Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Juin 19, 2013 18:52

Et la Kryptonite alors ? :twisted:

(mais troll à part, je suis d'accord avec toi, les héros sans peur et sans reproches c'est d'un total inintérêt :o )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar return le Mer Juin 19, 2013 18:52

Ca c'est du à une méconnaissance du personnage. Je possédais ce préjugé par le passé également et en approfondissant, je me suis rendu compte que c'était un des préjugés les plus foireux.
return

Messagepar Perfect-Gohan le Mer Juin 19, 2013 18:56

Dans la dernières saison de la ligues des justicier Superman est intéressant ce qui l'on vus savent de quoi je parle...
Image
Perfect-Gohan

Messagepar Seychar le Mer Juin 19, 2013 21:37

Foenidis {l Wrote}:Trop cu-cul... j'aime pas les héros tout beaux, tout lisses qui n'ont que des qualités. Image

justement il n'est pas tout lisse, c'est une erreur des séries télé et des films largement rattrapée par cette nouvelle adaptation d'ailleurs

return {l Wrote}:Ca c'est du à une méconnaissance du personnage. Je possédais ce préjugé par le passé également et en approfondissant, je me suis rendu compte que c'était un des préjugés les plus foireux.

quelqu'un semble s'y connaitre aussi sur ce point 8-)
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux {l Wrote}:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar goten-kun le Mer Juin 19, 2013 22:17

Perso, c'est le côté kitch du personnage qui ne m'attire pas des masses. Mais je ne doute pas que le personnage en lui même est intéressant.
goten-kun

Messagepar Seychar le Mer Juin 19, 2013 22:39

goten-kun {l Wrote}:Perso, c'est le côté kitch du personnage qui ne m'attire pas des masses. Mais je ne doute pas que le personnage en lui même est intéressant.

ne t'inquiètes pas pour ça, Kitsch il n'est plus :)

SeyChar D'Assault

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Batroux {l Wrote}:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Messagepar Foenidis le Mer Juin 19, 2013 23:37

Moi je vous parle de ce que je lisais de ses aventures il y a un temps que la plupart d'entre vous ne peuvent pas connaître.

Peut-être que les nouveaux scénaristes ont pris la mesure de cette "faiblesse" et ont travaillé depuis à donner du relief au personnage... mais ça ne change rien pour moi parce que ce n'est pas une évolution naturelle, juste du rafistolage.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar return le Mer Juin 19, 2013 23:53

Oui, enfin, ça fait plus de 40 ans maintenant que le personnage de Superman a été retravaillé.

Si on parle de cette époque là, tout les super-héros était ultra-kitch. Batman en tête de liste.
return

Messagepar Antarka le Jeu Juin 20, 2013 0:00

Alors la, je vais ptetre dire une bétise, mais il me semble que Superman a été crée dans le but d'etre parfait. Mieux que ça même, il représente ni plus ni moins que le messie en théorie.

Perso c'est effectivement un gros préjugé que j'ai sur Superman : un mec indestructible, pas si profond que ça, et si pur qu'il monterait sur Kinto-kun. Mais je me trompe pi etre.

Je ne pense pas aller voir le film sinon. Par contre pour parler de Smallville viteuf (enfin j'ai vu que quelques épisodes) ça me semble etre l'une des plus mauvaises séries de ces dernières decennies, et je serais monstrueusement surpris que des fans du Super-héros lui accorde le moindre crédit.

On avait l'ot série télé la, avec Dean Cain & Tery Hatcher... Damned que ça a vieilli, je trouvais ça marrant mais c'est fou ce que ca ne respecte en rien le personnage (de cette série venait mon ancienne impression que Superman se ferait latter par un Radditz).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Foenidis le Jeu Juin 20, 2013 1:22

return {l Wrote}:Oui, enfin, ça fait plus de 40 ans maintenant que le personnage de Superman a été retravaillé.
Si on parle de cette époque là, tout les super-héros était ultra-kitch. Batman en tête de liste.

Non, ça fait pas si longtemps !

Et non, tous les super-héros n'étaient pas ultra-kitch. Spiderman, par exemple et même s'il n'a jamais été mon préféré non plus, s'est toujours battu contre ses démons après la mort de son oncle, puis celle de Mary-Jane... Dardeville avait le mérite de mettre l'accent sur le handicap... et beaucoup des X-Men, enfin de ceux des origines, puisque les nouveaux, je ne les connais pas... beaucoup des X-Men donc, sont aussi des personnages riches en faiblesses et contradictions.
Pis d'abord, Batman est un mauvais exemple à citer dans mon cas, je ne l'ai jamais aimé non plus... :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar return le Jeu Juin 20, 2013 1:37

Tu cites des héros Marvel, qui sont apparus dans les années 60, soit une bonne trentaine d'année après les Superman, Batman et autre Wonder Woman.

Et même à cette époque là, Spiderman était ultra-kitch. C'était très fréquent que lui (ou les X-mens) se battaient contre des mutants de l'espace sans background ni histoire.
D'ailleurs, les X-mens d'origine n'avaient quasi-aucune personnalité. Ils se contentaient juste de faire des vannes en cassant du mutant.
Spiderman n'a pas attendu les japonais pour se faire bouffoner.

Ce n'est que bien plus tard, vers la fin des années 70 que les interactions et les psychologies des personnages ont commencer à être véritablement exploité, et cela qu ece soit chez Marvel, DC ou autre compagnie.
D'ailleurs, je pense que c'est DC qui a été les premiers vrais instigateurs du genre, avec l'arrivée de l'âge d'argent.
return

Messagepar Foenidis le Jeu Juin 20, 2013 1:43

C'était très fréquent que lui (ou les X-mens) se battaient contre des mutants de l'espace sans background ni histoire.D'ailleurs, les X-mens d'origine n'avaient quasi-aucune personnalité. Ils se contentaient juste de faire des vannes en cassant du mutant.

Houla ! T'as pas dû lire les mêmes épisodes que moi... :lol:
Par contre, j'ai lâché l'affaire vers la fin des années 80, parce que là, oui, les scénarios comme l'évolution des personnages se sont mis à tourner en rond ou à devenir nimportnawak (bah oui, à force de faire du réchauffé, fatalement...).
Ensuite, quand j'ai rouvert certains magazines, les dessins étaient vraiment horribles ! ><
... ce qui explique que je ne connaisse pas les nouveaux personnages... pour ne pas dire les personnages nouvelle sauce, puisque pour certains, ils sont devenus carrément quelqu'un d'autre.
Foenidis

Messagepar goten-kun le Jeu Juin 20, 2013 7:18

Foenidis {l Wrote}:Spiderman, par exemple et même s'il n'a jamais été mon préféré non plus, s'est toujours battu contre ses démons après la mort de son oncle, puis celle de Mary-Jane... :

Ce n'est pas Mary Jane qui est morte mais Gwen Stacy !^^
Aah Gwen ...
goten-kun

Messagepar Torigins le Jeu Juin 20, 2013 10:41

Houla ! T'as pas dû lire les mêmes épisodes que moi... :lol:
Par contre, j'ai lâché l'affaire vers la fin des années 80,

Ooh bah nan quand même Foenidis, si tu as aussi lu les 17 premières années des X-mens on peut dire que dans les tous premiers ça ne cassait pas des briques les scénarios. Il caricature mais c'est un peu aussi l'impression que ça m'a fait :lol:
Image
Torigins

Messagepar Seychar le Jeu Juin 20, 2013 23:29

bref, pour l'homme d'acier ça fait bien 35 ans que ce qui est dit là n'est plus d'actualité, depuis le travail d'un certain John Byrne en fait :)

SeyChar D'Assault

Seychar

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel