Les voyages dans le temps

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

les futurs

Messagepar Cyborg 17 le Jeu Juin 13, 2013 13:56

RMR a écrit:
Cyborg 17 a écrit:Ceci n' est qu' une supputation de Piccolo dépourvue de sens et de cohérence (alors que paradoxalement l' assimilation de Kami l' avait rendu plus futé).

Une supputation sans démenti, et cohérent avec le voyage de Trunks à la fin du tome 35. Et s' il Trunks n'avait pas programmé un voyage pour la raison donnée par Piccolo, avant de se faire tuer par Cell, et que Cell n'a rien changé, que Trunks voulait-il fiche un an avant l'arrivée de Freeza sur Terre ?

Vachement cohérent, la Z-team qui connait Trunks du futur se trouve à l' époque 768 quand il veut faire son 3e voyage temporel, donc si avait réussi à aller en 761 à la place de Cell, ça va donner un truc du genre :
-Trunks : Bonjour les amis, je viens vous annoncer que j' ai démonté les cyborgs de mon époque les doigts dans le nez !
-la Z-team de 761 : Cool, nous sommes contents pour toi, mais en faite qui es-tu ? Et de quoi tu parles ?

Très sérieusement, ce serait illogique que Trunks attende 3 ans juste pour faire cela et surtout là où personne ne le connait. Surtout que la Z-team sait que les cyborgs de son époque sont plus faibles que ceux du présent. Donc revenir dans le passé juste pour dire annoncer cela est incongrue, d' où la remarque pertinente de Tenshinan qui confirme que la Z-team connait déjà le résultat avant même que Trunks ne retourne à son époque.

RMR a écrit:
Cyborg 17 a écrit:le Trunks qui a vaincu Cell n' est pas allé donner des nouvelles 3 ans après car ce serait une perte de temps. Le Z-team du présent qui a affronté Cell sous sa forme parfaite connait très bien le niveau de Trunks du futur voir les paroles de Tenshinan après que Shenron ait retiré la bombe des cyborgs. Donc se serait inutile que Trunks revienne pour annoncer quelque chose que la Z-team du présent sait déjà.

Mais alors, que fait-il à la fin du tome 35 ? (tome 28 au format Kanzenban)

la seule possibilité logique est qu' il cherche un moyen de ressusciter la Z-team et toutes autres les victimes des cyborgs de son époque.
Cyborg 17

Re: les futurs

Messagepar RMR le Jeu Juin 13, 2013 14:07

Cyborg 17 a écrit:Vachement cohérent, la Z-team qui connait Trunks du futur se trouve à l' époque 768 quand il veut faire son 3e voyage temporel, donc si avait réussi à aller en 761 à la place de Cell, ça va donner un truc du genre :
-Trunks : Bonjour les amis, je viens vous annoncer que j' ai démonté les cyborgs de mon époque les doigts dans le nez !
-la Z-team de 761 : Cool, nous sommes contents pour toi, mais en faite qui es-tu ? Et de quoi tu parles ?

Très sérieusement, ce serait illogique que Trunks attende 3 ans juste pour faire cela et surtout là où personne ne le connait. Surtout que la Z-team sait que les cyborgs de son époque sont plus faibles que ceux du présent. Donc revenir dans le passé juste pour dire annoncer cela est incongrue, d' où la remarque pertinente de Tenshinan qui confirme que la Z-team connait déjà le résultat avant même que Trunks ne retourne à son époque.

D'où l'idée que Cell a fait une fauss manip' qui a changé la date qui ne serait du coup pas celle prévue par Trunks. Comme j'ai déjà dit, ça, je l'invente, mais c'est pour rendre une cohérence au manga tout en validant les propos de Piccolo comme de Cell qui, sans contre-indications d'auteur, sont des informations à notre intention. Parce que c'est comme ça que ça marche, dans les fictions, on ne fait pas parler les personnages juste pour le plaisir et pour induire les lecteurs en erreur sans possibilité de correction ultérieure.

Cyborg 17 a écrit:la seule possibilité logique est qu' il cherche un moyen de ressusciter la Z-team et toutes autres les victimes des cyborgs de son époque.

