque !
Après, je peux comprendre qu'on n'aime pas la voix de Nosawa pour Goku, bien entendu mais cette voix n'est pas spécialement iilogique.
goten-kun

Messagepar RMR le Dim Juin 02, 2013 18:15

Pas plus que ses cheveux, en tout cas, mais Foenidis aime bien passer par dessus la moitié des arguments des autres.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Foenidis le Dim Juin 02, 2013 18:18

Certes, mais ça montre bien que ce n'est pas le ton de sa voix qui participe au côté naïf d'un personnage.

Je dirais même que les accents hystériques donnés par la comédienne japonaise au personnage ne collent pas du tout avec le caractère insouciant, voire zen de Goku.

M'enfin, ce n'est que mon avis, tout personnel.

Après, il est vrai qu'on s'habitue aux voix des personnages tels qu'on les a suivis en tout premier... il est donc normal que les fans qui ont découvert et suivi toute la saga en VO trouvent cette voix "normale"... puisqu'elle incarne pour eux le personnage depuis toujours.
C'est ainsi que je suis orpheline de la voix d'Éric Legrand pour Vegeta quand je visionne un épisode dans une autre version que la VF.
Foenidis

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Juin 02, 2013 18:27

Perso j'ai découvert la VF d'abord et la VO bien 10 ans plus tard et je préfère tout de même la VO Image (que ce soit Goku ou un autre personnage :p )

(oui je poste juste pour contredire Foenidis :twisted: (même si c'est sérieux ce que je dit plus haut) )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Foenidis le Dim Juin 02, 2013 18:31

Y'a toujours des exceptions pour confirmer la règle...

Et pis tu as tout à fait le droit de me contredire, je ne détiens absolument pas la vérité absolue. C'est juste qu'il n'est pas facile de me faire changer d'avis, surtout en matière de goûts... Image
Foenidis

Messagepar goten-kun le Dim Juin 02, 2013 18:44

Je pense que sur l'US on est un bonne quantité à ne pas être loin de la trentaine et donc ayant découvert Dragon Ball et Z avec la VF qui restera culte pour nous, mais on adore la VO pour son dynamisme et les acteurs qui sont réellement les personnages.
Je suis bientôt un vieux (eh oui, l'âge fatidique ^^) et la voix de Goku par Nosawa est juste énorme je trouve. Tout cela n'est que question de gout, mais dire que cette voix ne colle pas à Goku, là je ne suis pas du tout d'accord !
goten-kun

Messagepar Baddy le Dim Juin 02, 2013 18:49

goten-kun a écrit:Je pense que sur l'US on est un bonne quantité à ne pas être loin de la trentaine et donc ayant découvert Dragon Ball et Z avec la VF qui restera culte pour nous, mais on adore la VO pour son dynamisme et les acteurs qui sont réellement les personnages.
Je suis bientôt un vieux (eh oui, l'âge fatidique ^^) et la voix de Goku par Nosawa est juste énorme je trouve. Tout cela n'est que question de gout, mais dire que cette voix ne colle pas à Goku, là je ne suis pas du tout d'accord !

je suis loin de la trentaine, mais je plussoie à fond la VO, même si j'ai grandi avec cette horrible VF (je crois que ce qui m'a le plus choqué, ce sont les voix de Piccolo, et Trunks quand il arrive dans le passé pour la première fois. Brrr, ça me fait froid dans le dos cette voix de farfadet malade.)

Franchement, la voix de Goku ne me dérange en rien, je trouve que ça colle au personnage comme dit plus haut, et puis c'est très japonais ces accès d'hystérie pendant les combats, donc ça reste dans l'esprit et la tradition de là haut. Vraiment, pour moi la VF n'égale pas la VO, même s'il y a quand même quelques bons éléments dans les comédiens doubleurs.
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"

"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Baddy

Messagepar Saya le Dim Juin 02, 2013 18:54

On doit pas êtres fan du même Dragon Ball alors, parce que Goku sans sa voix, c'est comme Pokemon sans Pokemon...
http://saya.supafan.net/
ANTI GT / AF
ANTI PYJAMAS
Saya
Utilisateur banni

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Juin 02, 2013 19:04

Foenidis a écrit:Y'a toujours des exceptions pour confirmer la règle...

Oui je sais, je suis exceptionnel 8-)

... *prends la porte*

Plus sérieusement, je voulais dire par là qu'il ne faut pas généraliser car je ne pense pas être l'exception dans ce cas. Goten-kun, l'a bien dit, je pense qu'ici beaucoup préfère la VO à la VF malgré le fait d'avoir vu cette dernière...en premier !

Donc je ne pense qu'il faille chercher une explication du pourquoi du comment car c'est comme tu l'as dit, une histoire de goûts.

(ah et Goten-kun, nous ne sommes pas vieux voyons ! Nous somme dans la fleur de l'âge comparé à d'autres déjà occupé à faner :twisted: )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar cihat456 le Dim Juin 02, 2013 21:48

Saya a écrit:On doit pas êtres fan du même Dragon Ball alors, parce que Goku sans sa voix, c'est comme Pokemon sans Pokemon...

"Pokemon sans pokemon" :lol: Je te plussoie. :wink:

Pour ma part j'ai simplement une légère préférence pour la vo, parce que certaines voix vf ne collent pas du tout du tout du tout aux persos :s
Et puis en vf, les voix qui changent tous les deux épisodes... :| c'est vraiment le point faible de cette version.

Mais tout le monde à ses gouts, et il est impossible de les faire changer même avec toute la volonté du monde. :)
Ma chaîne YouTube sur Dragon Ball ! https://www.youtube.com/user/TheHapCrafter/featured

Image
cihat456

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées