mais çà c'est le problème de la détection et de la formation chez les jeunes...
dans 90% des cas en france les recruteurs se font avoir (enfin ils sont pas futfut non plus) en allant voir les match de jeunes:
- d'un coté t'as le jeune qui ce jour là sait qu'il doit se faire voir, joue sa vie sur ce recrutement (argent souvent) et va utilisé 90% de ses capacités en jouant pour lui-même (perso, gestes tech inutiles sur l'action en cours, etc...), résultat une fois en contrat avec un club il ne reste que 10 % de progression, rajoutant à cela que c'est souvent des bourrin avec une technique " je me la pèt mais qui sert à rien" ... et aussi qu'une fois le contrat en poche plus trop de raison de se dépenser.
- de l'autre coté, t'as le gars qui joue pour le plaisir qui utilise 40-50% de ses capacités, qui fait le travail de l'ombre sans jamais hésiter à jouer collectif, avec un physique qui pourrait largement être plus affûté... et donc un gars qui pourrait avoir une marge de progression de 60-70%, mais qui n'a pas forcement envie de faire foot pro, et qu'il faudrait accompagner à le devenir.
devinez lequel sera choisit en france...