La narration aussi, alors, on ne peut pas s'y fier ? Parce que tome 35, on a ça : "Trois années se sont écoulées. Bulma a rechargé la machine à remonter le temps afin que Trunks aille donner des nouvelles de sa lutte contre les cyborgs à ses amis du passé." Et c'est justement là que Cell passe à l'attaque. Alors soit l'auteur a très très envie de nous induire en erreur, soit ce que dit Piccolo correspond bien à ce qu'on doit comprendre de l'histoire de dragon ball.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Cyborg 17 le Jeu Juin 13, 2013 16:43

RMR a écrit:
Cyborg 17 a écrit:Vachement cohérent, la Z-team qui connait Trunks du futur se trouve à l' époque 768 quand il veut faire son 3e voyage temporel, donc si avait réussi à aller en 761 à la place de Cell, ça va donner un truc du genre :

D'où l'idée que Cell a fait une fauss manip' qui a changé la date qui ne serait du coup pas celle prévue par Trunks. Comme j'ai déjà dit, ça, je l'invente, mais c'est pour rendre une cohérence au manga tout en validant les propos de Piccolo comme de Cell qui, sans contre-indications d'auteur, sont des informations à notre intention. Parce que c'est comme ça que ça marche, dans les fictions, on ne fait pas parler les personnages juste pour le plaisir et pour induire les lecteurs en erreur sans possibilité de correction ultérieure.

Désolé mais je refuse de croire que Cell serait monté dans la machine temporelle et aurait choisi une dimension au pif.
Déjà a la base Cell savait que la machine de Trunks était une machine temporelle donc il savait très bien ce qu' il voulait en faire . Cell a calculé son coup de A à Z et son homologue qui s' est fait buté par Trunks le confirme. En plus il dit que la machine temporelle était déjà programmée donc il savait comment elle fonctionne. Donc Piccolo c' est gouré ça c' est clair et nette.

RMR a écrit:
Cyborg 17 a écrit:la seule possibilité logique est qu' il cherche un moyen de ressusciter la Z-team et toutes autres les victimes des cyborgs de son époque.

La narration aussi, alors, on ne peut pas s'y fier ? Parce que tome 35, on a ça : "Trois années se sont écoulées. Bulma a rechargé la machine à remonter le temps afin que Trunks aille donner des nouvelles de sa lutte contre les cyborgs à ses amis du passé." Et c'est justement là que Cell passe à l'attaque. Alors soit l'auteur a très très envie de nous induire en erreur, soit ce que dit Piccolo correspond bien à ce qu'on doit comprendre de l'histoire de dragon ball.

Le manga a écrit cela ok ! Petite parenthèse Le manga aussi écrit à la page 172 « les cyborgs C-19 et C-20 à quoi ressemble-t-ils.... ? »
Sérieusement pourquoi Trunks irait donner des nouvelles à des gens qui ne le connaissent pas ?
Et de toute façon Piccolo ne fait que supposer puisqu' il n' a jamais rencontré le Trunks qui c' est fait buté par Cell en 788. En faite Piccolo dit cela parce qu' il ne sait pas comment fonctionne les voyages dimensionnels, il n' est pas avec la Z-team lorsque Trunks donne des explications sur les voyages temporels durant le transport de San Goku (tome 30 pages 114 à 117) et re-donc il s' est planté.
Cyborg 17

Messagepar RMR le Jeu Juin 13, 2013 17:25

Cyborg 17 a écrit:
RMR a écrit:

Désolé mais je refuse de croire que Cell serait monté dans la machine temporelle et aurait choisi une dimension au pif.
Déjà a la base Cell savait que la machine de Trunks était une machine temporelle donc il savait très bien ce qu' il voulait en faire . Cell a calculé son coup de A à Z et son homologue qui s' est fait buté par Trunks le confirme. En plus il dit que la machine temporelle était déjà programmée donc il savait comment elle fonctionne. Donc Piccolo c' est gouré ça c' est clair et nette.

RMR a écrit:

Le manga a écrit cela ok ! Petite parenthèse Le manga aussi écrit à la page 172 « les cyborgs C-19 et C-20 à quoi ressemble-t-ils.... ? »
Sérieusement pourquoi Trunks irait donner des nouvelles à des gens qui ne le connaissent pas ?
Et de toute façon Piccolo ne fait que supposer puisqu' il n' a jamais rencontré le Trunks qui c' est fait buté par Cell en 788. En faite Piccolo dit cela parce qu' il ne sait pas comment fonctionne les voyages dimensionnels, il n' est pas avec la Z-team lorsque Trunks donne des explications sur les voyages temporels durant le transport de San Goku (tome 30 pages 114 à 117) et re-donc il s' est planté.

Okay, donc Piccolo se plante, le narrateur qui dit la même chose que Piccolo 4 tomes plus tard (l'auteur et l'éditeur n'ont donc pas changé de fusil d'épaule contrairement au choix des ennemis 17 et 18 plutôt que 19 et 20) raconte des conneries et Cell a donc même prévu la date à laquelle Trunks repartait dans le passé (à savoir bien trop tôt), à moins que lui aussi ne mente à un mourant en disant qu'il n'a touché à rien. Tout cela bien sûr sans que l'auteur n'explicite rien du tout.

Si vous voulez transformer l'histoire à votre sauce, grand bien vous fasse. Moi, j'analyse le manga en ce qu'il est, en prenant en compte ce qu'on nous y montre, ce qu'on nous y dit. Si Trunks dit qu'il risque de ne pas revenir à temps pour la guerre contre les cyborgs en parlant de la recharge de la machine, c'est que le temps de charge de la machine est corrélé au temps passant dans le passé, 3 ans pour les deux. Si Piccolo parvient à déduire que Trunks venait annoncer sa victoire sur les cyborgs et que le narrateur nous rapporte que Trunks en fait de même dans son propre futur, c'est que c'est bien le scénario qui s'est produit. Si Cell dit qu'il n'a touché à rien, c'est qu'il n'a réellement pas décidé de se retrouver pile quatre ans avant la sortie des cyborgs. Faut arrêter de chercher midi à quatorze heure.

On n'utilise pas les mêmes bases, on ne s'entendra pas. Votre façon de détourner les informations du manga manque bien trop de rigueur pour que je puisse adhérer à votre discours.
RMR

Messagepar Lenidem le Jeu Juin 13, 2013 17:51

return a écrit:Il a fait croire à Vegeta qu'il souffrait de son attaque.
C'est tout? Juste une grosse blague, qu'il admet immédiatement. Si ça fait de lui un menteur, alors je crois qu'on en est pratiquement tous.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Cyborg 17 le Jeu Juin 13, 2013 19:01

RMR a écrit:
Cyborg 17 a écrit:
RMR a écrit:

RMR a écrit:

Okay, donc Piccolo se plante, le narrateur qui dit la même chose que Piccolo 4 tomes plus tard (l'auteur et l'éditeur n'ont donc pas changé de fusil d'épaule contrairement au choix des ennemis 17 et 18 plutôt que 19 et 20) raconte des conneries et Cell a donc même prévu la date à laquelle Trunks repartait dans le passé (à savoir bien trop tôt), à moins que lui aussi ne mente à un mourant en disant qu'il n'a touché à rien. Tout cela bien sûr sans que l'auteur n'explicite rien du tout.

Si vous voulez transformer l'histoire à votre sauce, grand bien vous fasse. Moi, j'analyse le manga en ce qu'il est, en prenant en compte ce qu'on nous y montre, ce qu'on nous y dit. Si Trunks dit qu'il risque de ne pas revenir à temps pour la guerre contre les cyborgs en parlant de la recharge de la machine, c'est que le temps de charge de la machine est corrélé au temps passant dans le passé, 3 ans pour les deux. Si Piccolo parvient à déduire que Trunks venait annoncer sa victoire sur les cyborgs et que le narrateur nous rapporte que Trunks en fait de même dans son propre futur, c'est que c'est bien le scénario qui s'est produit. Si Cell dit qu'il n'a touché à rien, c'est qu'il n'a réellement pas décidé de se retrouver pile quatre ans avant la sortie des cyborgs. Faut arrêter de chercher midi à quatorze heure.

On n'utilise pas les mêmes bases, on ne s'entendra pas. Votre façon de détourner les informations du manga manque bien trop de rigueur pour que je puisse adhérer à votre discours.

Il ne faut pas prendre pour argent comptant tout ce qu' il nous plait dans le manga. Le manga a été écrit et traduit par des humains qui font des erreurs comme tout le monde. Et je l' ai prouvé dans mon post précédent. Moi je trouve qu' il est plus intéressant de cogiter pour voir les failles du manga plutôt que de croire tout ce qu' il nous donne. Un être humain peut faire des erreurs dans la réalité, donc un personnage de BD qui en dit une ce n' est pas la fin du monde.
En plus que j' ai prouvé que Piccolo n' avait pas les infos sur les voyages dimensionnels ce qui a faussé son raisonnement donc je n' ai rien inventé.
Ce n' est pas crédible que Cell ait bidouillé la machine temporelle et comme par hasard il s' est retrouvé à la bonne époque et surtout qu' il soit assez bête pour entrer dans une machine temporelle sans savoir l' utiliser.
Et Cell n' a jamais dit qu' il a déréglé la machine temporelle de Trunks ou qu' il a appuyé sur un bouton au hasard donc cette histoire de fausse manipulation tu l' as inventé. C' est marrant ça ! Tu reproches aux autres ce que toi-même tu fais.
Cyborg 17

Messagepar ryuukei le Jeu Juin 13, 2013 19:12

Cyborg 17 a écrit:Désolé mais je refuse de croire que Cell serait monté dans la machine temporelle et aurait choisi une dimension au pif.

C'est pourtant ce qui se passe et c'est Cell lui-même qui le dit. Cell ne choisit pas la date et il ne réfléchit même pas à ça, il monte dans la machine, il appuie sur le bouton et il part.

Alors oui il ne fait pas défiler les dates pour en choisir une au pif mais il part bien sans choisir la date, donc au pif.

Il savait (ou se doutait je ne sais plus) que Trunks partait dans le passé (la blague s'il était parti dans le futur XD) et l'époque importait peu à Cell, tout ce qu'il voulait c'était partir dans le passé afin de trouver les cyborgs, il a un peu de la chance mine de rien le Cellou.

Tu peux refuser ça mais c'est complétement aberrant puisque c'est ce qui se passe.

Ensuite, il est évident que la date à laquelle Cell débarque dans "notre" époque DBZienne pose problème puisque Trunks n'avait aucun intérêt mais vraiment aucun à arriver à ce moment là.

A partir de là, on fait comme le fait RMR, on donne une cohérence à un point en se basant sur d'autres choses comme des paroles prononcées par les personnages.
Et on peut imaginer toutes sortes de choses, comme Cell qui bute Trunks avant que celui entre la bonne date par exemple.

D'ailleurs un grand bravo à RMR pour son post sur les différentes époques/futurs, je suis soufflé.
ryuukei

Messagepar RMR le Jeu Juin 13, 2013 19:27

Cyborg 17 a écrit:Il ne faut pas prendre pour argent comptant tout ce qu' il nous plait dans le manga.

Je ne prend pas pour argent comptant tout ce qui me plait dans le manga, je prend pour argent tout ce qui est dans le manga tant que ça n'entraîne pas une incohérence formelle. Ce n'est pas le cas ici, car je suis capable de présenter une version qui valide le manga en tenant compte des paroles de chacun.

Cyborg 17 a écrit:Et Cell n' a jamais dit qu' il a déréglé la machine temporelle de Trunks ou qu' il a appuyé sur un bouton au hasard donc cette histoire de fausse manipulation tu l' as inventé. C' est marrant ça ! Tu reproches aux autres ce que toi-même tu fais.

Cell dit à Piccolo qui lui demande justement "pourquoi cette époque" ceci : "Je n'ai pas choisi, la machine était déjà programmée, j'ai juste appuyé sur le bouton.". Donc non, je n'ai pas inventé que Cell lance le programme sans savoir ce qu'il en est. De ceci et du fait qu'il arrive à une époque inintéressante pour Trunks, j'en déduis qu'il a fait une fausse manip' (c'est donc bien une invention, ce que je n'ai eu de cesse de clamer, mais vous n'entendez semble-t-il que ce que vous voulez entendre). Sauf que mon invention sert à ne pas rendre inutile et absurde les paroles de Piccolo et de Cell (et du narrateur, accessoirement !), voyez-vous. C'est marrant ça ! Vous essayez de prouver que je biaise autant que vous le manga. "C'est celui qui dit qui est.", c'est d'un niveau !

Enfin, si ça peut vous donner bonne conscience de vous dire que vous n'êtes pas le seul à tricher avec le manga.

Ryuukei a écrit:D'ailleurs un grand bravo à RMR pour son post sur les différentes époques/futurs, je suis soufflé.

Wow, merci, c'est la première fois que je vois quelqu'un adhérer à ma théorie sans conditions ! J'ai pourtant l'impression qu'elle rend simple et naturel tant d'éléments de cette saga... Peut-être que mon post est juste trop long et que les gens ne le considèrent pas dans son entièreté (d'ailleurs, je me répète souvent par rapport à ce post dans les débats qui ont suivi, devant rappeler des chose que j'y ai dites).
RMR

Messagepar Lenidem le Jeu Juin 13, 2013 19:45

RMR a écrit:c'est la première fois que je vois quelqu'un adhérer à ma théorie sans conditions !
J'y adhère aussi, même si j'ai eu du mal au début. En fait, je trouve le prémisse assez con (devoir attendre trois ans pour revenir dans la même "dimension temporelle" trois ans plus tard), mais c'est la faute de Toryama, pas celle de ta théorie.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Cyborg 17 le Jeu Juin 13, 2013 19:46

Ryuukei a écrit:C'est pourtant ce qui se passe et c'est Cell lui-même qui le dit. Cell ne choisit pas la date et il ne réfléchit même pas à ça, il monte dans la machine, il appuie sur le bouton et il part.

Alors oui il ne fait pas défiler les dates pour en choisir une au pif mais il part bien sans choisir la date, donc au pif.

Il savait (ou se doutait je ne sais plus) que Trunks partait dans le passé (la blague s'il était parti dans le futur XD) et l'époque importait peu à Cell, tout ce qu'il voulait c'était partir dans le passé afin de trouver les cyborgs, il a un peu de la chance mine de rien le Cellou.

Désolé mais ça ne peut pas être crédible, Cell ne va pas dans une autre dimension en touriste, il a des objectifs bien précis. Et surtout on voit bien Trunks qui lit les dates (d' arrivée et de départ) sur la vielle machine temporelle donc je pense que Cell lui aussi était capable de le faire. Cell a réfléchi à ce qu' il a fait puisqu' il a dit que la machine temporelle était déjà programmée. Si Cell sait reconnaître une machine programmée, il sait l' utiliser.

RMR a écrit:Cell dit à Piccolo qui lui demande justement "pourquoi cette époque" ceci : "Je n'ai pas choisi, la machine était déjà programmée, j'ai juste appuyé sur le bouton.". Donc non, je n'ai pas inventé que Cell lance le programme sans savoir ce qu'il en est. De ceci et du fait qu'il arrive à une époque inintéressante pour Trunks, j'en déduis qu'il a fait une fausse manip' (c'est donc bien une invention, ce que je n'ai eu de cesse de clamer, mais vous n'entendez semble-t-il que ce que vous voulez entendre). Sauf que mon invention sert à ne pas rendre inutile et absurde les paroles de Piccolo et de Cell (et du narrateur, accessoirement !), voyez-vous. C'est marrant ça ! Vous essayez de prouver que je biaise autant que vous le manga. "C'est celui qui dit qui est.", c'est d'un niveau !

Déjà la question qui faudrait de poser c' est : comment Cell a-t-il su que la machine de Tunks faisait des voyages temporels ?
Tes inventions font Cell passer pour un maladroit qui a une chance de débutant. Dire que l' époque où machine temporelle est arrivée sans intérêt pour Trunks est encore une invention de ta part car tu ne sais pas ce que le Trunks qui s' est fait buté par Cell voulait y faire. Il ne faut pas imposer son point de vue aux autres. One up !
Cyborg 17

Messagepar Son Goku le Jeu Juin 13, 2013 19:53

RMR a écrit:Wow, merci, c'est la première fois que je vois quelqu'un adhérer à ma théorie sans conditions ! J'ai pourtant l'impression qu'elle rend simple et naturel tant d'éléments de cette saga... Peut-être que mon post est juste trop long et que les gens ne le considèrent pas dans son entièreté (d'ailleurs, je me répète souvent par rapport à ce post dans les débats qui ont suivi, devant rappeler des chose que j'y ai dites).

Étrange en effet ! Je viens de la lire non sans me tordre le cerveau dans tous les sens vu la complexité du sujet, et je la trouve très possible et très bien construite ! On peut bien sur ne pas être d'accord avec mais en tout cas, rien ne s'y oppose de front dans le manga !
Pour ma part, j'avoue ne jamais avoir trop cherché à comprendre concernant les fameux voyages de Trunks... il est très connu que les paradoxes temporels et tout ce qui a rapport sont souvent très mal fichus dans les fictions et comportent quelques incohérences suivant la vision de chacun sur le sujet... autant dire que les débats sur ce sujet deviennent vite très casse-noisette car il faut défendre son point de vue tout en essayant de comprendre celui de l’adversaire ce qui parfois s'avère très laborieux ! Bref, autant dire que j'ai toujours préféré éviter les sujets qui parlent de voyages dans le temps !

Pour ton débat avec Cyborg, je te conseil d'en rester là avec lui... pour avoir déjà débattu avec le bonhomme, crois moi, les échanges avec lui sont loin de ressembler à un débat tant il écrit et répond sans prendre en considération l’argumentation adverse et/ou la déforme de manière horrible ! ( sans vouloir froisser Cyborg :wink: )
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar RMR le Jeu Juin 13, 2013 20:01

Cyborg 17 a écrit:Déjà la question qui faudrait de poser c' est : comment Cell a-t-il su que la machine de Tunks faisait des voyages temporels ?

À quoi croyez-vous que serve le robot-espion...?

Cyborg 17 a écrit:Tes inventions font Cell passer pour un maladroit qui a une chance de débutant.

La chance n'est pas un critère décrédibilisant, c'est indépendant de la volonté des personnages. Et sinon, je préfère une maladresse de Cell (ou une erreur stratégique en suivant l'idée de Ryuukei qu'il ait tué Trunks avant qu'il n'ait correctement programmé la machine) que de dire que le récit soit tout autre chose que ce qu'il prétend être (faute de narration, déduction erronée d'un personnage "sage" sans démenti, mensonge d'un autre face à un mourant...).

Cyborg 17 a écrit:Dire que l' époque où machine temporelle est arrivée sans intérêt pour Trunks est encore une invention de ta part car tu ne sais pas ce que le Trunks qui s' est fait buté par Cell voulait y faire. Il ne faut pas imposer son point de vue aux autres. One up !

Oui, oui, oui. La narration qui rapporte qu'un autre Trunks exactement au même moment et dans les mêmes conditions (les deux ont vaincu les cyborgs grâce à leur voyage dans le passé et y retournent à l'apparition de Cell) va annoncer sa victoire sur les cyborgs (un peu comme ce que pensait Piccolo, mais c'est un con, alors on l'oublie), je l'invente aussi. Mais sinon, bien de vous auto-congratuler ?

Puis bon, je vais suivre le conseil de Son Goku qui n'est pas dénué de sens. De toute façon, tout est dans mon post principal où j’étaie ma théorie. Que Cyborg 17 continue donc à plier le manga à ses désidératas.
RMR

Messagepar ryuukei le Jeu Juin 13, 2013 20:14

Cyborg 17 a écrit:Désolé mais ça ne peut pas être crédible, Cell ne va pas dans une autre dimension en touriste, il a des objectifs bien précis. Et surtout on voit bien Trunks qui lit les dates (d' arrivée et de départ) sur la vielle machine temporelle donc je pense que Cell lui aussi était capable de le faire. Cell a réfléchi à ce qu' il a fait puisqu' il a dit que la machine temporelle était déjà programmée. Si Cell sait reconnaître une machine programmée, il sait l' utiliser.

Ok je vois le genre, je réponds et j'en resterais là aussi.

Crédible de quoi ? Ce n'est pas la question. Tu inventes des choses, pas nous. Oui Cell doit savoir lire (encore que ça on en sait rien ?), oui il dit que la machine était déjà programmée MAIS ça ne change rien au fait qu'il ne réfléchit pas au delà puisqu'il le dit lui même, il ne choisit pas la date, il appuie sur le bouton sans prêter attention au reste, je n'invente rien, c'est ce que CELL explique.

Piccolo lui demande "pourquoi cette époque ?" et Cell répond qu'il n'a pas choisi, qu'il a juste appuyé sur le bouton.

Alors oui c'est un peu con et au final il a de la chance mais c'est comme ça que ça passe que tu le veuille ou non.

C'est quand même fou de réfuter quelque chose qui est montré et écrit noir sur blanc.

Le reste je laisse tomber.

RMR a écrit:Wow, merci, c'est la première fois que je vois quelqu'un adhérer à ma théorie sans conditions ! J'ai pourtant l'impression qu'elle rend simple et naturel tant d'éléments de cette saga... Peut-être que mon post est juste trop long et que les gens ne le considèrent pas dans son entièreté (d'ailleurs, je me répète souvent par rapport à ce post dans les débats qui ont suivi, devant rappeler des chose que j'y ai dites).

Sans chercher à te lancer des fleurs, tes explications devraient être transformées en article pour figurer sur tous les bons sites sur Dragon Ball.

Alors oui il est sans doute un peu long (c'est bien connu, les gens n'aiment pas lire des choses trop longues) mais il est très bien écrit.
Franchement, au final, les voyages dans le temps dans DB, pour peu qu'on sache lire et réfléchir un peu, c'est pas si compliqué que ça (dans les grandes lignes) moi c'est quelque chose qui m'a paru toujours plus ou moins clair.

Et c'est ce que je pense que je retrouve dans ton post.
C'est une très belle explication avec des éléments de théorie pour certains passages un peu obscures. Et comme tu le dis ça rends simple et naturel tant d'éléments de cette saga et je t'en félicite une fois de plus (j'aurais adoré pouvoir l'écrire moi-même, je le reconnais)
ryuukei

Messagepar Cyborg 17 le Jeu Juin 13, 2013 22:48

RMR a écrit:
Cyborg 17 a écrit:Déjà la question qui faudrait de poser c' est : comment Cell a-t-il su que la machine de Tunks faisait des voyages temporels ?

À quoi croyez-vous que serve le robot-espion...

De l' eau dans mon moulin nickel, donc logiquement si les robots espion ont pris des données sur Trunks quand il utilisait sa machine temporelle, Cell sait parfaitement utiliser la machine temporelle, One Up !

RMR a écrit:
Cyborg 17 a écrit:Tes inventions font Cell passer pour un maladroit qui a une chance de débutant.

La chance n'est pas un critère décrédibilisant, c'est indépendant de la volonté des personnages. Et sinon, je préfère une maladresse de Cell (ou une erreur stratégique en suivant l'idée de Ryuukei qu'il ait tué Trunks avant qu'il n'ait correctement programmé la machine) que de prétendre que le récit soit tout autre chose que ce qu'il prétend être (faute de narration, déduction erronée d'un personnage "sage" sans démenti, mensonge d'un autre face à un mourant...)...

Evidemment que je donne une autre version du manga parce que tu peux prouver par A+B que Cell s' est gouré et que Piccolo disait vrai. En plus quand on y réfléchit c' est très logique que Cell ait fait une fausse manipulation mais il soit tombé à la bonne époque pile poil tout en prenant en compte sa période larvaire. Trop fort le Cell ! Si Cell était moins maladroit qu' est-ce que ça aurait donné ? Next !

RMR a écrit:
Cyborg 17 a écrit:Dire que l' époque où machine temporelle est arrivée sans intérêt pour Trunks est encore une invention de ta part car tu ne sais pas ce que le Trunks qui s' est fait buté par Cell voulait y faire. Il ne faut pas imposer son point de vue aux autres. One up !

Oui, oui, oui. La narration qui rapporte qu'un autre Trunks exactement au même moment et dans les mêmes conditions (les deux ont vaincu les cyborgs grâce à leur voyage dans le passé et y retournent à l'apparition de Cell) va annoncer sa victoire sur les cyborgs (un peu comme ce que pensait Piccolo, mais c'est un con, alors on l'oublie), je l'invente aussi. Mais sinon, bien de vous auto-congratuler ?.

Tout à fait, cette narration dépourvue de crédibilité concerne uniquement le Trunks qui a buté Cell dans son époque et elle ne dit rien pour l' autre. Step one ! Par contre je rectifie le tir Piccolo n' est pas bête, il ne savait comment fonctionnent les voyages temporels quand il discutait avec Cell à Ginger town.

ryuukei a écrit:
Cyborg 17 a écrit:Désolé mais ça ne peut pas être crédible, Cell ne va pas dans une autre dimension en touriste, il a des objectifs bien précis. Et surtout on voit bien Trunks qui lit les dates (d' arrivée et de départ) sur la vielle machine temporelle donc je pense que Cell lui aussi était capable de le faire. Cell a réfléchi à ce qu' il a fait puisqu' il a dit que la machine temporelle était déjà programmée. Si Cell sait reconnaître une machine programmée, il sait l' utiliser.

Ok je vois le genre, je réponds et j'en resterais là aussi.

Crédible de quoi ? Ce n'est pas la question. Tu inventes des choses, pas nous. Oui Cell doit savoir lire (encore que ça on en sait rien ?), oui il dit que la machine était déjà programmée MAIS ça ne change rien au fait qu'il ne réfléchit pas au delà puisqu'il le dit lui même, il ne choisit pas la date, il appuie sur le bouton sans prêter attention au reste, je n'invente rien, c'est ce que CELL explique.

Piccolo lui demande "pourquoi cette époque ?" et Cell répond qu'il n'a pas choisi, qu'il a juste appuyé sur le bouton.

Ouais donc le gas cogite sur un plan d' enfer pour obtenir sa forme parfaite mais quand il entre dans la machine il ne réfléchit pas, il appuie sur le bouton et par chance il tombe à la bonne époque comme je l' ai dit plus haut dans ce post. Sapristi même Voldemort n' a pas réussi un coup pareil !
Cyborg 17

Messagepar ryuukei le Ven Juin 14, 2013 0:12

Cyborg 17 a écrit:Ouais donc le gas cogite sur un plan d' enfer pour obtenir sa forme parfaite mais quand il entre dans la machine il ne réfléchit pas, il appuie sur le bouton et par chance il tombe à la bonne époque comme je l' ai dit plus haut dans ce post. Sapristi même Voldemort n' a pas réussi un coup pareil !

Cell ne cogite pas sur un plan d'enfer pour avoir sa forme parfaite, il sait qu'il a besoin de C-17 et C-18, il ne les trouve pas à son époque, il apprend que Trunks à une machine à remonter le temps, il la vole, rien d'extraordinaire.

Après il réussi à tomber à une époque où les cyborgs ne sont pas encore détruit, coup de bol.
Oui. Cell est abruti qui a de la chance. Que tu le veuilles ou non.

Pourquoi cherches-tu tant à démontrer un fait qui se passe dans l'histoire ? Ça n'a aucun intérêt, bientôt tu vas nous dire que Gohan ne tue pas Cell ?

(oui bon j'arrête)
ryuukei

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées