Chapitre 33 : XXI

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 33 (page en cours)

Messagepar return le Jeu Juin 13, 2013 13:54

Abysse a écrit:Le grand, le vaillant Vegetto, inquiété par un magicien dont personne n'a jamais entendu parler ? Je veux bien croire que ce Xsi n'est pas n'importe qui, mais de là à ce que Vegetto tire d'emblée une goutte de sueur et veuille en finir avant même d'avoir commencé le combat, c'est juste... bizarre. Alors je me dis que soit ce Vegetto dans cette case-là n'est pas très fidèle au Vegetto tout-puissant, sûr de lui, arrogant et vainqueur de Broly qui nous a été présenté jusqu'ici, soit je me dis que ce doit être son extraordinaire instinct de combattant qui lui dicte inconsciemment que ce Xsi n'est vraiment pas n'importe qui.
Enfin, juste pour chipoter, si Xsi est bel et bien le type qui a enfermé le vieux Kaioshin dans l'épée, alors il est moins dangereux que Buu. Et rappelons que Vegetto est immunisé contre la magie de Buu-Gohan lui-même... Alors pourquoi s'inquiète-t-il d'un type a priori moins dangereux que Buu ?
Que de mystères. Hâte d'être vendredi.

C'est justement parce que personne n'en a jamais entendu parler qu'il parler qu'il s'en méfit. Il a exploré tout son univers et éliminer toutes les menaces qu'il a pu rencontrer. Et là, le champion de l'univers 5 apparait, et c'est un gars dont il n' aucun moyen d'estimer ses capacités qui se pointe? Méfiance forcément. Broly n'était rien pour lui. Un brute surpuissante qui rivalise en force, mais facilement gérable. Buu, pareil, il sait plus ou moins à quoi s'attendre.

Au passage, Vegetto n'était pas immunisé contre la magie de Buuu-gohan. Vegetto s'est fait transformé en bonbon. Il a conservé sa puissance, certes, mais il s'est fait transformé quand même. Pour peu que l'autre en face possède des magies plus dangereuse en face...
return

Messagepar Foenidis le Jeu Juin 13, 2013 17:42

Transformé en sorbet... Vegetto fond, et là, c'est le drame ! Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar light lawliet43 le Ven Juin 14, 2013 12:11

C'est un magicien, son premier pouvoir a été de changer la couleur de sa tenue :lol:
-Ankoku Dragon Ball Alternative End : Ma suite du géniale fan-mangas de Goten-kun !
Image viewtopic.php?f=56&t=6691&p=231581#p231581
light lawliet43

Messagepar DBZwarrior le Ven Juin 14, 2013 12:33

Salagir a expliqué son point de vue dans les commentaires:

Salagir a écrit:Vegetto a combattu dans l'univers d'autres magiciens, en plus de Buu et Babidi, il commence donc à avoir l'habitude : il ne font pas des "combats", ces gens-là.
Donc il confirme que des personnes ne sachant même pas donner un coup de poing peuvent être sélectionnées pour le tournoi...

J'en reviens à ma question alors, que ce passerait-il en cas d'utilisation répété d'un pouvoir magique bidon (endormir, téléporter ou transformer en un truc inerte...etc) ???
Serait-ce considéré comme anti-jeu ?
Et XXI a été sélectionné sur la base de quoi ? Si c'est vraiment un magicien, il n'est pas nécessaire que sont KI soit immense et détectable par les Vargas. Donc comment l'ont-il trouvé ?

Il confirme aussi que Vegetto n'a pas peur:

Salagir a écrit:Il n'a pas peur. J'ai simplement mis cette bulle pour expliquer au lecteur pourquoi Vegetto ne va pas prendre son temps comme il aurai fait contre tout autre adversaire.
Image
DBZwarrior

Messagepar RMR le Ven Juin 14, 2013 13:46

DBZwarrior a écrit:Et XXI a été sélectionné sur la base de quoi ? Si c'est vraiment un magicien, il n'est pas nécessaire que sont KI soit immense et détectable par les Vargas. Donc comment l'ont-il trouvé ?

Ça, on le sait, c'est expliqué dans la FAQ.

Comment les Vargas trouvent-t-ils les participants ?

Ils ont un détecteur "magique" qui leur dit quels sont les plus forts de l'univers. Ce détecteur trouve aussi bien les cyborgs et autres êtres qui ne dégagent pas d'énergie, mais il ne fouille ni dans le monde des morts ni chez les gens inconscients, enfermés par magie ou mafuba...

Il arrive, comme dans l'univers 6, que le détecteur trouve deux groupes, dans ce cas ils vont chercher les deux.

Les vargas ont visité des centaines d'univers et en ont des fois trouvés des presques identiques. Ils ne sont allés voir des guerriers que quand ils voyaient une différence intéressante.

XXI est le plus fort de son univers, quelque soit sa méthode de combat. Donc il est détecté par le détecteur "magique" qui trouve même les êtres encore en gestation en plus des cyborgs et des guerriers nanotechnologiques.

Quant aux tournois "d'arts martiaux", il faut garder en tête que l'acceptation en est large dans dragon ball, entre les techniques de séductions de Lanfan, les techniques de puanteur de Bactérie, d'hypnose de Jackie Chun, de paralysie de Chaozu ou encore d'enfermement de Shen. Un tournoi d'art martial, c'est un condensé de tout ce qui peut être utile en combat, "art de la guerre", art martial. Dans DBM, on a déjà vu l'usage d'armes monstrueuses, de phéromones esclavagisantes, de techniques d'absorption et de pétrification, et des magies en tout genre (transformation de l'environnement de Bujin, inversion des sexes, transformation en sucrerie), autant de méthode de combat qui ne consistent pas en une victoire franche par supériorité en puissance. Le terme d'anti-jeu du règlement, selon moi, ne vise pas à contraindre les possibilités martiales mais à empêcher les participants de faire obstacle au déroulement du tournoi. Par exemple, tuer des participants pendant la nuit, ça serait anti-jeu. Mais une fois que tu es sur le ring, tu fais bien ce que tu veux avec ton adversaire, pourvu que tu respectes les autres règles.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar DBZwarrior le Ven Juin 14, 2013 19:19

RMR a écrit:
DBZwarrior a écrit:Et XXI a été sélectionné sur la base de quoi ? Si c'est vraiment un magicien, il n'est pas nécessaire que sont KI soit immense et détectable par les Vargas. Donc comment l'ont-il trouvé ?

Ça, on le sait, c'est expliqué dans la FAQ.

Comment les Vargas trouvent-t-ils les participants ?

Ils ont un détecteur "magique" qui leur dit quels sont les plus forts de l'univers. Ce détecteur trouve aussi bien les cyborgs et autres êtres qui ne dégagent pas d'énergie, mais il ne fouille ni dans le monde des morts ni chez les gens inconscients, enfermés par magie ou mafuba...

Il arrive, comme dans l'univers 6, que le détecteur trouve deux groupes, dans ce cas ils vont chercher les deux.

Les vargas ont visité des centaines d'univers et en ont des fois trouvés des presques identiques. Ils ne sont allés voir des guerriers que quand ils voyaient une différence intéressante.

XXI est le plus fort de son univers, quelque soit sa méthode de combat. Donc il est détecté par le détecteur "magique" qui trouve même les êtres encore en gestation en plus des cyborgs et des guerriers nanotechnologiques.

Quant aux tournois "d'arts martiaux", il faut garder en tête que l'acceptation en est large dans dragon ball, entre les techniques de séductions de Lanfan, les techniques de puanteur de Bactérie, d'hypnose de Jackie Chun, de paralysie de Chaozu ou encore d'enfermement de Shen. Un tournoi d'art martial, c'est un condensé de tout ce qui peut être utile en combat, "art de la guerre", art martial. Dans DBM, on a déjà vu l'usage d'armes monstrueuses, de phéromones esclavagisantes, de techniques d'absorption et de pétrification, et des magies en tout genre (transformation de l'environnement de Bujin, inversion des sexes, transformation en sucrerie), autant de méthode de combat qui ne consistent pas en une victoire franche par supériorité en puissance. Le terme d'anti-jeu du règlement, selon moi, ne vise pas à contraindre les possibilités martiales mais à empêcher les participants de faire obstacle au déroulement du tournoi. Par exemple, tuer des participants pendant la nuit, ça serait anti-jeu. Mais une fois que tu es sur le ring, tu fais bien ce que tu veux avec ton adversaire, pourvu que tu respectes les autres règles.

Merci pour la réponse, il me semblait avoir lu la F.A.Q pourtant ^^

Du coup un peu abusé le coup du détecteur "magique", les vargas me semblaient surtout être des scientifiques.
Image
DBZwarrior

Messagepar San999 le Ven Juin 14, 2013 19:21

Non, mais je ne pense pas que "magique" soit à prendre au premier degré, sinon ce ne serait pas entre guillemets. C'est simplement un: "Comment ça marche? - TGCM."
San999
Phœnix Violet

Messagepar Antarka le Ven Juin 14, 2013 20:07

Interessant ! Ce qui serait drole serait que le temps s'écoule différement la ou Vegeto a été envoyé. Genre il revient sur le ring "ah ah ah j'ai mis seulement 8 secondes, c'est naze ton truc" et s'aperçoit qu'en fait il a été absent plusieurs minutes !

Sinon bouh, ca manque de décors tout ça. Heu...
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar zaagaan le Ven Juin 14, 2013 20:08

Antarka a écrit:Interessant ! Ce qui serait drole serait que le temps s'écoule différement la ou Vegeto a été envoyé. Genre il revient sur le ring "ah ah ah j'ai mis seulement 8 secondes, c'est naze ton truc" et s'aperçoit qu'en fait il a été absent plusieurs minutes !

Sinon bouh, ca manque de décors tout ça. Heu...

Lol Tu m'as fait rire !
Mais bon il va se téléporter
De retour sur l'union sacrée!

( Fanfics abandonnées : explications sur le topic des fanfics dans les prochains jours )
zaagaan

Messagepar Tendou Buu le Ven Juin 14, 2013 21:14

J'aime bien le design de XXI et le fait qu'il soit un magicien,j'espère vraiment qu'il va donner une leçon d'humilité à Mr"jesuisplusfortquetoutlemondetellemntjesuisintelligentetjesuisunboncombattantetlolatoutesvostechniquespeciales"sinon pour ce qui est de la localisation des combattants par les Vargas j'ai une idée à ce sujet:je penses qu'ils ont à leur disposition un superordinateur qui compulse tout les événements passé présent et probables(notamment tout les conflits et autres tournois) des différent univers et que grace à l'analyse ces données la machine détermine les individu ayant le plus de potentiel de combat de cet univers.
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.

Sun Tzu

La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Tendou Buu

Messagepar Bushido le Ven Juin 14, 2013 21:35

Il pourrais aussi s'agir un sort ou il combat dans sa conscience ou quelque chose dans le genre mais l'autre dimension, un bon crie dimensionnel et on n'en parle plus.
Bushido

Messagepar Gakin le Ven Juin 14, 2013 21:38

Je pense qu'il va perdre son match. Il pètera un plomb car il aura perdu, il va faire une brèche comme Super Buu. Il reviendra et là, c'est le drame :lol: car la prédilection de Baddack se réalisera.

Sinon pas mal la planche. Point de vue décor rien à dire, le décor est très bien fait :lol: et Bejito est bien fait ;)
Gakin

Messagepar Antarka le Ven Juin 14, 2013 21:42

Gakin a écrit:Je pense qu'il va perdre son match. Il pètera un plomb car il aura perdu, il va faire une brèche comme Super Buu. Il reviendra et là, c'est le drame :lol: car la prédilection de Baddack se réalisera.

MMMhhh...

Vegeto : NOOOON J'AI PERDU ! GOHAN VIENT LA !
Gohan : Oui ? Argh
Vegeto : Maintenant, ecoutez moi, j'veux refaire ce match, j'vous tuerais tous si necessaire ! Comme je viens de dessouder mon demi-fils pacifiste sur un coup de nerfs !
Bra : Quelle force de caractère ! C'est bien mon papa ! Il est fort mon papa ! (oui je prépare le terrain pour la version Toei de DBM).
Goku & Vegeta : Heu...
Bra : Non arretez, personne ne pourra l'arreter et surement pas vous !
Goku & Vegeta : Non mais heu...
Les Vargas : Mais il est débile ou quoi ce mec ?
Goku & Vegeta : Voila !

Il me semble évident maintenant que le petage de plomb de Vegetto (s'il a lieu) aura un rapport direct avec Gohan... Gohan qui complote avec les Kaioshins, hors ce club des 6 n'a pas l'air d'aimer Vegetto du tout. Je parie (la c'est bien moins sur) sur une tentative de complot visant a defusionner Vegetto (au passage, Uub a juste émis l'idée, dans le roman, que Vegetto demande à Buu pour le faire défusionner, se faisant couper par un "NON" assez sec de Vegetto, qui je pense n'apprécierais absolument pas de perdre son statut de divinité indestructible dans l'u16).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Ace le Ven Juin 14, 2013 21:55

Vegeto : NOOOON J'AI PERDU ! GOHAN VIENT LA !
Gohan : Oui ? Argh
Vegeto : Maintenant, ecoutez moi, j'veux refaire ce match, j'vous tuerais tous si necessaire ! Comme je viens de dessouder mon demi-fils pacifiste sur un coup de nerfs !
Bra : Quelle force de caractère ! C'est bien mon papa ! Il est fort mon papa ! (oui je prépare le terrain pour la version Toei de DBM).
Goku & Vegeta : Heu...
Bra : Non arretez, personne ne pourra l'arreter et surement pas vous !
Goku & Vegeta : Non mais heu...
Les Vargas : Mais il est débile ou quoi ce mec ?
Goku & Vegeta : Voila !

:lol: le "GOHAN VIENT LA" pour se faire démonter m'a fait rire hahahaha :lol:

Antarka a écrit:
Il me semble évident maintenant que le petage de plomb de Vegetto (s'il a lieu) aura un rapport direct avec Gohan... Gohan qui complote avec les Kaioshins, hors ce club des 6 n'a pas l'air d'aimer Vegetto du tout. Je parie (la c'est bien moins sur) sur une tentative de complot visant a defusionner Vegetto (au passage, Uub a juste émis l'idée, dans le roman, que Vegetto demande à Buu pour le faire défusionner, se faisant couper par un "NON" assez sec de Vegetto, qui je pense n'apprécierais absolument pas de perdre son statut de divinité indestructible dans l'u16).

Oui je suis entièrement d'accord avec ton hypothèse! Vegetto dit lui même dans le roman(de l'univers 16) qu'il tuerait les Kaioshins(le vieux et Kibitoshin) si ceux ci essayaient de le faire défusionner.
D'ailleurs les "je vous tuerais tous si nécessaire" , je pense désormais qu'il s'adresse uniquement aux Kaioshins et pas à tout le monde... Il dit dans le roman à Bra "certains ont beaucoup plus de ressources que tu le crois" , je pense que même Vegetto malgré son arrogance sait qu'il pourra pas gérer Hyper Buu , Gast et Gohan U18 en même temps (enfin encore faudrait il qu'ils attaquent tous ensemble, mais si il menace tout le monde en même temps, je vois pas pourquoi ils ne le feraient pas..)

D'ailleurs à priori , le tournoi devrait continuer jusqu'au moins le 3e tour car Baddack dit à Raichi "j'ai vu ton combat, j'ai vu contre qui tu perds" donc soit contre Vegeta U13 , soit contre Gast au 4e tour.

Je pense personnellement pas que Vegetto va péter un câble tout de suite après le combat contre XXI..
Ace

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse