Chapitre 33 : XXI

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 33 (page en cours)

Messagepar Reez le Lun Juin 24, 2013 14:29

Qui est ce pens dont tu parles très cher ? :lol: :lol:

Allons, soyons sérieux.

On est pratiquement d'accord pour dire que les actes de Végétto ne sont pas corrects ni justifiables. Mais, là ou a eu débat. C'est sur l'application du règlement suite à son comportement de gamin.

Je suis partisan d'un certain laxisme, du à des circonstances atténuantes ( qui n'excusent en rien les actes commis, mais si ils s'arrêtent maintenant, il doit y avoir une certaine tolérance),
Végétto doit être exclu du tournoi, pas de doutes, Bra, n'a pas à quitter le tournoi, de même que Gohan n'a pas à partir selon moi

d'autres considèrent que le règlement pur et dur doit s'appliquer (exclusion de l'univers entier et de tous les participants du dit univers).

Est ce que j'ai bien résumé ?
I mean, do you call this a war? This funny little thing? This is not a war! I fought in a bigger war than you will ever know. I did worse things than you could ever imagine. And when I close my eyes I hear more screams than anyone could ever be able to count!
Reez

Messagepar xav180382 le Lun Juin 24, 2013 15:12

Reste que les Kaioshins ont déjà cautionné de belles transgressions au règlement par le passé ( usurpation d'identité d'un combattant... attaque d'un combattant avant même le début d'un combat... ) et ce malgré le fait que ces deux actes allant à l'encontre du règlement aient été commis par le même combattant et à seulement quelques secondes/minutes d'intervalle et sans circonstances atténuantes... ça en dit long sur l'infinie tolérance des Kaioshins.

L'état des deux combattants agressés à tort jouera peut-être aussi sur la sanction.
Image
xav180382

Messagepar soulsayanperfect le Lun Juin 24, 2013 17:11

Techniquement Vegeto et son univers ne devrait pas etre exclu étant donné qu'au moment du combat de bardock contre Cold il y a avait que 2 concurents sur l'arene tout comme le combat gotenks vs gotenks.
soulsayanperfect

Messagepar Reez le Lun Juin 24, 2013 17:24

Image
I mean, do you call this a war? This funny little thing? This is not a war! I fought in a bigger war than you will ever know. I did worse things than you could ever imagine. And when I close my eyes I hear more screams than anyone could ever be able to count!
Reez

Messagepar GotikNMS le Lun Juin 24, 2013 19:31

ET ben perso, je dirais au Vargas que j'étais bien sur le "ring", que j'etais juste horsphase. Et donc, XXi à quitter le ring en 1er. Je gagne par forfait. Nan ?
EDIT : ah merde, je me souvenais plus du "hors de vue des arbitres".

Plus sérieusement, si Vegtto perd là dessus, XXi est sensé vaincre tout le monde. A moins que son sort ai un gros défault de ciblage ou soit vraiment trop long à prononcer. Bref, un poil déçu, trop simpliste comme solution.
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
GotikNMS

Messagepar Denax le Lun Juin 24, 2013 21:29

Nadal vient de se faire owned de la même manière que Vegetto. :lol:
Denax

Messagepar Shep le Lun Juin 24, 2013 22:16

Je ne poste pas souvent, mais là, je ne peux pas m'empêcher de vous faire part de ma théorie :

Et si Buu avait passé une espèce d'accord avec XXI pour rapprocher le moment de la confrontation entre lui et Vegetto ?

Buu sait déceler les talents divers. Il a donc dû déceler les talents de XXI. Il a peut-être été lui demander de l'envoyer dans une autre dimension où le temps s'écoule plus vite, sachant ainsi que Vegetto reviendrait sur le ring au milieu d'un combat futur, ce qui, comme certains en ont émis l'hypothèse, pourrait réintégrer Vegetto dans le tournoi vu qu'il est apparu soudainement sur le ring pendant le combat Baddack vs Cold.

Bon, ok, c'est un peu tordu. Par contre, je suis assez impatient de voir ce que Buu prépare. Cela m'étonnerait fort que Buu laisse les Vargas renvoyer Vegetto dans son univers ou même laisse les Vargas éliminer Vegetto. Buu a les saiyens en lui, il a sans doute la même envie que Vegetto de trouver un adversaire à sa hauteur, et Vegetto est le meilleur candidat pour ça.

Quant à XXI, son trick a marché une fois, mais à mon avis ça ne marchera pas deux fois, il va se faire taper dessus à la seconde où il mettra le pied sur le ring... Mais il a sans doute d'autres pouvoirs en réserve!

Quant à l'attitude de Vegetto, elle me parait normale. Je pense qu'il a tout compris de ce qu'il se passe, mais il pète un câble parce qu'il se rend compte qu'il a perdu, et ça, il ne le supporte pas. Il cherche un adversaire à sa hauteur pour pouvoir le battre, et jamais l'idée de perdre ne lui a traversé l'esprit. Là, il perd, de façon "déloyale" à ses yeux, il pète une case, il perd tout discernement. Ce n'est pas surprenant pour moi vu l'ego surdimensionné qu'il doit avoir!

Vegetto n'est en tout cas certainement pas sorti de l'histoire car j'aimerais vraiment savoir pourquoi il fait cette tête sur la bannière d'accueil du site! :)
Shep

Messagepar Perfect-Gohan le Lun Juin 24, 2013 22:33

Si Buu absorbe XII ca va devenir le guerrier le plus complet de l'univers rien ne pourrait l’arrêter pas même Vegetto
Image
Perfect-Gohan

Messagepar Lenidem le Mar Juin 25, 2013 3:10

Suis-je le seul à trouver ce point du règlement assez con? Si un type de l'univers fait sa brute, tout son univers est sanctionné. Heu, pourquoi? À la limite, ce serait une bande de potes, ils viendraient tous du même dojo, je pourrais comprendre. Mais c'est pas vraiment le cas. Certes, dans la plupart des cas, les combattants d'un même univers se connaissent tous, mais
1) c'est pas toujours le cas (Baddack, Piccolo Daimao, Tapion...) ;
2) même s'ils se connaissent, ils sont pas forcément amis pour autant (si les magical girls attaquent le public, tout le monde se fait renvoyer, Bojack ne ressuscite pas, et elles sont bien contentes) ;
3) même si ce sont des proches, je ne vois pas pourquoi il faudrait sanctionner tout le monde parce qu'un seul fait une connerie (typiquement, les parents qui punissent tous les enfants parce que l'un d'entre eux a fait un truc pas bien... Vachement juste...).

Après, peut-être que c'est la nécessité qui parle : peut-être que leur technologie ne leur permet pas de renvoyer un individu précis, seulement tous ceux originaires d'un même univers ou personne.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar return le Mar Juin 25, 2013 4:23

notons aussi l'incident entre freeza et barta. une petite mise au point du règlement serait bienvenue
return

Messagepar Foenidis le Mar Juin 25, 2013 7:02

> Lenidem

On peut penser que ce point du règlement est bien fait pour éviter les incidents entre les différents univers.
Admettons que le renvoi ne concerne que l'agresseur... les candidats éliminés n'en auraient rien à foutre de mettre sur la tronche du voisin une fois éliminés !
Quelle importance qu'on le renvoie un peu plus tôt chez lui ?

Ça voudrait dire que les participants d'un univers particulièrement retors pourraient s'amuser à descendre de façon déloyale le futur adversaire de leurs co-équipiers... les Vargas pourraient-ils ressusciter à tour de bras les victimes pour contribuer au bon fonctionnement du tournoi ?
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar xav180382 le Mar Juin 25, 2013 9:57

Cette règle empêche aussi pas mal de débordements, je pense...
Image
xav180382

Messagepar light lawliet43 le Mar Juin 25, 2013 16:39

Xxi paraît "sage", calme, serein, ce doit être quelqu'un d'intelligent. Je suis sûr qu'il a prévue cette technique pour gagner et a étudié toutes les issues possibles du règlement. Un autre combat a débuté, de ce fait c'est une certitude qu' il a été déclaré vainqueur. Je pense que ce Xxi n'a aucun intérêt de "challenger", la seule chose qui l'intéresse ce doit être le vœu :)
-Ankoku Dragon Ball Alternative End : Ma suite du géniale fan-mangas de Goten-kun !
Image viewtopic.php?f=56&t=6691&p=231581#p231581
light lawliet43

Messagepar Foenidis le Mar Juin 25, 2013 17:37

Quoi qu'avec le niveau de pouvoirs magiques qu'il semble avoir, on se demande s'il a réellement besoin d'un vœu... Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Bushido le Mar Juin 25, 2013 18:09

Peut-être pour redevenir jeune? Revoir les siens? Pourvoir mourir? Tant de possibilité!
Bushido

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse