Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar asm75 le Dim Juin 09, 2013 23:11

Random a écrit:En tout cas je me suis pas trompé sur deux choses :

- Neymar a encore tout à prouver
- Le Brésil a toujours une sélection en bois

Par contre, j'avoue que je m'attendais pas à une telle défaite ...

Une sélection en bois c'légérement abusé...Après ,oui, ca vaut pas le Brésil des 90's et du début des années 2000.

Par contre sérieux individuellement, sur les joueurs défensifs , le Brésil est assez hallucinant: Thiago Silva, David Luiz, Marcelo, Daniel Alves, Dante (qu'ils peuvent se permettre de foutre sur le banc)+ les milieux def' type Luiz Gustavo.
asm75

Messagepar Nosferatu le Dim Juin 09, 2013 23:11

2 joueurs brésiliens, dont Dante, un defenseur central, viennent de balader 8 joueurs de l'EDF... lamentable ^^

Un match qui se résume à ça, surtout en 2ème mi temps:

Image

EDF qui joue trop bas, pas organisée, qui se retrouve à faire des contre à 1; que personne suit... pendant ce temps, le bloc reste dans son camp... résultat, match impossible à gagner. On s'est fait bousiller physiquement aussi, par le Brésil les gars quoi :shock: Alors si on arrive plus à être ni supérieur athlétiquement ni balle au pied, là on est dans la merde...

En clair on s'est fait bousiller sur tous les plans, et même tactiquement, alors que pour reprendre Random, le Brésil, c'était risible niveau rigueur tactique. Ca m'a rappelé les "jeu lib" de l'entrainement...

Je vous laisse la main pour les défoncer, je sais que ça va pas tarder et moi j'ai la flemme.
Nosferatu

Messagepar Seychar le Dim Juin 09, 2013 23:25

Nosferatu a écrit:
EDF qui joue trop bas, pas organisée, qui se retrouve à faire des contre à 1; que personne suit... pendant ce temps, le bloc reste dans son camp... résultat, match impossible à gagner. On s'est fait bousiller physiquement aussi, par le Brésil les gars quoi :shock: Alors si on arrive plus à être ni supérieur athlétiquement ni balle au pied, là on est dans la merde...

En clair on s'est fait bousiller sur tous les plans, et même tactiquement, alors que pour reprendre Random, le Brésil, c'était risible niveau rigueur tactique. Ca m'a rappelé les "jeu lib" de l'entrainement...

Je vous laisse la main pour les défoncer, je sais que ça va pas tarder et moi j'ai la flemme.

j'pense que vous vous rendez pas compte qu'en cinq ans, le niveau européen a légèrement baissé et qu'en plus le niveau du championnat brésilien est monté d'un cran
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Nosferatu le Dim Juin 09, 2013 23:30

Si si, j'ai moi même dit plusieurs fois que selon moi, le niveau du foot mondial avait globalement baissé. Mais je pense pas que le niveau sud américain ait vraiment beaucoup augmenté, c'est plutôt l'Europe qui s'est affaiblie, à mon avis.
D'ailleurs le Brésil est plus faible qu'avant quand même. Et l'EDF encore plus.
Dernière édition par Nosferatu le Dim Juin 09, 2013 23:32, édité 1 fois.
Nosferatu

Messagepar Bra le Dim Juin 09, 2013 23:30

Seychar a écrit:j'pense que vous vous rendez pas compte qu'en cinq ans, le niveau européen a légèrement baissé et qu'en plus le niveau du championnat brésilien est monté d'un cran

9 titulaires sur 11 jouent en Europe.

En tout cas, c'est agréable à regarder le Brésil.
Bra

Messagepar Seychar le Dim Juin 09, 2013 23:33

Bra a écrit:
Seychar a écrit:j'pense que vous vous rendez pas compte qu'en cinq ans, le niveau européen a légèrement baissé et qu'en plus le niveau du championnat brésilien est monté d'un cran

9 titulaires sur 11 jouent en Europe.

En tout cas, c'est agréable à regarder le Brésil.

ouais, mais ils viennent de plus en plus tardivement en Europe

et sérieux Deschamps j'en veux plus en équipe de France, je veux Gourcuff définitivement

SeyChar D'Assault

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Messagepar Nosferatu le Dim Juin 09, 2013 23:36

T'as raison mettons Gourcuff selectionneur, comme ça au moins on l'aura définitivement plus sur le terrain.
D'ailleurs c'est aussi pour ça que je milite pour De Melo entraineur du LOSC. Image
Nosferatu

Messagepar Seychar le Dim Juin 09, 2013 23:37

Nosferatu a écrit:T'as raison mettons Gourcuff selectionneur, comme ça au moins on l'aura définitivement plus sur le terrain.
D'ailleurs c'est aussi pour ça que je milite pour De Melo entraineur du LOSC. Image

tu sais très bien que je parle du père Christian :lol:

SeyChar D'Assault

Seychar

Messagepar Bra le Dim Juin 09, 2013 23:37

Nosferatu a écrit:T'as raison mettons Gourcuff selectionneur, comme ça au moins on l'aura définitivement plus sur le terrain.

Tu m'as tué :lol:
Bra

Messagepar Random le Lun Juin 10, 2013 10:56

Bon ben y a pas grand monde pour commenter le match on dirait ^^
Moi après une nuit de sommeil, je trouve quand même que même si cette tournée nous a pas appris grand chose, elle a quand même permis de tester certains joueurs afin d'y voir plus clair dans l'établissement de la liste des 23 pour la Coupe du Monde.
Je pense qu'il reste plus beaucoup de joueurs à tester pour avoir des certitudes à tous les postes. Pour ma part, j'aimerais bien voir encore Digne, Thauvin, Umtiti, Cabella, Kondogbia et peut être revoir Cissé ou Gameiro s'ils retrouvent un temps de jeu correct parce que devant c'est tellement risible qu'on a pas trop le choix ...
Globalement, il reste pas mal de places à prendre dans le groupe France (à part au milieu de terrain où il y a un embouteillage assez important). Par rapport à ces deux matchs, j'en arrive à plusieurs conclusions :

- Payet semble résoudre notre problème d'ailier droit
- Valbuena doit rester dans l'axe
- Ménez est indispensable parce que, même si je l'aime pas, vu la gueule de notre animation offensive, je pense qu'une de ses fulgurances pourrait nous sortir de la merde. Hier par exemple, je vois pas comment on aurait pu marquer autrement que sur un exploit individuel. Après, il fera donc un très bon joker pour remplacer Payet à droite (si celui-ci arrive à s'installer ce que j'espère)
- Mathieu à gauche c'est n'importe quoi et, en défense centrale, j'en vois pas l'intérêt vu les joueurs qu'on a à ce poste
Random

Messagepar rodjackie le Lun Juin 10, 2013 21:39

Bon bah déjà niveau Brésil j'ai été presque agréablement surpris, parce que l'équipe n'est pas si mal que ça. Bon évidemment c'est pas folklo (genre pour l'instant je ne les vois pas une seconde gagner leur mondial...) mais on a quand même vu au fur et à mesure du match de bonnes choses et notamment un duo Hulk-Oscar sympathique. Pour ce qui est de Neymar, espérons pour lui qu'il s'acclimate bien au Barça pour prendre l'habitude des grands matchs parce que là c'est clairement pas ça...

EDF maintenant que dire... déjà qu'on m'explique où était la première mi-temps. Non parce que c'est bien de faire de bonnes actions, mais si c'est pour jamais mettre le danger devant... on dit souvent sur une action que la dernière passe est loupée, là on a l'impression que c'est celle du milieu... quant au projet EDF, c'est bien de tester pleïades de joueurs, mais trouver une équipe-type c'est mieux, non parce que pour l'instant y'a qui comme cadres à part Lloris, Ribéry, Valbuena? Sérieux on a pas de titulaire à droite (défense comme attaque), en défense centrale c'est le foutoir et l'attaque alors là c'est festival!! A ce sujet j'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi on donne 150 chances à Benzema qui là à quand même l'air de devenir super nul (depuis l'Euro 2012 je dirais) alors qu'on donne un match à Giroud, et si il se loupe et bah c'est bon, tu rejoueras dans 27 matchs si Benzema ne marque toujours pas. Pour Gomis on en parle même pas lui il a carrément que 10 minutes à chaque fois... je rappelle juste que c'est le buteur français le plus régulier sur les 5 dernières années (15 buts en moyenne sur 5 ans donc), on le teste titulaire quand?? En 2038????

Bref tout ça pour dire que l'EDF c'est bien bordélique quand même là... ça risque de bien se ramasser à la cou.. ah mais attend, pour ça faut déjà se qualifier, ce qui est mais alors loiiiiiiiiin d'être fait!!

En fin de compte la seule question d'intérêt qui me venait à la tête à l'issue de cette tournée c'est : "ce sont nos impôts qui payent les 16 heures de voyage pour se faire violer en Amérique du sud???"
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Ginji le Lun Juin 10, 2013 22:12

Pas grand chose à rajouter après rodjackie. Je pourrais faire mon pavé habituel, mais, motivé par la détermination de Benzema, je me suis dis que, bah flemme.

Cette équipe du Brésil a l'air généreuse, même si un peu limitée. Mais si la mayo prend ...
Derrière, leur quatuor est bieeeeeeeeeeeeeeeeen loin du notre.
Au milieu, le potentiel de leur joueur ne fait pas beaucoup de doute.
Juste devant, il leur manque un buteur de fou.

Pour le podcast, je t'ai envoyé un Mp asm75. ^^
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar rodjackie le Lun Juin 10, 2013 23:38

Ah tiens pour le podcast en gros (et sauf modifs) donc vu que ma participation dépend de mes horaires de taff (où soit je finis très tôt, soit très tard) donc :

-Dimanche qui vient? (le 16/06 donc) Mort
-Dimanche 23? C'est cool (sauf que je risque d'avoir la gueule de bois si je fête un petit quelquechose la veille ^^)
-Dimanche 30? Mort
-Dimanche 7/07? Cool

etc...
Image
rodjackie

Messagepar Nosferatu le Mar Juin 11, 2013 1:45

En fin de compte la seule question d'intérêt qui me venait à la tête à l'issue de cette tournée c'est : "ce sont nos impôts qui payent les 16 heures de voyage pour se faire violer en Amérique du sud???"

Oui et non, si tu considères que c'est la fédération qui paient, donc plutôt les licenciés (plus sponsors, recette autour de l'edf etc), mais y a aussi des subventions allouées par l'Etat à la FFF certainement, donc ouais quand même XD

Après je suis en désaccord sur un point avec toi: dégager une équipe type, je suis d'accord, mais comment la dégager quand t'as pas encore tester tous les joueurs qui pourraient en faire partie? Moi au contraire je trouve que Deschamps a été plutôt logique. S'il avait fait le contraire, on aurait gueulé parce qu'il essayait pas de mettre un peu de sang neuf. Après certes, y a pas mal de test qui se sont pas révélés concluant, mais à un an de la CDM, s'il les avait pas fait maintenant, il les auraient jamais fait. C'était le moment idéal. Il reste encore un amical qui plus est, en aout (ouais je sais, utilité toussa, mais bon)

De toute manière, quoi qu'il fasse, cette génération est pitoyable... La FFF ferait mieux de lui donner aucun objectif pour 2014, mais devrait lui permettre une construction de long terme jusqu'en 2016. En tout cas, il ne ferme aucune porte, et j'avoue que, malgré que les résultat soit pas là, j'approuve sa manière de faire pour l'instant. La gestion de l'attaquant est par contre très laborieuse. Je comprends toujours pas comment certains peuvent réclamer un 4-4-2 de cette équipe alors qu'on en chie pour e trouver qu'un seul attaquant valable. On compense pas la faiblesse par un ajout de faiblesse.
Nosferatu

Messagepar rodjackie le Mar Juin 11, 2013 5:00

Le fait de tester les joueurs oui c'est bien c'est pas ce que je reproche, mais le fait que beaucoup soient testés démontre qu'on ne trouve pas (sinon on arrêterait de prendre des nouveaux), ça prouve la faiblesse générale des joueurs sélectionnés
Image
rodjackie

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café