En fin de compte la seule question d'intérêt qui me venait à la tête à l'issue de cette tournée c'est : "ce sont nos impôts qui payent les 16 heures de voyage pour se faire violer en Amérique du sud???"
Oui et non, si tu considères que c'est la fédération qui paient, donc plutôt les licenciés (plus sponsors, recette autour de l'edf etc), mais y a aussi des subventions allouées par l'Etat à la FFF certainement, donc ouais quand même XD
Après je suis en désaccord sur un point avec toi: dégager une équipe type, je suis d'accord, mais comment la dégager quand t'as pas encore tester tous les joueurs qui pourraient en faire partie? Moi au contraire je trouve que Deschamps a été plutôt logique. S'il avait fait le contraire, on aurait gueulé parce qu'il essayait pas de mettre un peu de sang neuf. Après certes, y a pas mal de test qui se sont pas révélés concluant, mais à un an de la CDM, s'il les avait pas fait maintenant, il les auraient jamais fait. C'était le moment idéal. Il reste encore un amical qui plus est, en aout (ouais je sais, utilité toussa, mais bon)
De toute manière, quoi qu'il fasse, cette génération est pitoyable... La FFF ferait mieux de lui donner aucun objectif pour 2014, mais devrait lui permettre une construction de long terme jusqu'en 2016. En tout cas, il ne ferme aucune porte, et j'avoue que, malgré que les résultat soit pas là, j'approuve sa manière de faire pour l'instant. La gestion de l'attaquant est par contre très laborieuse. Je comprends toujours pas comment certains peuvent réclamer un 4-4-2 de cette équipe alors qu'on en chie pour e trouver qu'un seul attaquant valable. On compense pas la faiblesse par un ajout de faiblesse.