Qui est le plus fort entre Bojack et Dabra ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Qui est le plus fort entre Bojack et Dabra ?

Messagepar en passant le Ven Mai 31, 2013 18:22

Sans compter que Perfect Cell fait plusieurs Power-up durant le Cell-Game.

-Contre Goku , après l'échauffement.
-Contre Gohan SSJ , lorsqu'il dit qu'il va y aller avec toute sa vitesse (enfin je suppose pour celui là)
:twisted:
-Contre Gohan SSJ2 quand il réalise qu'il est totalement surclassé.
-Le mode Gros muscle lorsqu'il pète un cable.
-Le mode Super Perfect Cell , après son suicide raté.

Dabra ? Ben je le situerais là où j'ai mis le smiley à Cornes ^^.
en passant

Messagepar _TaoPaiPai_ le Ven Mai 31, 2013 21:17

Son Goku a écrit:
_TaoPaiPai_ a écrit:Je n'ai pas dit qu'il existait un stade inter entre SSJ1 et 2, mais qu'il n'était sûrement pas loin du SSJ2, un SSJ1 de la trempe d'un SSJ1 du Cell Game en gros.

Tu as dit je re-cite :
je penche vers l'idée : "Gohan vs Dabra = SSJ1 ou presque 2 mais pas 2 car pas d'éclairs et pas super vénère".

Ce qui au final revient à dire qu'il existe un stade proche du SSJ2 mais qui n'est pas le SSJ2 ( car pas d'éclairs)... donc ou tu t'es mal exprimé ou bien les idées ne sont pas tout à fait claires dans ton esprit ! 8-)

Pour en revenir à ça, je rappelle que le SSJ1 de Gohan est normalement censé avoir baissé en puissance.. donc si tu soutiens que Gohan en est resté stricto sensu à un simple SSJ1 face à Dabra, il reste loin de sa puissance d'antan face à Cell !

Quelqu'un a émis une hypothèse plus tôt dans le topic comme quoi ses cheveux était hérissés comme le SSJ2 donc un stade inter, possible mais ce n'était pas ce que je voulais dire. Peut-être Toriyama a-t-il voulu dessiner ses cheveux comme ça pour nous montrer qu'il était au stade vraiment maximum du SSJ1 lors du combat contre Dabra, pourquoi pas. Mais SSJ1 quand-même.

Même chose que plus haut ! Si son SSJ2 a baissé en puissance par manque d’entrainement, il devrait en être de même pour son SSJ1... Pour les cheveux hérissés de Gohan face à Dabra, ça ne veut pas forcément signifier quelque chose... les coupes de Goku et Trunks SSJ1 ont changé de design depuis leur première apparition mais ça reste toujours une coupe SSJ1 ! :wink:

Je me suis peut-être mal exprimé, mais mes idées sont claires et je l'ai déjà dit plus haut : pas de stade entre SSJ1 et SSJ2 (à part un mode gros muscles si l'on peut dire). Presque 2 ne signifie pas 1.5, ça signifie qu'il n'a pas franchi l'étape du 2 mais qu'il est à un stade SSJ1 bien avancé un peu comme au Cell Game, en un peu moins bon par manque d'entraînement. Je considère les transfo comme des nombre entiers il n'y a selon moi pas de virgule possible. Est-ce plus clair? ^^.
Je garde l'idée qu'il est en effet en SSJ1 face à Dabra, et que son niveau est inférieur à celui contre Cell. De là à dire que la transfo en elle-même a aussi diminué, c'est fort possible mais pas forcément obligatoire.
Pour la coupe de cheveux ouais c'était une hypothèse, peut-être juste une question de design comme tu le dis c'est plausible aussi.
_TaoPaiPai_

Messagepar Last le Mar Juin 04, 2013 2:45

Personnellement, si Goku n'avait pas fait de comparaison entre Dabra et Cell et après avoir lu ce que dit Végéta pendant le combat de Gohan, je dirais que Cell est plus fort que Dabra.

D'après moi, Goku avait, et le temps, et les capacités nécessaire pour ressentir la puissance de Cell quand celui-ci était revenu sur Terre.

Je ne pense pas que Goku compare Dabra à un Cell d'un certain niveau et qu'ensuite Végéta les compare à son tour mais en parlant d'un Cell d'un autre niveau sans plus de précision. Ne serait-ce que par soucis de compréhension pour le lecteur ou les personnages entre eux.

Pourquoi Goku fait-il la comparaison entre Dabra et Cell si celle-ci n'était nécessaire à nous faire comprendre quelque chose?

Selon moi, je ne vois aucune raison de mettre les paroles de Goku en question.
A ce moment, les paroles de Végéta entrent en contradiction avec celles de Goku

La seule idée qui me vient est que, si Végéta a dit ce qu'il a dit dans le vaisseau, c'était pour faire comprendre à Babidi qu'il était très puissant et qu'il possède du vice en lui.

Comme vous avez pu le constater, je maîtrise mal la langue de Molière, mais d'après moi si Goku dit que Dabra est aussi nul que Cell ensuite dit qu'il est moins nul qu'un gars du niveau de Cell, alors selon moi, Dabra est moins nul ou plus fort que Cell.

Même si Gohan SSJ1 ne s'est pas réellement battu contre Cell, je ne pense pas qu'il avait la puissance suffisante pour le vaincre sous cette forme.
Toujours d'après moi, Gohan ne peut être qu'en SSJ2 contre Dabra.
Si Dabra n'était pas à fond et était supérieur à Gohan, je pense qu'il lui aurait pris plus d'énergie qu'il ne la fait.

Il y a le pourquoi des éclairs, je vous donne mon avis là-dessus.
Au championnat, Gohan était énervé et émettait des éclairs en SSJ2.
Contre Dabra, il n'était plus énervé et n'émettait plus d'éclairs en SSJ2.
Je pense ne pas me tromper en disant que plus Gohan sera énervé, plus il sera fort (sa colère lui débloque sa puissance).

Selon moi, les éclairs ne sont pas liées à une transformation, mais liées à un niveau de puissance dégagé sous une forme.
En gros, comme cela avait été dit avant par un autre membre, c'est juste un effet de style pour nous faire comprendre que sans colère, Gohan est un SSJ2 de "bas de gamme".

Bojack est assez puissant pour mettre K.O Trunks et ensuite Végéta.
Comme la fait remarquer un autre membre, une fois transformé, Bojack n'est pas assez puissant pour prendre l'avantage sur Gohan SSJ1 sans l'aide de ses sbires.

Je pense aussi que si une personne "rouille", toutes ses formes seront inévitablement rouillées elles aussi.

PS: Je sais qu'il est un peu tard, mais je me sentirais impoli de ne pas vous la souhaiter: Bonne année à tous et j'espère que vous avez passés un bon Noël 2012, pardonnez-moi mais je ne suis sorti que récemment de mon bunker :D
Last

Messagepar LightersZ le Mar Juin 04, 2013 19:45

En faite, on se casse la tête! xD

Perso', je verrais Dabra à peu près au même niveau que Cell Parfait, mais légèrement en dessous.
Le truc qui nous bloque, c'est que Bojack a skwatté ses acolytes, et ça, c'est un élément qui fait bien chié, parce que si il n'y avait pas ses acolytes, le combat serait certainement plus serrer.
Mais le combat me fait un peu pensé au combat contre Cell, lorsqu'on voit Gohan en ssj2 qui éclates tous ces acolytes en un coup (cf : les Kid Cell), donc juste par impression, je dirais que Bojack est comparable à Cell.
Après, on voit aussi Vegeta se prendre une raclée, qui plus est, la même raclée qu'il s'est pris contre Cell Perfect, enfin, on ne connais pas la puissance exact de Bojack par rapport à Cell et Dabra, mais une chose est sur, ces trois là se valent, et Dabra est légèrement inférieur vu qu'il fait un jeu égal contre un SSJ rouillé.
LightersZ

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées