Chapitre 33 : XXI

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 33 (page en cours)

Messagepar Yaquir le Mer Juil 03, 2013 20:07

Bah, ce n'est pas compliqué, nan? Il aimerait rencontrer Vegetto en final de tournoi et demande donc à ce qu'un nouveau combat contre Xii soit organisé (étant certains que Vegetto serait capable de le contrer, cette fois).
Sinon, le chapitre en tant que tel est vraiment bien! Le scénario avance de plus en plus et les dessins sont franchement bon!
"One word balloon in From Hell completely hijacked my life… A character says something like, 'The one place gods inarguably exist is in the human mind'. After I wrote that, I realised I'd accidentally made a true statement, and now I'd have to rearrange my entire life around it. The only thing that seemed to really be appropriate was to become a magician."
-Alan Moore
Yaquir

Messagepar Black_Mass_Priest le Mer Juil 03, 2013 20:08

Alors là, je pense qu'on ne peut résumer ce qui se passe qu'ainsi :

Image

"Je m'en vais comme un prince !"

Sinon, c'était bien dessiné et j'attends de voir son moment de solitude (si cela se trouve, il va repêter un câble peu après, et Baddack va réfléchir sur quoi utiliser l'info qu'il a).
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." ( le bon, la brute et le truand )

Voici ma fic sur Broly : viewtopic.php?f=42&t=5769&start=75#p170875
Black_Mass_Priest

Messagepar zaagaan le Mer Juil 03, 2013 20:09

Ah OK thank you
De retour sur l'union sacrée!

( Fanfics abandonnées : explications sur le topic des fanfics dans les prochains jours )
zaagaan

Messagepar Reez le Mer Juil 03, 2013 20:23

Pas de pétage de plombs. Buu qui vient mettre son petit grain se sel (et je sais pas pourquoi, mais je sens que notre cher bonbon rose va rejoindre ce cher Végétto là ou il s'est planqué).

Végétto calmé en tout cas. Plus tard que je ne le pensais, mais calmé. Gaga caca nerveux.

Le combat Cold/Baddack se poursuit, et je confirme que je vois Cold gagner ce combat.

Une revanche Xxi/Végétto. Peu probable que les Kaioshin acceptent, mais ça ne les empêcherait pas de faire leur combat ailleurs, à supposer que Xxi accepte. (Xxi qui est d’ailleurs retourner se planquer dans son appartement, probablement juste après son combat).

Végétto, une fois seul, réfléchir à quoi ? Faire un combat contre Buu loin de l’arène ? Possible. Tenter de faire disqualifier Xxi ? Là aussi, même si c'est anti jeu, je pense qu'il le ferait.

Pour ma part, la crise de nerfs de Végétto étant apparemment passée, et les visions n'étant que je sache pas pour tout de suite. Je me concentre à présent sur le prochain match de Gast, et sur celui de Raichi aussi par ailleurs.
I mean, do you call this a war? This funny little thing? This is not a war! I fought in a bigger war than you will ever know. I did worse things than you could ever imagine. And when I close my eyes I hear more screams than anyone could ever be able to count!
Reez

Messagepar GotikNMS le Mer Juil 03, 2013 20:25

Gohan est un sacré orateur. :D
Il semblait prêt à combattre Vegetto pour l’éviter de faire une connerie qui leur coûterait la résurrection de Pan (même si je pense que les Kaioshin feraient une exception sans problème).
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
GotikNMS

Messagepar bejiita le Mer Juil 03, 2013 21:35

ça me choque quand même qu'il réponde comme ça à Gohan mine de rien

Comme quoi le plus grand ennemi de bejitto c'est lui-même
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
bejiita

Messagepar Bushido le Mer Juil 03, 2013 21:39

Je pense qu'il doit encore avoir eu une vision d'horreur qu'il pourrait faire pour refaire son combat.
Spoiler
Comme quand il s'était vu avec le sang de Pan dégoulinant de ses mains juste pour un combat contre Gohan à 100 pour 100.
Bushido

Messagepar Antarka le Mer Juil 03, 2013 21:45

Si je combine les dernières pages et le dernier chap du roman, je me dis franchement que si on devait classer les personnages en "gentils" ou "méchants", j'inverserais Vegetto et Buu dans les rôles que je leur donnais avant.

Selon moi, il est parti loin, et il va hurler en mode "RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH" en dechainant sa puissance dans le vide (façon "je sais pu quel chap de la fiction de Salagir" quand il pense à menacer Pan pour obtenir un combat avec Gohan). Ca le calmera pi etre, ou pas.

Bon, ce qui emmerde Vegetto surtout, c'est que sa défaite le prive de l'opportunité de livrer des combats super-interessants (je pense que la victoire en elle-même, il s'en tape, ou la considère acquise). A voir s'il peut quand même affronter d'autres combattants avec l'accord des Vargas, si les combattants sont d'accords, et bien sur hors-tournoi.

Dans le cas ou il se retrouverait totalement privé de combat (les Vargas refusant des combats hors-tournois), il pourrait très mal le prendre je pense. A choisir entre la vie de Pan, et la seule occasion qu'il aura jamais d'affronter des mecs de la carrure des combattants du tournoi, je suis pas sur qu'il choisisse sa petite fille.

Cela dit, comme dit dans un post précédent, je pense pas que les Kaioshins ou les Vargas sanctionneraient l'u16 de cette manière. Les virer, ok, les renvoyer dans leur univers ok, mais selon moi ils ressusciteraient quand même Pan plus tard pour la renvoyer dans son univers. Après tout elle est jeune, a probablement le coeur assez pur pour se servir de Kinto, et n'a rien fait de mal. Hors les Kaioshins et les Vargas sont plutôt souples sur les règles voire conciliants dans pas mal de cas il semblerait.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Tinky Dan Dan le Mer Juil 03, 2013 21:59

"J'ai besoin d'un peu de temps seul. Désolé pour le dérangement."

Moi je trouve ça carrément louche, ça m'étonnerait pas qu'il prépare quelque chose.
En tout cas c'est excitant, c'est de plus en plus intéressant!
J'espère que ça va partir en live.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Lenidem le Mer Juil 03, 2013 22:30

Son Goten a écrit:"J'ai besoin d'un peu de temps seul. Désolé pour le dérangement."

Moi je trouve ça carrément louche, ça m'étonnerait pas qu'il prépare quelque chose.
Au contraire, je trouve que ça fait le type qui se rend compte qu'il a pété une coche comme un gamin, et qui va cacher sa honte. Et accessoirement se défouler en déchaînant sa puissance quelque part, comme le pense Antarka. Pour le moment il m'a donc l'air sincèrement désolé, mais j'ai du mal à imaginer son comportement à long terme ; j'ai un peu l'impression qu'il passe d'un état d'esprit extrême à un autre en un temps super court.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Reez le Mer Juil 03, 2013 22:30

Antarka a écrit:
Selon moi, il est parti loin, et il va hurler en mode "RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH" en dechainant sa puissance dans le vide (façon "je sais pu quel chap de la fiction de Salagir" quand il pense à menacer Pan pour obtenir un combat avec Gohan). Ca le calmera pi etre, ou pas.

Je plussoie, mais, il se défoule un moment et il est calmé je pense.

Antarka a écrit:Dans le cas ou il se retrouverait totalement privé de combat (les Vargas refusant des combats hors-tournois), il pourrait très mal le prendre je pense. A choisir entre la vie de Pan, et la seule occasion qu'il aura jamais d'affronter des mecs de la carrure des combattants du tournoi, je suis pas sur qu'il choisisse sa petite fille.

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Végétto est ce qu'il est, mais la vie de sa famille compte énormément pour lui il me semble. (Végéta aimait bien plus Bulma et Trunks, que sa fierté saiyenne, ce qui l'a d'ailleurs conduit à fusionner avec Goku). Bref, je pense improbable que Végétto délaisse sa petite fille au profit de quelques combats intenses mais éphémères, du moins, sans être manipulé ou en ayant l'esprit embrouillé par quelque sortilège ou autre.
Par ailleurs, les combats officiels en tournoi lui sont désormais refusés, mais ça ne l'empêche certainement pas de combattre ailleurs non plus.
I mean, do you call this a war? This funny little thing? This is not a war! I fought in a bigger war than you will ever know. I did worse things than you could ever imagine. And when I close my eyes I hear more screams than anyone could ever be able to count!
Reez

Messagepar Antarka le Mer Juil 03, 2013 22:55

Je suis pas sur du tout pour Pan... Ouais Vegetto est pas un monstre non plus, il doit éprouver de l'amour pour ses proches etc etc... je ne remet pas cela en cause.

Par contre, selon plein d'éléments du roman et même du manga, il semble assez instable en profondeur, égoïste, recherchant le challenge a tout prix (a mon avis, s'il a réveillé toutes les menaces endormies de son univers pour les tuer ensuite, c'est plus pour le challenge que pré-occupation de l'avenir).
Avant le tournoi, il devait ronger son frein dans son univers, résolu a ne jamais avoir d'adversaires vraiment puissant (Gohan est au mieux aussi fort que lui sans qu'il passe SSJ, Bra ne lui arrivera jamais à la cheville compte tenu de la théorie des palliers sur les SSJ, Gotenks aurait pu etre un challenge mais Goten & Trunks ne s'entrainent pas...). Il est aussi dit qu'il pourrait bien peter un plomb par simple ennui (du genre "ma vie n'a aucun sens alors je pete l'univers par caprice").

La dessus, les Vargas arrivent avec leur tournoi. J'imagine a peine la joie de Vegetto. Comme un clodo alcoolique balancé dans un pays sans alcool, qui tombe soudain sur la meilleure cave du monde enfouie sous ses pieds.

La dessus, il se fait éliminer au second tour, malgré le fait qu'il ait déja effectué un combat dantesque (contre Broly), et risque d'etre privé de l'opportunité de mener plus de combats interessants (se visualiser l'image du clodo plus haut, qui n'a pas de tire-bouchons en fait). Effectivement il pourrait très bien mener des combats hors arènes (voire en demandant l'accord des Vargas pour des combats "amicaux") mais y pense il en ce moment ? Je crois pas.

Pan est sa petite fille, ok. N'empeche que si elle se pose en obstacle entre lui et son envie de baston... je sais pas trop. L'occasion de ce tournoi est vraiment unique, et Vegetto le sait parfaitement. De la à ce qu'il finisse par se dire qu'il a d'autres descendants, que sa famille lui fera la gueule un moment mais que de toutes façons il s'en fout d'eux et qu'il vit avant tout pour lui-même, il y a de nombreux pas certes. Trop nombreux pour que je pense réellement qu'il sacrifierait Pan, mais il doit forcement y penser.
Antarka

Messagepar Reez le Mer Juil 03, 2013 23:35

Ah, j'ai jamais dit qu'il n'y pensait pas. Mais en ce que Végétto pense, et ce que Végétto fait. Il y'a une bonne marge. Si Végétto faisait toujours ce qu'il pense. La moitié de son univers serait déjà détruite et sa famille entière enterrée. Voilà j'ai spécifié
"sans être manipulé ou en ayant l'esprit embrouillé par quelque sortilège ou autre."

Un perso pouvant libérer Végétto de sa conscience, de ses barrières morales, serait capable de créer le monstre le plus puissant qui ait jamais vécu.
Reez

Messagepar Antarka le Mer Juil 03, 2013 23:54

Certes. A voir comment les evenements pourront influer, par un coup de poker à la con, ou un truc qu'on a pas vu venir (genre les Vargas décident donc de ressusciter tout les morts à la fin du second tour, et le dragon leur sort qu'il n'y a pas d'au dela ici, donc que leurs esprits ont tout simplement disparu et qu'il ne peut pas les restaurer).

Sinon Vegetto semble utiliser la forme du déplacement instantanée a la Goku, et non à la Kaioshin, donc se téléporter vers quelqu'un plutôt que dans un lieu éloigné et vide de vie.
Antarka

Messagepar GotikNMS le Jeu Juil 04, 2013 0:03

Dans le manga, Vegetto s'amuse avec Boo simplement pour se faire absorber et evoir l'opportunité de sauver sa famille et ses amis.
Donc, au début en tout cas, il pense aux siens avant de penser au combat (ou il joint l'utile à l'agréable mais quand même =p).
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
GotikNMS

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse