Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar damssou le Dim Juin 02, 2013 19:06

Strasbourg monte en national et fait petit a petit son retour au plus haut niveau.Une bonne nouvelle pour ce club.
Image Image
damssou

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Juin 02, 2013 19:38

Strasqui?
Hum, ça parle de Digne, coté PSG. J'en serais ravi si ça se faisait. Combo recrue française + peut s'inscrire dans la durée + dans un projet ambitieux. Avec des Digne, Verratti, Sirigu, Sakho, Matuidi, Lucas on peut bâtir quelquechose de sympa.
Piccolo Daimao

Messagepar quent68 le Dim Juin 02, 2013 22:36

Strasqui?

Ah oui c'est sûr, quand on parle pas d'un club bâti à coups de millions, ça devient insignifiant. Strasbourg a le mérite de se sortir de la galère sans l'aide d'un actionnaire Quatari ou Russe, mais je comprends, ça fait moins glamour...
quent68

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Juin 02, 2013 22:50

Tellement facile d'être feeder avec toi :)
Piccolo Daimao

Messagepar Bra le Dim Juin 02, 2013 22:59

Sympathique match entre le Brésil et l'Angleterre.
Deux bijoux des anglais, dont un de l'infernal Waaaaayne Rooney ! Dommage qu'il va rejoindre l'autre sous-club, je suis un grand fan de ce joueur.
Bra

Messagepar Random le Dim Juin 02, 2013 23:26

Bra a écrit:Sympathique match entre le Brésil et l'Angleterre.
Deux bijoux des anglais, dont un de l'infernal Waaaaayne Rooney ! Dommage qu'il va rejoindre l'autre sous-club, je suis un grand fan de ce joueur.

Rooney va aller à Sochaux ? :lol:

A propos de mercato, ça serait bien que Paris se décide à faire comme Monaco et à recruter des joueurs charismatiques plutôt que des têtes de con comme Ménez ou Ibra.

Sinon à propos de Monaco, je constate un truc trop marrant en lisant les commentaires sur les sites sportifs :
- quand Monaco lâche 130 millions pour trois joueurs en deux semaines grâce au russe tout le monde se jouit dessus et dit que ça va être bien pour la Ligue 1
- quand Paris lâche 200 millions en deux ans pour une dizaine de joueurs grâce à QSI tout le monde les insulte et dit qu'ils vont détruire la Ligue 1
Je caricature un peu mais je sens beaucoup moins ce sentiment de haine/jalousie de l'opinion publique envers Monaco alors que c'est exactement la même politique que Paris. Moi, perso, je trouve ce recrutement bénéfique pour la Ligue 1 que ça soit Paris ou Monaco qui amène des joueurs de qualité.
Random

Messagepar Nimitz le Dim Juin 02, 2013 23:33

peut-etre que Paris était seul a le faire alors on le huait ... ici Monaco fait pareil et concurrencera Paris ( en tout cas ils espèrent ) donc tout le monde soutient Monaco :)

ils voient en Monaco un adversaire de taille pour Paris alors le soutiennent car avant ca Paris dominait et (faut l'avouer ) se la pétait d'être le seul club avec des stars :)
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Seychar le Lun Juin 03, 2013 2:01

Random a écrit:
Bra a écrit:Sympathique match entre le Brésil et l'Angleterre.

Rooney va aller à Sochaux ? :lol:

A propos de mercato, ça serait bien que Paris se décide à faire comme Monaco et à recruter des joueurs charismatiques plutôt que des têtes de con comme Ménez ou Ibra.

Sinon à propos de Monaco, je constate un truc trop marrant en lisant les commentaires sur les sites sportifs :
- quand Monaco lâche 130 millions pour trois joueurs en deux semaines grâce au russe tout le monde se jouit dessus et dit que ça va être bien pour la Ligue 1
- quand Paris lâche 200 millions en deux ans pour une dizaine de joueurs grâce à QSI tout le monde les insulte et dit qu'ils vont détruire la Ligue 1
Je caricature un peu mais je sens beaucoup moins ce sentiment de haine/jalousie de l'opinion publique envers Monaco alors que c'est exactement la même politique que Paris. Moi, perso, je trouve ce recrutement bénéfique pour la Ligue 1 que ça soit Paris ou Monaco qui amène des joueurs de qualité.

compare Ibra et Falcao, ça résume tout
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Bra le Lun Juin 03, 2013 2:53

A$ Moneyco, P$G, c'est la même chose.
Je me fiche des deux clubs, mais qu'on essaye pas de nous faire croire qu'en tant que spectateur extérieur à ces deux là, c'est un bonne chose pour la ligue 1.
La ligue 1 ça va devenir un championnat ennuyeux à deux équipes comme la Liga, ou la Bundesliga.
Bra

Messagepar Random le Lun Juin 03, 2013 11:11

Seychar a écrit:compare Ibra et Falcao, ça résume tout

Pas compris

Je me fiche des deux clubs, mais qu'on essaye pas de nous faire croire qu'en tant que spectateur extérieur à ces deux là, c'est un bonne chose pour la ligue 1.
La ligue 1 ça va devenir un championnat ennuyeux à deux équipes comme la Liga, ou la Bundesliga.

Je suis pas trop d'accord ! Si on résume de manière caricaturale
Les stars de Monaco et de Paris ont plusieurs avantages pour le championnat :
- stade plein pour les "petits" clubs lorsqu'ils affrontent Monaco ou Paris (plus d'argent)
- augmentation des droits télés (plus d'argent)
- plus d'expérience pour les joueurs qui affrontent les grosses équipes
- recrutement "malin" plus facile pour les autres clubs
- moins d'exode de nos joueurs de talent vers des clubs étrangers (Debuchy ou Cabaye qui sont partis jouer le maintien juste pour jouer en Premier League)
Random

Messagepar Seychar le Lun Juin 03, 2013 11:20

Random a écrit:

Pas compris

bah compare les mentalités des deux joueurs concernés et leur manière de jouer respective, ça te sautera aux yeux, j'ai déjà l'impression d'un collectif plus fort du côté de Monaco, alors que l'équipe a pas encore joué, ça en dit suffisamment long
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Ginji le Lun Juin 03, 2013 14:20

Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Random le Lun Juin 03, 2013 14:49

Ginji a écrit:Bah déjà stéphanois, ça l'aide pas. Si on rajoute le fait qu'il a l'air de représenter un peu tout ce que j'aime pas chez un footeux (en gros : melon disproportionné, pas d'amour du maillot, QI d'huitre.). Bref, il ne me plait pas.

Mouais j'ai pas cette impression en le voyant mais bon !

Les bilans

I ) Bilan global

Bon puisque c'est l'heure des bilans, je vais faire celui du PSG !
On commence donc la saison avec la déception de s'être fait coiffer au poteau l'an dernier par Montpellier. Il a donc fallu recruter cet été pour être sur de pas subir une autre désillusion qui aurait fait tâche avec les ambitions affichées par QSI. Arrivent donc : Lavezzi, Thiago Silva, Ibra, Verratti, Van Der Wiel, Lucas (en hiver) et Beckham
Un tel recrutement place donc Paris comme favori absolu du championnat. Malheureusement, le club prend un assez mauvais départ avec un match nul d'entrée contre Lorient où Ibra sauve les apparences alors que Paris était mené 2-0 ! Suivent alors deux autres matchs nuls contre Ajaccio et Bordeaux lors desquels Paris affiche un niveau de jeu indigne d'un futur champion à cause de carences collectives majeures. Les entraîneurs se réfugient alors derrière le fait que le PSG est une des rares équipes encore invaincue en Ligue 1 (argument qui sera repris de nombreuses fois lors des mauvaises séries). Les raisons de ce mauvais début de saison sont multiples et, outre la faillite collective, il faut noter les mauvais choix du gros Carlo qui s'obstine avec son 4-3-3 qu'il fait varier au grès de ses humeurs (en mode sapin de noël contre Bordeaux par exemple) et qui n'arrive pas à savoir ce qu'il doit faire de Pastore qu'il balade sur le terrain suivant ses envies (en milieu relayeur à Ajaccio par exemple). Outre cet élément, il y avait également la méforme de certains joueurs clés comme Pastore ou Lavezzi ainsi que les problèmes liés au cas Nene.
Ensuite, on assiste à une bonne série de Paris marqué par un match référence contre Lille (première fois de la saison qu'on utilise deux pointes) puis par une brillante victoire 4-1 en Ligue des Champions. Malgré cette bonne série, les performances de Paris restent assez inconstantes et le gros Carlo tâtonne toujours pour trouver un système de jeu alternant ainsi entre le 4-4-2 (en forme 4-3-1-2 d'ailleurs) et son 4-3-3 pourri. Paris va donc logiquement subir un coup d'arrêt en subissant leur première défaite de la saison à Porto
Après cette défaite, l'équipe va alterner entre le bon et le moins bon mais la bonne nouvelle est que le gros Carlo a enfin su trouvé une identité de jeu pour le PSG puisqu'il passe définitvement à un système à deux pointes ce qui permettra à l'équipe de commencer à acquérir une certaine maturité collective.
Après, on arrive à la première faute professionnelle de la saison : la magnifique défaite à 11 contre 9 ! Suivront ensuite une élimination en Coupe de la Ligue et une nouvelle défaite à Nice => le PSG sera alors dans la fameuse crise de novembre et le gros Carlo se retrouvera sur la selette. Ce dernier sera sauvé grâce à la victoire contre Porto en Ligue des Champions (2-1). Par ailleurs, cette victoire permettra à Paris de sortir premier de son groupe et servira de match référence puisqu'à partir de cette date le PSG va gagner quasiment tous ses matchs avec la manière. Puis, arrivera une autre sale période où Paris montrera deux visages : un séduisant en Ligue des Champions dans la lignée de ses dernières prestations et un catastrophique l'empêchant de gagner contre des équipes extrêmement faibles (Sochaux et Reims notamment) ... Ces prestations indigentes surement issues d'un manque de motivation nous coûteront beaucoup de force par la suite étant donné qu'elles ont réduit notre marge de manœuvre en Ligue 1 (Marseille était même revenu à quatre points il me semble).
Enfin, on arrivera à la fin de saison qui sera riche en émotions avec notamment deux matchs très aboutis face à Barcelone, une élimination en Coupe de France après un match ultra soporifique contre Evian, une embrouille avec un arbitre zélé (Leonardo, Thiago Silva) et enfin le troisième titre de champion (encore plus beau pour moi car il est acquis chez l'équipe que je déteste le plus en France)

II ) Les coupes nationales

Il n'y a pas grand chose à dire vu qu'on a été éliminé après deux matchs dans chacune des coupes donc il est difficile de savoir si on a vraiment cherché à gagner ces trophées. Je retiendrai juste mes 120 minutes de léthargie durant le match contre Evian.

III ) La C1

Pour son retour dans la compétition reine, Paris n'a pas démérité même si certains diront que les adversaires étaient faibles. En tout cas, en terme de résultats, c'est une expérience positive puisque le PSG a fini premier de son groupe en battant Porto une fois. Puis, après deux matchs globalement sérieux contre Valence, Paris accède aux quarts de finale !
Finalement, le seul match qui a fait tâche était le premier contre Porto. Pour le reste c'est seulement un manque de réussite et un grand Valdés qui ont empêché Paris d'aller plus loin

IV ) Les joueurs

Areola : pas de note car il a fait deux matchs maximum dans la saison
Le Crom : il a fini sa carrière sur une expulsion mais difficile de juger sa saison
Tiéné : il a pas joué assez non plus (de toute façon, il est nul donc ...)

Sirigu 6/10 : globalement, il fait une bonne saison avec notamment un sacré paquet de parades décisives durant le premier match contre Porto
Douchez 5/10 : pour le peu qu'il a joué il a été plutôt bon même s'il n'a jamais su être décisif (durant les tirs aux buts contre Saint Etienne et Evian notamment)
Jallet 5/10 : il fait une bonne saison aussi mais il reste quand même malheureusement assez limité au haut niveau. Il a connu un passage à vide durant la saison d'ailleurs ce qui l'a privé de sa place chez les Bleus
Van Der Wiel 2/10 : il a été archi mauvais même si j'ai constaté un léger mieux en fin de saison. Peut être qu'il était en période d'adaptation mais si c'est le cas et qu'on décide de le conserver il n'aura pas le droit à l'erreur l'an prochain
Thiago Silva 8/10 : le meilleur parisien de la saison pour moi ! Il a été impeccable à chacune de ses apparitions et les seuls points noirs que je peux retenir sont ses deux penaltys ratés face à Evian et Saint-Etienne
Alex 6,5/10 : j'aime beaucoup ce joueur qui arrive à compenser sa lenteur par son placement intelligent. De plus, j'ai l'impression qu'il a un aimant à ballon à chaque corner c'est assez impressionnant ! Il a été clairement supérieur à Sakho sur la saison
Sakho 5,5/10 : il a fait le boulot mais il a connu des passages à vide et peut parfois se déconcentrer de manière coupable durant un match. Du coup, il est normal qu'Alex lui ait été préféré
Camara 5,5/10 : un très bon remplaçant je trouve. Il a été impeccable chaque fois qu'on a fait appel à lui (enfin quand j'ai regardé car j'ai aussi raté quelques matchs)
Armand 5/10 : bon il a peu joué mais il n'a jamais vraiment déçu donc voilà
Maxwell 5/10 : lui, j'arrive pas à me faire une idée. Je le trouve ni bon ni mauvais en fait donc voilà je lui met la moyenne
Thiago Motta 4,5/10 : ça peut paraître faible mais il a été trop souvent blessé et puis je suis un peu soûlé de ces gestes de no-brain. Par contre, quand il se canalise et qu'il est pas blessé, il est indispensable
Chantôme 3,5/10 : nul mais ça peut se comprendre vu que le gros Carlo s'est acharné à le foutre côté droit (le fameux côté Van Der Wiel-Chantome ...)
Beckham 4/10 : je vais pas être trop sévère vu son âge mais j'ai clairement pas compris l'intérêt sportif de ce recrutement. Il a correct mais sans plus
Lucas 6/10 : très bon joueur et j'ai hâte de le voir avec une vraie préparation dans les jambes. Par contre, il faudrait qu'il pense à prendre plus sa chance
Matuidi 7/10 : excellent joueur mais ça change pas de la saison dernière. Il a connu un coup de mou en fin de saison mais c'est assez normal vu l'accumulation des matchs (d'ailleurs faudrait penser à le faire souffler de temps en temps). En plus, il marque pas mal pour son poste ce qui est intéressant (8 buts pendant la saison)
Verratti 5,5/10 : un début de saison prometteur mais il a ensuite accusé le coup (ou alors il a pris le melon). Toujours est-il que quand il arrive à pas faire le no-brain c'est un excellent joueur comme le montre sa prestation au Camp Nou
Pastore 5,5/10 : un très mauvais début de saison avec une implication parfois douteuse mais il s'est ressaisi en fin de saison avec de très bonnes performances. Son repositionnement sur les ailes n'y est surement pas étranger. S'il continue sur cette lancée la saison prochaine, il pourra prétendre à une meilleure note
Lavezzi 4,5/10 : là, je suis un peu dur car quand il a été dans sa bonne période il nous a sorti pas mal de fois de la merde mais sa fin de saison a été calamiteuse donc je sanctionne. Il nous coûte la qualification au Camp Nou et il a croqué un nombre incalculable d'occasions faciles par la suite
Ménez 4,5 : il est intermittent du spectacle, il a un caractère de merde donc je lui mets une note intermédiaire
Gameiro 5/10 : il a pas assez eu sa chance c'est dommage car il a le talent ! J'avoue qu'il croque pas mal mais c'est pas le seul dans l'équipe
Ibra 5,5/10 : il marque 30 buts mais il a été transparent dans un certain paquet de matchs aussi (notamment dans les grands matchs). En plus, sa mentalité m'a énervé donc voilà !

V ) Le mercato

Bon déjà il va falloir se trouver un entraîneur car ça nous fait prendre du retard dans notre mercato. Perso voilà ce que je ferais :

A ) Les ventes

- Ménez : lui on le vend pour gagner en charisme parce qu'avec une tête de con pareille comme tête d'affiche c'est normal qu'on ait une mauvais image
- Gameiro : j'aimerais bien le conserver mais aucun entraîneur ne lui fait confiance donc ça sert à rien qu'il perde son temps ici
- Tiéné : il est en fin de contrat je crois donc bye bye
- Armand : il va partir finir sa carrière ailleurs mais ça reste un bon gars. Bonne fin de carrière à lui
- Alex : il veut repartir au Brésil donc je crois qu'on va être obligé de le vendre (en plus, ça libère une place d’extra-communautaire)
- (Maxwell) : lui, je le vendrai bien aussi toujours pour cette histoire de joueurs extra-communautaires. En plus, il commence à se faire vieux mais bon on peut aussi le garder en doublure si on compte pas recruter trop de brésiliens
- (Chantôme) : je suis pas sur qu'on puisse le vendre (il faut un certain nombre de joueurs formés au club pour la C1 je crois) même si j'aimerais bien
- Van Der Wiel : perso, je le dégage vu ses prestations insipides
- (Ibra) : là, je suis mitigé. En fait c'est pas que je veux le vendre c'est juste que s'il est pas motivé et qu'il a des envies d'ailleurs ça sert à rien de le garder. Bon, après faut voir si on peut le remplacer aussi mais vu qu'a priori c'est jouable je suis plutôt d'avis de le vendre (ça nous ferait aussi gagner en charisme vu la mentalité de ce joueur)

B ) Les achats

- Déjà il faut un ou deux attaquants voire trois si on vend Ibra donc on va dire Rooney, Cavani et Cardozo. Le troisième peut sembler bizarre mais c'est un joueur d'expérience que Benfica veut vendre avec des statistiques loin d'être dégueulasses donc ça en fait un bon remplaçant
- En arrière gauche, il faut un ou deux joueurs ! On parle beaucoup de Digne ce qui serait un très très bon choix à la fois pour le joueur qui peut continuer sa progression en vue d'intégrer les Bleus avant le mondial et pour le club qui gagne en charisme et acquiert un joueur d'avenir. Après, pour le deuxième joueur, je sèche pour trouver une piste accessible donc je pense que je garde Maxwell (sinon y Ricardo Rodriguez de Wolfsbourg mais je sais pas ce qu'il vaut vraiment). On parle aussi de Coentrao et j'avoue que ça serait bien mais il empêcherait Digne d'être titulaire donc je préfère pas
- Un défenseur central ça serait pas mal aussi. Mon rêve c'est Chiellini mais je doute que ça se fasse donc comme piste plus facile il y aurait Kompany ou Pepe (même si je souhaite pas le départ de Pepe du Real mais j'y reviendrai lorsque je ferai le bilan de Madrid). Sinon il y a toujours Garay de Benfica
- Di Maria (je suis pas spécialement pour mais il semble que ça va se faire donc voilà). Du coup, on aura recruter notre tête de con de l'année donc on oublie la piste Nani
- Un milieu de terrain défensif pour faire souffler Matuidi de temps en temps (surtout que Thiago Motta est tout le temps blessé et que Verratti est suspendu environ une fois tous les 5 matchs). On parle de Cabaye mais je sais pas pourquoi j'arrive pas à apprécier ce joueur. Si seulement on s'était pas fait niquer Moutinho par Monaco ... Du coup, je pense qu'il faut essayer de récupérer Witsel car c'est la seule piste qui me semble faisable (ou Guilavogui vu qu'on aime bien recruter à Saint-Etienne)
Random

Messagepar tenma le Lun Juin 03, 2013 16:51

Random a écrit:

Pas compris

Je suis pas trop d'accord ! Si on résume de manière caricaturale
Les stars de Monaco et de Paris ont plusieurs avantages pour le championnat :
- stade plein pour les "petits" clubs lorsqu'ils affrontent Monaco ou Paris (plus d'argent)
- augmentation des droits télés (plus d'argent)
- plus d'expérience pour les joueurs qui affrontent les grosses équipes
- recrutement "malin" plus facile pour les autres clubs
- moins d'exode de nos joueurs de talent vers des clubs étrangers (Debuchy ou Cabaye qui sont partis jouer le maintien juste pour jouer en Premier League)

beaucoup plus facile aussi pour marseille et lyon d'attirer des grands joueurs par la suite...SOuvenez vous quand Lyon avait de l'argent (chose qu'ils peuvent retrouver avec la ligue des champions + le grand stade); Aulas avait l'argent pour attirer des "stars" (exemple Gilardino ou Mancini) mais ces derniers préféraient rester dans un club moyen d'Italie plutôt que de venir en ligue 1 jugée moins intéressante..Maintenant quand Lyon approchera des joueurs de cette renommée ils réflechiront un peu plus car c'est plus intéressant d'affronter les stars de Monaco ou Paris que les hanonymes de sochaux (désolé pour ce club)

Sinon Monaco est moins critiqué je pense car Monaco fait signer des joueurs qui font rêver, alors que Paris a fait signer des joueurs, certes bons, mais avec une mauvaise réputation niveau mentalité: Ibra ou Menez, ou des joueurs jugés trop cher par rapport à leur qualité : Pastore, Alex...

Sinon pour parler d'autre chose:On critique Benzema, mais malgré Mourinho il termine quand même la saison à 20 buts et 17 passes décisives...Pas mal!

EDIT: en voyant tes commentaires sur les joueurs Parisiens, ça me rappelle que Z.Camara est un excellent défenseur, et qu'un club comme Lyon devrait sérieusement se pencher sur son cas
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Nosferatu le Lun Juin 03, 2013 17:00

T'as été vachement sévère dans tes notations je trouve (notamment sur Chantome ou Ibra, enfin je trouve que la note aurait pu être justifiée pour ce dernier... mais pour d'autre motivation (parce que même transparent, il arrivait à marquer quand même, et il faisait bien son taf ^^), par exemple le fait que quand il jouait le niveau de jeu global de l'équipe s'en ressentait à la baisse)

Sinon:
Déjà il faut un ou deux attaquants voire trois si on vend Ibra donc on va dire Rooney, Cavani et Cardozo. Le troisième peut sembler bizarre mais c'est un joueur d'expérience que Benfica veut vendre avec des statistiques loin d'être dégueulasses donc ça en fait un bon remplaçant

Ah ouais rien que ça ^^ Ca me semble un poil irréaliste, même en thune no-limite. Sans compter que ça m'étonnerait que l'un des 3 accepte de venir en L1 pour être remplaçant.

- En arrière gauche, il faut un ou deux joueurs ! On parle beaucoup de Digne ce qui serait un très très bon choix à la fois pour le joueur qui peut continuer sa progression en vue d'intégrer les Bleus avant le mondial et pour le club qui gagne en charisme et acquiert un joueur d'avenir. Après, pour le deuxième joueur, je sèche pour trouver une piste accessible donc je pense que je garde Maxwell (sinon y Ricardo Rodriguez de Wolfsbourg mais je sais pas ce qu'il vaut vraiment). On parle aussi de Coentrao et j'avoue que ça serait bien mais il empêcherait Digne d'être titulaire donc je préfère pas

Digne a déjà dit qu'il restait au LOSC la saison prochaine, il est bien entouré, a les pieds sur terre et je pense pas que le LOSC soit pressé de s'en séparer. A mon avis, vous faites pas trop d'illusion le concernant, au moins pour cette année. (PS: MAIS, si le LOSC vendait Digne, j'aimerais bien que ce soit au PSG, histoire que les talents restent en L1.)
- Un milieu de terrain défensif pour faire souffler Matuidi de temps en temps (surtout que Thiago Motta est tout le temps blessé et que Verratti est suspendu environ une fois tous les 5 matchs). On parle de Cabaye mais je sais pas pourquoi j'arrive pas à apprécier ce joueur. Si seulement on s'était pas fait niquer Moutinho par Monaco ... Du coup, je pense qu'il faut essayer de récupérer Witsel car c'est la seule piste qui me semble faisable (ou Guilavogui vu qu'on aime bien recruter à Saint-Etienne)

Cabaye est pas un milieu de terrain défensif. C'est un relayeur (qui récupère beaucoup de ballon certes). Vu le nombre de faute qu'il fait, le mettre en 6 serait quand même une grosse erreur.
Nosferatu

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café