Je reste persuadé que le chewing gum ou tout ce qui pourrait rappeler le geste est quasi inutile en telle circonstance.
Par contre, le "sport" est pas à exclure aussi vite (du coup je suis pu à 100% d'accord avec Batroux), c'est clairement LA chose qui marchera le mieux (voire la seule qui marchera). Pas forcement à haut niveau, ni même dans un but réellement sportif, mais marcher un peu, faire des pompes quand on a envie de cloper... ca permet non seulement de compenser, mais d'améliorer beaucoup plus vite ton état pulmonaire.
Hors si y'a UN truc qui est motivant quand tu arretes de fumer, c'est les "effets secondaires", a savoir le fait que tu respires mieux, que tu sens mieux les odeurs et les gouts, que tu es essouflé moins vite... choses qui viennent assez vite en fait, et si tu fait un minimum de sport ça vient même très vite (en une ou deux semaines d'arret total y'a une sacrée différence).
Bref, te dis pas de faire du sport pour du sport, en tant que roux tu dois pas aimer ça en plus. Mais c'est l'été, donc si tu as des occaz de nager, faire un peu de tennis ou qu'en sais-je, te taper une bonne rando, voire courrir un peu, ne te prive pas, ca sera vraiment tout benef.
En plus c'est magique, si tu compenses dans la bouffe, le fait de faire du sport annihilera cet inconvenient, et tu pourras continuer à bouffer comme un porc.
Gakin : Il est possible qu'eventuellement ça puisse de temps en temps m'arriver (au conditionnel).
allez hop petit tableau qui résume les bénéfices, la durée represente le temps depuis la dernière clope (dans la première case il manque la donnée "20 minutes") :

C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.