Chapitre 33 : XXI

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 33 (page en cours)

Messagepar Super Green Ranger le Lun Juil 08, 2013 15:36

C'est un peu étrange la tournure qu'a pris DBM ces derniers temps. Jusque là, je pensais que le tournoi allait aller très loin, au vue des matchs prochains plus prometteurs et aussi du nombre de matchs peu importants vus précédemment. DBM était avant tout un projet qui permettait de faire combattre des personnages qui ne pouvaient se rencontrer dans le manga. Un grand fantasme de débatteur de forum sur la puissance des personnages.

Mais récemment, il y a quelques événements qui sont venus chambouler le déroulement normal du tournoi. Alors soit ça ne sera pour le moment qu'une parenthèse de courte durée au tournoi, une petite prémisse à l'intrigue qui suivra plus tard. Soit c'est vraiment l'élément déclencheur qui stoppera le déroulement du tournoi.

A la base, je suis sûr que Salagir voulait aller jusqu'au bout du tournoi... Mais aujourd'hui, DBM a déjà 5 ans, ce qui est vraiment beaucoup pour un fan manga et peut-être aussi que celui-ci a moins de succès qu'autrefois. Salagir a pu prendre conscience de certaines réalités et aurait décidé d'abréger ce tournoi. Ce qui maintenant est un peu bête. Parce-que du coup, on aurait dû stopper le tournoi bien avant, car les combats du premiers rounds ne sont pas les plus intéressants.
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Super Green Ranger

Messagepar tenma le Lun Juil 08, 2013 15:41

je vois pas l'intérêt que Buu aurait d'absorber tout le monde..Il est déjà à des années lumières de tout le monde, il n'a aucune concurrence possible..Moi je pense plutôt qu'il s'ennuie, et comme l'a dit Antarka, le tournoi est un moyen de se distraire, et il est dégoûté qu'on lui ai enlevé le seul combattant valable

Super green rangers: je suis d'accord avec toi, je pense aussi que salagir a réduit le tournoi car ça fait déjà 5 ans, et à ce rythme 5 nouvelles années risquent encore de passer sans que le twist soit arrivé.

Il est vrai qu'à mon avis certains combats auraient pu être évités ( Arale, Akira Toriyama,Son Wukong) car cela n'apportait pas grand chose à l'histoire générale et vu la longueur du projet, ce fut au final une perte de temps
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Super Green Ranger le Lun Juil 08, 2013 16:00

J'ai calculé et hors chapitres spéciaux, DBM correspondrait à peu près à 2 volumes et demi. Ce qui ferait à peu près 1/3 d'une saga DBZ, manga papier.

Pour faire le même nombre de pages, Toriyama aurait mis 8 mois contre 5 ans pour DBM.

Si on tient compte des chapitres spéciaux, c'est 1 ans et 2 mois contre 5 ans.

:P
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Super Green Ranger

Messagepar Gakin le Lun Juil 08, 2013 16:29

Mais c'est parce que le rythme de publication est de 3 pages par semaine.
Contre 15 pages chaque semaine. :)

J'aurai bien voulu voir Bejita Vs Gokû :?
Gakin

Messagepar sangukai le Lun Juil 08, 2013 16:56

Non il absorbe que ceux qui sont intéressant à ses yeux la preuve sur l'image il prend que le gros alors que celui qui est à coté , il est étonner et regarde son voisin.

Maintenant oui il est assez puissant mais il doit en vouloir plus c'est pour ça il a prit l'armure des guerriers u19, il voulait absorber broly alors qu'il a pas besoin de plus de puissance mais bon comme ça a été dit , il doit s'ennuyer et comme végéto il veut du challenge du coups si il prend possession de la technologie varga il sera un être plus puissant et dangereux que le sayan, il pourra voyager dans plusieurs millier, milliard d'univers différent .

D'ailleurs peut être c'est pour ça que piccolo disait qu'il sera dangereux pour touts les univers dans le flashback de badack :shock: !!
sangukai

Messagepar GotikNMS le Lun Juil 08, 2013 22:25

Juste pour info, seul les Vargas de l'U1 ont découvert le moyen de voyager dans les Univers (c'est dit au début de DBM). Donc ceux de l'univers de Buu n'avaient pas cette connaissance.
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
GotikNMS

Messagepar soulsayanperfect le Lun Juil 08, 2013 23:11

Moi je pense que Buu a absorbé des Vargas dans son univers et a découvert le voyage dans les univers depuis un moment.
soulsayanperfect

Messagepar Antarka le Lun Juil 08, 2013 23:16

Certes, mais il est possible qu'il veuille absorber les Vargas de l'u1 pour avoir cette connaissance du voyage interdimensionnel (qui lui serait très pratique je pense, étant immortel ou quasi, il pourrait se retrouver limiter avec un seul univers)

Après, les Vargas ici sont au mieux des pilotes, ptetre pas des scientifiques. Perso j'utilise un micro-ondes alors que je serais incapable d'en concevoir un, ptetre pareil pour les Vargas ici présent.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar GotikNMS le Lun Juil 08, 2013 23:22

Oui et le staff dois pas être composé de trouzmilles Vargas. Si un disparais, ça me paraîtrait bizarre que personne ne s'en aperçoive.
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
GotikNMS

Messagepar Thib64 le Mar Juil 09, 2013 0:56

Dans le roman, il a été précisé qu'il est capable de sublimer une personne. Si les vargas ont existé dans son univers, il aurait pu être capable, grâce à leur intelligence sublimée, de créer une technologie semblable, mais Salagir a bien dit que seul les vargas du l'univers 1 ont réussi.

Donc soit Buu :

- N'a pas eu assez de temps, mais c'est peu probable
- N'a pas trouvé de vargas dans son univers, tués par Freezer ou autres
- A trouvé des vargas, mais n'a pas inventé cette technologie, car les vargas de l'univers 1 ont en fait trouvé cette technologie par accident en travaillant sur autre chose, accident que Buu n'a pas reproduit car il est justement trop parfait...
Thib64

Messagepar sangukai le Mar Juil 09, 2013 1:42

Non mais je veux dire si buu a en lui les varga de son univers il doit avoir apprit leur caractère et leur faiblesse du coups il peut facilement trouver les dragonball maintenant c'est le 2eme personnage qui peut être un danger pour touts les univers présent et les autres bien surs.
sangukai

Messagepar San999 le Mer Juil 10, 2013 20:00

Nouvelle page !

Image
San999
Phœnix Violet

Messagepar shad17 le Mer Juil 10, 2013 20:08

Le suspense devient insoutenable. :lol:
shad17

Localisation: L'une des îles les plus pourrie de France, mais quand on y est attaché ^^

Messagepar Denax le Mer Juil 10, 2013 20:21

OMG ça promet :o
Denax

Messagepar Lamantin_Furtif le Mer Juil 10, 2013 20:34

je trouve que C18 a une assez sale tête... Ou alors c'est seulement moi ?

Quoi qu'il, en soit, ça me semble un peu brutal comme transition pour abandonner le tournoi et transiter sur autre chose. J'attendas plus d'un chapitre pour faire passer ça en douceur...
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016

Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Lamantin_Furtif

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse